Informations :Nom du jeu : Blue Glue
Logiciel utilisé : Game Maker 8.0
Début de la création : Mars 2010
Fin prévue de création : Mai 2010
Message d'intro :Ce projet est en fait un projet pour mon cours de 'Projet Intégrateur' qui a pour but de faire découvrir les passions aux étudiants en faisant un projet quelconque en lien avec leurs passions. Dans mon cas, c'est évidemment les jeux vidéos. Par contre, il ne sera pas très complet et/ou long car je n'ai que deux mois pour créer le projet et le remettre à l'enseignant, alors veuillez être compréhensifs si possible.
Histoire :C'est l'histoire d'une gelée bleue créée en laboratoire qui décida de s'échapper et qui, en s'échappant, rencontrera une gelée rose. Elle eut instantanéement le coup de foudre pour celle-ci et décida de la sauver et de s'échapper avec elle du laboratoire.
Note : Veuillez noter que c'est un jeu de plateforme n'ayant aucun dialogue réel, l'histoire ne peut donc pas être réellement développée. Un peu dans le style de Super Mario Bros.Gameplay :-Actions de base d'un plateformer [sauter, bouger, grimper des échelles]
-Leviers et bouttons appuyables avec espace.
-Boulons cachés un peu partout pour donner des points. [CRÉÉ]
-Potions qui vous transformera en SuperBlueGlue [peut lancer des lasers avec ses yeux] [en création]
-AUTRE [veuillez en proposer si il y en a qui vous traversent l'esprit]
Screenshots : Note : Le projet est encore jeune, je travaille principalement sur l'aspect 'est-ce que ça fonctionns?' que sur l'aspect graphique. Par contre, cet aspect suivra. Une plateforme qui bouge
Un couloir infernal.
Une porte verrouillée.
Une descente protégée.
Fin du tableau 1.
DÉMO VERSION 0.2
Lien : http://www.mediafire.com/?vttkmrnit3n
Pour jouer : Simplement extraire et exécuter suite au téléchargement. Veuillez commenter si possible, si vous trouvez des bugs.
BUGS DE LA V. 0.2 :
-Les limites des pièces ne sont pas encore délimitées (on peut sauter à l'infini vers la gauche aux débuts de stages)
-Le premier robot ne nous tue pas
-Un écrou est hors de portée dans le stage 2
-Les pics sous le pont fantôme ne noue tuent pas dans le stage 2.
(si vous en voyez d'autres, veuillez me les poster ici pour que je les règle également, merci.)
Alors? Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? commentaires?
Cordialement,
Hell's Sin