Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 Pièges désactivables [RMXP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaleth
Matière
Matière
Shaleth


Masculin Messages : 145
Age : 33
Loisirs : Go, JdR, Jeux de société.
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Pièges désactivables [RMXP] Left_bar_bleue20/20Pièges désactivables [RMXP] Empty_bar_bleue  (20/20)

Pièges désactivables [RMXP] Empty
MessageSujet: Pièges désactivables [RMXP]   Pièges désactivables [RMXP] EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:26

Bonjour a tous, un nouveau petit tuto pour des pièges désamorçables.

Il nous faut:

> Une compétence: Détecter les pièges
> Un évènement commun
> Un évènement en 3 pages/piège

Une petite map rapide avec un piège
Spoiler:

Entouré en rouge sur la map.

Créer la compétence
Voici à quoi elle ressemble:
Spoiler:

Le plus important !! Entouré en rouge sur l'image, il faut appeler l'évènement commun.

L'évènement commun
Spoiler:

Il appelle simplement un interrupteur.

Et enfin l'évènement: Piège
Page 1:
Spoiler:

Important: l'évènement doit être en: "Au contact du héros"
Sur cet évènement on inflige les dégâts et on peut ajouter une petite animation optionnelle.

Page 2:
Spoiler:

Voilà la page ou on désactive le piège; il faut d'abord lui ajouter une apparence pour qu'il soit visible sur la map afin que le joueur puisse l'apercevoir.
Activé par l'interrupteur de l'évènement commun.
> 1: Une petite phrase d'accroche (optionnelle)
> 2: Variable aléatoire qui va permettre ou non de désactiver le piège.
> 3: Si le piège est désactivé, interrupteur local ouvre la 3e page (vide)
> 4: Sinon le piège s'active, comme à la page 3
> Au choix, le piège peut se désactiver après avoir été enclenché, ajoutez alors d'activer l'interrupteur local de la page 3.
> 5: Si le joueur décide de ne pas se risquer à désamorcer: Le personnage recule d'un pas et le piège redeviens normal.

Page 3:
Spoiler:

La 3e page vierge, si le piège est désactivé.


Voilà, j'espère que ce tutoriel vous sera utile. Bon mapping !!

Shaleth...
Revenir en haut Aller en bas
Eloyas
Atome
Atome
Eloyas


Masculin Messages : 48
Age : 34
Loisirs : Jeux vidéos, Niaiser sur internet, Lecture
Date d'inscription : 27/11/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event making, Testeur
XP:
Pièges désactivables [RMXP] Left_bar_bleue20/20Pièges désactivables [RMXP] Empty_bar_bleue  (20/20)

Pièges désactivables [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Pièges désactivables [RMXP]   Pièges désactivables [RMXP] EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:44

Il ne faudrait pas ajouter une limite de temps à détection de piège? Parce que comme ça, tu l'active une fois et ça marche pour tout le jeu...

Je mettrais plutôt l'événement commun comme ceci:
-activer intérrupteur: détection de piège
-attendre: 600 frames
-désactiver intérrupteur: détection de piège
Revenir en haut Aller en bas
Shaleth
Matière
Matière
Shaleth


Masculin Messages : 145
Age : 33
Loisirs : Go, JdR, Jeux de société.
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Pièges désactivables [RMXP] Left_bar_bleue20/20Pièges désactivables [RMXP] Empty_bar_bleue  (20/20)

Pièges désactivables [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Pièges désactivables [RMXP]   Pièges désactivables [RMXP] EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:47

C'est une bonne idée, de toute façon chacun peut l'améliorer comme il le souhaite, il suffit d'avoir un peut d'imagination, ce que je donne n'est qu'une base Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pièges désactivables [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Pièges désactivables [RMXP]   Pièges désactivables [RMXP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pièges désactivables [RMXP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Création de portes, pieges, etc...
» [RMXP] Odyssée
» [RMXP]Drøm
» [RmXp]Prince of War
» [Rmxp]Dépasser la 999 map
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels des système en Events
-
Sauter vers: