| Les Clichés dans votre projet | |
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Combien de clichés? | moins de 5 | | 30% | [ 3 ] | moins de 20 | | 30% | [ 3 ] | moins de 30 | | 0% | [ 0 ] | moins de 50 | | 10% | [ 1 ] | moins de 100 | | 0% | [ 0 ] | moins de 120 | | 0% | [ 0 ] | moins de 150 | | 0% | [ 0 ] | Je les ai tous soit 180! | | 30% | [ 3 ] |
| Total des votes : 10 | |
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Auteur | Message |
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Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: XP: (0/5)
| Sujet: Les Clichés dans votre projet Dim 18 Juil 2010 - 10:26 | |
| Salut!
J'avais vu un site répertoriant, les clichés des RPGs il y a longtemps et là Isiniel a reposté le même que j'ai relu pour le plaisir, pas encore tout, ^^
Et là surprise, je n'ai même pas encore lu les 20 premiers clichés que je me rends compte et bien que mon jeu va être bourré de clichés mdr
Bref, c'est assez marrant, lisez et dîtes nous combien de clichés vous avez dans votre projet,^^
Voilà le lien:
http://project-apollo.net/text/rpg_french.html
Bonne lecture à tous! |
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SnowMolécule
Messages : 66 Date d'inscription : 30/01/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Dim 18 Juil 2010 - 11:32 | |
| C'est justement ça le secret d'un bon RPG. Parce que quand on voit des RPGs qui n'ont aucun de ces clichés ils ne rencontre pas le succés de FF7 Moi j'aimerais bien que Square Enix reviennent aux sources, c'est à dire : FF6,7,8, 9. Le 10 était un peu entre 2 chaises et le 12 ça a était la dégringolade ! Je me suis jamais autant ennuyé dans un RPG, et alors le 13 ce fut une catastrophe en gros c'est une succession de combat, aucun moment cocasse entre les personnages comme on pouvait le voir dans les premiers FF. FF13 est en fait un GROS BEAT'EM ALL.
Donc les clichés sont à consommer avec modération ! ^^ |
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TI-MAX
Grade : Drône lvl 3 Messages : 2317 Age : 33 Date d'inscription : 24/01/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Robot Job: XP: (18/30)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Dim 18 Juil 2010 - 14:59 | |
| J'ai fait le tour et je n'ai que 3 clichés qui sont véritable, et quelques-une qui sont proches, mais ne le sont pas.
C'est sur qu'un projet dans le monde réelle/contemporain, ça ni quelques aspect.
TI-MAX |
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Hell´s Sin
Messages : 2013 Age : 31 Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare Date d'inscription : 15/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Dim 18 Juil 2010 - 19:48 | |
| Je pense que je vais essayer de faire un projet qui contient les 180! Je commence à y penser et je vous reviens là-dessus! |
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TI-MAX
Grade : Drône lvl 3 Messages : 2317 Age : 33 Date d'inscription : 24/01/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Robot Job: XP: (18/30)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Dim 18 Juil 2010 - 19:58 | |
| - Hell's Sin a écrit:
- Je pense que je vais essayer de faire un projet qui contient les 180! Je commence à y penser et je vous reviens là-dessus!
Se serait un projet assez drôle. xD TI-MAX |
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Hell´s Sin
Messages : 2013 Age : 31 Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare Date d'inscription : 15/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Dim 18 Juil 2010 - 20:26 | |
| - TI-MAX a écrit:
Se serait un projet assez drôle. xD TI-MAX Il suffit de mettre un héro séduisant qui rencontre une magicienne dans le premier village qui a un collier magique qui peut sauver le monde en temps de crise pour ensuite se promener dans les 100 villages ayant chacun leur aspect propre (ville robotique, monastère, etc.) où on se ferait un ami par ville. A la fin, on se trouve une épée ultime qui, théoriquement, pourrait tuer le boss en un coup, mais le combat va durer une heure et les alliés avec leurs arcs et lances médiocres vont faire autant de dégats que vous. (J'ai surement loupé des trucs dans le résumé, mais ce serait très possible) Hell's Sin |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Les scripts et les évènements XP: (-42/20)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Dim 18 Juil 2010 - 22:33 | |
| Tu as oublié que le héros tombe amoureux de la magicienne, et OMG l'amour est réciproque, et ils se marient à la fin, et deviennent Roi et Reine du royaume. |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Dim 18 Juil 2010 - 22:39 | |
| gg le scenario Hell's Sin, je t'engage xD |
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Hisaka
Disponibilité : Observateur Messages : 751 Loisirs : Musique,Aikido,Tabasser les racailles Date d'inscription : 29/12/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musique, Flatuler a l'église XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Dim 18 Juil 2010 - 22:41 | |
| Pour ma part...Non pas vraiment de cliché...Enfin j'ai pas finis mon boulot donc je ne vote rien pour l'instant. Sinon pour hell's Sin N'oublie pas qu'ils eurent pleins d'enfants et que c'est derniers vont vivres la même aventure ainsi de suite....(Je dis ça pour déconner...) |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Les scripts et les évènements XP: (-42/20)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Dim 18 Juil 2010 - 22:59 | |
| Ah ben évidemment, le boss final qu'on croit mort bah en fait il est pas mort et puis il est parti restaurer sa santé puis quand il est prêt eh bah il fait le méchant encore une nouvelle fois et c'est encore le héros qui doit se coltiner la tâche parce que ses amis ont été tués alors il ne reste plus que lui du coup il trouve de nouveaux amis et il récupère le talisman sacré sauf que le méchant il sépare le talisman sacré en sept parties et du coup le héros et ses potes ils doivent récuperer tous les morceaux du talisman sacré et en fait quand ils le reconstituent le héros se voit doter d'une force lumineuse ultrapowerkikoo qui lui permettra de vaincre une bonne fois pour toute le méchant qui bien sur réussira à s'en tirer.
TL;DR: Zelda. |
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Beer Seeker
Messages : 164 Age : 30 Loisirs : GUITAAARE ! Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Lun 19 Juil 2010 - 7:53 | |
| Ah, que de plaisir à lire, ça... J'ai bien rit ! |
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lombreMatière
Messages : 161 Loisirs : mon projet Date d'inscription : 23/10/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: mapping XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Lun 19 Juil 2010 - 12:38 | |
| Je suis presque pas touché (seulement une quinzaine). Faut dire qu'avec une équipe de 5 fille, les clichés du héros marche moins . |
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City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Sam 24 Juil 2010 - 10:33 | |
| Oh oui !! ce serait hyper drôle comme jeu, surtout prends Arshes comme héros XD (jcrois qu'il y a pas plus héros clichés ! ) |
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hinolaAtome
Messages : 24 Date d'inscription : 22/07/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: mapping, graphisme, scénario XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Sam 24 Juil 2010 - 12:04 | |
| moi j'ai commencé un projet cliché pour un concours (on avait un scénar cliché et fallait en faire un bon jeu) sinon, j'ai fait la liste des clichés du site qu'il y a dans Arpenteur: Tout comme lombre, je n'ai que des personnages feminins alors... et puis c'est un jeu où on est libre, pas de donjons à faire dans un ordre precis, pas de grand méchants... alors forcement, sa en fait en moins - Spoiler:
6 # Règle de la Mère Célibataire On n'a presque jamais entendu parler d'un personnage de RPG dont les deux parents sont en vie. En général, les personnages masculin ont seulement une mère, et les personnages féminins seulement un père. Pour ce qui est du parent manquant, soit il/elle a disparu mystérieusement plusieurs années auparavant, soit il/elle n'est jamais mentionné/e. Bien souvent, le parent restant du personnage principal meurt peu après le d&eacu te;but du jeu, ce qui libère le héros de toute obligation filiale gênante.
enfin, c'est le personnage principal qui tue son père mais bon... ^^ - Spoiler:
7 # Certains m'appellent... Tim? Les gentils ont seulement un prénom, et les méchants ont seulement un nom de famille. Si un méchant a un prénom, il deviendra un gentil à un moment ou à un autre. Les noms de famille des gentils sont parfois mentionnés dans le manuel, mais il n'y est jamais fait référence dans l'histoire.
c'est vrai j'y avait jamais pensé à sa - Spoiler:
19 # Contente-toi de baisser la tête et de sourire Et peu importe la taille de cette épée, vous passez inaperçu. Personne ne change de trottoir lorsque vous arrivez ou ne semble effrayé lorsqu 'une troupe d'individus lourdement armés fait irruption chez eux pendant le dîner, fouille partout et leur demande s'ils n'auraient pas vu passer un type avez une cape noire. Décidément, de nos jours, les gens ne s'étonnent plus de rien.
bien que dans certains projets des PNJ disaient par moment "vous avez l'air de soldats", jamais il n'y avait de réel réaction normales... - Spoiler:
28 # Règle de l'Arme Indestructible Vous pouvez bien frapper comme un sourd sur des cibles blindées avec votre épée ou arroser tout ce qui bouge avec votre flingue en mode full-auto, votre arme ne sera jamais brisée, enrayée ou même ébrèchée à moins que ce ne soit nécessaire pour faire avancer l'histoire.
je chercherai comment changer sa ^^ - Spoiler:
48 # Règle de la Planète des Singes Toutes les villes et pays ont été bâtis sur les ruines d'anciennes civilisations dont l'avancée technologique leur a été fatale.
90 # Loi de l'Evolution Inversée (Principe de Zeboim) Inexplicablement, toutes les anciennes civilisations sont beaucoup plus avancées que les actuelles.
sa fait parti de l'histoire du monde... |
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Teel
Messages : 1472 Age : 30 Date d'inscription : 29/02/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Ressource XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet Dim 25 Juil 2010 - 20:50 | |
| Dommage que cela ne marche pas dans la réalité ^^ |
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| Sujet: Re: Les Clichés dans votre projet | |
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