| Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] | |
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Auteur | Message |
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Wilou20Atome
Messages : 30 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Ven 24 Avr 2009 - 18:49 | |
| Bonjours messieurs mesdames les pros des tutos,
J'aimerais, si possible, savoir comment enlevé le game-over pour par exemple envoyé le héro à un "hôpital" ou autre quand il est mort, j'espère bien avoir été compris, Merci d'avance de votre aide, Wilou20
Dernière édition par Wilou20 le Mar 13 Avr 2010 - 20:43, édité 3 fois |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Ven 24 Avr 2009 - 22:55 | |
| Bonjour
Pour cela c'est simple mais très barbant. Si ton héros meurt à la suite d'un combat, tu peux préciser des commandes d'action pour ce qui arrive quand le combat est perdu. Et ainsi par exemple téléporter le héros à l'hôpital pour s'y faire soigner.
En revanche, il ne faut JAMAIS s'en remettre aux combats aléatoires proposés par RPG MAKER. Je m'étais promis un tutoriel pour programmer des combats aléatoirement, mais je n'ai aps eu le temps de le finir. L'idée étant qu'à chaque pas on retire une valeur aléatoire (soit 0, siot 1, soit 2) à une variable et, une fois que cette variable vaut 0 ou moins, on fait un combat et on réinitialise la variable à une valeur aléatoire (entre 10 et 20 par exemple). Ceci avec un évènement en processus parallèle à deux pages (une pour donner une valeur à la variable puis activer l'autre page, l'autre page contenant tout l'effet désiré). |
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TI-MAX
Grade : Drône lvl 3 Messages : 2317 Age : 33 Date d'inscription : 24/01/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Robot Job: XP: (18/30)
| Sujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Ven 24 Avr 2009 - 23:32 | |
| Il existe un script pour ça, Je dois juste chercher pour le retrouver et par la suite je te l'enverai.
Je fais le plus vite! |
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Zero
Messages : 1755 Age : 32 Loisirs : Fight, Drink and Fuck Date d'inscription : 26/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: La fête ! XP: (20/20)
| Sujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Sam 25 Avr 2009 - 8:06 | |
| Il y a plus simple...
Dans les event groupes de monstres dans la base données... Conditon: Si heros 1,2,3,4 mort Téléporter : MAP:Hopital.
Nan ? |
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Wilou20Atome
Messages : 30 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Sam 25 Avr 2009 - 9:32 | |
| Voilà, j'ai essayé mais en fait moi j'ai un système de combat à l'état réel. Donc c'est comme si Rpg Maker ne voyait pas que j'étais en combat ! ^^ Donc je peux pas faire comme t'as dis ZERO ni toi ZAMAKUIZZ donc j'attend TI-MAX pour voir si la sienne fonctionne avec mon script de combat. |
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Wilou20Atome
Messages : 30 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Sam 25 Avr 2009 - 9:34 | |
| (dsl pour le double-post mais j'ai oublié un truc)
Merci beaucoup à vous quand même de vos idées pour m'aider ! |
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Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Sam 25 Avr 2009 - 11:23 | |
| Au lieu de faire 2 posts à la suite,tu peux utiliser la fonction "Editer" (en haut à droite de ton message),pour le modifier. Ce n'est pas tellement un reproche vu que tu ne savais pas mais je t'informe juste,hein |
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Quent42340Molécule
Messages : 67 Date d'inscription : 03/04/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: La création de Jeux :lol: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Sam 25 Avr 2009 - 11:45 | |
| Si tu n'a toujours pas trouvé, voilà ce que je te propose : 1) Tu crée un Évenement Commun avec Processus Parallèle et l'interrupteur que tu activera dès la première map. 2) Dans cet évènement commun, tu met : <>Condition : Le Héros [Ton heros] est sous l'effet du statut K.O. <> Téléporter MAP HOPITAL X : 000 Y : 000 :Fin <> 3) Teste ton jeu et regarde le résultat !
Voilà. PS : J'ai testé chez moi et ça marche. |
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Wilou20Atome
Messages : 30 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Sam 25 Avr 2009 - 12:06 | |
| lol j'avais déjà essayé mais ça me téléporte et juste après ... GAME OVER lol ! |
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Quent42340Molécule
Messages : 67 Date d'inscription : 03/04/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: La création de Jeux :lol: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Dim 26 Avr 2009 - 9:00 | |
| Bon ben voilà autre chose ( qui marche ) : Dans Scene_Map, après le dernier end de main : - Code:
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#===================================================================== # * Définition de la méthode Teleport #====================================================================== def teleport(map_id, coord_x, coord_y, direction=0) $game_temp.player_transferring = true $game_temp.player_new_map_id = map_id $game_temp.player_new_x = coord_x $game_temp.player_new_y = coord_y $game_temp.player_new_direction = direction Graphics.freeze $scene = Scene_Map.new end Dans Scene_Map toujours, à la ligne 115 : - Code:
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if $game_party.all_dead? teleport(1, 0, 0, 2)#Map_Id, coord_x, coord_y, direction 2 = Bas, 4 = Gauche, 6 = Droite, 8 = Haut end Mais par contre il faut dire l'id, les coordonées et la direction. Vlà ^^ |
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Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Dim 26 Avr 2009 - 14:46 | |
| Ou sinon: - Code:
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1) Tu crée un Évenement Commun avec Processus Parallèle et l'interrupteur que tu activera dès la première map. 2) Dans cet évènement commun, tu met : <>Condition : Le Héros [Ton heros] est sous l'effet du statut K.O. <> Téléporter MAP HOPITAL X : 000 Y : 000 :Fin Tu rajoutes rétablir santé après: - Code:
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<> Téléporter MAP HOPITAL X : 000 Y : 000 Sinon essaye le script que t'as proposé Quent42340. Voilà a+ |
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