Bonjour à tous!
Je m'intéresse depuis environ 10 ans à la conception de jeux vidéo amateurs. Jusqu'à maintenant, je suis demeuré assez discret sur les forums de « rpg making ».
Depuis un peu plus de mois, mon intérêt envers le « making » s'est accru si bien que j'ai passé plusieurs de mes soirées à lire une tonne de tutoriels et d'articles sur RPG Maker.
Par le passé, j'ai joué à de nombreux classiques tels que Delusive Choice, Laxius Power, Laxius Power 2, Laxius Power 3, Apocalypse Dream, Time Spell, Kindred Saga, Bienvenue à l'auberge, Fliers Tribe (mon coup de cœur), etc.
Plus récemment, en 2008, j'ai commencé à faire des tilesets et autres ressources pour le projet Pokémon Script Project. Les jeux Pokémon ont bercé mon enfance et je n'ai aucune honte à avouer que j'y joue de temps en temps, malgré que j'ai 23 ans.
Et dernièrement, j'ai programmé entièrement en évènements un jeu de tic-tac-toe (ou jeu de morpion) avec RPG Maker XP dans le but d'améliorer mes connaissances en « event-making ». Je présenterai le projet dans la section appropriée.
Je conclus ma brève présentation en remerciant tous les développeurs de jeux amateurs pour leur créativité et les bons moments que j'ai passés sur leurs jeux.