Truc et conseil par TI-MAX
Bonjours/Bonsoirs cher amis/amies "Maker/Makeuse", J'ai décidé de vous partager quelques conseils que j'ai accumulés depuis que je fais du "Making". Des conseils qui peuvent vous aider dans le "Making" et vous éviter des problèmes et des ennuis.
Conseil #1 -» Les interrupteurs locaux:Les interrupteurs locaux sont des interrupteurs réservés à chaque évènement. Tous comme les interrupteurs ordinaires, ils font passer d'une page à l'autre. L'avantage avec c'est interrupteur, c'est qu'ils sont gratuits et peuvent être utilisé comme on veut à condition que ce soit dans l'évènement qui sont utilisé. Ils évitent d'utiliser des interrupteurs ordinaires pour rien, même si on a un grand nombre d'interrupteur. Cependant, si vous (pensé) créer un long jeu qui peux utiliser beaucoup d'interrupteur, tout les moyens sont bon pour éviter d'en utiliser et les garder pour les évènements plus important qui ont besoin d'activer d'autre évènement ou autre. Par exemple, si vous voulez seulement faire un évènement pour que votre héros dise un texte quelconque et ça fini là, bien utilisé un interrupteur local et vous aurez un interrupteur ordinaire de plus pour autre chose. Utile aussi pour faire des anime de page en page comme les coffre et porte. (Si on ne c'est pas comment faire en une page)
Limite de 4 par évènement.Conseil #2 -» L'option -» Effacer/Supprimer cet évènement:C'est une option très peu utilisé à mon avis (Je le pense simplement, peut-être que c'est faux) et qui est très utile. Quand vous créez un évènement et à la fin vous changer de page pour l'arrêter. Bien si vous être sûr de ne plus l'utiliser,
Supprimez-le. Donc l'évènement ne vous nuira plus pendant le reste du jeu et ça empêche de diminuer vos FPS avec les gros évènements et dans les grosses Maps qui contiennent beaucoup d'évènement.
Dès que l'évènement est supprimé, il n'est plus possible de le faire revenir tant qu’on est dans la Map de l’évènement. Si la condition (Interrupteur) est désactivée et que vous quittez la Map et revenez, L’évènement réapparait.Conseil #3 - Base des données - Évènement Commun:L'évènement commun est une série d'évènement disponible dans la base des données. Ils peuvent être actionnés par appel, (Quand on le désire) En démarrage automatique et en processus parallèle. (Actionner par interrupteur) Il a plusieurs utilités avec l'évènement commun, voici une série de possibilité.
-» Quand on désire faire un système (Comme un système de jour et nuit) qui doit fonctionner dans toute les maps et nous devons le mettre dans chacune d'elles. À la place de les copier, faites-le dans l'évènement commun et actionné le par le 1er interrupteur ou un spécialement pour le système. Donc vous aurez un évènement pour toutes les maps, donc moins évènement répétitif inutile, utile pour les modifications, donc on n'a pas besoin de recopier dans chaque Map. On peut l'activer et le désactiver quand on le désire.
-» Quand on désire faire apparaitre une partie d'évènement à plusieurs occasions. Simplement le faire actionner par Appel.
-» Peut être utilisé dans les compétences et objets, Cela permet de perfectionné et personnalisé vos compétences/objets.
(Compétence relié à un objet, transformations d'armes, effet, etc.)
Limite de 999 évènements communs.Conseil #4 - Boucle:La boucle, une option qui permet de faire un système qui doit fonctionner en boucle. Ceci est très peu utilisé, mais dans des cas exclusif, il est indispensable. (Cela m'a déjà arrivé) Faut simplement y penser.
Simple d'utilisation et utile dans les cas opportuns.Conseil #5 - Étiquette:Les étiquettes aident pour sauter d'une place à un autre dans la même page. Ça évite d'avoir trop de page, utiliser les interrupteurs ordinaires, (Si on n’a pas assez de pages avec les locaux) etc. Cette option est utilisé plus dans des systèmes qui est gérer en boucle et doit apparaître des textes par exemple une seule fois.
Ne jamais nommer deux étiquettes du même nom (Risque de trouble) et éviter les erreurs.Voilà, j’espère vous avoir fait découvert quelques options et trucs. Peut-être à une autre fois pour d’autres conseils.
TI-MAX
Programmeur