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 faire des mecanismes

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finwe08
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finwe08


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MessageSujet: faire des mecanismes   faire des mecanismes EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:23

code a écrit ( dans un ancien topic ) :

Citation :
Maintenant, on va passer au donjons. Ca ne doit pas être un Labyrinthe où on avance, on tue, on avance, on tue.... C'est lassant à mort. Inventez plutôt des énigmes et des mécanismes pour ouvrir des portes... Et partez dans l'optique qu'un donjon doit au minimum durer 1 heure et demie pour les premiers, 2-3 heures pour le dernier.

Comment peut t'on faire des mécanisme du genre un levier qui ouvre une porte etc ... ( si c'est possible )
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X-Death
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MessageSujet: Re: faire des mecanismes   faire des mecanismes EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:41

C'ezst tout simple tu fais des evenement. Si tu ne les maitrise pas je vais t'aider mais dis moi avant OK ^^
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finwe08
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MessageSujet: Re: faire des mecanismes   faire des mecanismes EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:19

ben j'ai commencer mes tests rpgiens ce week donc je metrise pas trop mais j'ai un autre probleme : quand je test mes jeux, le perso avance vers la gauche continuellement et la touche droite ne fonctionne pas
help me !


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 19:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: faire des mecanismes   faire des mecanismes EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:00

Alors la j'en sais iren dsl honte a moi en temp que prof ( XD )
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Zoltar
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MessageSujet: Re: faire des mecanismes   faire des mecanismes EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:41

Ca je peux pas t'aider mais pour le levier qui ouvre une porte,tu utilise
une variable ou un switch.
Tu mets en condition

Condition:Si l'interrupteur XXX est activé
<>:L'interrupteur porte est activé
Sinon:
<>:Rien

Si tu maîtrises pas bien,viens voir mes tutos sur les variables et les switchs!

tutoriel des interrupteurs tutoriel des variables
N'hésites pas en cas de doute!

Cordialement,Zoltar.
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Zarmakuizz
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MessageSujet: Re: faire des mecanismes   faire des mecanismes EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:44

Pour ton problème, ta touche Gauche doit être enfoncée.

Faire des mécanismes, c'est facile, très facile. Tu fais un évènement et tu fais Condition. Là, tu choisis ta condition (possession d'un objet par exemple). Et tu fais :

Condition: (ce que tu veux)
Interrupteur XXXXX activé
Sinon
Message: Va faire ce que je te demande!
<>

Et tu fais ensuite à la porte qui était fermée une nouvelle page, avec en apparence une porte ouverte, en condition d'évènement (c'est en haut à gauche) "L'interrupteur XXXXX est activé", et ensuite tu fais comme uen autre porte.

La complication, c'est la condition pour ouvrir la porte: tu dois fouiller la fonction Condition pour voir ce qui est possible, et ensuite voir ce que tu peux faire avec.

finwe08, fais attention à ton orthographe.
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