Imaginez … Imaginez un monde dans lequel toute forme de vie n’est pas vouée à une destinée funeste. Imaginez un monde où la science et la capacité à réfléchir sont différentes de la nôtre. Imaginez un monde où ce qui semble surnaturel est en vérité ce qu’il y a de plus rationnel sur une « Terre » propre. Oui … Imaginez c’est le mot.
Il y a bien longtemps, au-delà d’un âge antique, une étrange planète fit son apparition dans un système différent que le système solaire. Nous l’appellerons « Système Sibyllin ». Entouré d’une atmosphère légèrement froide, l’ensemble des planètes qui constituent le système semble pourtant accueillir une chaleur caniculaire. Ce contraste météorologique n’a pu être expliqué comme l’on ne peut expliquer pourquoi dans notre monde, on pourrait ressentir des frissons à l’égard de l’inconnu. D’ailleurs parlons-en ; Une planète, Scarlaugh, peuplée de nombreuses civilisations a vu son péril approcher à grand pas amenant ainsi tous ses peuples à une mort certaine. Il paraîtrait que certains auraient survécu instaurant tout de même une terreur et un effroi sans égal dans les esprits des survivants.«
Une Organisation, un but, une devise »
Comme expliqué précédemment, il y a en effet de nombreux rescapés, pourtant peu à l’échelle mondiale qui tentent tant bien que mal à reconstruire leur monde. Un dirigeant, Ouroboros, une élue, Kushinada, un héros, Umetaro et un ennemi inconnu. Les peuples obéissent à Ouroboros qui instaura une dictature pour favoriser le développement de la planète et ainsi faire renaître leur vie d’Antan. Le dirigeant parle même d’utopie future. A ses côtés l’élue Kushinada est une femme d’une beauté incroyable, d’un cœur si pur et d’une voix si sage qu'elle est la dame qui régit la discipline au sein des peuples. Umetaro était autrefois, lorsque tout semblait aller mal, un mercenaire qui n’hésitait pas à piller et à semer la terreur ; il a pourtant sauvé tous les peuples qui ont survécu par un moyen inconnu ce qu’il l’éleva à ce rang. Nous, nous sommes l’ennemi de ce peuple. Nous n’acceptons les doctrines de ce seigneur, les décisions qui ont été prises mais surtout nous n’oublierons jamais cette haine que nous vouions à sa famille. Nous sommes une organisation secrète, nous sommes sensés avoir disparu lors de la présumée fin du monde. Composés de dix membres, nous restons encore un sujet principal dans les bouches des plus téméraires. Nous nous appelons « Aizou no Kuroi ». Véritablement, il faut l’avouer, nous sommes des malfaiteurs, mais à quoi bon vivre si l’on ne peut défendre nos idées ? Je me prénomme Deidara, je suis l’un des plus anciens du groupuscule, mais je suis pas pour autant le meneur. Nous fonctionnons par pair lors de nos missions ; espionnages, assassinats, reconnaissances mais encore et surtout l’intégrité de nos pions. Ce monde n’est qu’une erreur, la fin du monde en était la preuve, et ce sol souillé par les milliards de cadavres est notre punition. Par égoïsme, Ouroboros a ignoré ce drame qui est probablement, le plus important de notre ère. Tiens, je n’ai pensé à vous expliquer ce que sont les buts de l’organisation ; L’implosion de ce système, la destruction de la lignée de ce scélérat, la richesse pour bâtir un nouvel empire et … Nous parlerons du projet principal le moment venu.
Moi-même, je connais votre monde, vous qui me lisez, je connais tout de vous, mais vous, que connaissez-vous du mien ? Je vais vous y aider. Chez vous la spiritualité n’est pas une chose très importante, voire même inutile. Ici, nous sommes doté, chacun d’entre nous d’une constitution spirituelle unique, faisant de nous ( selon la manière utilisée ) des combattants, des soigneurs ou des priants. Cette aura spirituelle se nomme le « Ki ». Vous le savez probablement, nous sommes des combattants, mais ce qui nous a permit de nous défaire du joug des autres personnes, c’est que nous possédons un pouvoir bien plus étonnant qu’eux. Puisque je suis celui que vous aller apprendre à connaître durant toute cette épopée, je vais vous décrire le mien. Mais avant toute chose, nous dix sommes croyants en un Dieu, chacun, il y en a sept. Le Dieu auquel je voue mon existence, m’apportera la paix, la sérénité, mais surtout la jouissance éternelle, un bonheur absolu que je ressens chaque fois que j’use de mon pouvoir. Ce dieu s’appelle Tsukiyomi, représentant la Lune. Pour en revenir à mon pouvoir, je suis l’un des plus étrange de l’Organisation, je suis né avec des orifices buccaux dans chaque mains, en y introduisant une substance je peux en faire une statuette de différentes hauteurs. Mieux, je peux les faire se décomposer dans une fine explosion fugace ravageant une zone prédéfinie dans une onde de choc dévastatrice. Mais ne vous méprenez pas, je ne suis pas invincible pour autant, nous sommes simplement entraînés comme il le faudrait.
Je vis dans le petit village de Hana ; Les gens y sont aimables, naïfs et innocents, chaque année, une fête villageoise y a lieu. Je ne vous cache pas que j’aime ce village et c’est pourquoi j’ai décidé de protéger ces terres tant harmonieuses. Ma maison est sobre, et petite, après tout je n’y vis qu’avec ma partenaire, nous n’avons pas besoin d’une demeure aussi grande que celle des plus grands rois de votre époque.
Aujourd’hui, c’est les préparatifs de la fête, et chacun se plie en quatre pour la réussite de la célébration. Mais … Pourtant, le soir venu, Ouroboros y fit son apparition. Quel est le motif de sa visite alors qu’il habite à l’autre bout de la planète ? Pourquoi est-il accompagné de personnes dérobées sous d’épaisses capuches ? Pourtant, une chose me tracasse … pourquoi une fumée noire se dégage de son corps ? Munit d'un cadavre dans ses bras ... Mais ... C'est elle !
…
Je ne pourrai vous conter la suite, j’ai probablement perdu connaissance, je ne me rappelle plus de ce qui c’était passé cette soirée là.
A mon réveil, Konan, ma partenaire d’arme, me désigna du doigt me demandant de sortir de notre modeste bâtisse. Je découvris avec stupeur une multitude de cadavres enfantins souillant le sol frais de la contrée. L’organisation allait bouger, nous en étions certains, le tout était de savoir comment agir contre une civilisation pro-ouroboriste.
D’autant plus que les rumeurs quant à la survivance de notre organisation se font de plus en plus nombreuses.
-
Deidara est le personnage principal ; c'est-à-dire que vous l’incarnerez durant la totalité du jeu. Âgé d’une vingtaine à l’amorce de l’Apocalypse, il est issu d’une illustre famille d’Artificiers connue pour leurs prouesses à l’intérieur de guerres civiles. Orphelin, il est néanmoins un homme engagé et extraverti, bien qu’il cache, comme tout le monde, son petit côté sombre. Il est membre d’une Organisation nommée « Aizou no Kuroi » dans lequel il lutte contre l’armée d’Ouroboros, en agissant comme un bandit. Sa partenaire se nomme Konan et semble s’accorder avec les capacités de Deidara étant elle-même Botaniste. La seule chose qui compte aux yeux de ce personnage c’est le plaisir qu’il peut ressentir par n’importe quel moyen qui soit au détriment de la sécurité de ses partenaires et surtout, la sienne. Originaire du village de Hana tout comme Deidara, elle semble avoir une trentaine d’années. En réalité elle possède le même âge que son partenaire artificier et joue de cet atout pour obtenir ce qu’elle désire. Manipulatrice, elle est un véritable avantage à l’Organisation et à son partenaire pour garantir le succès de ses missions. Elle est issue de la famille la plus riche du continent et ses origines militaires sont les plus redoutées dans ce monde. En revanche, étant une fille reniée de sa patrie, elle n’assume pas son appartenance à cette lignée de personnages. D’ailleurs seuls les membres de l’Organisation connaissent vraiment son identité et son secret se doit d’être bien gardé.Ce personnage semble être le grand méchant de l’Histoire. En vérité il ressemble plus à un parfait politicien ; Il crée une dictature pour améliorer les conditions de vie de chacun et assurer un développement industriel certain, il offre de l’argent aux personnes en difficulté et surtout il assure la sécurité des habitants de la planète des créatures résultant d’expériences ratées. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’est pas l’auteur de ce cauchemar, mais il est le descendant de celui qui a donné vie à ces ignominies. Il a de l’expérience en combat et semble surtout un guerrier hors du commun, à ce jour personne n’a su lui reprendre le flambeau. Mais à quoi bon l’attaquer, après tout ce système est parfait non ?Kushinada est l’assistante d’Ouroboros et assure l’ordre et la discipline entre les peuples. Dotée d’une beauté inégalée, elle n’est pas moins le fantasme idéal des hommes mais semble pourtant indifférente à ce mouvement … viril. Pour garantir d’avantage son devoir, elle affiche l’image d’une belle femme, pure et généreuse. Elle est la plus jeune de l’Histoire, âgée de dix-huit ans, il est étonnant qu’elle soit déjà dans les rangs de la royauté. Une rumeur court qu’il paraîtrait qu’elle soit la fille d’Ouroboros et qu’elle serait victime d’actes incestueux.
Pour autant, elle reste l’icône de ce royaume inflexible. Umetaro est un mercenaire et un tueur à gage possédant un talent inné pour le combat et l’infiltration. Aussi discret et rusé qu’un renard, il est souvent appelé à être envoyé assassiner des personnes et semble être une menace pour Ouroboros. En revanche, il a été récompensé par un accès au pouvoir pour avoir sauvé tout un peuple de son extermination. Lors du cataclysme céleste, il a mis au point quelque chose qui a fait que les pertes humaines soient limitées. Nous ne savons pas par quel moyen il a pu sauver cette civilisation mais quoiqu’il en soit, il est certainement l’un des hommes les plus puissants de ce gouvernement.Devant la bâtisse, lors de l’Apocalypse.
- Spoiler:
Combat à la V2.5, rien d’innovant, bien que ce système soit l’un des meilleurs^^.
- Spoiler:
L’intérieur du bâtiment de départ. Là où vivent Deidara & Konan.
- Spoiler:
La forêt proche du village de Hana.
- Spoiler:
Là où tout commence …
- Spoiler:
Les Scripts utilisés sont vraiment simples.
- Combat de côté v2.5 (( Atoria )), merci à Aro5 de l’avoir posté sur le forum, c’est toujours un plaisir de le retrouver après plusieurs mois d’absence.
- Script d’introduction au combat, merci à Maker.
- Tous les scripts figurant dans le Pack Atoria.
- Script pour sauter l’écran titre (( Ecran titre en event. La Map est moche, donc j’l’ai pas posté ^^ )).
- Les membres de l’équipe suivent le leader.
Le concept de ce jeu est avant tout de vous faire réfléchir sur quelque chose qui vous semble évident. Ici pas de méchants ni de gentils, seulement des personnes qui agissent selon leur croyance ou leurs idéaux. A vous de voir qui est le méchant et qui est le gentil, Ouroboros ou Aizou no Kuroi ? Lequel agit le plus justement ? C’est encore sur votre opinion que ce mise ce jeu. J’aimerais, si vous le voulez bien, que vous postiez après ce post, avec un commentaire sur ce jeu, qui pour vous serait le gentil et lequel le méchant. (( Il peut y avoir d’autres propositions ! )) Juste histoire de voir votre opinion.
Lors de l’écran titre, vous aurez accès à une section « bonus » où figureront toutes les personnes qui auront contribué à ce jeu. Je commence tout de même ici.
-
TI-MAX : Pour de nombreux charas empreintés, je ne les ai pas noté, mais je pense qu’il saura les reconnaître.
-
Venetia : Pour le charas de Veda, un personnage de l’Histoire qui aura son rôle.
-
Oracle : Pour de nombreux charas qu’elle a réalisés et que j’utilise.
-
Teel : Pour les v2.5 que j’ai retouché en conservant leur pose.
-
BenBen : Pour ses magnifiques tilsets.
-
Kreationist : Pour les v2.5 que j’ai retouché en conservant leur pose
-
Maker : Pour son script d’introduction au combat et les nombreux conseils que j’ai reçu de sa part à l’époque où nous nous entendions encore bien.
-
Aro5 : Pour le pack Atoria (( Même s’il n’est pas de lui )).
-
Pigoti : Pour l’écran titre réalisé en Event que j’aime beaucoup.
-
Aiglaim : Pour le charas de Deidara ((Et celui d’Itachi que j’aimerais qu’il me refourgue de nouveau :3 )), pour ses conseils en graphisme et pour sa sympathie qui n’a pas changé depuis toutes ces années. (( Ou mois, j’sais plus trop )). Et Merci pour le découpage de musique de sorte que l’on puisse entendre la musique directement.
-
FFdream : Pour les nombreuses musiques empruntées toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
-
Scythe Darklight : Pour tout les conseils qu'il m'a apporté les projets précédent et le battler d'Albel que j'ai toujours.
Bonne lecture !