Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Babylone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaleth
Matière
Matière
Shaleth

Masculin Messages : 145
Loisirs : Go, JdR, Jeux de société.

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[Babylone] Left_bar_bleue20/20[Babylone] Empty_bar_bleue  (20/20)

[Babylone] Empty
MessageSujet: [Babylone]   [Babylone] EmptySam 30 Jan 2010 - 19:55

ATTENTION MESDAMES ET Z'ET MESSIEURS J'VOUS PRÉSENTE MA DERNIÈRE CRÉATION.

Déjà je me présente:
> Moi: Shaleth Anahelle, mais bon, ça ça se voyais Razz
> Ma spécialité: les jeux de rôles
> Ce que je fais en ce moment: Étudiant, *Écrivain*, Dessinateur
> La raison de ma présence ici: Comme vous l'aurez peut-être remarqué; je travaille sur un projet avec des créatures élémentaires, d'où ma demande de battlers et charas dans la section demandes de ressources. Mais ça c'est une autre histoire. (Je remercie d'ailleurs Phazon et Redlagon pour les battlers, ou plutôt le coloriage; et j'espère pouvoir avoir à remercier Tell pour les charas plus tard.)

Je vous présente ici donc un projet tout a fait différent qui n'a même pas encore été commencé et qui ne le sera sans doute jamais. Mais je tiens à en faire part, s'il ne vient jamais à être commencé il pourra toujours servir de base scénaristique à d'autres makers.

Donc, comme je le faisais sciemment remarquer précédemment, ma spécialité c'est la création de jeux de rôles.
Je vais commencer par expliquer ce qu'est un jeu de rôle ou cas ou (honte a vous !! Smile, certains d'entre vous n'ont pas la moindre idée de ce que c'est:

Un jeu de rôle dans le sens large du terme c'est un jeu (wahooow) ou l'on incarne le rôle d'un personnage (impressionnant !!), donc plus précisément... Une grande, grande, grande majorité des jeux vidéo, de Zelda à Counter Strike, en passant par Oblivion, WoW et bien d'autre jeux. Mais aussi des jeux de société, que ce soit simplement le monopoly (on incarne un propriétaire immobilier > et oui Laughing ) jusqu'à Les Loups-garous de Thiercelieux, jeu auquel certains d'entre vous ont peut-être eu l'occasion de jouer.

Mais quand je dis: JdR (Jeu de rôle), je vise un style nettement plus ciblé de jeux de société. Un jeu de rôle, c'est un jeu d'aventure ou les joueurs, dirigés par un Maitre de jeu, munis chaqu'un d'une feuille et d'un crayon incarnent des personnages de toutes sortes pour vivre des aventures dans un monde entièrement imaginé par le maitre du jeu. Parmis les jeux de rôles les plus connus je cite: Donjons & Dragons, Prophecy, etc... (dont certains ont contribués à la création de jeux vidéos connus: comme Baldur's gate entièrement créé avec la 2e édition de Donjons & Dragons et Neverwinternight avec la 4e édition de ce même jeu).

Mais pourquoi tout ce synopsis sur les jeux de rôles me diriez vous ?

Tout simplement parce que ce que je vais vous montrer ici EST un jeu de rôle, et oui.

Mais pourquoi m'embêter à en parler sur un forum dédié a RPG maker ?

Parce que ce jeu est trop complexe à remettre sur une feuille de papier, nous allons le voir tout a l'heure; Aucun joueur de jeu de rôle n'accepterais de gérer ce que je lui propose de gérer, par contre sur un jeux vidéo c'est nettement plus pratique, 3 clics plutôt que se perdre dans un tas de feuilles.

MAINTENANT, passons à la présentation du jeu (de rôle)
Lorsque vous aurez fini de lire vous vous direz, mais... mon jeu "Chimères" avec mes 88 Battlers et 88 Charas... C'EST DE LA GNOGNOTE !! affraid
Je sais; un conseil, si vous n'avez pas de temps a perdre ne lisez pas la suite, car c'est une grosse perte de temps...
Je tiens à préciser que je n'aurais aucune images actuellement, l'Objet de ce jeu sera donc un peut vide, mais bon courage. Si vous êtes déjà en train de lire cette ligne j'en déduis que vous vous apprêtez sans doute à lire la suite.

C'EST PARTI !
Pour commencer; un peut d'histoire...
Le jeu se passe plusieurs milliers d'années après notre ère, soit aux environs de l'an 3000. Il n'existe pas de date précise car notre montée technologique s'est arrêtée en 2012, heu, non, ça c'est une référence a un film, choisissons une autre année: 2715 (par exemple; a vrai dire on s'en fiche, l'important c'est que ce soit après notre année actuelle et l'an 3000). En cette année, et pour des raisons totalement inconnues une série de volcans plus ou moins titanesques se sont développés sur la globalité de la planète à une vitesse affolante, créant, jours après jours, des suites de coulées de magma et réduisant terres en cendres et villes en décharges magmatiques. Aucun homme ne peut survivre dans du magma en fusion à une chaleur dépassant parfois les 1000°C. Ils durent donc se réfugier de plus en plus haut et dans des lieux ou il n'y avait pas de volcans à proximité. Mais les scientifiques, grâce à des calculs très pointus prévoyaient ce qui allait se passer par la suite. Les volcans ne cesserait de cracher leur flot incessant pendant plus de mille ans et la planète se verrait alors totalement inondée sous une couche titanesque du liquide brûlant, et ce jusqu'aux plus hautes montagnes du monde. Il fallait donc trouver un moyen de quitter ce sol maudit, mais le magma avait déjà détruit une bonne partie du monde et ils n'avaient plus les moyens de faire des expéditions sur d'autres planètes. Il ne restait plus qu'une solution: trouver un moyen de vivre dans l'atmosphère, entre cette terre brulante et l'espace infini. Pour ce faire ils réussirent à créer le noyau, fuyant la lave, toujours de plus en plus haut. Ce noyau était alors une immense sphère d'énergie capable de se tenir en lévitation sur laquelle ils créèrent une titanesque citée. A la suite de quoi ils propulsèrent, à l'aide des capacités magnétiques de la sphère, la ville assé haut pour que celle-ci ne puisse pas être touchée par la chaleur exponentielle de la planète. Seulement cette action eu des conséquences, bien qu'aillant prévus un réservoir d'eau phénoménal qui leur permettrait de survivre jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de passer outre la ville volante, la création de la sphère leur coûta une quantité colossale d'énergie. L'électricité fût donc une chose qu'ils durent se passer. Ainsi que tout ce qui suit, usines et autres... Il se retrouvèrent donc à 10.000m au dessus du sol, sur un bloc énorme ou la seule énergie exploitable provenait de leur seul moyen de survie: La Sphère. Ils se retrouvèrent alors condamnés a revenir à des technologies moyenâgeuses mais peut coûteuses en énergie. S'ensuivit combats sanglants dus à la colère des uns de se retrouver dans la misère et ce pendant plusieurs dizaines d'années. Le calme fini par revenir.

Quelques années après, nouvellement habitués à vivre comme au moyen âge, ils nommèrent leur refuge Babylone, référence aux jardins suspendus d'une citée très ancienne qui avait existé 3000 ans plus tôt sur la terre dévastée.

Vous aurez remarqués une petite référence au "Château dans le ciel" de Hayao Miyazaki. Rolling Eyes
-> > > Vous êtes encore là ?? < < <-

Bien, je continu. Voilà qui est fait pour la mise en bouche passons au scénario.
Dans le jeu vous incarnez un assassin qui effectue une suite incessante de missions meurtrières.
L'intérêt d'un assassin vient des fuites, sautant de parties en parties de la ville à plus de 10.000m d'altitude.
Pour ce qui est du scénario je n'est pas beaucoup plus d'infos a soumettre actuellement, étant donné que ce jeu était prévus pour des joueurs qui allaient vraiment créer leur propre histoire.

Passons donc au système de jeu. Et c'est là que ça devient énorme.
Je rappelle (parce que c'est loin Razz ) que dans le jeu on incarne un assassin... Pour commencer, on va développer ce que c'est qu'un assassin.

Un peut de français:
Le mot Assassin serait d'origine Arabe, car l'étymologie de ce mot serait Hashaschînes, signifiant consommateur de Haschisch en Arabe. (Wikipédia)

C'est bien, mais ça ne nous dis pas ce que c'est: un assassin.
Alors voyons, on va commencer par le plus flagrant déjà:
> Un assassin c'est une classe.

C'est un bon début, mais qu'elle différence avec un guerrier ou un mage qui sont aussi des classes ?
> Un assassin est un personnage qui attaque aussi bien au corps à corps qu'à distance à l'aide d'armes de combat; on peut donc en déduire que c'est plus proche du guerrier.

Quelle est la différence entre un assassin et un guerrier alors ?
> Le but de l'assassin c'est de ne pas se faire remarquer; il lui faut donc tuer vite, à coup sur, et repartir tout aussi vite et furtivement.

Certains d'entre vous voyaient déjà ou je voulais en venir mais je me suis permis de détailler pour que tout le monde comprenne bien la raison de mon système de jeu.

Donc, mon but c'était de créer un jeu qui permette d'effectuer ce genre d'action. Il faut qu'il soit possible au personnage de tuer n'importe qui en un seul coup, évidement pour cela il y a des difficultés, il faut être très précis et très rapide, de préférence attaquer sans s'être fait repérer. Voilà pourquoi mon jeu va demander un système d'armures extrêmement détaillé. Donc je vais passer un bon moment sur les armures qui sont le centre du jeu.

Comment représenter mes armures alors ?

Il leur faut plusieurs choses:
> une résistance (c'est la facilitée que le personnage à ou pas de transpercer l'armure)
> une solidité (une armure ça s'use, au bout d'un moment elle deviens inapte à la protection)
> Des failles (une armure ce n'est pas fait d'une seule pièce, il faut des articulations, qui vont donc être des failles exploitables par l'assassin)
> Un poids (tout le monde n'est pas capable de se déplacer aussi aisément avec une armure en cuir et une armure en acier)
> Un lieu (... Je m'explique: il n'est pas possible de porter une armure de plaques directement contre son corps, il va valoir en dessous un gilet de mailles, lui même supporté par un vêtement en soie résistante ou en tissu. L'intérêt serais donc que le personnage puisse porter jusqu'à 3 couches d'armures l'une au dessus de l'autre. Plus ce serait sans intérêt)
> Un emplacement (toutes les pièces d'une armure ne peuvent pas être aussi solide, il y à donc un nombre de pièces assé vaste chacune associée à une partie du corps)
> Un prix (et ouais, même dans les jeux vidéo c'est pas gratos, BANDES DE RADINS !! Razz )
> Un "ramdam" (c'est un jeu d'assassins, comment voulez vous ne pas vous faire repérer avec une armure lourde en acier qui vous ralentit et qui fais un boucan d'enfer ? Les différentes armures permettent donc de se déplacer plus ou moins sans bruit)

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Il est fou ce mec !!
Oui, je sais merci. Razz
Mais dites vous que le jeu est déjà construit, au niveau du système c'est déjà fait (et c'est du boulot j'avoue). Alors keep kool, on peut aller se coucher maintenant Sleep Sleep

N'hésitez pas a venir me contacter si vous êtes intéressés par plus de renseignements !!
Sur ce je vous laisse, un peut pantois; je vous l'accorde. Mais il me semble avoir fini ce que j'avais a dire, si j'ai autre chose à ajouter je le ferais prochainement.
Revenir en haut Aller en bas

[Babylone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1