Sephiroth21
Messages : 425 Age : 31 Date d'inscription : 18/05/2008
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| Sujet: Tutoriel battler sideview v2.5 ou autres. Sam 16 Jan 2010 - 11:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous !Il parait que c’est à la mode de réaliser des tutoriaux, c’est pourquoi, en tant que graphiste, je me permets de vous expliquer comment retoucher correctement des battlers side view (( vue de côté )). Pour ma part, le logiciel que j’utilise est un des plus basique, c’est Photofiltre, le plus simple des photofiltres (( Parce que je n’aime pas Paint. ))Tout d’abord, on veut réaliser la première pose de ce Charas. : - Spoiler:
Prenons ensuite ce battler-ci : - Spoiler:
Voici maintenant comment vous devriez disposer votre « atelier », Mettez toujours le chara à droite avec un zoom pour les étapes suivantes. De même pour le battler.- Spoiler:
Maintenant à l’aide de la pipette ( ), prenez la couleur la plus sombre des cheveux du charas pour réaliser les contours de la coiffure du battler (( On dessine avec la forme des cheveux )). : - Spoiler:
Une fois la forme des cheveux dessinée, commencez le coloriage LOGIQUE des cheveux. Je m’explique. Sur ce battler, et particulièrement sur ses cheveux, il y a une palette de 4 couleurs (( une sorte de dégradé qui va du vert foncé au vert clair )). Sachant que notre personnage a une raie centrale, il va falloir prendre en compte cet élement aussi ! N’oubliez pas que les raies sont la plupart du temps lumineuses, conservez donc la couleur la plus claire pour cette partie. Pour le reste partez de la couleur la plus sombre (( soit le contour ici )) et remonter petit à petit jusqu’à la couleur la plus clair (( Vous aurez besoin de 4 couleurs en général )). Pour se faire, prenez toujours la pipette et prenez les couleurs du charas, il devrait en avoir 4 aussi. (( Ici j’ai pris 5 couleurs pour un meilleur résultat, ne dépassez par cette limite de 5, sinon la qualité du battler risque de baisser ! )). J’ai aussi retouché les yeux du personnage pour lui donner un air inquiet. Souvent les yeux des battlers disponibles sont plutôt gros (( 3*5 pixel )), retirez une ou deux lignes pour obtenir du 3*4 ou 3*3 pixel, le rendu est beaucoup mieux .- Spoiler:
Les cheveux semblent assez satisfaisants (( Les battlers qui ont des raies ne sont pas simples à réaliser, croyez moi )). Apportez toutes les retouches possibles au visage si vous estimez qu’elle n’est pas ressemblante. Maintenant nous allons attaquer le vêtement, ici une robe noire. Toujours à l’aide de la pipette (( bien que dans ce cas pas trop besoin )) et prenez la couleur noire pour dessiner le contour de la robe. N’oubliez surtout pas qu’on est en combat, et que souvent, pour un effet logique et stylé, il y a du vent. Faites là un peu virevolter.- Spoiler:
On obtient ce résultat-ci. On remarque, avant de colorier la robe, qu’elle à une ceinture ; Le fait de dessiner la ceinture avant le reste est vraiment utile car il va vous permettre de dessiner correctement les endroits les plus lumineux de la robe. N’hésitez pas à faire la ceinture claire, c’est ce qui fera ressortir la robe. Après s’être occupé du dessin de la robe, on peut commencer le coloriage de la robe. Comme je l’ai déclaré plus haut, on va commencer par les endroits plus clairs que les autres. Ces endroits son situés (( pour la partie basse de la robe )), en partant du bas de la ceinture, par des bandes décroissantes qui descendent jusqu'à la limite du possible (( Voir screen ci-dessous )). Ensuite prenez un couleur plus sombre (( pas trop non plus )) et passer la autour de votre couleur précédente. Continuez ensuite avec une couleur plus foncée et faites de même jusqu'à ne plus rien avoir à colorier. Au final vous arriverez à ça.- Spoiler:
Voilà, la première pose de votre battler est terminée. Le voici en grandeur réelle. - Spoiler:
Pour les prochaines poses à réaliser (( que je ne ferai pas xD )) recommencez la même opération sachant qu’il est un peu différent de la première pose puisqu’il va permettre au battler de bouger. Aussi voici une petite astuce qui vous facilitera la vie davantage : - Spoiler:
J’ai entouré les battlers identiques d’un couleur similaire. Donc d’après mon astuce vous n’aurez que : 18/40 poses à faire, le reste n’est que du C/CCe tutoriel a été réalisé uniquement par Deidy/Sephiroth21
Dernière édition par Sephiroth21 le Jeu 24 Mar 2011 - 12:42, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Tutoriel battler sideview v2.5 ou autres. Sam 16 Jan 2010 - 12:16 | |
| C'est très bien, mais le problème, c'est les animations, justement, je pense... Tu devrais traiter l'art de l'animation d'un personnage plus en détail ! Peut être dans un prochain tuto', donc... Merci du partage ! |
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Sephiroth21
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| Sujet: Re: Tutoriel battler sideview v2.5 ou autres. Sam 16 Jan 2010 - 12:17 | |
| Bah, il n'y a pas vraiment de difficulté à ça. Si on fait la première pose, la seconde pose on refait le battler de la même manière que la première, mais comme le second battler est différent du premier, la retouche sera forcément différente ^^. Autrement dit, l'effet de mouvement sera conservé, tu ne penses pas ? |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Tutoriel battler sideview v2.5 ou autres. Sam 16 Jan 2010 - 13:05 | |
| Pas vraiment... C'est comme pour les characters, enfin, le mouvement, je pense, qu'on est censé le marquer assez par des différences avec les autres poses. Genres les cheveux, les ombres, les plis sur les vêtements, les bras qui bougent un peu... Comment animer tout ça quoi. Donner un effet de mouvement propre. |
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Sephiroth21
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| Sujet: Re: Tutoriel battler sideview v2.5 ou autres. Sam 16 Jan 2010 - 13:11 | |
| Je vois ce que tu veux dire. Finalement comment bougent les ombrent selon les mouvements du personnage. Si par exemple il lève le genoux, où se situeraient les nouvelles ombres ? Tu as raison je devrais tenter de réaliser un tutorial sur où se situent les endroits selon le mouvements. Enfin ce serait plutôt un long paragraphe à ajouter et à illustrer de quelques images pour expliquer tout ça^^. |
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| Sujet: Re: Tutoriel battler sideview v2.5 ou autres. | |
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