Bonjour à tous !
J'ai commencé à faire mon jeu, et je viens poster ici le début du Background et une première version des personnages !
Nom du projet : Ménéa : Incubus Mémoria
Logiciel utilisé : RPG Maker XP
SYNOPSIS
Pour comprendre tel ou tel évènement dans l'histoire, il faut souvent se tourner vers la passé. C'est ce que nous allons faire...
Il y a longtemps, TRÈS longtemps, une conscience de L'au-delà se rendit compte de l'existence d'autres mondes. Vierges, vides. Il en pris un au hasard et décida d'y implanter quelque chose. Cette entité surpuissante, le Très-Haut, y créa quelques galaxies, peuplés de quelques systèmes solaires, eux-mêmes composés de planètes et d'étoiles tournant autour d'une grosse étoile. La toile de fond terminé, il décida de prendre une planète au hasard et d'y mettre des choses vivantes. Il lança donc un appel dans l'Au-delà. 12 dieux lui répondirent. 4 du côté du Bien, 4 dans le camp du Mal, et, pour équilibrer la balance, 4 dieux de l'Équilibre. Ces 12 dieux (détaillés plus loin) créèrent le monde, et la vie dessus.
Je ne vais pas vous compter là toute l'entreprise que fut l'élévation d'un tel édifice. Sachez qu'ils prirent une espèce au hasard, l'homme en l'occurrence, et lui donna le pouvoir de penser, de parler et de créer. Au début, les hommes vénérèrent les Dieux, mais ils se détachèrent très vite de la Religion. Alors les dieux de Mal, désireux de vengeance, créèrent une femme, Pandore.
Sublimement belle, mais il la dotèrent de tous les défauts. Sotte, calculatrice, manipulatrice et tout le tintoin. Il lui confièrent une boîte en lui interdisant de l'ouvrir.
Elle résista à la tentation. Durant 120 ans, elle résista à la tentation d'ouvrir la boîte. Mais elle céda, l'ouvrit, et libéra tous les tourments de l'humanité. Violence, maladie, vieillesse, mortalité, douleur, cupidité, etc...
Mais ce que les dieux n'avaient pas prévus, c'est que sept consciences s'était éveillées à partir de ces malédictions. Les sept incubes originaux, chacun représentant une chose maléfique.
Il s'attaquèrent aux humains, mais cédèrent devant leurs armures, leurs boucliers, et leurs armes. Leurs corps durent détruits, mais leurs âmes persistèrent. 1666 ans plus tard, le temps qu'ils reprennent des forces, ils possédèrent sept humains pour leur voler leur âme et leur force vitale. Mais le processus fut plus long que prévu.
A la fin d'une épopée que vous contera Zorbuk durant le jeu, les Sept incubes furent détruits. Mais aujourd'hui, 1666 ans après cette quête, en l'an 1700 , ils sont de retour, près à de nouveau répandre le Mal sur Ménéa.
PERSONNAGES PRINCIPAUX
[Dante Lipstream]
Âge : 19 ans
Métier :
Physique : [Dante] mesure 180 cm pour 73 kg. Il est la coqueluche de son village grâce à son visage fin et ses yeux d'un émeraude sombre profond. Il porte un manteau rouge par-dessus un léger pull vert, si sombre qu'il paraît noir. Il porte également un pantalon noir léger et ample, à la mode du moment et un bandeau rouge sombre.
Mental : [Dante] est un hédoniste, il aime les plaisirs, que ce soit ceux de la boisson, de la nourriture, du jeu, du sport ou de la chair. Il n'est cependant pas un voleur : il gagne son argent en travaillant dans la boutique d'arme de son ''oncle'' Ralf.
Histoire : [Dante] est né dans une famille villageoise normal. Si normal que lorsqu'il eu 4 ans, ses parents se firent emporter par la garde ^^ . Il fut donc déposé dans la maison d'adoption de la ville, où Ralf, le vieux forgeron. Au lieu d'être passionné par la forge, il était plus passionné par les armes elles-mêmes. Il tenta donc d'entrer dans la garde à l'âge de 11 ans, où on lui expliqua en se marrant que ce n'était pas pour les mioches. Il abandonna donc cette idée et continua d'aller à l'école, charmant régulièrement les gosses de riche pour leur pomper du fric. Lorsqu'il eu finit d'aller à l'école (vers ses 17 ans), il tint le magasin accolé à la forge, jusqu'à ce fameux jour...
Implication dans l'histoire : [Dante] est le héros de cet histoire. C'est en lui que réside ce fameux pouvoir qui rend maléfique.
Arme : [Chakrams]
Garuda (ceci est un surnom. Son vrai nom est inconnu)
Âge : 19 ans
Métier : Garde
Physique : Garuda est une armoire à glace, un vrai colosse. 2,10m de long sur 80cm de large au niveau des épaules. Il a les cheveux bleu pâles et les yeux bleu presque décolorés. Il porte quasiment en permanence son uniforme et sa cuirasse de garde. Son casque taillé trop grand (pour une tête aussi grosse, Ralf a compté trop large) lui tombe soir sur les yeux, soit il pendouille en arrière.
Mental : c'est là que le bas blesse. Garuda n'a absolument aucune volonté, son principal désavantage dans sa course pour le poste de capitaine. Sinon, il n'aime pas particulièrement abuser de sa force, mais s'il se rend compte qu'avec une bonne claque, untel avouera son crime, il n'hésitera pas.
Histoire : Garuda est né d'un père soldat et d'une mère général en chef des armées du royaume. Dès son plus jeune âge, il fut entraîné à la guerre et au maniement d'armes de plus en plus lourdes. Il n'alla pas à l'école, c'est donc dans la rue qu'il rencontra pour la première fois [Dante], poursuivi par une bande de tire-bourses. Il les mit en déroute, et le sauvé offra une consommation au sauveur. A la fin de cette soirée, une amitié indéfectible les liaient, c'était « A la vie, à la mort » entre eux.
Arme : Bardiche
Lise Hautefourche
Âge : 18 ans
Métier : membre des « Danseuses de la Mort »
Physique : Lise est une belle jeune fille. Pas un canon, pas non plus un thon, elle est juste jolie. 1,65 m pour 58 kg, c'est une taille de guêpe. Elle a les yeux bruns et les cheveux bruns si clairs qu'ils semblent rose. Elle fait partie du commando d'élite des « Danseuses de la Mort », groupe militaire utilisant une très ancienne de technique de combat à base de pirouettes et de lames de coude. Elle porte donc les habits de sa fonctions, un genre de voile rouge-rose léger, fin et intégrale, par-dessus une fine cotte de maille, qui lui sert plus à se cacher qu'à autre chose.
Mental : Lise est une vrai pile électrique sur patte. Toujours surexcitée, souvent téméraire, elle est orgueilleuse et autoritaire, se prend toujours pour le chef, sermonne toujours tout le monde, mais elle fait souvent d'énormes caprices d'enfant gâtée, pour un oui pour un nom. De plus, c'est le garde-fou de [Dante] lorsqu'il est tenté par tel ou tel joli minois.
Histoire : Lise est la fille du capitaine des « Danseuses », élevée comme une princesse à coup d'argument chargés de messages subliminaux du style « personne de devrait commander à ma princesse », « Si tu sait danser, tu sera la chef », « tu devrait pouvoir avoir tout ce que tu désires », etc... Elle s'enrôla donc très jeune dans les Danseuses, et monta en grade pour atteindre à l'âge de 16 ans celui de capitaine en second. Elle rencontra [Dante] dans une taverne, le prit pour un malandrin, mais le trouva vite sympathique et s'imposa comme sa petite amie attitré, bien qu'elle ne montre aucun signe de véritable amour pour lui... Elle veut juste un prétexte pour le garder à l'œil.
PERSONNAGES SECONDAIRES
Zorbuk (zorbeuk) est un vieux sage, il prétend avoir plus de 120 ans, vit dans les marais, et semble connaître beaucoup de choses sur le pouvoir de [Dante]. En bref, c'est un sombre personnage qui fait froid dans le dos (un peu comme le Hojo de Crisis Core).
Beppo est une grenouille. Une GROSSE grenouille d'1,40m au garot. C'est l'animal de compagnie de Garuda. Elle semble dotée d'étranges pouvoirs...
RÉCAPITULATIF DU MONDE
Technologique : médiéval, mais avec une technologie à vapeur très poussée
Plus grande avancée technologique : l'aéronef à vapeur
Évènement historiques importants :
- Création du Monde – An 0
- Avènement de l'homme – An 1000
- Empire de Motaria – An 1160
- Traité d'expansion de Motaria (absorption de tous les royaumes et territoires limitrophes) – An 1270
- Superpuissance commerciale et industrielle Motarienne – An 1280
- « Obselètisation » de la religion – An 1399
- Pandore – An 1400
- Ouverture de la boîte – An 1520
- Guerre Démonique – An 1520
- Empire guerrier Lankia – An 1522
- Première guerre d'expansion Lankienne (absorption du Royaume du Lénia) – An 1526
- Seconde guerre d'expansion Lankienne (annexion de la colonie Lantarienne du Sanskrit) – An 1530
- Superpuissance militaire Lankienne – An 1530
- Traité du parchemin de la Lune (alliance de Motaria et de Lankia) – An 1538
- Premier Cataclysme (émergence des Tempêtes Frontalières et des montagnes Noires du Sanskrit) – An 1572
- Épopée de Sigma – An 1600
- Second Cataclysme (émergence des Îles Draconiques dans la mer orientale, séparation du continent unique en trois) – 1650
- Découverte d'un autre continent – Somptia – An 1653
- Découverte de deux autres continents – Nocturis et Lucia - 1670
- Découverte de deux autres races (Vampires et Lycans) - 1673
- Époque actuelle – An 1700
Héros (et autres personnages célèbres)
- Lucrate (Premier Empereur de Motaria)
- Pâris (Héros de la Guerre Démonique)
- Farin (Héroïne de la Guerre Démonique) (NB : Danseuse de la Mort et idole de Lise)
- Sullivan (Premier explorateur des Tempêtes Frontalières et des Îles Draconiques)
- Drakus (Savant ayant prouvé l'existence des Dragons)
- Magius (Premier magicien répertorié – Fondateur de l'école de Magie Motarienne)
- Rodolf (Guerrier immortel et maréchal Lankien)
-Viktorien (Seigneur Vampire)
- Nacyl (Chef lycan)
SYSTEME DE COMBAT :
Classique + ATB + Overdrive, ou Atoria + Overdrive si je trouve un charamaker motivé ^^
SCREENS :
Cabane de Zorbuk Version alpha !