Voilà l’histoire. Tout d’abord, Jack revient d’un séminaire au Pentagone concernant la porte des étoiles. Lorsqu’il revient à la base, le général Hammond l’accueil en lui disant qu’il a envoyé la veille, SG-1 avec Carter à son commandement visiter P4X-237. O’Neill trouve que c’est une sage décision car cette planète est énigmatique. En effet, la première équipe à l’avoir visité c’est retrouvée complètement désarmée, comme par magie. Dans le village où ils avaient atterri, on leur avait dit que c’était la magie de leurs « esprits ». La planète est aussi riche en Naquada, aussi quand l’équipe d’exploration était rentrée, Hammond avait décidé d’y envoyer SG-1 le plus vite possible. De plus c’était une planète pacifique, malgré les monstres, mais qui ne s’aventuraient pas au village, donc même sans arme, cela ne gênait pas trop, si on prenait des précautions.
Jack arrive sur la planète, désarmée, et ne trouve aucun membre de SG-1 au village. Il finit par apprendre qu’ils sont partit explorer la mine, pour voir sa concentration en naquada. Il se rend à la mine et découvre qu’il développe de nouveaux pouvoirs étranges. Après avoir affronté plusieurs créatures diaboliques dans la mine, il finit par trouver Teal’c accompagné de … Bratac ! Le vieil homme est arrivé sur la planète, envoyé par Hammond, pour avertir SG-1 qu’un nouveau grand maître goa’uld réunit en ce moment même ses forces et que les jaffas ont développés un plan pour détruire ce mystérieux goa’uld, mais qu’ils ont besoin des terriens pour les épauler.
O’Neill promet de l’aide, mais il faut d’abord réunir l’équipe. Teal’c apprend à Jack que Sam et Daniel sont partit visiter des ruines plus au Nord. Avant ses ruines, il y a un château, et alors que Teal’c, O’Neil, et Bratac y arrivent, un dirigeable apparaît et le château est détruit !
Ils arrivent dans le château dévasté. Ils y trouvent une princesse qui leur demande de l’aide car son père a été enlevé par les goa’ulds. Elle leur apprend aussi que l’emblème de ce goa est un serpent. Grande consternation au sein de l’équipe (c’est l’emblème d’Apophis, qu’on croyait mort depuis longtemps). Les goas ont demandé à son père de lui montrer l’endroit ou est caché le bouclier d’Odin. Elle leur explique qu’il fut un temps, leur planète était protégée par les esprits contre les serpents envoyés pour détruire leur monde. On dit que le bouclier protégeait 4 peuples. Mais on ne sait pas ce que sont devenus les trois autres. Elle pense qu’ils se sont regroupés en un seul : le leur. Les esprits se sont brouillés avec leur peuple il y a longtemps. On dit qu’avant cela ils vivaient parmi les humains. Il y a eut un vote chez les esprits à la suite d’un évènement depuis longtemps oublié et ils ont décidé de se retirer de leurs affaires.
Ils se rendent ensuite à la cité en ruine et trouvent Carter inconsciente. Les goa’ulds ont kidnappés Daniel pour en savoir un peu plus sur cette légende, comme c’est un spécialiste. Avant d’être enlevé, Daniel a trouvé le temps de traduire deux trois trucs : il a juste eut le temps de dire à Carter que le bouclier ne devait pas se trouver dans ces ruines, mais dans un autre endroit caché … Il a rajouté par contre qu’il devait forcément y avoir la présence d’un autre artefact … Les goas qui espionnaient leur sont alors tombés dessus et ont enlevés Daniel pour leurs recherches.
SG-1 trouve une stèle, un peu à l’écart dans les ruines. Après une quête (je vais pas tout vous dire non plus ^^), ils arrivent à l’ouvrir et tombent sur une sorte de transporteur qui les téléportent sur une autre planète. Avant cela Bratac quitte l’équipe et promet d’avertir la terre du problème d’SG-1 et du retour d’Apophis …
Bon je m’arrête là en ce qui concerne le scénario brut. Ce n’est que le début, ceci ne devrait durer que quatre à cinq heures de jeu …
Maintenant je vais vous raconter les mystères de cette aventure. Comme on apprendra tout ça au fur et à mesure de l’histoire, lisez le que si vous êtes sur
Commençons par l’histoire des esprits :
- Les esprits sont arrivés il y a fort longtemps et ce sont installés sur quatre planètes d’un même système solaire dont une était munie d’une porte des étoile (inventés il y a encore plus longtemps par les « Anciens », pour ceux qui ne connaissent pas la série
). Un jour est arrivé tout un peuple par la porte des étoiles, et les esprits les ont accueillis les bras ouverts, d’autant plus qu’ils étaient poursuivis par des goa’ulds. Les esprits ont après cela inventé un système défensif, un énorme bouclier regroupant les quatre planètes avec une partie du dispositif sur chacune pour éviter les attaques spatiales. La seule porte des étoiles a été protégée par un système de désarmement. Et les quatre planètes étaient reliées entre elles par un réseau de portails de téléportation. Les deux peuples ont ainsi vécus en symbiose de nombreuses générations. Mais un jour, il y a eut un hic … En effet, le contact avec les « esprits » faisait développer aux villageois d’étranges pouvoirs (magie). Mais un jour, un villageois développa plus de pouvoir que les autres. Son pouvoir s’accru de façon démesuré, à tel point qu’il arriva à leur contester le pouvoir. Il voulu chasser « ses monstres » de leur planète. Les « esprits » durent se rassembler pour combattre les immenses pouvoirs de ce villageois. Une fois ce villageois vaincu, il y eut une assemblée entre les esprits, et après une âpre discussion, il fut décidé à la majorité qu’ils allaient se séparer de la population, et les laisser vivre seuls, pour éviter ce genre de problème. Chaque « esprit » s’exila alors dans son temple. De nombreuses générations passèrent sans qu’aucun villageois ne rencontre jamais un « esprit ». Puis un jour la porte des étoiles s’activa et laissa passer des voyageurs venus de la terre …
- Apophis quant à lui est arrivé par la porte des étoiles, avec les quelques jaffa qui lui reste. Il vient récupérer son pouvoir déchu en s’emparant du bouclier légendaire qui protège ces planètes. Il construit un dirigeable pour se déplacer, et il va vite rencontrer une aide inattendue ... Certains esprits eux même, qui en ont marre de se terrer et qui partagent la volonté de dominer l’univers d’Apophis !
- Le but de SG-1 va être d’empêcher Apophis de retrouver son pouvoir déchu, en l’empêchant de s’emparer des quatre parties du bouclier qui le rendrait invincible. Chaque « esprit » pourrait leur donner les pouvoirs spéciaux pour arriver à leur but. Aussi serait-il judicieux de les contacter dans leur temple.