1.1 Introduction Tout d'abord vous devez savoir que l'idée de ce jeu est fortement inspiré du célèbre RPG de Bethesda Game studio qui ont développés et édités le jeu "The elder Scrolls IV : Oblivion". Mon jeu est donc basé sur le dernier jeu de Bethesda Game Studio, je ne fais que reprendre les idées géniales qu'ils ont su développer. Le jeu est également construit avec RPG Maker XP et avec les ressource de base avec quelques ressource trouver un peu partout sur le Web, comme je suis en charge du projet et que je suis seul je ne peux créé moi-même tous les characters, chipsets, objets, etc. J'espère que mon jeu vous plaira avec son originalité incontournable.
1.2 Résumé de l'histoire (Temporaire) "N'avez vous jamais sentis que vous êtes quelqu'un d'ordinaire ? Quelqu'un qui n'aurait jamais dû avoir une aussi lourde tâche sur les épaules ? Avec l'horreur que j'ai semé à ma ville natal, cette même ville où en une nuit j'ai retiré la choses la plus précieuse à tous les habitants : La vie. Pourquoi suis-je le héro de cette histoire, pourquoi on me respect, je suis un meurtrier, je suis un anti-héro. Lors de ma capture par les Impériaux, il y a de cela 3 ans, le roi ma aidé, mais pourquoi ? Pourquoi savait-il dès lors que je sauverais cette terre de la destruction. Ce même roi qui est mort sous mes yeux, il ma murmuré à L'oreille les parole dont je me souviendrai toujours: "Trouvez- le, trouvez-le, et fermées toutes les portes menant vers l'Oblivion, sinon se seront-elles qui vous qui vous enfermera!" Dès lors j'ai suivis ma foi, j'ai mené des conquêtes pour fermées les centaines de portes, j'ai sauvez l'élu, celui qui devez nous sauvez, mais pourquoi ce n'est pas lui qui est règne sur Cyrodiil, pourquoi c'est moi qu'ils ont choisis? Pourquoi suis-je celui qui règne alors que j'attendais la mort, ce doux voyage si paisible, pourquoi suis-je sur le trône ?
Je dois partir, loin, très loin de cet endroit. Je suis un prisonnier, pas un roi. J'ai entendu dire que Kvatch, une ville à l'ouest d'impérial city, avait été troublé par des ennuis mystérieux. Je me rappelle encore que c'est moi une fois de plus qui sauvé Kvatch il y a 3 ans. Elle étais en flammes et tout espoir semblait perdu, je suis ravis que cette ville à finalement trouvé la paix durant mon règne. Je ne permettrais pas qu'il se passe quoique ce sois une fois de plus à cette merveilleuse ville. Je vais amener avec moi 3 de mes meilleurs légions d'homme ils seront mon bras gauche, mon bouclier, et la puissance. Je part demain dès l'aube... Je dois trouver la paix!"
Voilà ce que Marcus, le héro qui à sauvé Cyrodiil, à écrit dans son journal de bord avant de quitté le trône et partir à l'aventure avec 3 légions de soldats. Découvrez ce qu'il se passe? Certains oracles prédisent que Marcus a malheureusement oublier un petit détail lors des conquêtes pour fermées les mâchoires d'Oblivion. Il ne doit mourir, sinon l'espoir ira sur le Styx avec lui!
1.3 Personnages - Marcus(Personnage principal)
Marcus est un ancien prisonnier de guerre, suspecté d'avoir neutralisé sa ville natale. Il attendait la mort dans sa sombre cellule lugubre de la ville Imperiale, A peine quelques heures avant avant le rendez-vous avez la mort, le Roi de Cyrodiil, est sur pourchassé d'ennemie et se réfugie dans la cellule de Marcus qui contient un passage secret qui mène directement au égout de la ville, donc une sortie vers le monde extérieur. Le Roi meurt sous ses yeux et celui-ci lui confie la mission ultime qui à entrepris avec bravoure, malheureusement cette mission fut désastreuse avec la mort de l'héritié, Martin, du trône. Marcus est donc nommé Roi, contre sa volonté il le devient. Marcus parle souvent à lui-même et se questionne toujours et toujours sur le pourquoi? Il est en quête de réponses. Après la mort de Martin, il est devenu moral et toujours en train de questionner son existence. Il quitte la ville sans remords en quête de réponses, sans se soucier que le sacrifice de Martin à été inutile...
- Martin Martin est le fils de Tamriel, le dernier roi de Cyrodiil avant les évènements d'Oblivion, Il était celui dont les habitants devaient se rappeler, il était l'élu de ce monde. Malgré sa volonté il fut tué par le Mage de Sang à la tête d'Oblivion. Ancien prêtre à Kvatch et meilleur ami de Marcus, il sera très évoqué lors des flashback de Marcus, qui malgré sa volonté, n'arrive pas a combattre ses sombres souvenirs. Martin est un jeune homme plein de sagesses et de moral, il était destiné à remplacer son père au trône. Il étais également l'un des plus puissant Arch-Mage de Cyrodiil
1.4 Ville et régions du monde 1.4.2 Map monde [Démo temporaire]
1.4.3 Villes
Cité Impériale - La ville la plus peuplée, la plus entretenue, et la plus forte au niveau armée de Cyrodiil. Cette ville est divisé en trois partie, l'une des tour est réservé au Garde et à l'armé, l'autre par les plus grands mages de Cyrodiil, elle y repose également la fameuse Guilde des Mages, et la dernière partie est réservée à la grande population. On y retrouve tous les grand marchant, autant dire que les prix sont exorbitant. Elle gouverne sur Cyrodiil depuis la nuit des temps. Un représentant de chacune des 6 villes principales de Cyrodiil à son siège à l'assemblée. En bref, la majorité doit être en accord avec les décisions royales pour qu'elle sois en vigueur. Le Roi de Cyrodiil a toujours été choisi par succession de père en fils par la famille fondateur vieille d'un millénaire de génération, jusqu'au jour où Martin le jeune successeur de son père fut tué par les Portes d'Oblivion empêchant donc la tradition de se poursuivre. Le trône fut repris par Marcus un ancien prisonner au coeur aussi sombre que son passé.
Kvatch - Une cité très active financièrement, elle fut détruite par un envahissement des Portes d'Oblivion qui à frappé de plein fouet la cité de Kvatch. Lorsque Marcus y est arrivé la première fois, il a vu la cité en feu et en sang. C'est d'ailleur dans cet endroit que Martin c'est réfugié, et devenu prêtre durant 25 ans avant que Marcus vienne lui apprendre le décès de son père et donc même de l'héritage. Depuis la reconstruction, elle est très forte économiquement avec ses ressources pratiquement illimitées d'or, d'argents, de diamants, de pierres précieuses et d'eau douce. Aux alentour ce trouve également les mines les plus vastes et les plus exploitées. Beaucoup de travailleurs y déménagent pour les offres d'emplois toujours en demande.
1.4.4 Régions du monde
Cyrodiil - La Province de Cyrodiil est l'empire très puissant du monde. Elle y regroupe 6 villes importantes donc la Cité Impériale. Cyrodiil à connu bien des maléfices puissant tel le pouvoir entrepris par les Mage de sangs qui ont envahis plusieurs villes et villages avec le terrible sort des Porte d'Oblivion. À l'heure actuelle, nous nous trouvons dans l'année d'Akatosh, le Dieu de la solitude, une année qui arrive une fois tous les 7 ans
1.5 Musiques Voici quelques musique tirés de mon jeu. Les musiques sont les grands classiques de la série The elder scrolls
Thème Principal : Reign of the septims (Clickez sur le lien mauve, PS: Vous devez avoir Quicktime)
1.6 Gameplay
Le Gameplay est très Old-school, je veux donc dire que les combat se font à la Final Fantasy, Du tour-par-tour. Les combat seront vraiment à la vieille méthode avec quelque modification avec le classement des compétences. De plus les combat se feront aléatoirement sur la carte monde, donjons, temples, etc. Rassurez-vous les combats ne deviendront pas lassant, il y aura une assez bonne marge.
L'évolution se fera également à la Old-school RPG, donc un certain montant d'expérience à amasser avant d'augmenter de niveau et poursuivre l'histoire du jeu.
Vous aurez la quête principale à faire pour venir à bout du jeu, mais vous aurez également des quêtes annexes à accompliur et ainsi devoir vous promener à travers la carte gigantesque et remplie de trésors cachés. Un système de quêtes approfondis et révisé sera au rendez-vous. Le jeu contiendra un nombre recors de quêtes annexes en plus de la quête principale. De plus vous aurez le choix de vous allié à une guilde (Mage, voleur, guerrier) et de remplir les différents objectifs reliés à leur demande.
1.7 Points fort - Le jeu sera très difficile, j'ai décidé de donner un certain challenge, mais faisable. Terminé les jeux trop simple ou les ennemis s'effronde sans avoir toucher la moindre potions ou même compétences. Vous serez donc obliger de sauvegarder souvent, et faire très attention. Heureusement pour ne pas frustrer les joueurs, un "Checkpoint" sera placer au début, vers le milieu, et avant la fin des quêtes primaires importantes, pour terminer, il y en aura également avant les ennemis plus fort, les "demi-boss" ou les boss.
- Le plus important point fort de ce jeu sera bel et bien la LIBERTÉ. Tel que Bethesda, la compagnie a l'origine de la série la fait, mon jeu offrira une énorme liberté, terminé les jeu passant du point A à Z. vous allez devoir passé de villes en villes, de grottes en grottes, de temple en temple et vous servire de map monde pour atteindre votre but.
- Qui dit liberté, dit choix! Le jeu contiendra également des textes et dialogues poussés et très bien construit. Chaque choix auront une influence sur vos quêtes, voir même sur la fin du jeu!
- Histoire très développé, avec retour en arrière (flashback) du héro, relatant les grands passages du jeu The Elder Scrolls IV : Oblivion. Des dialogues poussé seront au rendez-vous rendant l'histoire principale très attachante tout en menant un combat épique sur un univers infinis
- The elder scrolls V sera très fidèle au jeu de base créé par Bethesda, ceux qui auront joué à Morrowind, ou encore à Oblivion vous serez réjouis de retrouver certains éléments au niveau de mon histoire. Malheureusement compte tenu de la complexité à resté dans l'esprit d'Oblivion j'ai dû ajuster certains éléments tel: L'histoire du personnage principal, donc donner plus charisme à Marcus, Puis j'ai du retiré quelques villes et villages car sinon le jeu deviendrais trop long à développer, finalement j'ai modifié le système de combat, pour un système RPG Old-School.
- Le jeu sera d'une durée de vie d'environ 5 - 10 heures pour venir à bout à 100% selon mes attentes.
1.8 Vidéo Publicitaire
Vidéo Publicitaire. Vidéo Introduisant également le Jeu (Cette vidéo est Montage tiré du jeu Warhammer)
1.9 Mise à jour 17 Janvier 2010 > Publication du Projet 17 Janvier 2010 > Publication de la vidéo publicitaire et d'introduction 18 Janvier 2010 > Personnage principale et villes décrient 19 Janvier 2010 > 1er Screen 21 Janvier 2010 > 2e screen, Personnage (+) = Martin 24 Janvier 2010 > Chamgement de titre pour la première démo, Point fort modifié
Scénario : 100% Création des personnages, villes, objets, armes et armures etc. : 15% Scripts : 95% Construction du jeu : 10% Dialogue et cinématique in-game : 20% Correction global : 0% Credits, testes de fonctionnalités et bugs : 0% Création de Démo 1 : 100% DÉMO : "La liberté" TERMINÉ et TESTÉ Création de Démo 2 : 0%
------------------------------------------------------------ Avancement Global du Jeu : 10%
Démo 1 - "La liberté..." Sortie le 5 Février 2010 - OFFICIEL La démo aura aux alentours de 30 minutes de jeu, et elle prend place au début du jeu. Vous aurez le droit à une partie de l'introduction du jeu, l'introduction sera de 3 minutes, puis vous parcourrez la sinistre grotte de la prison impérial, la démo n'offrira pas l'accès à la map monde ni à aucune ville, elle donne uniquement un avant-gout de la première partie du jeu avec 25% de l'introduction. Quelques bugs, erreurs, fautes peuvent survenirs, je vous remercierais de me prévenir et par la suite le problème sera résolue par notre équipe.
Téléchargement : Sera mise en ligne le 5 Février à 00h01...
Démo 2 Mars 2010 Cette démo sera d'une durée d'environ 30 minutes elle aussi et elle prendra place dans l'une des quêtes principales du jeu. La quêtes sera complète et il y aura un dilème épique a travers cette démo d'essaie... Plus d'informations vers la fin février, La sortie sera dévoilé le 1 Mars 2010
Jeu complet La sortie sera dévoilé le 1er Mai 2010
En charge du Projet - ZeldaPL Scénario Original - Bethesda Game studio Écriture du Scénario - MathJLQC, ZeldaPL, Frede Révision du Scénario - Frede Dialogues et Choix - Frede, ZeldaPL Écriture de Quêtes - Frede, MathJLQC Mapping - ZeldaPL Scripteurs - SinjectQc, ZeldaPL Graphisme - ZeldaPL Testeurs - SinjectQc, Michel, AlexTrGF, SlashV17, Valandrake
Membres total sur le projet : (4) ZeldaPL, Frede,SinJectQC, MathJLQC
Zelda_PL studio Games
Xenos
Embryon
Messages : 1166 Age : 26 Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ? Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: The Elder Scrolls V Ven 29 Jan 2010 - 19:18
hooo !!
je suis un grand fan de OBLIVION !!! je serai sans répi muahahahahahha :
-maping trop moyen (fait des éséye faut que sa soit a la auteur du super graphisme de bliblivion )
-dommage qu'on ne puisse pas faire sont propre perso
- les ville ne coresponde pas du tout a la carte réelle et sa sa me plait pas du tout !!!!
sinon le fait de polire un peut le scénario de la quête principal a était réussit méme si pour moi , il est presque impossible de faire un jeu-remix de BLIBLIVION ! on ne peut pas, arriver a la cheville de ce jeu .
Xenos
Embryon
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Sujet: Re: The Elder Scrolls V Ven 29 Jan 2010 - 20:12
je sait pértinament que je dit bliblivion --"
ca s'appelle un surnom afectif ! tellement j'aime ce jeu ^^
ZeldaPL
Atome
Messages : 3 Date d'inscription : 29/01/2010
Sujet: Re: The Elder Scrolls V Sam 30 Jan 2010 - 1:00
N'oublier pas que c'est un projet amateur, je ne suis pas Bethesda avec 150 employer a ma disposition Mais bon si vous êtes de vrai fanatique de The elder Scrolls, et non uniquement d'Oblivion ( Tout connaisseur de la série savent très bien qu'Oblivion est le pire jeu de la série ), vous allé aimé mon projet
Au sujet de la mao monde, je considère que tu as jouer au 4ieme volet, et je n'ai pas du tout le temps de créer chacune des villes, alors j'ai ajuster mon projet en conséquence
Xenos
Embryon
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