Bonjour a tous, un nouveau petit tuto pour des pièges désamorçables.
Il nous faut:
> Une compétence: Détecter les pièges
> Un évènement commun
> Un évènement en 3 pages/piège
Une petite map rapide avec un piège- Spoiler:
Entouré en rouge sur la map.
Créer la compétenceVoici à quoi elle ressemble:
- Spoiler:
Le plus important !! Entouré en rouge sur l'image, il faut appeler l'évènement commun.
L'évènement commun- Spoiler:
Il appelle simplement un interrupteur.
Et enfin l'évènement: PiègePage 1:- Spoiler:
Important: l'évènement doit être en: "Au contact du héros"
Sur cet évènement on inflige les dégâts et on peut ajouter une petite animation optionnelle.
Page 2:- Spoiler:
Voilà la page ou on désactive le piège; il faut d'abord lui ajouter une apparence pour qu'il soit visible sur la map afin que le joueur puisse l'apercevoir.
Activé par l'interrupteur de l'évènement commun.
> 1: Une petite phrase d'accroche (optionnelle)
> 2: Variable aléatoire qui va permettre ou non de désactiver le piège.
> 3: Si le piège est désactivé, interrupteur local ouvre la 3e page (vide)
> 4: Sinon le piège s'active, comme à la page 3
> Au choix, le piège peut se désactiver après avoir été enclenché, ajoutez alors d'activer l'interrupteur local de la page 3.
> 5: Si le joueur décide de ne pas se risquer à désamorcer: Le personnage recule d'un pas et le piège redeviens normal.
Page 3:- Spoiler:
La 3e page vierge, si le piège est désactivé.
Voilà, j'espère que ce tutoriel vous sera utile. Bon mapping !!
Shaleth...