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 Pièges désactivables [RMXP]

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Shaleth
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Pièges désactivables [RMXP] Empty
MessageSujet: Pièges désactivables [RMXP]   Pièges désactivables [RMXP] EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:26

Bonjour a tous, un nouveau petit tuto pour des pièges désamorçables.

Il nous faut:

> Une compétence: Détecter les pièges
> Un évènement commun
> Un évènement en 3 pages/piège

Une petite map rapide avec un piège
Spoiler:

Entouré en rouge sur la map.

Créer la compétence
Voici à quoi elle ressemble:
Spoiler:

Le plus important !! Entouré en rouge sur l'image, il faut appeler l'évènement commun.

L'évènement commun
Spoiler:

Il appelle simplement un interrupteur.

Et enfin l'évènement: Piège
Page 1:
Spoiler:

Important: l'évènement doit être en: "Au contact du héros"
Sur cet évènement on inflige les dégâts et on peut ajouter une petite animation optionnelle.

Page 2:
Spoiler:

Voilà la page ou on désactive le piège; il faut d'abord lui ajouter une apparence pour qu'il soit visible sur la map afin que le joueur puisse l'apercevoir.
Activé par l'interrupteur de l'évènement commun.
> 1: Une petite phrase d'accroche (optionnelle)
> 2: Variable aléatoire qui va permettre ou non de désactiver le piège.
> 3: Si le piège est désactivé, interrupteur local ouvre la 3e page (vide)
> 4: Sinon le piège s'active, comme à la page 3
> Au choix, le piège peut se désactiver après avoir été enclenché, ajoutez alors d'activer l'interrupteur local de la page 3.
> 5: Si le joueur décide de ne pas se risquer à désamorcer: Le personnage recule d'un pas et le piège redeviens normal.

Page 3:
Spoiler:

La 3e page vierge, si le piège est désactivé.


Voilà, j'espère que ce tutoriel vous sera utile. Bon mapping !!

Shaleth...
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Eloyas
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MessageSujet: Re: Pièges désactivables [RMXP]   Pièges désactivables [RMXP] EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:44

Il ne faudrait pas ajouter une limite de temps à détection de piège? Parce que comme ça, tu l'active une fois et ça marche pour tout le jeu...

Je mettrais plutôt l'événement commun comme ceci:
-activer intérrupteur: détection de piège
-attendre: 600 frames
-désactiver intérrupteur: détection de piège
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Shaleth
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Pièges désactivables [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Pièges désactivables [RMXP]   Pièges désactivables [RMXP] EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:47

C'est une bonne idée, de toute façon chacun peut l'améliorer comme il le souhaite, il suffit d'avoir un peut d'imagination, ce que je donne n'est qu'une base Razz
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MessageSujet: Re: Pièges désactivables [RMXP]   Pièges désactivables [RMXP] Empty

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