Titre: Anarchie
Type de jeu: RPG Humoristique
Logiciel: RMVX
Créateur: Vincr
Année: 2010
Autrefois, le monde n’existait que par Lui. Il était à la fois tout et rien. Sa puissance était si énorme, qu’il décida de la séparer en quatre. De cette séparation naquit Dame Nature, maîtresse de la flore et de la faune, Poséidone, maîtresse des mers et des océans, Vulcain, maître du feu et des volcans, et Iris, maîtresse du vent et de la foudre. Mais étrangement, en se séparant, Il avait créé un autre maître qui se nommait Orcus et qui, à priori, ne possédait aucun pouvoir.
Ses frères lui confièrent la tâche d’un nouveau peuple qu’ils avaient créé à leur image : l’Homme. Il avait pour devoir de les mener vers le droit chemin dans le monde de Naaldïa qu’ils avaient créé. Malheureusement, la haine dormait en Orcus. Jaloux, il créa sa propre armée et tenta d’éliminer ses frères. Mais de leur sanctuaire, ceux-ci assistèrent à ce revirement de situation. Déçu, ils durent s’en débarasser…
Mais le mal qu’avait causé Orcus, lui, n’avait pas disparu. Les hommes continuaient de se faire la guerre, de mentir et de se tuer. Les quatre fondateurs décidèrent donc de créer, pour chacun d’eux, une descendance dotée de pouvoirs magiques sur Naaldïa. Ainsi, une certaine paix fut mise en place et un roi bon et juste gouverna les hommes. Doucement, les descendants furent oubliés.
Plusieurs années plus tard, un terrible présage flotte autour de Naaldïa. La guerre se prépare, les oiseaux quittent les forêts. Que se passe-t-il? Le village du Crépuscule est le premier à le savoir : Orcus est revenu! Priam, descendant de Poséidone, se voit forcer de quitter son village et part à la rencontre du roi. Mais il ne sait pas qu’un complot énorme est en train de se préparer et qu’il sera bientôt intiment lié à toute cette histoire. ProtagonistesNom: Priam
Âge: 23 ans
Classe: Soldat
Psychologie: Priam est un jeune homme farceur et très sociable qui ne pense pas toujours aux conséquences de ses actes. Il aime les belles filles, l’aventure et manger. Il est un peu paresseux, mais se donne toujours à fond lorsqu’il le faut. C’est un compagnon fidèle, mais qui peut être assez agaçant.
But/Histoire: C’est le descendant de Poséidone, descendance qui se transmet… de mère en fille! En effet, Priam est en effet une fille, mais ses parents lui ont donné cette apparence pour le camoufler d’un éventuel ennemi. Son père et sa mère se feront enlevés par Orcus et il aura pour mission d’aller en avertir le roi.
Nom: Natalia
Âge: 21 ans
Classe: Soins
Psychologie: Natalia est un rat de bibliothèque. On la trouve toujours un nez dans son bouquin. C’est une fille très intelligente, mais terriblement timide et maladroite. Elle se dispute souvent avec Priam qui est son antithèse. Néanmoins, ses sorts de soins et sa bonne humeur font de Natalia, un membre essentiel de l’équipe.
But/Histoire: Natalia est la fille d’un grand érudit, d’où son hobby pour la lecture. À travers ses lectures, elle découvre l’histoire d’Orcus et des descendants. Curieuse, elle entend dire que des artefacts étranges ont été trouvés dans les mines près de son village. Curieuse, elle part à leur recherche.
Nom: Stéphane
Âge: 53 ans
Classe: Guerrier
Psychologie: Stéphane est un homme taciturne, peu sociable et assez irritant. Il déteste Priam qu’il trouve trop naïf pour la tâche qu’il doit accomplir. Il est assez mystérieux et cache son passé au reste du groupe. Stéphane adore les combats de mêlée et l’action. Il adore se battre, même sans raison.
But/Histoire: Autrefois chef militaire de l’armée du roi, il fut rétrogradé au poste de gardien de la tour Latour pour des raisons connues de peu. Lorsque le fort est attaqué par Orcus, il n’arrive pas à le défendre est fini par devenir prisonnier. Sauvé par Priam, il lui doit une dette et le suit pour la réparer.
Nom: Cassandre
Âge: 27 ans
Classe: Pirate
Psychologie: Cassandre est une jeune femme fougueuse, prêt à tout pour défendre ses principes. Elle a un caractère de cochon et gare à celui qui la provoque. Elle refuse aussi les hommes, car elle les trouve inférieur. Légèrement kleptomane et très égoïste, son enthousiasme donne néanmoins beaucoup de motivation à l’équipe.
But/Histoire: Cassandre fait partie d’O.R.A.G.E (Organisme Révolutionnaire Anti-gouvernemental Écologique) C’est elle qui s’occupe de passer en douce les membres d’un continent à l’autre. Elle viendra libérer Priam des mains de l’ennemi et aura pour tâche de le mettre à l’abri, même si il l’agace au plus haut point.
Personnages secondairesNom: Anatole
Âge: 72 ans
Classe: Archer
Psychologie: Anatole est un vieux sage, parfois… stupide. Il est très au courant de l’histoire d’Orcus et des descendants, mais personne ne sait pourquoi. C’est un vieillard un peu sénile et grincheux qui connaît beaucoup l’histoire de Naaldïa et aime raconter à qui veut l’écouter, ses aventures à travers le monde.
But/Histoire: Anatole est le père de Priam. Il était autrefois l’un des meilleurs soldats du roi, mais il se retira lorsqu’il tomba amoureux de Francine, la descendante de Poséidone, qu’il avait pour mission de protéger. Il se fait enlever par Orcus et ne sera pas jouable dans le jeu.
Nom: Françoise
Âge: 62 ans
Classe: Femme au foyer
Psychologie: Françoise est une femme mystérieuse qui fait beaucoup parler d’elle, mais qui ne parle presque jamais. Elle est douce, gentille, généreuse, on dit qu’elle est la pureté même. Elle déteste les combats et, malgré ses pouvoirs énormes, ne les utilisent jamais.
But/Histoire: Françoise vivait autrefois dans un continent barbare où les hommes se battaient pour gagner sa main. Un jour, un soldat du roi vint la chercher pour la mettre à l’abri. C’est la descendante de Poséidone et la mère de Françoise. Elle se fait enlever par Orcus et ne sera pas jouable dans le jeu.
AntagonistesNom: Orcus
Âge: Immortel
Classe: Chevalier noir
Psychologie: Bien que plusieurs croient qu’Orcus adore faire le mal, c’est un être tout simplement jaloux et qui cherche vengeance. Dès le départ, il ne reçoit aucun pouvoir, ce qui explique son problème d’infériorité. Il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire et cache plusieurs tours dans son sac.
But/Histoire: Orcus est née de la séparation du Créateur. Mystérieusement, celui-ci naquit sans pouvoir et fut choisi par ses frères pour diriger les hommes de Naaldïa. Mais Orcus avait soif de vengeance et les fondateurs durent l’éliminer. Plusieurs années plus tard, d’une façon inconnue, il est de retour et compte bien réussir.
Système de combatLes combats sont en tour par tour, mais vue de côté. Le tout est animé et possède une jauge ATB. Les combats se déclenchent à la rencontre des ennemis directement sur la map. Mais comme une image vaut mille mots, voici un aperçu :
*Script original créé par Enu
Système de quêtesUn petit système bien simple géré par event. À chaque quête que vous recevez, vous obtenez un objectif qui se dirige dans votre inventaire afin de pouvoir relire la mission. Il y a les quêtes principales (rouges) et secondaire (vertes) En voici un exemple :
*Idée originale de Quest Legend de Benakin
Système de forgeEncore une fois géré par event, la forge est l’unique façon d’obtenir des armes et des armures. Puisque les personnages gardent toujours leur arme, il est possible de l’améliorer en échange de matériaux que l’on retrouve en minant, en pelletant ou en chassant des monstres. Pour miner, il faut une pioche, et pour pelleter, il faut une pelle.
Et enfin, la partie que vous attendiez tous : les screens! Enjoy ^^’
- Spoiler:
*Bellevue, le premier village que vous croiserez
*Le continent sur lequel vous commencerez l'aventure
*Un lac dans la Forêt du Crépuscule
* Un repère (légèrement) caché
*Tombeau de Poséidone
Et encore plusieurs autres à venir!
Merci beaucou d'avoir lu (si vous avez survécu jusqu'au bout
) Pour l'instant, je ne compte pas sortir une démo prochainement, mais j'y travaille. Au total, j'ai environ 1/2 heure de jeu en explorant de fond en comble, mais il ne faut pas oublier que c'est moi qui ait joué
N'hésitez pas à poser vos questions où me suggérer des améliorations à faire. Je posterais des news au fur et à mesure de l'avancement du projet. Encore une fois merci et à la prochaine!