NicbedMatière
Messages : 122 Age : 681 Loisirs : Cassé des Bouche ^^ Date d'inscription : 26/02/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musique , Événement , Scripte (Débutant) XP: (20/20)
| Sujet: Tutoriel pour a-rpg de base (suite) Mar 21 Avr 2009 - 0:12 | |
| Bon , Ben dans ce tuto , On va apprendre a faire réaparaitre le monstre! Bon , Puisque vous avez déjà fais mon tutoriel ( https://zarok-rpgmaker.superforum.fr/tutoriels-techniques-f62/a-rpg-en-evenement-de-base-t11130.htm) Vous allez créer une nouvelle page pour faire que le monstre donne de l'expériance ,De largent , Et Un OU des objets Pour commencer Créer 3 variable: Objet Expérience Argent (ou peux importe le nom ^^)Dans la premiere page vous allez faire ca en prossesus Paralelle Variable [objet] rendre égale a la valeur aléatoire entre 1 et 5 Variable [argent] rendre égale a la valeur aléatoire entre X et Y (X et Y étant le chiffre que vous choisisé) Variable [Expérience] rendre égale a la valeur aléatoire entre X et Y ( meme chose ^^)
Condition: Si Variable [Objet] est égale a la valeure 5 «»Ajouter Objet (vous choisisé^^)
Fin:
Modifier monaie :rendre égale a la valeure contenue dans [Argent] Modifier Expérience : rendre égale a la valeure contenue dans[Expérience]
Variable [objet] rendre égale a la valeure 0 (et meme chose pour Expérience , et argent]
Attendre XXX frames(XXX étant (ouin ... ) la valeure que vous choisisé ) Variable [Vie Monstre] (ou selle qui fais la vie de votre monstre)rendre égale a la valeure 0Et mettez la page pour quelle se déclanche avec La variable Vie monstre Ou peux importe Et non avec l'intérupteure que je vous ais demander , ensuite sur votre map , Enlevez l'évenement qui fais que votre monstre meure ^^ Bon , Ben j'espère que sa vous a plus ^^ si il y a des problèmes dite moi le |
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