Zarok RPG Maker
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 Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]

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Wilou20
Atome
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Wilou20


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MessageSujet: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:49

Bonjours messieurs mesdames les pros des tutos,

J'aimerais, si possible, savoir comment enlevé le game-over pour par exemple envoyé le héro à un "hôpital" ou autre quand il est mort, j'espère bien avoir été compris,
Merci d'avance de votre aide,
Wilou20


Dernière édition par Wilou20 le Mar 13 Avr 2010 - 20:43, édité 3 fois
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Zarmakuizz
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MessageSujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:55

Bonjour

Pour cela c'est simple mais très barbant. Si ton héros meurt à la suite d'un combat, tu peux préciser des commandes d'action pour ce qui arrive quand le combat est perdu. Et ainsi par exemple téléporter le héros à l'hôpital pour s'y faire soigner.

En revanche, il ne faut JAMAIS s'en remettre aux combats aléatoires proposés par RPG MAKER.
Je m'étais promis un tutoriel pour programmer des combats aléatoirement, mais je n'ai aps eu le temps de le finir. L'idée étant qu'à chaque pas on retire une valeur aléatoire (soit 0, siot 1, soit 2) à une variable et, une fois que cette variable vaut 0 ou moins, on fait un combat et on réinitialise la variable à une valeur aléatoire (entre 10 et 20 par exemple). Ceci avec un évènement en processus parallèle à deux pages (une pour donner une valeur à la variable puis activer l'autre page, l'autre page contenant tout l'effet désiré).
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MessageSujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:32

Il existe un script pour ça, Je dois juste chercher pour le retrouver et par la suite je te l'enverai.

Je fais le plus vite!
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MessageSujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] EmptySam 25 Avr 2009 - 8:06

Il y a plus simple...

Dans les event groupes de monstres dans la base données...
Conditon:
Si heros 1,2,3,4 mort
Téléporter : MAP:Hopital.


Nan ?
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Wilou20
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MessageSujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] EmptySam 25 Avr 2009 - 9:32

Voilà, j'ai essayé mais en fait moi j'ai un système de combat à l'état réel.
Donc c'est comme si Rpg Maker ne voyait pas que j'étais en combat ! ^^
Donc je peux pas faire comme t'as dis ZERO ni toi ZAMAKUIZZ donc j'attend TI-MAX pour voir si la sienne fonctionne avec mon script de combat.
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Wilou20
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Wilou20


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MessageSujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] EmptySam 25 Avr 2009 - 9:34

(dsl pour le double-post mais j'ai oublié un truc)

Merci beaucoup à vous quand même de vos idées pour m'aider !
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MessageSujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] EmptySam 25 Avr 2009 - 11:23

Au lieu de faire 2 posts à la suite,tu peux utiliser la fonction "Editer" (en haut à droite de ton message),pour le modifier.
Ce n'est pas tellement un reproche vu que tu ne savais pas mais je t'informe juste,hein Wink
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Quent42340
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MessageSujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] EmptySam 25 Avr 2009 - 11:45

Si tu n'a toujours pas trouvé, voilà ce que je te propose :
1) Tu crée un Évenement Commun avec Processus Parallèle et l'interrupteur que tu activera dès la première map.
2) Dans cet évènement commun, tu met :
<>Condition : Le Héros [Ton heros] est sous l'effet du statut K.O.
<> Téléporter MAP HOPITAL X : 000 Y : 000
:Fin
<>
3) Teste ton jeu et regarde le résultat !

Voilà.
PS : J'ai testé chez moi et ça marche.
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Wilou20
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MessageSujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] EmptySam 25 Avr 2009 - 12:06

lol j'avais déjà essayé mais ça me téléporte et juste après ... GAME OVER lol !
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MessageSujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:00

Bon ben voilà autre chose ( qui marche ) :
Dans Scene_Map, après le dernier end de main :
Code:
  #=====================================================================
  # * Définition de la méthode Teleport
  #======================================================================
  def teleport(map_id, coord_x, coord_y, direction=0)
    $game_temp.player_transferring = true
    $game_temp.player_new_map_id = map_id
    $game_temp.player_new_x = coord_x
    $game_temp.player_new_y = coord_y
    $game_temp.player_new_direction = direction
    Graphics.freeze
    $scene = Scene_Map.new
  end
Dans Scene_Map toujours, à la ligne 115 :
Code:
    if $game_party.all_dead?
      teleport(1, 0, 0, 2)#Map_Id, coord_x, coord_y, direction 2 = Bas, 4 = Gauche, 6 = Droite, 8 = Haut
    end
Mais par contre il faut dire l'id, les coordonées et la direction.

Vlà ^^
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Atwars
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MessageSujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:46

Ou sinon:

Code:
1) Tu crée un Évenement Commun avec Processus Parallèle et l'interrupteur que tu activera dès la première map.
2) Dans cet évènement commun, tu met :
<>Condition : Le Héros [Ton heros] est sous l'effet du statut K.O.
<> Téléporter MAP HOPITAL X : 000 Y : 000
:Fin

Tu rajoutes rétablir santé après:

Code:
<> Téléporter MAP HOPITAL X : 000 Y : 000

Sinon essaye le script que t'as proposé Quent42340.

Voilà a+
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MessageSujet: Re: Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ]   Game Over [ AIDEZ MOI SVP... SNIF... ce n'est pas encore finis ] Empty

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