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 [Résolu]Perception des murs O,o

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Hamzouxs
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MessageSujet: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:48

Bonjour à tous,

j'aurais aimer savoir(ou avoir un tutoriel ^^),comment rendre le personnage visible lorsqu'il est en dessous d'un objet Question

Si vous n'avez pas compris voici un exemple :

Derrière un mur,le joueur ne vois pas le petit perso Crying or Very sad ,mais avec le tutoriel que vous me donnerez(probablement),le joueur pourra voir le perso et ce qu'il y'a autour de lui Very Happy !

Ça pourrait être utile pour,d'une ne pas se perdre cheers
et ca pourrait servir a inciter le joueur à chercher dans les moindres recoins Y COMPRIS derrière les murs(Coffre,pnj,Objectif de quête...)

Sur ce,
Je vous remercie. A vos ordres Chef !

P.S. : Si vous avez besoin d'images,j'éditerais !


Dernière édition par Hamzouxs le Dim 30 Mai 2010 - 15:22, édité 1 fois
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itachie79
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:17

Moi je te conseil de rajouté un petit effet sur le mur genre avec photofiltre tu
fait un characters sous forme de fissure ou autre ( facil a faire :p) que tu mettra en evenement sur ton mur. enfin sa c'est pour insité le joueur a regardé le mur et genre a le fair explosé pour accédé derriere.

Ou soit tu fait un mur comme une vitre ( donc on peu voir a traver) et tu met des evenements de coffre ect ect en opacité genre 100 ou 80 sur ton mur de tel facon qu'on est l'impression qui son derriere ce mur transparent


Voila Smile, en esperant t'avoir aidé
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Hamzouxs
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:34

Je ne crois pas avoir bien compris ce que tu me dit :/
En tout cas,merci du conseil !
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itachie79
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:40

oui j'avoue c'est pas trés clair lol, bon alors en exemple si tu connais Zelda tu saura donc que sur certain mur il y a des fissure où il faut prendre une bombe pour fair sauté ce mur. He bien mon premier conseil c'est celui-ci :p

Et pour l'autre c'est comme si c'etait une vitrine où t'y ajoute des coffre ou des objet en opacité 100 ou 80 ou du moins que sa fasse l'effet qu'il y est quelque chose derriere mais le premier conseil est le mieu parce que trouvé un mur qui est une transparence pour qu'on puisse voir a travers faudra chercher sur internet Mad


Sinon le mieux c'est de fair une enigme qui renvoi e joueur ( si il la dechiffre:p) a chercher derriere ton mur
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LittleFlora
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:26

mm ^^ sinon tu peux aussi faire une ombre sur le mur !

tu prend un chara ombre , et tu met un event sur la case de quand il commence son premier pas derrière le mur et tu fait ca :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
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Hamzouxs
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:10

Tu pourrais m'expliquer à quoi servent les pas à droite et à gauche?
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:11

pour ne pas resté sur l'evenement ^^ parce il fonctionne " au contacte du hero "
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itachie79
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:13

Merci little effectivement c'est mieu lol
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:17

ton idée était pas mal aussi mais il avais du mal a comprendre ^^-
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:20

Ah Merci,je viens de comprendre comment utiliser l'astuce de LittleFlora ^^ lol
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Shaleth
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:37

Little ton idée n'est pas mauvaise. Je n'ai pas essayé ce pendant, mais, le héros fait un pas vers la gauche, okai. Déjà si le joueur voulait aller a droite et qu'il va vers la gauche, ça va lui sembler bizzare non ? Je m'explique, en général pour ce genre de cas, le personnage va venir d'en haut. donc il arrive sur l'évenement, et d'un coup il se déplace a gauche... ce n'est pas forcément l'effet voulu. De plus, la partie cachée par le mur correspond à une bande de 1 déplacement de personage, donc pour celà il faudrait un évènement sur chaque zone cachée par la bande de mur, donc quand le héros irait a droite il ferait un pas vers la gauche; et retomberais sur me même event et referais un pas vers la gauche, etc... je me trompe ? Ou alors je n'ai pas bien compris ce qui était demandé ni ce qui était expliqué.

Une image pour illustrer mes propos:

https://2img.net/r/ihimizer/f/sanstitre1tcc.jpg/

EDIT

Voilà une solution qui semble convenir pas mal, je me suis basé sur ce que Little a fait [Bien sur il est possible de changer ce qui se passe comme Little, j'ai juste fais ça rapidement]:

https://2img.net/r/ihimizer/f/sanstitre2cw.jpg/

Le seul problème c'est quand on se déplace vers la gauche ou vers la droite.
Les évènements doivent être placés de cette façon:

https://2img.net/r/ihimizer/f/sanstitre3lbl.jpg/

N'hésitez pas a me faire part si vous trouvez une solution à Gauche/Droite.

EDIT

Je cherchait une solution a mon propre problème (que j'ai trouvé mais ça fais des trucs de ouf ^^). Lorsque je me suis rendu compte d'un truc. C'est sencé être pour chercher des coffres cachés (entre autres) si j'ai bien compris... mais vu que le perso est au dessus de tout, il va passer au dessus des coffres aussi non ?

EDIT

Finalement ma méthode de "ouf" que j'ai cité précedement ne fonctionne pas, par contre celle ci fonctionne et elle est hyper simple a mettre en oeuvre (en comparaison du moins Razz )
Voilà, je t'ai trouvé une parrade a toute épreuve, cependant, tu passeras toujours au dessus des objets cachés derrière les murs.
1) Va dans la Base de Donnée
-> Gestion des chipset
-> Terrain
Puis met tes murs en 1 [un clic]

Les couleurs que j'ai mise sur ces textes te permettront de te repérer dans l'image ci-dessous:

https://2img.net/r/ihimizer/f/sanstitre4rp.jpg/

Ensuite tu va créer un évenement en Processus parallèle qui se trouvera au début de ton jeu, qui ressemblera a ça (une image vaut mieux que de longs discours Razz ):

https://2img.net/r/ihimizer/f/sanstitre5o.jpg/

Noublie surtout pas le "Processus parrallèle" (je l'ai entouré en rouge pour être sur)

En gros, cette méthode comparée a celle de Flora (ne le prends pas mal Flora):

- Un seul évenement pour tout le jeu
- Aucun problème avec les déplacements gauche et droite
- Reste toujours le problème de passer au dessus des objets cachés derrière les murs Mad

Voilà, en espérant t'avoir aidé !! Si tu as un problème n'hésite pas a m'en faire part. Je ne suis capable de trouver des solutions que si j'ai des problèmes (bon des fois je trouve pas de solutions non plus ^^).
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Hamzouxs
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyMar 1 Juin 2010 - 6:32

Mercii de toutes vos astuces je ferais avec !
^^ Par contre pour la solution avec terrain,je ne crois pas que ce sera possible car le terrain défini les traces de pas et le bruits de pas ( un script spécialement pour ca que j'aime beaucoup)
Sinon la méthode Si héros regarde en haut bla bla bla..
Donc ca fait plusieurs tutoriels,merci à vous !
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Shaleth
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:11

La méthode avec si le héros regarde en bas ne fonctionne pas bien. Si tu m'explique comment fonctionne ton script avec les pas (ne t'embète pas a remettre tout le code ici, juste l'explication du fonctionnement), il y a peut-être moyen de trouver une alternative pour que les deux fonctionnent.
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Hamzouxs
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:05

Enfaite le script fonctionne avec le nombre du terrain,
par ex,si le chiffre est 7,ca fera les traces et les bruit de pas dans l'eau
autre ex,si le chiffre est 2,ca fera les traces et les bruit de pas dans l'herbe
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Shaleth
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:06

Okay, dans ce cas je pense pas que les deux effets puissent être compatibles, désolée.
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:07

Non t'inquiète pas c'est pas très grave on fera avec la technique de Little ^^
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:19

je pense que ce que Shaleth voulais faire c'est approfondire la technique que j'ai donné ( ce qui est une tres bonne chose ^^) mais normalement, tant que le perso n'est pas en mode fantome, il ne les traverse pas ? oO la seule chose que sa dois faire normalement c'est juste " etre au desus du mur" mais pas traversé oO a moin que je loupe un épisode XD !
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:42

Tout a fait Little, j'ai testé il ne passe pas au dessus des objets cachés, aucun problème donc Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu]Perception des murs O,o   [Résolu]Perception des murs O,o Empty

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