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 Tales of Deïla

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Sypharion
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Loisirs : Rpg Making
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MessageSujet: Tales of Deïla   Tales of Deïla EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:45

Tales of Deïla Aaa


Tales of Deïla est un mmorpg 2D dans un univers médiévale/fantastique conçu grâce a un moteur de jeu 2D codé en C++ avec la librairie OpenGL utilisant le serveur eAthena.

5 Classes sont jouable ayant chacune leurs spécialisations leurs étant propres :

-Wuron Tales of Deïla Attacks (Corps à corps)

Spécialisations :

-Furie
-Garde
-Maîtrise
________________________________

-Kayli Tales of Deïla Flees (à distance)

Spécialisations :

-Pistage
-Domptage
-Vole
________________________________

-Gwarcyn Tales of Deïla Spellbs (Élémentaire)

Spécialisations :

-Eau
-Feu
-Vent
-Terre
________________________________

-Gwila Tales of Deïla Fleebs (Soutien)

Spécialisations :

-Bénédictions
-Soins
________________________________

-Oxylik Tales of Deïla Spellas (Invocation)

Spécialisations :

-Gardiens
-Démons
-Invoc. Masse

.·**·.¸(¯`·.¸*.[Scénario].*¸.·´¯)¸.·**·.

TRAILER :

** Nascor, Weltall.../
Voici les deux divinités à l'origine de la création du monde de Deïla/
Tandis que Weltall se chargeait de détruire, dans la zone de l'univers qui allait accueillir le monde de Deïla, les éléments nuisibles à la création du monde.../
Nascor se chargeait, lui, de concevoir ce monde. Après avoir crée la planète idéale, qui allait pouvoir accueillir la Vie.../


**

Notre monde, le monde de Deïla est régi par Nascor, divinité de la création et Weltall, dieu de la destruction.
Tant que l'équilibre entre la création et la destruction continue de régner, le monde peut se développer sans le moindre soucis.
Qui sait ce qu'il se passerait si l'un des deux côté prenait le dessus...

TALES OF DEÏLA

Extraits du journal d'un inconnu :

Cent vingt-quatrième jour de l'année 1456 :
Des monstres commencent à apparaître un peu partout sur Deïla, certains parlent d'un coup de la divinité de la destruction, d'autres restent perplexes.

Deux cent trentième jour de l'année 1456 :
Les gens combattent du mieux qu'ils peuvent, certains villages ont déjà été rasés par les monstres, ceux qui restent commencent à migrer vers les grandes villes, qui elles, commencent à se barricader, et à prévoir de futurs attaques.

Deux cent cinquante-sixième jour de l'année 1456 :
De nombreuses personnes sont allées trouver la divinité de la destruction, de façon à la faire arrêter, un de mes amis y est allé, je préfère observer la situation et ne pas me baser sur des on-dits, certaines personnes commencent à penser que Nascor n'est pas tout blanc dans cette histoire...

Premier jour de l'année 1457 :
Les voilà revenus, malheureusement mon ami y a laissé la vie, les gens sont tous allés prier les grâces de Nascor, ce dernier devrait bientôt combattre Weltall.

Sixième jour de l'année 1457 :
Nascor et Weltall commencent enfin à se battre, des monstres surgissent des deux côtés et s'entretuent, pour l'instant les Deïlans sont mis de côté, pour l'instant...

Vingt-huitième jour de l'année 1457 :
La plupart des Deïlans partent combattre aux côtés de Nascor, l'armée de la création prend du territoire petit à petit, normalement la guerre devrait bientôt se finir ?

Trente-sixième jour de l'année 1462 :
Weltall est vaincu ! Nascor va parler à travers le grand prêtre à une énorme conférence demain, tout Deïla y est convié, ça ne sent pas bon... J'ai un mauvais pressentiment.

Trente-huitième jour de l'année 1462 :
Les monstres... J'avais raison de me méfier, les monstres venaient de Nascor, tous les opposants ont été éradiqués, j'ai réussi à m'échapper de justesse, Nascor contrôle désormais Deïla... Je vais arrêter ce journal, et le cacher.

C'est ici que s'arrête le journal que je lisais, nous sommes maintenant le 18ème jour d'Ottobès, Nascor a refait un calendrier à partir de sa victoire. Les villes résistent plutôt bien à l'assaut des monstres, Nascor n'a pas réussi à contrôler les humains, après la défaite de Weltall, son âme a été dispersée en vingt-cinq morceaux.
On dit que si les Deïliens réussissent à obtenir ces morceaux, ceux-ci se verraient confier une partie de la puissance de Weltall afin de pouvoir affronter Nascor.
Les monstres ne peuvent pénétrer dans nos villes et villages, les mages ont réussi à créer de sortes de barrières infranchissables...
Pour le moment. Les Deïliens sont donc à la recherche des morceaux de l'âme de Weltall, tout comme moi, un jeune Wuron.
Nascor aussi cherche à obtenir les morceaux, il faudra le devancer, ou les lui reprendre s'il arrive à les réunir, ce qui sera très difficile...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes désormais en l'an 100 après l'ère de Nascor (on dit maintenant l'an 100 après N-R), et la guerre des Fragments fait toujours rage.
Nous avons, depuis, récupéré quatre morceaux de Weltall : Le Fragment de la Force, celui de la Furtivité, celui de la Magie et celui du Domptage qui, chacun d'entre eux étaient gardés dans des temples dispersés à travers le monde de Deïla. Quiconque touche l'une d'entre elle en reçois son pouvoir, ce qui a permis de renforcer la puissance de base des Wurons, des Kayli, des Gwarcyn et des Oxylik (nous avons en effet découvert comment dupliquer ces fragments, mais ça n'a pas été chose facile...). Quant à Nascor, nous savons juste qu'il détient le Fragment de la Destruction, qui lui permet de rendre les monstres encore plus agressifs qu'auparavant.

Nous les Deïlans, qui sommes limités, sommes obligés de combattre pour augmenter la puissance de nos Fragments, tandis que Nascor les régule à volonté. Selon certaines rumeurs, il paraitrait qu'il a choisi de réguler la puissance des monstres en fonction de la zone. Pourquoi ? Franchement, j'en sais rien...

Plusieurs expéditions sont menées pour tenter de récupérer d'autres morceaux. Je suis le commandant d'un de ces groupes, en effet, il y a quelques mois, j'ai découvert,dans la cave, un parchemin relatant de ruines où se trouverait une sorte de "relique magique", défendu par les monstres. En y réfléchissant, si les ruines sont défendues par ces monstres, commandités par Nascor, c'est... qu'un morceau de Weltall n'est pas loin! La suite parle des monstres en particulier. Ceux-ci sont bipèdes et se battent à mains et pieds nus avec une technique prédéfinis. Peut-être que ce morceau pourrait nous aider à ouvrir une nouvelle grande école des classes, qui sait...

Le lendemain, c'est-à-dire selon le calendrier de Nascor, le 17ème jour du mois de Septimus, j'ai enfin réussi, après ces quelques mois, à rassembler l'armée idéale.
Nous sommes une dizaine au total : Moi, Gaël, Wuron, deux autres amis Wuron, Sanchaï et Borys, deux amis Gwila et un Gwarcyn, Cyphéron,
Baptiste et Ronan, un seul Kayli, Tristan, et enfin deux Oxylik, Mandrak et Neïla.

Ainsi commence l'expédition pour retrouver le Fragment, que j'ai personnellement nommé le Fragment de l'Art Martial...

_____________________________



Systèmes :
-Quêtes ainsi que des donjons et des évènement communautaires InGame (tel que des invasion de villes par des monstres, des chasse aux oeufs à pâques, des avis de recherche sur certains monstres dispersés dans le monde de ToD) sont aussi au programme.
-Armures visibles sur les personnages.
-Possibilité de mesurer votre force aux autres joueurs dans de nombreuses arènes classées par tranche de niveau.
Combats en temps réel avec un système de sorts d'améliorations, d'invocation, de guérison, etc... ainsi que la possibilitée de tirer des projectiles à l'aide d'arc, baguettes, etc...
-Animal de compagnie (combat à vos côtés, exp et doit être nourrit)
-Mercenaire (Combattras à vos côtés pendant 30 minutes)
-Amélioration objet (arme niveau 1,2,3,4,etc...)
-Création objet (forge) en parlant à un NPC
-Système de compétences améliorables (Arbre des compétences à venir...)
-Téléportation payante vers les villes déjà visités (un peux le même système que WoW)

Le jeu sera 100% gratuit mais avec un système de publicité google, de conation et de partenariat pour aider à financer le serveur.

Graphismes du jeu : http://ns11.freeheberg.com/~talesofd/forum/showthread.php?tid=63&pid=870#pid870 (Merci à benben pour ses tiles)
ArtWorks : http://ns11.freeheberg.com/~talesofd/forum/showthread.php?tid=111&pid=1518#pid1518
Forum : http://tales-of-deila.fr.nf/
Adresse msn du projet : tales_of_deila@mmorpg.fr

Nous recherchons aussi des personnes ayant des connaissances en :
Mapping (Très bon niveau requis)
Programmation C++ (et OpenGL)
Script (eAthena)
InfoGraphisme (Création logo, bannières, boutons, sprites, etc...)
Composition (Musique et Sons)
Webmasteur (css, html, php)

Merci et j'espère, à bientôt.


Dernière édition par Sypharion le Lun 10 Aoû 2009 - 12:53, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Tales of Deïla   Tales of Deïla EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:53

Intéressant!
J'aime bien le mapping, et l'idées des classes est un classique dans les MMORPG(et nécessaire).
Certains graphiques sont a refaire, mais quand le gameplay est intéressant comme celui si, ont peut s'e3n occuper après.
Je pourrait vous aider dans graphiste, mais c'est temps-ci je suis occupé, mais c'est pas trop grave.
A+
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MessageSujet: Re: Tales of Deïla   Tales of Deïla EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:30

Salut Smile

Ça m'a l'air assez solide (toujours faire gaffe avec les MMO, ça pousse partout mais ça fleurit jamais...), j'aurais cependant quelques questions.

Concrètement, qu'est-ce qui est codé, et que reste-t-il à faire ?
Est-il possible à l'heure actuelle d'avancer le nombre de joueurs que le serveur supporterait ?
Vous comptez garder cette charte graphique ou c'est du provisoire ?
Dans le cas où c'est provisoire, seriez-vous ouvert à un autre style ?

Selon les réponses je pourrais être intéressé par le mapping, sachant que je fais aussi les tilesets qui me servent.
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MessageSujet: Re: Tales of Deïla   Tales of Deïla EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:27

Hum... pour le serveur dedié je connais quelqu'un qui pratique des prix trés interressant et qui héberge deja des jeux en lignes... contacte moi par mp si tu es interressé.
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Sypharion
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MessageSujet: Re: Tales of Deïla   Tales of Deïla EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:41

Poste mis à jour.

Pour le serveur, au lancement au jeu il pourras supporter environ 200 joueurs (garantis sans latence au bout de 150~180).
Pour ce qui est du forum, Sparta (artworker et graphiste du projet) travaille sur le thème.
Nous avons en effet grand besoin d'un mappeur. (poste dans lequel on ne s'ennuie pas ^^ les maps son souvent au format 200x200 et le mapping est asse amusant sur Tiled.
Pour le codage, tout est fonctionnel, nous avons corrigés quelques bugs mineurs. Nous avons pour projet de coder un logiciel de cartographie directement dans le client.
En ce qui concerne les graphismes, bous avons repris les Tiles de Benben que nous re-compilons pour le projet mais nous les enrichissons avec quelques add-on du web même si ceux-ci sont à la base "monstrueusement" complet.

Si vous avez des questions entrez cette adresse : tales_of_deila@mmorpg.fr
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