Bon bien ... C'est mon premier tutorial Donc s'il vous plais , Pas de commentaire Brute,
Bon bien pour commencer , c'est quoi un A-rpg ?
A:Action
- : -
R : Role
P : Playing
G : Game
Traduction:Jeux de role en Action
Définition:Faire des combats en Appuiant sur une touche quelquonque
Commensont par créer les Interrupteurs et les variables
Vous aurez besoin que 2 intérupteur:
Monstre Mort}*Par monstre
Monstre Exp }*Par monstre
AttaquePour les Variables il vous faut que 3:
Monstre attaque}*Par monstre
Monstre Vie }*Par monstre
Hero AttaquePremière étape
Commencer par créer votre monstre et ajouter ceci a l'intérieure
[color=orange]Condition (Si la touche C(ou la touche que vous voulez)est pressé
Attendre 1 frame (pour éviter les bugs)
Variable [s] [0001 hero] : rendre égale a la valeure contenu dans [0001 hero] vous verrez plus tard pour quoi
attendre une frame
afficher une animation sur cette évenement [coup épée] (ou celle que vous voudrez)
attendre 2 frame
Variable [s] : [vie monstre] Rendre égale a la valeur contenu dans [attaque Hero](pour que les dégats causée sois transmise au monstre
attendre 1 frame
Variable [s] : [attaque hero] rendre égale a la valeur 0 (pour pas que votre héro aditionne les dégats causée a chaque fois qu'il attaque)
Sinon:(c'est la partie du texte qui fais que votre monstre attaque)
attendre 1 frame
Variable [s] : [attaque monstre] rendre égale a la valeur aléatoire entre A et A ( A = Vous choisisé entre combien vous voulez que votre monstre attaque)
attendre 1 frame
Afficher animation sur [hero] [Coup simple] (Encore là , Vous choisisez
]
attendre 2 frame
Modifier PV [hero] , variable[s] [Attaque monstre]
attendre 1 frame
Variable [s] [attaque monstre] rendre égale a la valeur 0 (encore une fois c'est comme le hero]
Fin:
*Oublier pas de mettre l'évenement pour qu'il suive le hero et modifier sa vitesse et fréquence*Ensuite , Créez une nouvelle évenement qui fera que votre monstre meure
et entrez lui ceciCondition : Si Variable [vie monstre] est égale a la valeur 0
Activer interupteur Monstre mort
Fin:*oubliez par de mettre cette évenement sous forme pour quelle active parallelement*Et ensuite créer une nouvelle page sur votre monstre avec l'intérupteur monstre mort activer Et en prossessus automatique
et ajouter ceci a l'intérieur
Modifier point d'expérience + A ( vous choisisez)
Monnaie + A ( vous choisisez )
Activer intérupteur [Monstre Exp]Et créez une nouvelle page avec cette intérupteur et ne touchez plus a rien
Vous avez maintenant votre A-Rpg... Mais , votre héro N'inflige aucun dommage a votre monstre
Donc, Allez dans Évenement commun et créer une nouvelle évenement Que vous nommé comme vous voulez
et ajoutez si ceci
Condition : si [épée de bronse]est équipée (vous pouvez modifier ceci)
Variables [s] [attaque hero] rendre égale a la valeure aléatoire entre A et A (Meme chose que tento , Vous choisisez)
Sinon:
Condition : Si [épée de fer] est équipée (Vous pouvez modifier ceci)
Variables [s] [attaque hero] rendre égale a la valeure aléatoire entre A et A (Meme chose que tento , Vous choisisez)
Sinon: (et inci de suite )Mettez le en prossessus paralelle et faitte que l'intérupteure qui d'éclence lévenement communs sois [attaque]
créez une nouvelle évenement dans votre map , en prossessus paralelle qui active l'intérupteure [attaque]Maintenant votre Héro peux maintenant attaquez !
Ce A-rpg est Absolument Modifiable pour qu'il sois meilleure!
breff , C'est tout , Maintenant , il reste plus qu'a trouver une facon que les monstre réaparesse ... (a l'aide :O)
Breff
J'espaire que vous avez aimez sa
PS: DéSolée Pour mes faute d'ortographe (jeune encore a l'ecole)Ho Et je ne savais pas ou le placer donc je l'ais mit ici