Zarok RPG Maker
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 [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)

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Atome
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MessageSujet: [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)   [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:30

[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Titre-15fa9a5

Yop,

Ca fait un bout de temps que je promet un bon jeu de shoot sous rpg maker 2003, et bien le voici !

[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Contexte-15fa9ac

Ce jeu n'est pas fait pour l'histoire, il est uniquement fait pour le gameplay, la programmation.

Ca se passe dans un monde post-apocalytpique, après une contamination totale d'un virus transformant les gens en zombies ^^
Tout ce qui a de plus classique.
Vous êtes un agent d'élite de l'état chargé de stopper l'infection.
Vous êtes envoyer donc dans neo-tokyo pour y faire le ménage.

[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Systeme-15fa9b4

Le plus intéressant du jeu, le système de combat.

C'est un Shoot'em up/A-rpg. Totalement programmer par moi.

Il contient, la gestion d'impact, et donc de blocage des balles. d'utilisation de grenades etc...
Ce système est déjà présent dans mon jeu LothFer.
Voici la description du HUD :

[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Descriptionhud-15e0ad9

[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Info-15fa9c0

Les Touches : (important et non préciser dans la démo)

- Les touches directionnelles pour les déplacements
- La touche Espace/Entrée pour Tirer
- La touche ECHAP pour accéder au menu (ne servant qu'a sauvegarder et à voir le nombre de tués)
- La touche 0 (pavé num.) pour activer/désactiver le Straff
- Les touches de 1 à 6 (pavé num.) pour choisir son arme (il faut les débloquer : toutes dispo dans la démo)
1 : Pistolet
2 : Shotgun
3 : M16
4 : AR3
5 : Lazer
6 : Tronçonneuse
- La touche + (pavé num.) pour se rendre invisible
- La touche - (pavé num.) pour activer/désactiver la vision nocturne
- Le touche SHIFT pour lancer une grenade

[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Screen-15fa9cb

[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Sans-titre-1-15fa9f6[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Sans-titre-2-15faa02
[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Sans-titre-3-15faa0a[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Sans-titre-4-15faa13
[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Sans-titre-5-15faa1b[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Sans-titre-6-15faa23
[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Sans-titre-7-15faa2e

[RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Tele-15fa9d6

Le démo ne contient que ma map de test, mais elle contient tout le système au complet avec des commentaires.
Il y a encore pas mal de bugs au niveau de la sélection des missions.

Poids : 35Mo
Mediafire :
http://www.mediafire.com/?rgimymiyzzr

Ce soir.

Bon Jeu !
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Teel
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MessageSujet: Re: [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)   [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:06

Et bien O_O ! C'est beaucoup de boulot tout cela =D !

Surtout que RM2003 n'a pas de script xD...!

Dommage qu'il n'y ait pas d'histoire, cela aurait ajouter un air plus sombre à ton jeu =) !

Bon courage pour la suite ^^ !

[Faudrait que je pense à réinstaller RM2003 x)]
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ThrillerProd
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MessageSujet: Re: [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)   [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:04

As-tu essayer ?

Faut que tu essaye (normalement pas besoin de rpg maker)
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Dragokiller
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MessageSujet: Re: [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)   [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 6:11

Le jeu a l'air hyper cool!
Mais dommage qu'il soit sous RPG Maker 2003 car cela gache toute ça beauté...
Un shooter avec RPG Maker est tout de même assez rare.Je pense que tu es assez programmeur dans ce cas...
Le système pour choisir où tu veux aller est super!
Le fond d'écran est bien je trouve,il colle bien avec l'ambliance glocque.
Le système de grenade...Cafait cool^^
Même "Néo connexion" est bien imaginé et ça colle!
Enfin,beaucoup de positif.
Je test et je t'en dis encore plus^^
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Garner
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MessageSujet: Re: [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)   [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:05

J'ai adoré, franchement bravo maintenant passons à la critique.

Petit 1 : Problèmes techniques
    -Le jeu ne peut être jouer sans les RTP 2003.
    -Le jeu n'est pas protégé il est possible de voler les ressources.


Petit 2 : Gênes techniques
    -Le Héros marche à reculons quoi que l'on fasse, il ce bloque donc contre les murs souvent.
    -Rien ne m'indique que je possède encore des chargeurs.
    -Le mini tuto des touches au début dit deux fois la même chose.
    -Pas toujours facile à lire.


Petit 3 : Conseils
    -Passe à XP malgré le temps que cela te prendra, cela t'aideras beaucoup.
    -Continue comme ça.
    -Change de police.


En Conclusion :
    Très beau potentiel continue comme cela et améliore le coté graphique et déplacement in-game.


    Scenar' : 7/10
    Graphisme : 5/10
    Bande Son : 6/10
    Ambiance : 9/10
    Note Global : 6.5/10
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Atome
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MessageSujet: Re: [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)   [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:55

@Silvoss

Merci, bon test !

@Garner

Alors je vais répondre à bcp d'arguments critique :

Citation :
-Le jeu ne peut être jouer sans les RTP 2003.
Je pensais l'avoir rendu indépendant, apparemment non, bon c'est un peu la galère avec rpg maker...

Citation :
-Le jeu n'est pas protégé il est possible de voler les ressources.
Je m'en fou totalement, et c'est l'intérêt de la démo, c'est de pouvoir voir des jeux du même genre sortir, je donne la programmation.
Pour ce qui est des ressources graphiques, il y en a très peu et ça ne me dérange pas que quelqu'un d'autre les utilisent.
Par contre, Je demande à ce qu'on me cite dans les crédits du jeu si vous utiliser la prog.
Tout comme j'ai cité DyA pro, sans qui je n'aurais jamais trouver le systeme de gunfight (ou p-e qui sait ^^)

Citation :
-Le Héros marche à reculons quoi que l'on fasse, il ce bloque donc contre les murs souvent.
Euh t'es sur de pas avoir laisser le straff activer ?
Et puis, t'es bien le seul à qui ça pose un problème.
Citation :


-Rien ne m'indique que je possède encore des chargeurs.
Heureusement que j'ai dit que c'était illimitée les munitions, peut importe l'arme, c'est un jeu pour bourriner. (et puis ya le petit signe illimitée en dessous du nom de l'arme.

Citation :
-Le mini tuto des touches au début dit deux fois la même chose.
Ah bon ? je vais rectifier ça alors.

Citation :
-Pas toujours facile à lire.
Sur l'intro ? sinon, c'est qu'il y a un problème...
Citation :

-Passe à XP malgré le temps que cela te prendra, cela t'aideras beaucoup.
Si tu savais ce que ça me plairais de pouvoir faire un jeu comme ça sur Xp, cependant c'est impossible en event (on aura jamais le mm rendu) car le logiciel est mal foutu. Et puis les scripts, ça doit être possible, mais je ne ferais pas de ruby. Pas envi. et puis j'apprends déjà bcp d'autre chose. De plus ce n'est pas du tout la même chose.

Citation :
-Continue comme ça.
Merci ! Razz
Citation :

-Change de police.
Ormi avec des patchs on peut pas, et j'ai pas envi de patché mon jeu, ça apporte pas mal d'autre bug.

Citation :
Scenar' : 7/10
Graphisme : 5/10
Bande Son : 6/10
Ambiance : 9/10
Note Global : 6.5/10

Euuh, tu te contredit un peu sur ta notation (et puis j'aime pas les notations, j'en ai déjà assez en cours, c'est stupide) Le Scenar, ne devrait pas être comptabiliser, et puis 7 en plus je trouve ça énorme....
Graph, pourtant j'utilise bcp du potentiel de rpg maker 2003, le rendu me parait correct. (faudrait inverser Graph et scenar)
Bande Son, euuuh, les sons sont des sons professionnel, donc bon (mm la musique) et puis si c'est pour la musique, ça dépend alors des gouts...
Ambiance : C'est pourtant pas énormément travailler...

Bref, merci pour ta critique !
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Sombrelame
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MessageSujet: Re: [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)   [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) EmptyVen 4 Déc 2009 - 7:51

Les écoute pas, reste sur 2003 si t' es le préfère à XP
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Garner
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MessageSujet: Re: [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)   [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:39

Hum en rejouant maintenant le perso ce retourne sans problème -_- jolie bug d'hier donc. C'est tout de suite plus facile xD.
J'ai mal interprété le signe infinie desolé (dans un autre jeux c'est pour indiqué le tir en rafale) mais dans ce cas pourquoi peut on avoir des munition ? Oo
Bref c'est vrai que la police pose problème mais tu n'y peut rien, j'en profite pour expliquer la notation.

Pour les graph' je suis assez dure c'est vrai mais j'assume par contre pour la musique c'est une bonne note, après tout tu dispose pas d'un orchestre a tes cotés XD.
Reste sur tout l'ambiance, je confirme 9/10 Woah woah j'ai rarement autant adoré un jeu des les premières secondes =D preuve que la musique y aide.

Encore une fois j'ai purement adoré donc j'espère pas t'avoir vexer =S.
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MessageSujet: Re: [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)   [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:36

Citation :
dans ce cas pourquoi peut on avoir des munition ? Oo

C'est un "template" celui qui veut faire un jeu du mm style pourra remplacer facilement le systeme de munitions (le plus dur est fait)
Il faut aussi recharger, et en général le seul moyen de se faire buter par les zombies c'est bien quand on recharge.
Et puis c'est classe non ? ><

Citation :
Encore une fois j'ai purement adoré donc j'espère pas t'avoir vexer =S.
nan nan pas du tout ^^ C'est juste que je n'aime pas les notations car ya toujours un truc à redire c'est fait pas dans les bonnes conditions et puis ça dévalorise souvent le jeu.
Par exemple un visiteur qui passe par ici peut lire les commentaires, et là il voit la notation, il va se dire que le jeu est ul parce qu'il s'approche plus de 5 que de 10....
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Garner
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MessageSujet: Re: [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)   [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:03

Je note pour aider le makeur pas pour le visiteur mais tu as raison ça peut donné un mauvais sentiment, pour ca que je précise avoir adoré.
Good Job
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MessageSujet: Re: [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1)   [RM2k3]NeoTokyo [Shoot System] (Demo1) Empty

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