|
|
| Un peu de mythologie [BESTIAIRE] | |
| Auteur | Message |
---|
ShalethMatière
Messages : 145 Age : 33 Loisirs : Go, JdR, Jeux de société. Date d'inscription : 08/01/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Sam 10 Avr 2010 - 15:34 | |
| Bonjour tout le monde !! Lorsque l'on créé un jeu, le plus important c'est l'imagination, pour ne pas que le jeu passe pour un "copié/collé" d'autres jeux dirais-je. Bien sur dans les jeux de médiéval-fantastique il y a toujours les incontournables de JRR Tolkien, je veux parler des nains, elfes, orques et autres créatures de son mythe. Mais bon, presque tout les jeux médiévaux utilisent ces créatures... Quelle originalité !! Mais savez vous qu'il existe des milliers d'autres créatures inventées au fil du temps ? Et oui. J'ouvre donc cette discussion afin que vous puissiez faire part de vos trouvailles en matière de créatures fantastiques. Je me suis moi même permis d'en chercher quelques unes plus ou moins connues issues de la mythologie grecque. Ces définitions se trouvent toutes sur l'encyclopédie libre "Wikipédia".
Minotaure Le Minotaure est, dans la mythologie grecque, un monstre fabuleux possédant le corps d'un homme et la tête d'un taureau ou mi-homme et mi-taureau. Né des amours de Pasiphaé et d'un taureau envoyé par Poséidon, il fut enfermé par le roi Minos dans le labyrinthe, situé au centre de la Crète, qui fut construit spécialement par Dédale pour lui afin qu'il ne puisse s'en échapper et que nul ne découvre son existence. Dans les textes anciens, le minotaure porte aussi le nom d’Astérios, ou Astérion, du nom du roi de Crète à qui Zeus avait confié Minos, fruit de son union avec Europe. Le Minotaure a finalement été tué par Thésée, le fils d'Egée, avec l'aide d'Ariane.
Centaures Dans la mythologie grecque, un centaure (en grec ancien Κένταυροι / Kéntauroi) est une créature mi-homme mi-cheval que l'on disait issue soit d'Ixion et de Néphélé, soit de Centauros et des juments de Magnésie. Les centaures étaient décrits comme ayant la partie supérieure du corps humain, et la partie inférieure équine. Ils vivaient à l'origine sur le mont Pélion, en Thessalie.
Satyres Le satyre (en grec ancien σάτυρος / sáturos, en latin satyrus) est une créature de la mythologie grecque. Les satyres, associés aux ménades, forment le « cortège dionysiaque », qui accompagne le dieu Dionysos. Ils peuvent aussi s'associer au dieu Pan. Les satyres n'apparaissent pas chez Homère, ni chez Hésiode. Leur nom apparaît pour la première fois dans un passage fragmentaire du Catalogue des femmes (parfois attribué à Hésiode) consacré à la descendance de Doros, l'un des fils d'Hellen : l'une des filles de Phoroneus s'unit à un homme (dont le nom a disparu dans une lacune du texte), et engendre cinq filles, qui deviennent mères des Satyres, des Nymphes des montagnes et des Courètes (ces deux derniers groupes sont donc frères et sœurs des satyres). Le passage ne contient pas de description physique et n'établit pas de lien entre les satyres et Dionysos : il précise seulement que les satyres ne sont bons à rien.
Nymphes Les nymphes sont des déesses subalternes associées à la Nature présentes dans de nombreuses mythologies, notamment dans la mythologie grecque. La mythologie grecque compte de nombreuses nymphes (du grec ancien νύμφη / númphê, « jeune fille »), et elles sont bien représentées dans les mythes. Ceux-ci les associent fréquemment aux satyres, d'où la tendance sexuelle de « nymphomanie ». Divinités féminines de la nature, d’une rare beauté, généralement considérées comme les filles de Zeus et du Ciel, les nymphes grecques peuplent la plupart des lieux : forêts et bois, montagnes et bocages, sources et rivières, vallées fertiles et grottes... Elles sont souvent associées à des divinités supérieures comme la chasseresse Artémis, le devin Apollon, le maître des mers Poséidon, la déesse de l'agriculture Déméter, le dieu de la vigne Dionysos ou encore à des dieux plus rustiques comme Pan ou Hermès. Elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature. Elles protègent les fiancés qui viennent plonger dans leur source, inspirent de même les humains, peuvent les guérir de leurs maux. Amoureuses des dieux, mais généralement simples mortelles vivant des milliers d'années, les nymphes insouciantes chantent dans les lieux qu'elles occupent. De leur union avec les mortels sont nés les héros, les demi-dieux.
Harpies Dans la mythologie grecque ou romaine, les Harpies ou Harpyes (en grec ancien Ἅρπυιαι, Hárpuiai, de même sens) sont les filles de Thaumas et de l'océanide Électre alors que certaines traditions en font plutôt les filles de Typhon. Elles sont trois (ou plus selon les traditions) : Aello (Bourrasque) est parfois nommée Nicothoé (Pieds rapides), Ocypète (Vole vite) et Podarge (Pieds légers) qui est parfois nommée Céléno (Obscure). Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments. Selon Hésiode, elles ont un corps ailé d'oiseau et une tête de femme. Virgile leur donne des visages de fillettes et des serres d'oiseau de proie. Homère en fait aussi des déesses des tempêtes, semblables à des cavales sauvages, par opposition avec les vents plus doux, qui sont assimilés à des chevaux dociles. « Chiennes de Zeus », elles volent les âmes et les enfants : c'est ainsi que les Pandarides furent données comme esclaves aux Érinyes. Elles habitaient les îles Strophades, dans la mer d'Ionie, sur la côte du Péloponnèse. Plus tard, Virgile les situera à l'entrée des Enfers avec les autres monstres. On raconte aussi que Zéphyr s'unit à une des Harpyes, Podargé, qui avait pris la forme d'une jument et de cette union naquit les célèbres chevaux immortels Bélios et Xanthos qui seront offerts à Achille ainsi que Phlogéos et Harpagos, les chevaux des Dioscures.
Sirène Dans la mythologie grecque, Parthénope (en grec ancien Παρθενόπης / Parthenópês, de παρθένος / parthénos, « jeune fille », en particulier « vierge ») est une des sirènes. Selon la légende, elle s'éprend d'Ulysse mais, dédaignée par celui-ci, elle se jette dans la mer. Strabon mentionne que son temple se situait dans la ville de Néapolis (actuelle Naples), où les habitants célébraient des jeux gymniques en son honneur.
Gorgones Les Gorgones (en grec ancien Γοργόνες / Gorgónes ou Γοργοῖ / Gorgoĩ), au singulier Gorgone ou Gorgo (Γοργώ / Gorgố) sont, dans la mythologie grecque, des créatures fantastiques malfaisantes et d'une telle laideur que quiconque ose les regarder en plein visage meurt pétrifié (transformé en pierre). Homère ne parle que d'une Gorgone : dans l’Odyssée (XI, 633), la Gorgone (Gorgố) est un monstre des Enfers. Selon Hésiode (Théogonie, v. 274), il s'agissait des trois filles des divinités marines Phorcys et Céto : Sthéno (Σθεννω / Sthennô, « la puissante1 »), Euryale (Εὐρυάλη /Euryálê, « grand domaine1 ») et la plus célèbre, Méduse, qui était mortelle, contrairement à ses deux sœurs qui ne connaissaient ni la mort ni la vieillesse. Hygin donne une filiation différente : Gorgone serait issue du Géant Typhon et d'Échidna, puis engendra Méduse et ses sœurs. Leur demeure se trouvait de l'autre côté de l'océan occidental, au mont Hélicon et selon d'autres versions, en Libye. Plus tard, Euripide ne mentionna qu'une Gorgone, un monstre conçu par Gaïa (La Terre) pour aider ses fils les Géants dans leur bataille contre les dieux, et qui fut tué par Athéna. Gorgone est l'une des trois sœurs qui a gagné la guerre contre les cyclopes.
Chimère La chimère est, dans la mythologie grecque, une créature fantastique composite, fille de Typhon, généralement décrite comme ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent, crachant du feu et dévorant les humains. Alors que ce monstre ravageait la région de Lycie, en Asie mineure, le héros Bellérophon reçut du roi Lobatès l'ordre de la tuer, et y parvint en chevauchant Pégase. La symbolique de la chimère est vaste et son nom a été repris pour désigner, dans un sens étendu, toutes les créatures composites possédant les attributs de plusieurs animaux ainsi que les rêves ou les fantasmes et les utopies impossibles.
Pégase Pégase (en grec ancien Πήγασος / Pếgasos, en latin Pegasus) est, dans la mythologie grecque, un cheval ailé généralement représenté de couleur blanche. Fils du dieu de la mer Poséidon et de la gorgone Méduse, il naquit en même temps que son frère Chrysaor lorsque cette dernière fut décapitée par Persée. Ami des Muses et créateur de sources qu'il fit jaillir d'un coup de sabot, comme l'hippocrène, Pégase fut capturé par Bellérophon. Il permit à ce héros de le chevaucher et de vaincre un monstre, la Chimère avant que son cavalier ne soit victime de son orgueil en tentant d’atteindre le Mont Olympe. Pégase devint alors la monture de Zeus, le roi des dieux, qui le chargea de porter les éclairs et le tonnerre sur l’Olympe, puis finit par le transformer en constellation et le placer dans le ciel en remerciement de ses loyaux services.
Licornes La licorne, parfois nommée unicorne, est une créature légendaire généralement décrite comme proche du cheval et de la chèvre et de couleur blanche, possédant un corps chevalin, une barbiche de bouc, des sabots fendus et une grande corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique. La licorne est mentionnée depuis l'Antiquité grecque, sous le nom de monocéros. Elle devint l'animal imaginaire le plus important du Moyen Âge à la Renaissance, que ce soit dans l'iconographie des bestiaires médiévaux qui la décrivent comme un animal sylvestre très féroce, symbole de pureté et de grâce, que seule une vierge peut capturer, ou dans les encyclopédies où sa corne possède le pouvoir de purifier l'eau de tout poison et de guérir les maladies. Des objets présentés comme d'authentiques « cornes de licorne » s'échangèrent durant ces périodes.
Ogres Un ogre (du latin orcus, « enfer », fém. ogresse) est un personnage de contes et traditions populaires, sorte de géant se nourrissant de chair fraîche et dévorant les petits enfants.
N'hésitez pas non plus a commenter d'images. |
| | | Hisaka
Disponibilité : Observateur Messages : 751 Loisirs : Musique,Aikido,Tabasser les racailles Date d'inscription : 29/12/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musique, Flatuler a l'église XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Sam 10 Avr 2010 - 19:27 | |
| C'est vraiment intéressant. Concernant les sirènes mon pater m'avait dit que c'était des marins beurrés qui auraient imaginés ça. Bon après je sais pas si c'est vrai hein. |
| | | ShalethMatière
Messages : 145 Age : 33 Loisirs : Go, JdR, Jeux de société. Date d'inscription : 08/01/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Sam 10 Avr 2010 - 19:34 | |
| Non, les sirènes ça viens de la mythologie grecque, Homère en parle dans son roman "l'odyssée" |
| | | Hisaka
Disponibilité : Observateur Messages : 751 Loisirs : Musique,Aikido,Tabasser les racailles Date d'inscription : 29/12/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musique, Flatuler a l'église XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Sam 10 Avr 2010 - 19:45 | |
| - Shaleth a écrit:
- Non, les sirènes ça viens de la mythologie grecque, Homère en parle dans son roman "l'odyssée"
Oui enfin il a du dire cela pour rigoler mon pater. |
| | | Garner
Messages : 742 Age : 31 Loisirs : RMXP forever, l'infographie et l'ecriture. Date d'inscription : 15/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Design, Scenar', Mapping, Test, Conseil, Pixel Art et Soutient. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Dim 11 Avr 2010 - 9:23 | |
| Pas totalement, la légende dit, qu'avant Homere et tout le reste, ce sont des marins désespérés et saoulent qui les auraient aperçue les premiers. Après pas la peine de chercher la vrai réponse, ils n'y en à pas vraiment . Garner. |
| | | Teel
Messages : 1472 Age : 30 Date d'inscription : 29/02/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Ressource XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Dim 11 Avr 2010 - 9:48 | |
| Je les connais tous =D ! Mouahahah, je suis point au point mort de la culture ^^".
Merci de ton travail de recherche =D ! |
| | | ShalethMatière
Messages : 145 Age : 33 Loisirs : Go, JdR, Jeux de société. Date d'inscription : 08/01/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Jeu 15 Avr 2010 - 12:02 | |
| Les oiseaux mythologiques traversant les ages et les distances:
Sphinx Dans la mythologie égyptienne, le mot sphinx désigne un être hybride, symbolisant l'union du dieu solaire Rê (corps de lion) et du pharaon (tête humaine, parfois tête de faucon ou de bélier). Les sphinx étaient représentés par des statues de pierre. Ils incarnaient la puissance souveraine du pharaon et furent d'abord chargés de veiller sur sa nécropole. Le plus connu est le sphinx de Gizeh qui se dresse devant les grandes pyramides du plateau de Gizeh. C'est surtout à partir du Nouvel Empire qu'ils se multiplièrent à l'entrée de la plupart des temples sous la forme de longs alignements de sphinx se faisant face de part et d'autre de la voie d'accès. Dans la mythologie grecque, le Sphinx ou la Sphinge est une créature fantastique appelée Phix dans le dialecte béotien, fille de Typhon (ou d'Orthos) et d'Échidna, ou encore selon Hésiode d'Orthos et de la Chimère. Elle est représentée avec un buste de femme, un corps de lion et des ailes d'oiseau. Envoyée par Héra en Béotie suite au meurtre du roi de Thèbes Laïos, elle commence à ravager les champs et à terroriser les populations. Ayant appris des Muses une énigme, elle déclare qu'elle ne quitterait la province que lorsque quelqu'un l'aurait résolue, ajoutant qu'elle tuerait quiconque échouerait. Le régent, Créon, promet alors la main de la reine veuve Jocaste et la couronne de Thèbes à qui débarrasserait la Béotie de ce fléau. De nombreux prétendants s'y essaient, mais tous périssent jusqu'à l'arrivée d'Œdipe ; le Sphinx lui demande : τί ἐστιν ὃ μίαν ἔχον φωνὴν τετράπουν καὶ δίπουν καὶ τρίπουν γίνεται «Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes, puis deux jambes, et trois jambes ensuite ?» « (...) Œdipe trouva la solution : il s’agissait de l’homme. De fait, lorsqu’il est enfant, il a quatre jambes, car il se déplace à quatre pattes ; adulte, il marche sur deux jambes ; quand il est vieux, il a trois jambes, lorsqu’il s’appuie sur son bâton. » Furieux de se voir percé à jour, le Sphinx se jette du haut de son rocher (ou des remparts de Thèbes selon les auteurs) et meurt. C'est ainsi que, Créon tenant sa promesse, Œdipe contracte avec sa mère une union incestueuse.
- Le Criosphinx, sphinx à tête de bélier. - Le Hiéracosphinx, sphinx à tête de faucon.
Le criosphinx ou sphinx criocéphale se caractérise par un corps de lion accroupi ou couché aux longues pattes et une tête de bélier aux cornes recourbées. Il fait référence au dieu Amon-Rê et symbolise à la fois la puissance physique et l'énergie fécondante. Ainsi l’animal réunit en lui la force du lion et l’ardeur du bélier, ce qui en fait un être exceptionnel.
Le hiéracosphinx est une variété égyptienne de sphinx hiéracocéphale, c'est-à-dire à tête de faucon. Un hiéracosphinx est identique à un griffon, qui sont des créatures de mauvais augure, excepté pour ses pattes avant car s'agissant d'un sphinx il a celles d'un lion au lieu de pattes d'aigle dans le cas du griffon de la mythologie grecque.
Griffon Le griffon ou grype est une créature légendaire présente dans plusieurs cultures anciennes. Il est imaginé et représenté avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d'oreilles de cheval. Avec quelquefois des variantes le griffon gardera de tout temps la particularité reconnaissable d'être hiéracocéphale.
Le griffon apparaît en Élam à la fin du IVe millénaire av. J.-C. et en Égypte vers -3000, avec un corps de lion, une tête et des ailes d'aigle. Tout au long de son histoire antique, cette forme première ne cesse d'être nuancée par divers apports iconographiques, notamment dans les cultures mésopotamienne, grecque puis romaine. Le griffon se voit souvent associé aux divinités et héros locaux (Gilgamesh, Ningishzida, Seth, rois égyptiens, Apollon, Dionysos, Éros ou encore Némésis).
Le griffon intègre sans difficulté le monde du Moyen Age. Il est en effet considéré comme un animal réel appartenant au genre des oiseaux, et personne ne parait douter de son existence. Il se rencontre très tôt dans l’art et la littérature chrétienne. Il gagne ensuite l'ensemble des formes d’art et des régions occidentales, fait l’objet de nombre de commentaires savants dans les bestiaires et encyclopédies médiévales, et parcourt même plusieurs œuvres littéraires romanesques.
Phœnix ou Phénix Le phénix, ou phœnix (du grec ancien φοῖνιξ / phoinix) signifiant rouge et désignant le point cardinal sud, représente un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.
Chez les Perses : L'idée de l'oiseau se confond avec celle de la légèreté, de l'essence des choses et des êtres. Les oiseaux dont il est question incarnent la pensée opposée à la matière, l'intériorité de l'homme, son « moi profond, son esprit ». Un conte perse du XIIIe siècle écrit par Attar neyshaboury, Le langage des oiseaux, comprend 4 647 vers. C'est une épopée mystique où 30 000 oiseaux sont à la recherche de leur Roi. Le récit commence par un discours de bienvenue qui constitue une fonction rituelle et magique associant la « Huppe », un oiseau, porteur d'une couronne, et les autres oiseaux, qui représentent une humanité en quête de connaissance. Aussitôt, la foule des oiseaux inquiets se rassemblent et providentiellement la Huppe se présente comme messagère. Elle exhorte les oiseaux à partir pour un voyage difficile qui les conduira à la cour de leur Roi, un oiseau fabuleux, le Simorg (ou Simurgh). Tous les oiseaux comprennent l'intérêt fondamental de cette entreprise. Cependant presque aussitôt plus de dix mille d'entre eux s'excusent : ils sont, pour des raisons diverses, contents de leur sort ici-bas. La Huppe admoneste tout le monde, tranquillise les uns, encourage les autres et commence l'enseignement qui permettra d'entreprendre le voyage. Ils doivent s'engager dans les sept vallées qui marqueront les degrés initiatiques de leur ascension spirituelle. Ces vallées magiques et mystiques sont les vallées de la recherche, de l'amour, de la connaissance, de l'indépendance, de l'union, de la stupeur et du dénouement. C'est après avoir franchi ces vallées, en un long voyage dont la durée comprend souvent une ou plusieurs vies pleines d'embûches, voyage où la grande majorité des oiseaux périront, que les rescapés se voient refuser - ultime épreuve - l'accès tant espéré au palais de leur Roi : le Simorg...
Chez les grecs : Hérodote, qui tire probablement ses informations d'Hécatée de Milet, considère le phénix comme un oiseau réel, qu'il rapproche du bénou, un oiseau sacré égyptien. Vivant sur la benben ou sur le saule sacré d'Héliopolis, le bénou est une manifestation du dieu Rê et du dieu Osiris; il est associé au cycle sothiaque. Cependant, certains détails cités par Hérodote ne cadrent pas avec les conceptions égyptiennes : ainsi de l'apparition tous les 500 ans et de l'ensevelissement du père. On a suggéré une mauvaise compréhension par Hérodote du symbole égyptien : il aurait interprété comme une filiation physique la relation entre le bénou et les divinités dont il est le bâ (manifestation temporaire). Selon d'autres, le phénix que décrit Hérodote n'aurait en réalité pas de rapport avec le bénou, mais serait la variante grecque du mythe oriental de l'oiseau du soleil; ce phénix aurait symbolisé très tôt la « grande année », c'est-à-dire la durée nécessaire à un cycle équinoxial complet, et son association au cycle sothiaque serait postérieure.
Au moyen age : L'oiseau mythique évoque également le feu créateur et destructeur. Comme le Soleil, le Feu symbolise l'action fécondante. En consumant, il purifie et permet la régénération. Lucifer, le « porteur de lumière », précipité dans les flammes de l'enfer, incarne le feu qui ne consume pas et exclut de la régénération. Dans certaines crémations rituelles, le feu est aussi considéré comme véhicule ou messager du monde des vivants vers celui des morts. Tout le Moyen Age a vu en lui le symbole de la résurrection du Christ. Le griffon était également une représentation du Christ, venant du fait que c'est un animal terrestre (corps de lion) et aérien (ailes d'oiseau). La partie terrestre représentant le corps du Christ et sa présence sur Terre parmi les Hommes et la partie aérienne représentant « Dieu », sa partie spirituelle. Clément de Rome, troisième évêque de Rome après saint Pierre, parle de cet oiseau au chapitre XXV de la lettre aux Corinthiens qui lui est attribuée.
Le fenghuang (pinyin : fènghuáng) ou phénix chinois est un oiseau mythique qui règne sur tous les autres oiseaux. On dit qu'il est le plus doux et le plus sage des oiseaux. Les mâles sont appelés feng et les femelles huang. Cette distinction des genres est parfois éclipsée pour ne former qu'une seule entité féminine. En effet cet oiseau est souvent associé au dragon (dont il est parfois considéré comme le père) qui est son pendant masculin. Il était d'ailleurs l'emblème personnel de l'impératrice (celui de l'empereur étant le dragon), et apparaissait pour annoncer, comme le qilin, la naissance d'un grand philosophe. Le fenghuang est parfois confondu avec l'oiseau vermillon du sud ; en fait, le fenghuang est un oiseau vivant sur Terre, tandis que l'oiseau vermillon est un esprit du zodiaque. |
| | | Dragodex
Messages : 1861 Age : 30 Loisirs : DINE IN HEEElll ! Date d'inscription : 19/07/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario et chara XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Jeu 15 Avr 2010 - 13:38 | |
| Moi j'dis que les sirènes, c'était des marins bourrés bourrés qui ont raportés l'mythe certes, mais qui ont exagérés. Ils ont juste bourrés quelques thons qu'ils avaient récupérés de leurs bateaux et voila. |
| | | animiixAtome
Messages : 11 Loisirs : RMXP écrire des scénarios comédien Date d'inscription : 15/04/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: scénario XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Jeu 15 Avr 2010 - 14:30 | |
| Les Sirénes on peut toujours chercher une réponse mais sa reste une légende Sinon Bon boulot tous sa! |
| | | ChronikerEmbryon
Messages : 1156 Age : 30 Loisirs : merde j'ai oublié.... Date d'inscription : 14/05/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: temporellement je ne peux pas répondre à ce paradoxe XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Jeu 15 Avr 2010 - 14:31 | |
| |
| | | animiixAtome
Messages : 11 Loisirs : RMXP écrire des scénarios comédien Date d'inscription : 15/04/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: scénario XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Jeu 15 Avr 2010 - 14:36 | |
| une photo d'une statue de siréne ^^ une statue d'argile? |
| | | ChronikerEmbryon
Messages : 1156 Age : 30 Loisirs : merde j'ai oublié.... Date d'inscription : 14/05/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: temporellement je ne peux pas répondre à ce paradoxe XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Jeu 15 Avr 2010 - 14:41 | |
| Peut être pourquoi mais....Je veux justement vous dire qu'il y a des créatures sous marin que rare ceux qui l'on vu,essayez juste de faire une recherche google sur eux pour vous approfondir |
| | | ShalethMatière
Messages : 145 Age : 33 Loisirs : Go, JdR, Jeux de société. Date d'inscription : 08/01/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Jeu 15 Avr 2010 - 16:31 | |
| O.o c'est un topic sur la mythologie, pas uniquement sur les sirènes xDD Elles vous ont dans le nez les jolies a queue de poisson on dirais :p |
| | | KikoolemonMatière
Messages : 345 Age : 25 Loisirs : ENKULER DE RIRE :noel: Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] Jeu 15 Avr 2010 - 19:00 | |
| mhm ça sent la peinture fraiche par ici. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de mythologie [BESTIAIRE] | |
| |
| | | | Un peu de mythologie [BESTIAIRE] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|