Il y a une tonalité pour la batterie maintenant ? Omg... O_O
T'inquitèe, j'ai pas une seule seconde pensé que tu cherchas à me descendre ! Au contraire : tu m'aides à me relever !
Oui bon, je reconnais ne pas m'être trop trop foulé pour la petite mélodie au piano en intro'... Concernant la batterie, j'ai toujours fait de la boite à rythme en fait, parce que je ne suis pas batteur et que j'ai du mal là-dessus... ^^
Enfin, pour le contraste "douceur des pianos" et "violence de la batterie"... Je dirai que c'était un peu mon idée là-dessus. Sincèrement, je trouvais que ça rendait bien, mais bon, on a tous des avis différents envers une même musique, et un compositeur est généralement fier de ce qu'il fait... ^^
Pour le shred (qui est, je trouve, ma grande réussite ^^), je trouve que ça fait un peu plan sur la montée répétée seulement. Pour le fait que ça colle avec les accords, merci à notre roi Friedman ! C'est dans une de ses vidéos pédagogiques que j'ai saisi l'idée !
En tous cas, merci pour ces commentaires Blue ! J'essaierai de faire mieux, la prochaine fois...