Zarok RPG Maker
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 Allen's Story

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Que dois-je faire ? [duke]
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Redlagoon
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MessageSujet: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 2 Jan 2010 - 16:21

voilà, ce topic sera entièrement dédié à mon jeu, ça peut paraître égocentrique, mais c'est comme ça ^^
pour commencer, présentation administrative:

Allen's story
(titre non définitif.)
Programme: RPG XP
Epoque : Médiéval (à la FF9 sans prétention aucune)
Temps effectué dessus: mmh. le projet est né il y a environ un an et demi, j'ai beaucoup travaillé les animations de combat, surtout pour les overdrives. Donc si je compte les h passées dessus, en les regroupant par paquet de 24 (un jour), je dirais que j'ai du travailler 3 mois dessus. Mais je ne suis qu'un simple débutant, soyez indulgent, si possible ^^.
Le temps restant pour finir ce petit monstre, est encore très mystérieux! Etant donné que mine de rien j'ai le bac à la fin de l'année, je ne sais pas si ce projet prendra fin cette année. Enfin, peut-être que Zarok me donnera des ailes Smile


et, maintenant, le scénar:
La trame de base:
Un guerrier (Allen) est engagé dans une organisation secrète pour récupérer des documents dans un manoir.
Ce personnage se rendra compte une fois sa mission terminée qu'il s'est embarqué dans quelque chose de beaucoup plus gros. En effet, l'organisation secrète, nommée "Groupe R" lui demande maintenant d'enlever Le roi, Elaïko, victime de manipulations; En effet le Groupe R soupçonne que les agissements plus que anormaux du roi sont en réalité du à des pressions effectuées sur lui. Allen devra (moyennant finance évidemment), découvrir la cause des méfaits du roi. Ses talents de voleur combinés à la puissance de sa lame seront plus que nécessaire pour accomplir sa mission.

En parallèle on suivra l'histoire de "Glacia", petite élémentale de glace, qui vit depuis toujours dans le petit village de Lanejice. Un jour qu'elle se promenait dans la grotte voisine, un habitant du village lui fait parvenir une nouvelle terrible. Ensanglanté, celui-ci lui dévoilera qu'ils sont attaqués par les troupes du roi. Quand Glacia arrive, il est déjà trop tard...
En essayant de découvrir la cause du massacre de Lanejice , les deux personnages se rencontreront, et leur histoire se révèlera être étroitement liée...

La trame 'finale' si je puis dire:
-Vous contrôlerais (à tour de rôle) une douzaine de personnages dans un monde fantastique parsemé de villes bourrées de tavernes;
-Vous découvrirez les trois "races" principale du jeu en en exploitant les différents aspects, aussi complexes soient-ils;
-Vous changerez votre équipement en fonction du lieu ainsi que de vos adversaires


Le jeu présente multitude de minis quêtes indispensable à l'avancée de l'intrigue; Un personnage caché est même disponible moyennant beaucoup d'efforts et de combats.

Voici 4 des 12 personnages :

Allen:
Allen's Story 104fighter01
Personnage principal, vous le contrôlerais ès le début du jeu. Allen à 19 ans, c'est un guerrier aux talents prononcés pour le vol. déjà tout petit on l'accusait d'être Cleptomane, depuis, il se fait son petit train de vie de comptoir en comptoir, sans jamais oublier de prendre la chope dans sa poche. Aujourd'hui, à l'avènement d'une guerre imminente, il se fait recruter dans une organisation très puissante agissant dans l'ombre.

Melody
Allen's Story 130cleric05
Personnage secondaire, Mélody sera la magicienne du groupe, son histoire reste floue, elle fait équipe avec Allen alors qu'il commence se première mission. Son père assassiné, elle veut aider le royaume à se purifier, devenir utopique.

Brasia
Allen's Story 181fireelemental01
Brasia est une élémentale, entièrement constituée de la matière qu'elle contrôle: le Feu. Elle sera une force pour l'équipe.
Brasia naît dans un volcan un jour d'une éruption, et ère dans celui-ci depuis. Un jour, un groupe viendra dans le volcan pour y trouver un objet spécial, ne connaissant pas le sens de sa vie, elle se joindra à eux pour en apprendre plus sur elle: son passé, ses capacités.

Sterna
Allen's Story 183hearthelemental03
Récupérée dès sa naissance par les humains, elle sera maltraitée durant toute son enfance, et ignorera tout de sa race. Ses tuteurs la vendront dès sa majorité, et sera enrôlée comme prostituée pour son magnifique corps. Un soir, elle rendra compte de ses pouvoirs et fuira sa situation précaire. Elle découvrira qu'elle n'est pas le seul être "spécial" en ce monde peuplé d'humains, et cherchera à rassembler ses semblables.

Un petit screen des combat ne fera de mal à personne: analysons-le

Spoiler:
-La première jauge (Verte et Bleue) correspond à l'overdrive
-La seconde (Jaune et Rouge) Correspond aux HP (points de vie)
-La troisième (Rouge et Bleue) correspond aux MP (points de magie)
-la quatrième (Jaune) est la jauge active d'attaque (système de combat FF9)
entre les parenthèse se trouve le statut du personnage (ex: empoisonné etc...)
Tous les chiffres représentent le nombre exact de HP-MP

Dites moi ce que vous en pensez. (et oui, je sais, ça va faire gros comme jeu à la fin, mais c'est ça qui me plaît !)

La démo est à Télécharger ici.


Dernière édition par RaoulDuke le Mar 21 Déc 2010 - 18:51, édité 8 fois
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Paran0iaK
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 2 Jan 2010 - 17:22

Redlagoon a écrit:

Sterna
Allen's Story 183hearthelemental03
Enrolée dès sa jeunesse comme prostituée pour son magnifique corps, elle se rendra compte de ses pouvoirs et fuira sa situation précaire. Elle découvrira qu'elle n'est pas le seul être "spécial" du royaume, et cherchera à rassembler ses semblables.

Heu.... lol!
Je ne m'attendais pas au coup de la prostituée >.<
Sinon, l'histoire est un peu cliché, mais, c'est peut être parce qu'il manque pas mal d'approfondissement de l'univers =D
Tu n'aurais pas quelque screen, pour juger de la qualité des maps ?

Cordialement,
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Redlagoon
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 2 Jan 2010 - 17:32

C'est vrai que le coup de la prostituée est peu banal ^^
mais bon, j'ai vraimetn envie qu'il y ait une histoire avec ce personnage.


Tiens, voilà, c'est la plus belle map que j'ai fait je crois, c'est lorsque que l'on contrôle le personnage de glacia.
Spoiler:
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Kyousuke
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 9 Jan 2010 - 15:10

Alors premièrement, ton scénario est un peu trop cliché à mon goût. Pourquoi ? Parce que rétablir la paix dans un royaume, c'est pas très original. Et aussi, pourquoi ton héros veux rétablir la paix dans ce royaume, qu'est-ce que cela va lui rapporter ? Il ne va pas faire ça pour aucune raison. Si c'est pour aider les autres, c'est impossible. Allen est un voleur, et le voleur ne se préoccupe pas des autres, il sont plutôt égoïstes. Trouve une bonne raison pour qu'il aide se royaume, personne ne fait quelque chose pour rien.

Deuxièmement, encore dans le scénario, il a la partie avec Glacia qui quitte son village pour une randonnée et à son retour, son village est détruit. Ça aussi c'est cliché. Essaie de modifier cette partie pour que le cliché disparaisse. Comme par exemple, elle fait toujours sa randonnée quand tout à coup, un habitant du village, pris de panique, vient avertir Glacia que le village est attaquer. Glacia arrive au village et elle voit l'armée du roi détruire le village et elle essaie d'aider les habitant du village ou autre chose. Et une autre question, pourquoi le roi veut détruire le village de Glacia ? Comme j'ai dit plus haut, personne ne fait quelque chose sans raison valable.

Dernière chose, tu devrais aussi nous parler de l'univers de ton jeu, le monde, la géographie, les races, etc.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet et j'espère que je t'ai aidé. Si tu as des question sur ce que j'ai écrit plus haut, dit les moi, je serai ravi d'y répondre ^^
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Redlagoon
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 9 Jan 2010 - 18:30

C'est très sympa merci à toi.
Mmh, première interrogation, pourquoi Allen fait-il tout cela?
Et bien c'est un contrat qu'il a avec l'organisation, il est évidemment payé proportionnellement à la tâche accomplie. (en gros tout ce qu'il veut c'est un gros paquet de fric pour finir ses jours tranquille pénard.), et ce n'est pas un voleur à la base, c'est un guerrier, avec une véritable passion pour tout ce qui est en or, (ou même les objets justes utiles comme: une chope de bière par exemple.)

pour la partie avec Glacia, je trouve ton idée intéressante, Je pense l'intégrer à mon jeu, c'est gentil. Et, la question est : pourquoi Elaïko décide-t-il d'attaquer le village de Glacia?
Parce qu'il est manipulé par quelque chose/quelqu'un contre lequel il ne peut pas lutter seul, et c'est là qu'Allen et Glacia entrent en jeu:
-Allen, pour de l'argent,
-Glacia, pour la vengeance.

Nouvelle précision sur le héro: il est fils de forgeron, mais, je détaillerais plus sa vie, et ferais une partie "Races" comme tu me l'as conseillé, en 'Edit', ce soir vers Minuit 1h ^^ (avec peut-être un ou deux screen de plus.)
Super !
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 9 Jan 2010 - 19:17

Ça me fait plaisir de t'avoir aider ^^ Et au fait, qu'est-ce qui manipule le roi et pourquoi cette personne ou cette chose le manipule-t-il ? Ce sont des question que tu devrais te poser aussi.
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Redlagoon
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 9 Jan 2010 - 19:54

Sache que ce sont des réponses que j'ai déjà, mais que le suspens se doit doit de garder pour attirer un minimum les potentiels intéressés. ^^
quand même, j'allais pas donner tout le jeu, sinon, c'est même plus la peine. ^^ (tu me dira, ouais, peut-être par intérêt de savoir comment j'en suis arrivé là, mais... non, je préfère laisser le mystère entier.)
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 9 Jan 2010 - 20:02

Je comprends très bien. Si nous connaissons tout les "punchs" de ton jeu, on aura plus envi d'y jouer. Alors je te souhaite bonne chance pour ce magnifique projet ^^
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 10:00

Bon, je UPPE le topic pour savoir si je doit continuer ce jeu ou non. Je posterai le lien du travail accompli [démo] pour savoir ce que vous en pensez.

Merci de votre bienveillante coopération.

(démo postée dans la journée en EDIT dans le premier post. ça arrive, juste le temps que je mette en winrar et héberge.)
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 10:52

oui duke je pense que tu devrait continuer le jeu (projet) Surprised

avec un peut d'amelioration je pense qu'il serait genial Wink

bon enfin bref apres c'est ton avis^^

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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 11:58

En fait, je demande ça pour que vous le testiez, et me disiez si je dois "continuer" ou tout reprendre à Zéro... C'est ça un peu ma question... ^^

Ennnnfin, pour le tester il faut la démo, alors... Je la poste en édit du premier post tout de suite.
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 11:59

J'attend la demo avec impatience (j'ai un peu la flemme de lire le pavé =/).
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 12:51

Je téléchargerai la démo demain et je te dirai ;-)
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 13:59

C'est un très très vieux projet, que j'ai commencé ya 3 ou 4 an je sais plus... Et, pour tout dire, j'ai arrêté de le faire 1 mois après mon inscription.

Alors, j'aimerais savoir si ça vaut la peine de finir ou pas.
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 14:03

J'aime bien l'ambiance du jeu "histoire, dialogue", mais je ne suis pas vraiment un fan des combatss =/ (enfin bon, resulé d'1/4 d'heure de jeu...), awui, j'ai bien l'image de l'ecrant titre =D.
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 14:12

Vous aurez surement reconnus (pour les fidèles^^) l'image utilisé pour le tableau de combat de Heroes.

Ce fut un jour où l'ennui me touchait, j'ai ouvert photoshop, une image blanche, et... Yahou !

heu, sinon, à part l'écran titre, pas trop de points positifs ? pale
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 14:26

Allen's Story Systme10

Code de couleurs :

Vert : Les parties pas belle et à modifier ( problème )
Jaune : Les parties non visible ou illisible
Rouge : Les parties trop grandes qui dérange
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 17:35

Lightfrog...

Tu n'a pas réellement joué au jeu, je le sais,grâce aux MP que nous avons échangé cet après midi.

-Alors, critiquer un screen, c'est bien, mais venir me dire que t'y a joué, que tu l'a fini... C'est focu.

-Me dire que tu l'as fini en 2h, et en jouant à la DS à coté, c'est du FAIL+FOCU+PROVOC+HYPOCRITE

-Dire que tu l'avais testé avant cet aprèm, c'est du méga fail, parce que je l'ai posté que cet aprèm.

-Et poster une critique de Screen, puis se barrer, sans avoir testé le jeu, c'est encore plus nul.




Reviens quand t'aura "testé" le jeu, sans bloquer ton index sur la touche CTRL et que t'aura pas appuyer sur un seul "Fx" durant le test. Merci.
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 17:36

J'ai jamais dit que je l'ait test avant l'aprèm



EDIT DE DUKE...

Bon, passons, osef de ton jugement, t'es un fail vivant pour moi.
Quelqu'un d'autre à quelque chose à dire ? (je veux dire.... de constructif ? Beer, un ptit mot ?)
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 17:58

Je suis en train de le tester.

J'aime bien la musique de ton écran titre, d'ailleurs tu veux une musique dans le même genre ?

Pour ce qui est des combats, je pense que tu devrais revoir un peu la puissance des monstres sur la map, car je trouve qu'il font un poil trop mal pour des monstres du début, ou alors augmenter le nombre de pas entre chaque combat.
Je pense aussi que tu devrais afficher les dégats lors des attaques, basique ou technique d'ailleurs, car je ne sais jamsais si je touche ou pas.

Pour ce qui du mapping, il reste correcte, c'est pas mauvais mais je pense que si tu assistais au cours de Testa, sa pourrait étre mieux.

Au niveau des magasins tu as un souci de priorité de superposition pour les contoirs, la tête de Arsche disparait.

Je continue de jouez et je posterais par la suite.
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 19:05

Citation :
C'est un très très vieux projet, que j'ai commencé ya 3 ou 4 an je sais plus... Et, pour tout dire, j'ai arrêté de le faire 1 mois après mon inscription.

Alors, j'aimerais savoir si ça vaut la peine de finir ou pas.


C'est à toi de voir! ^^ On ne force personne à finir un jeu, si tu as envie de le finir, tu le finis!

Il faut que tu le fasses pour toi et pas pour les autres. ;-)
Que ça te fasse plaisir de le finir... Si tu le finis pour les autres, il n'y aura plus de passion dans le jeu, et du coup, pour la fin, il sera baclé. :-)
Bref, je te dirai mon avis demain quand même! :-D
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 19:14

Pour te répondre Atwars, je dirais juste que c'est le tout premier jeu que j'ai fait sur RM. et le seul. J'ai depuis parrticipé au Fast making de Drago et shino, mais me suis surtout amélioré dans la compréhension du RM. "comment ça marche?" à été ma principale activité depuis. Sinon, j'ai imaginé un très très gros scénario, très complet, et assez différents.

SEULEMENT !

ce projet là me tiens à coeur, mais je veux savoir s'il part sur une bonne base, ou s'il faut tout recommencer.
A part corriger des erreurs à la con genre couches de superposition, (problème qui est apparu récemment, avant, j'avais tout fais pour que ce soit parfait... Bref, les couches se sont totalement réinitialisées ya pas longtemps.. shit.)...

Alors, je m edemande si je doit continuer et reprendre ce projet, ou faire/commencer celui que j'ai eu en tête entre temps...
1, ça me fait abandonner ce projet, et j'aimerais votre avis pour savoir si c'est "dommage"....
2, ça me fait recommencer un projet à partir de 0 au niveau assemblage on RM . et c'est la total galère du coup, mais! je pourrais y incorporer tout le savoir que j'y acquis depuis. et c'est pas négligeable non plus...
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 19:26

Ok, je comprends mieux! A vrai dire à toi de voir quand même :-p! ( il s'est mis en boucle ou quoi?!!)

Après le choix est assez dur... :-s le fruit de 3-4 ans de travail mis en pause pour un deuxième projet sur lequel il semblerait y avoir plus de potentiel et de possibilité. J'aimerai pas être à ta place lol

Quoi qu'il arrive je le test demain, je te dis ce que j'en pense, et après tu feras ton choix selon les commentaires qui reviennent des autres membres ou non ;-)
Après comme tu as 20 ans, tu aurais commencé ton projet à 17 ans et donc le scénario est surement assez mature avec des dialogues bien cherchés. Moi je sais que entre mes deux ans de projets, quand j'avais refait le début de mon projet, je trouvais les dialogues à chier et tout le reste aussi d'ailleurs lol... Donc je l'ai recommencé. Bref, je raconte ma vie, ^^ quoi qu'il en soit:

Bonne Continuation! :-)
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptySam 18 Déc 2010 - 20:00

houlàà, non... ^^
Atwars, je te corrige.... J'ai qu'un an de plus que toi, donc 18 ans, et j'avais commencé à faire ce jeu genre... je crois que j'avais 15 ans quand j'ai eu le logiciel, et que donc j'ai commencé mon jeu.... ^^
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MessageSujet: Re: Allen's Story   Allen's Story EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:07

Excuse-moi j'ai du te confondre avec un autre membre, ^^

Bref,j'ai téléchargé, j'ai joué 30minutes à la démo, et j'en ai retiré les points suivants:

-Le niveau des monstres est assez élevé, même si des potions peuvent être acheté à un prix assez bon marché, ça reste handicapant pendant les combats ;-)
-je suis pas un expert dans ce domaine mais le mapping est à revoir.(mais la ville a une bonne architecture, un style, etc... Bien. )
-La musique de l'écran titre est bien, les autres sont celles de bases donc je ne critiquerai pas :-p

Là, c'est mon avis personnel et vous le partagerez selon vos gouts:
- La trame principal ne peut-être faite sans les quêtes secondaire, ^^
Spoiler:
Ce n'est pas le système que je préfère pour faire avancer une histoire mais tu as choisi celui-là donc c'est ton choix ;-)

Bref, je me suis arrété là, car le niveau des deux gardiens est trop fort,^^ son attaque spécial OS( one shot )(celui de la chambre de gauche)

Après, pour le moment, il n'y a pas de bug, c'est un point positif( hormi les superpositions mais il y en a toujours ;-) )
Le héros peut fouiller un peu partout, pour dénicher des objets,etc... Pas mal, surtout au niveau des potions, on en a vraiment besoin.

Après, au niveau du scénario, je ne peux pas trop dire par rapport au jeu, puisque je n'ai pas encore réussi la première mission mdr.

Bonne continuation à toi! :-)
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