Bonjour, aujourd'hui je suis ici pour vous présenter le projet de ma communauté, le forum RPG maker XP. Donc sans plus tarder...
Style: Projet commun fait en fast making
Créé avec : RPG Maker XP
Époque: Médiéval/Fantastique
Auteurs :
- Sora-Desuka (Créateur du projet)
- Eloyas (Débogage du projet)
- DCA (Conclusion du projet)
- Vincr (Présentation du projet)
- Ugarimpty
- Xleek
- Kse33
- Desty
- Maker62100
Groupe: Forum RPG maker XP
But du projet : Chaque membre a participé à la création du mapping, du scénario et des combats avec une période alloué de 3 à 5 jours. Sora-Desuka a démarré le projet, DCA en a fait la conclusion, je me suis occupé d’éliminer les erreurs et de rajouter quelques finitions aux scénarios et aux combats et Vincr s’est occupé de la présentation. Le principe est que chaque membre reçoit le projet et doit apporter sa propre partie personnelle en 3 à 5 jours et doit ensuite le passer au suivant pour continuer la chaîne. En un peu plus de 2 mois de travail, le projet final « L’héritage de Chronerasme » propose un jeu d’environ une heure et demi avec un scénario complètement original. Nous espérons que notre projet vous plaira et n’hésitez pas à laisser vos commentaires.
Eilan et Hefer sont deux grands amis qui habitent dans le village souterrain de Dreftis, petit village confiné sous terre depuis des millénaires à la suite d’un éboulement causé par un golem. Très curieux et intrépides, ils décident de dégager un tunnel en espérant y trouver une sortie vers l’extérieur et découvrir enfin la lumière du soleil. Mais ils seront très déçu, parce qu’au bout, ils ne découvrent… qu’un crâne! À côté, nos deux jeunes héros y trouvent un mot : « Vous vous tenez à présent devant le crâne du grand Chronerasme, le mage temporel le plus puissant que le monde ait jamais connu. » Intrigué, Hefer touche au crâne ce qui produit des effets désastreux. Après avoir été attaqué par un monstre, une grande lumière blanche les éblouit et Eilan se réveille, seul, dans la même salle, si ce n’est qu’elle est maintenant gelée… Revenant sur ses pas, il va découvrir qu’Hefer a créé de graves distorsions temporelles et que ce sera a lui de trouver une solution.Nom : Eilan
Âge : 17 ans
Classe : Mage
Physique : Court cheveux châtains, yeux verts très pénétrants et longues oreilles pointues d’elfes, voilà ce qui décrit bien Eilan.
Caractère : Eilan est très énergique et curieux, mais sait quand s’arrêter. Il a parfois un comportement immature, mais il est doté d’une sagesse impressionnante pour son âge.
Nom : Hefer
Âge : 17 ans
Classe : Archer
Physique : Petit mais très agile, Hefer a de longs cheveux blonds qu’il retient par un bandeau vert. Il a des yeux bleus pétillants et des oreilles pointues, tout comme Eilan.
Caractère : Hefer n’a pas froid aux yeux et fait souvent des actes sans penser aux conséquences. C’est un personnage très sympathique et assez immature quelques fois…
Nom : Lupen
Âge : Inconnu
Classe : Guerrière temporelle
Histoire : Lupen est un personnage que va renconter Eilan après son aventure dans le tunnel, qui en sait beaucoup sur les pouvoirs magiques du crâne de Chronerasme…
Physique : Assez maigrichone, Lupen est quand même très forte. Elle a de longs cheveux bleus et des yeux bruns qui semblent sans vie.
Caractère : Lupen est un personnage très mystérieux qui vit à l’écart de la société pour des raisons très spéciales. Elle est taciturne au début, mais elle est très gentille derrière cette apparence.
Nom : Haner
Âge : 23 ans
Classe : Artilleur
Histoire : Haner est un personnage rencontré vers la fin. Il possède des armes, qui viennent du futur grâce à une brèche spatio-temporelle, qui seront très utiles au groupe.
Physique : Grand et bien bâti, Haner a de courts cheveux blonds et des yeux d’un bleu presque hypnotisant…
Caractère : Haner est derrière son apparence de brute assez sensible et d’un grand cœur qui n’hésites pas à se porter au secours de ses amis.
Le gameplay était assez optionnel dans ce projet, puisqu'il fallait le garder le plus simple possible pour assurer une meilleure harmonie entre les parties des membres. Nous avons quand même apporté quelques changements au système de base de RMXP pour rendre le gameplay assez intéressant.
Les combats:Les combats sont en tout par tour, exactement comme le système de base de RMXP, car c'était un système simple qui permettait d'ajouter des combats facilement. Toutefois, les combats se déclenchent au contact du monstre sur la map, car l'on trouvait cela plus intéressant de tout explorer avec cette méthode.
Les messages:Nous utilisons le script AMS (Advanced Message System) qui permet d'afficher la boîte de dialogue au-dessus du personnage qui parle ainsi que son nom. Il permet aussi de modifier la couleur/taille du texte. Nous avons choisi ce système, car il est simple et très dynamique, sans aucun besoin de ressources.
Les quêtes:Nous n'avons pas de système de journal de quête dans le jeu, mais celui-ci comporte quelques quêtes annexes au cours du jeu qui permettent de débloquer des objets intéressants et qui sont surtout nécessaire pour terminer le jeu à 100%, puisque le pourcentage de complétition du jeu vous sera transmis à la fin pour savoir ce que vous avez manqué.
Maison de Hefer à Dreftis - Map de Sora-Desuka
Sortie de Dreftis - Map de Eloyas
Grotte interdimensionelle - Map de Xleek
Délia, ville très festive - Map de Vincr
Fin du temps - Map de Sora-Desuka
Cliquez ici pour télécharger le jeu sans RTP!
Cliquez ici pour télécharger le jeu sans RTP!Merci à tous les membres pour votre participation, en particulier à Sora-Desuka, DCA et Eloyas (En particulier pour l'ajout de dialogues et d'intérieurs à Délia) qui ont travaillé très fort pour pouvoir remettre cette démo. Merci aussi à tous les joueurs qui voudront bien donner une chance à notre projet. N’hésitez pas à laisser vos commentaires. Au prochain projet commun, je l’espère!
Guide des secrets du jeu pour ceux que ça intéresse:
- Spoiler:
-Tuez chaque groupe de monstre car ils comptent dans la complétion. Par contre faites gaffe, ceux de la stèle changent entre la partie de kse33 et celle de D.C.A. Vous devez tous les tuer quand même.
-Ouvrez tous les coffres que vous croiserez. Par contre ceux de la fin sont différents selon votre équipement. Si vous avez acheté tout l'équipement de fer pour Lupen, vous devriez obtenir de l'équipement d'acier. Même chose pour le chapeau de feutre d'Eilan, où vous obtiendrez un chapeau magique si voue en possédez un. Seul les coffres qui vous donnent le meilleur équipement comptent pour la complétion.
La quête du coffre impossible de Xleek:
-Vous pouvez atteindre le coffre en sautant par-dessus l'eau à côté
-La première clé se situe dans le coffre de la partie d'Ugarimpty. Fouillez le une deuxième fois et vous devriez l'obtenir.
-La deuxième clé est entre les griffes du loup. Dérangez-le 10 fois et il vous attaquera. C'est un boss à part entière donc il peut être assez difficile.
-La troisième clé est la mieux cachée. Elle est incrustée dans un papillon bleu non traversable dans la troisième map de forêt.
-La récompense est un extraordinaire bonus de 10 niveaux. C'est abusé mais avouez que vous n'auriez probablement pas trouvé sans lire ce guide.
-Vous pouvez vendre les clé pour trois fois le prix ordinaire à la bijoutière de Délia.
La quête des livraisons:
-Allez porter la lettre de l'ancien à la guilde des marchands de Délia. Une fois la prochaine livraison faussement acceptée, retournez parler au type à l'accueil. Il vous prendra pour un service de livraison et vous chargeras d'aller livrer sa carte de membre à l'alchimiste de la ville, ce qui mènera à une autre livraison et ainsi de suite.
-Il se peut que vous ne pensiez que la quête est finie une fois que vous avez livré la lettre d'amour. Ce n'est pas le cas. Parlez à la fille aux cheveux rose pour continuer.
-La dernière livraison devrait faire disparaître la dame alcoolique et vous aurez votre récompense finale.
-Prenez la pomme devant la maison d'Hefer quand il est vieux.
-Tuez tous les imps dans la fin des temps et retournez voir le marchand violet. Il devrait vous récompenser