Bonjour a tous, le scriptage c'est vraiment pas mon truc, alors j'utilise les évènements.
Je vous présente une de mes idées en event; elle permet de créer un magasin avec une caisse. Ce qui peux rendre le jeu un peux plus rôleplay qu'avec 'ouvrir un magasin', de plus c'est facile à modifier sans avoir de grosses connaissances en language ruby.
Voici une image du magasin:
- Spoiler:
Il faut ensuite créer 2 évènements; tout dabord un évènement juste devant le Marchand en eux parties.
Première partie toute simple mettez juste de quoi activer un interrupteur quand le héros passe dessus:
- Spoiler:
Simple; dans la 2e partie de cet évènement faites ceci, pour que le marchand parle au héros quand il repasse dans l'autre sens:
- Spoiler:
Ensuite un deuxième évènement sur les objets qui peuvent être pris qui ressemblent à ça:
- Spoiler:
La variable utilisée dans le magasin peut-être la même dans tous les magasins étant donnée qu'elle se vide à chaque fois que l'on sort d'un magasin.
Voilà ce que ça rends quand on passe devant le magasin si les évènements que j'ai donnés ne sont pas modifiés:
- Spoiler:
Pour le fond noire j'ai tout simplement mis une image noire.
Voilà, si vous voulez plus de précisions ou que je détaille les évènements faites m'en part.
PS: Je n'ai pas trouvé de moyen pour que l'argent ne se vide que quand le héros passe devant le marchand, si quelqu'un le trouve qu'il n'hésite pas à m'en faire part.