Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Objet Montre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kemepe
Molécule
Molécule


Messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Objet Montre Left_bar_bleue20/20Objet Montre Empty_bar_bleue  (20/20)

Objet Montre Empty
MessageSujet: Objet Montre   Objet Montre EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:40

Nom de l'objet qui sert de montre :
Description de l'objet qui sert de montre :
Nom du switch qui activera la montre :
Numéro du switch qui activera la montre :
Nom de l'évènement commun qui calcul le temps :
Nom de l'évènement commun qui active la montre :
Nom de la variables qui contient les secondes :
Numéro de cette variable :
Nom de la variables qui contient les minutes :
Numéro de cette variable :
Nom de la variables qui contient les heures :
Numéro de cette variable :
Texte au début qu'affiche la montre :



Nous allons créer une montre qui permet de savoir combien de temps le joueur à passé sur le jeu.

Il faut tout d'abord créer l'objet qui servira de montre.

Utilisez les option suivantes :

Montre

Permet de connaitre l'heure passé sur le jeu 0001: Active Montre


Il faut ensuite creer l'évènement commun "Temps Passé" qui calculera le temps passé dans votre jeu. Mettez lui en Déclencheur: "Processus Parallèle".

Dans cet évènement commun, insérez ce code :

(Cliquez sur une ligne pour plus de détails)
(Ce qui est en vert sont les commentaires que j'ai mis. Ca ne fait pas partie du script)


<>Attend 1.0 Sec
<> Variable Opér: [0001:Secondes] + , 1
<> Fourche Var [0001:Secondes] = 60
(Ne pas cocher la case "Traitement auxiliare")
<> Variable Opér: [0001:Secondes] = , 0
<> Variable Opér: [0002:Minutes] + , 1
<> Fourche Var: [0002:Minutes] = , 60
(Ne pas cocher la case "Traitement auxiliare")
<> Variable Opér: [0002:Minutes] = , 0
<> Variable Opér: [0003:Heures] + , 1
<>
: Fin
<>
: Fin
<>


Après ça, ajoutez un deuxième évènement commun "Objet Montre".
Puis mettez dedans :


<> Message : Temps passé sur le jeu :
: \V[0001] : \V[0002] : \V[0003]
<> Switch Opération: [0001:Active Montre] = OFF
<>


Pour information, quand vous mettez dans un message : \V[...], les ... sont a remplacer par le numéro d'une variable. Quand on met 0001 (ou 1) à la place des ... , ça afiche la valeur de la variable 0001.

Ensuite il ne reste plus qu'a créer un personnage qui vous donnera la montre !

Voilà ! Quand le personnage vous donnera la montre, dans votre jeu, appuyez sur Echap, sélectionnez "Item" et selectionnez l'objet "Montre".
Revenir en haut Aller en bas
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 29
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
Objet Montre Left_bar_bleue20/20Objet Montre Empty_bar_bleue  (20/20)

Objet Montre Empty
MessageSujet: Re: Objet Montre   Objet Montre EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:52

Encore un tuto... allé ! je déplace !
Revenir en haut Aller en bas
darkness03
Embryon
Embryon
darkness03


Masculin Messages : 640
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Objet Montre Left_bar_bleue20/20Objet Montre Empty_bar_bleue  (20/20)

Objet Montre Empty
MessageSujet: Re: Objet Montre   Objet Montre EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:51

c'est cool comme tuto.Merci Kemepe
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmaker.heavenforum.com
Contenu sponsorisé



Objet Montre Empty
MessageSujet: Re: Objet Montre   Objet Montre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Objet Montre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» objet qui blesse
» Système de vol d'objet
» Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom
» obliger la fuite grâce à un objet
» Comment trouvez un objet aléatoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels des système en Events
-
Sauter vers: