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hinolaAtome
Messages : 24 Date d'inscription : 22/07/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: mapping, graphisme, scénario XP: (20/20)
| Sujet: [RM XP] Arpenteurs Jeu 22 Juil 2010 - 18:57 | |
| Parcourir les plaines, se faire des alliés, se débarrasser des ennemis, gagner du pouvoir, Voila à quoi se résume notre histoire... Arpenteur est un jeu de rôle que je m'efforcerai de rendre le plus stratégique qu'il en sera possible. j'ai commencé à le créer avec RPG maker XP depuis quelques semaines, bien qu'une grande partie est faite sur papier. Je n'en suis encore qu'à l'étape de la réflexion, que je préfère passer seul. Pour l'instant, je m'occupe du gameplay, du scénario, des personnages et des idées principales. J'ai n'ai fait que quelques maps pour réaliser les possibilités d'ambiance, en fonction des idées. Je n'ai encore rien fait de réellement concret tel qu'une ville complète, un donjon. Je réserve sa pour après, quand j'aurai monté une équipe solide. Le jeu de rôle sera partout, dans les combats, dans les dialogues... Où que se soit, vos choix auront leurs importances. Sans quoi, le coté stratégique partirait en partie en fumée. Encore le même theme depuis si longtemps... Woodhaven, Valkyrie profile : sakura's legend, jusqu'à ce que la mort nous sépare, les aventures d'Himiko et Obesan, que fondés sur un scénario où l'on parle de connerie humaine ou de fin de l'humanité ^^ Je sais pas pourquoi, mais c'est un sujet qui me plait donc beaucoup de projet ont un raport avec... Celui-ci aussi. Le monde auquel vous appartenez était nommé le Zibandär par les anciens. Zibanel voulant dire néant et sedär, entre. Cela vient du langage que les démons nous ont légué. Le monde entre les néants... ainsi appelé car ces anciens, incultes et sans la moindre connaissance de leur réelle histoire ne voyaient qu'un monde, plat, fait de terre, de roche et d'eau au milieu des constellations, qu'ils appellent néants. Il en existe sept, et chaque mois est influencé de certaines manières par ces regroupements d'étoiles. C'est un fait, seulement ils le pensent sans le savoir. Sa fait partit de leur nature. La peur de la mort qui les pousse à imaginer une suite parmi les astres... Et qui ne les empêche pas de continuer à s'auto détruire. Si seulement ils connaissaient leur histoire... Ces anciens étaient les enfants des terriens. Une civilisation humaine qui c'est autodétruite comme tant d'autre. Et ce fut encore la même histoire, celle qui se répète depuis si longtemps...
L'être humain fut créé par une race démoniaque qui pris son indépendance. Ils évoluèrent loin de leurs confrères et alliés démons. Le temps passait et les différences se creusaient. Au point que les humains devinrent entièrement considérés comme tel, et non plus comme des démons. Mais cette nouvelle civilisation se dégrada. Devenait ce que l'on pouvait appeler -et qui était appelé- du grand n'importe quoi. Il n'y avait plus aucun contrôle de quoi que se soit. Sans race supérieur, elle perdit le réel sens du respect et sombra dans la folie. Si bien que trop sûr d'eux, ils se mirent à provoquer les autres démons et se vanter de leurs mécanismes foireux. Dès lors, il fut convenu que l'on ne parlerait plus jamais d'eux en tant que démon. Puis ils furent séparés. Les races supérieurs les dispersèrent pour éviter le moindre danger.
De nouvelles civilisations humaines virent alors le jours. Toutes eurent une partie d'elle même de retirée. Pour certains c'était la magie, pour d'autre la notion des démons, d'autre encore y perdaient l'intelligence. Certaines ce décidèrent à finalement tenter rejoindre les démons, ce qui leur fut refusé. Puis, de nouveau, les unes après les autres, elles retombaient au plus bas, et de nouveau on décida de les séparer. Jusqu'au jour où l'on cru avoir trouver de quoi créer une civilisation pas trop mal qui ne poserait aucun problème. Une faible notion des démons, une faible intelligence, aucune connaissance de l'espace, pas de magie. Cette civilisation se développa de manière fulgurante, elle gagna en intelligence au fil des âges. Mais un nouveau problème survint. Jamais il n'y eu de civilisation autant tournée vers l'auto-destruction. Si bien qu'un cataclysme arriva. Cette capacité d'auto destruction eu son apogée dans une boite de métal contenant des matières explosives. Les frappes nucléaires furent les seuls moyens utilisés. Maintenant, on ne compte pas plus de dix milles humains sur cette planète qu'est la Terre. Les dommages environnementaux ont fait des ravages parmi les population, et continuent encore.
L'histoire de cette civilisation ne s'arrête pas là, comme toutes les autres. Avant la catastrophe, plusieurs milliers d'enfants furent enlevés, sauvés de justesse. Se sont eux les créateurs de huit nouvelles civilisations, dont celle de Zibandär. Cette civilisation reçus la possibilité d'utiliser la magie et les démon firent en sorte que leur esprit reste pacifiste le plus longtemps possible. vingt et une génération plus tard, ce n'est plus le cas. Toujours attirés par la destruction massive, des mages s'isolèrent pour s'approprier le plus de pouvoirs possibles. Parcourant les plaines à la recherche de puissance et d'imagination, ont les nomma les Arpenteurs. La plupart d'entre eux connaissent cette histoire. Avides de pouvoirs, ils s'affrontent dans des duels à morts pour récolter toujours plus de pouvoir pour un jour peut être revisiter les ruines de cette ancienne civilisation, devenue, elle, si puissante à sa dernière heure. ►Les deux arpentrices Hinola est une puissante arpentrice de 25 ans. Elle a tué son père lors d'un affrontement entre ce dernier et un arpenteur plus puissant. Les arpenteurs sont près à tout pour gagner un combat. Aussi, Hinola, alors âgée de 11 ans, arpentrice sans avenir, joua de sa fougue pour se libérer de cette situation des plus dangereuse. Quand les deux grands arpenteurs furent suffisamment épuisés, elle tua son père et déversa son pouvoir sur l'adversaire. Elle a, depuis, jamais cessé de se renforcer. Sakura n'a jamais demandé à être arpentrice. Seulement, il y a peut, son père, compagnon d'arpenteur fut tué par un autre arpenteur, qui massacra également sa famille. Sauf elle. Épargné par une pitié soudainement venue chez son agresseur, elle l'insulta, la frappa comme elle le pouvait avant de désespérément supplier cette meurtrière de la former au combat et à la magie. L'arpentrice, qui n'était autre qu'Hinola, accepta finalement de la garder son son aile. ► les compagnonsCe sont des personnages secondaires. Ils évoluerons moins vite que vos arpenteurs mais seront très utiles et auront aussi leur rôle. Vous aurez le choix dans certaines villes entre plusieurs compagnons qui vous devrez choisir puis il faudra réussir à les convaincre de vous rejoindre. La liste n'est pas encore définie. ► Les alliésSa peut être des arpenteurs, de simple personnage ou même des démons qui vous aiderons dans votre quête. La liste n'est pas encore définie. lilith est une puissante démone qui prend plaisir à voir Sa favorite tuer un à un les arpenteurs qu'elles croise. Elle observe ainsi Hinola dans sa course au pouvoir pour laquelle elle risque bien d'avoir besoin d'un coup de pouce de la part d'une alliée aussi puissante que lilith peut l'être. Son aide vous sera parfois utile, et deviendra vite indispensable. ►Les lieuxles lieux sont divisés en trois catégories : - les zones calmes, on y trouve aucun adversaires, des quêtes, de quoi se soigner... - les zones hostiles, dans lesquelles trainent quelques ennemis / créatures qu'il n'est pas obligé de combatre - les zones ennemies, ou donjons, un chemin semé d'ennemis inévitables. ►Les combatsj'utilise le système de combat tactique créé par Zenith, une capture décran vous le présente vite fait pour ceux qui ne connaissent pas Par moment, des combats entre arpenteurs se feront. Sa se rapprochera du jeu Magic, vous aurez de puissants sort, l'appui des compagnons, peut être des invocations (pas encore sûr ^^)Ainsi, tanto vous devrez lancer des sorts, tanto en contrecarrer, tanto envoyer vos "troupes". Dans ce dernier cas, il y aura un combat tactique confrontant vos forces aux forces ennemies. ►Le jeu de rôleLe jeu sera surtout basé autour des choix du joueur. Le choix des compagnons, les réponses données aux PNJ... tout influencera votre réputation ou la difficulté du jeu. parmi les critères que vous choisirez pour créer votre équipe, certain pourrons la rendre moins efficace (ce serait comme mettre un nain avec un elfe...) ou plus efficace. J'avoue ne pas encore avoir idée de ce qui changera, mais bon... ^^" le moment que je suis sûr la moitié d'entre vous attendaient, d'ailleur certains on dû passer tout le scénar pour arriver directement là, je pense ^^ ce sont en partie des maps de test, car comme je l'ai dit, le jeu n'a pas encore réellement été commencé. à commencé par l'image dont je vous ai parlé, les combat avec le ZTBS (Zenith tactic battle system) l'ecran titre, dont le script a été modifié grâce à mes petites connaissances (apprises sur le coup ^^) Deux maps d'une foret, histoire de vous montrer l'ambiance. Il faut savoir que cette saturation violette ne ce trouve pas partout mais seulement sur les lieux chargé en magie où les plus gros combats ont eu lieu. Une map de test pour essayer de faire une montagne correcte Une autre map de test, l'atmosphère devait paraître froid. L'ambiance apparemment pacifiste d'une grande ville... ... et d'un petit village aucune démo, vidéo, site pour le moment Traduction de thermes démoniaque du jeu Sedär = entre / au milieu / entouré Zibanel = Le Néant |
| | | snake22Matière
Messages : 196 Date d'inscription : 06/03/2009
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Ven 23 Juil 2010 - 15:31 | |
| Sur les maps "violettes", on voit pas assez qu'elles sont violettes, à mon gout.
Sinon ton mapping est très bon. Le test de la montagne est très réussi, p'tet que je t'enterais un effet comme ça dans mon jeu.
J'ai regardé que les screens, le reste je le découvrira dans la démo quand elle sortira x). |
| | | AfromanMatière
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Ven 23 Juil 2010 - 15:40 | |
| Ton jeu à l'air pas mal du tout ;D Et j'aime le style de combat que tu as mis, il n'y as pas beaucoup de jeu avec ce script ^^ Le mapping a l'air très bon, j'ai vu qu'il y a un script pour une minimap en bas a droite? J'attend la démo avec impatience AFROMAN
Dernière édition par Afroman le Ven 23 Juil 2010 - 15:59, édité 1 fois |
| | | hinolaAtome
Messages : 24 Date d'inscription : 22/07/2010
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Ven 23 Juil 2010 - 15:56 | |
| Snake22, les map violette étaient justement trop violettes avant. mais une carte à coté d'une carte normale, tu verra que la différence est déjà grosse Mais crois moi, une trop grosse saturation ne rend pas toujours très bien. - Spoiler:
Afroman, c'est tout simplement LE système de combat que je préfère. Sympas, stratégique, illimité en perso, tout quoi... |
| | | AfromanMatière
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Ven 23 Juil 2010 - 16:01 | |
| J'peut juste te demander le nom ? Ton jeu, si j'ai bien compris a un scénario juste pour introduire le jeu? Car apres c'est juste, trouver des équipier, se battre... ect... Ton jeu a une fin? AFROMAN |
| | | snake22Matière
Messages : 196 Date d'inscription : 06/03/2009
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Ven 23 Juil 2010 - 16:23 | |
| Le ton pas assez violet de ta map vient de tes ressources, pas des effets lumineux que tu rajoutera.
Recolorises ton tileset^^ |
| | | hinolaAtome
Messages : 24 Date d'inscription : 22/07/2010
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Sam 24 Juil 2010 - 19:41 | |
| Afroman, si tu veut le nom du système de combat, c'est le ZTBS. (Zenith Tactical Battle System) et pour le jeu, on m'a déjà posté exactement la même question sur un autre fofo ^^ est-ce-qu'il y a une fin? ce à quoi j'ai répondu: - Citation :
- Ce sont toutes les deux des arpentrices, des puissantes mages qui cherchent à obtenir du pouvoir de toutes les manières possibles. Leur but sera donc de récolter toutes les formes puissantes possibles. Pour le moment, sur Zibandär, les arpenteurs gagne le plus possible en magie. Mais leur but principal, c'est de rejoindre les lieux où l'ancienne civilisation a disparue (la terre) pour y récupérer le "pouvoir" qui a causé son auto destruction.
Et snake22, moi la colo c'est pas trop mon truc ^^" je préfère créer des ambiances et modifier mes map par images et pano. |
| | | snake22Matière
Messages : 196 Date d'inscription : 06/03/2009
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Lun 26 Juil 2010 - 16:44 | |
| Justement faut faire les deux, envoie moi ton tileset par MP et je te le recolo, si ça t'interesse. |
| | | Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Mar 27 Juil 2010 - 11:58 | |
| Moi j'aime bien la saturation violette, mais comme je ne maîtrise pas encore tout à fait ça, si on te dit que tu peux faire mieux en faisant des modifitcations et bien fais le,lol
Sinon sur ce qui est du scénario... Il s'agit plus d'un prologue, on n'a pas vraiment l'histoire actuel et la suite, si ce n'est que les deux arpenteurs vont se balader ensemble avec une armée de compagnons,^^
Il faudrait qu'on ait une petite intro ;-)
Bonne continuation pour ton projet!
Cordialement, Atwars |
| | | hinolaAtome
Messages : 24 Date d'inscription : 22/07/2010
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Mar 27 Juil 2010 - 13:32 | |
| snake22 : je veut bien essayer. Le tileset est celui de base, la foret normale. Atwars : je prend en compte les critique t'inquiète pas ^^ j'aurai jamais posté ce sujet si c'était pour ne rien améliorer et le scénario bah... ouais en bref c'est l'histoire, mais elle raconte en même temps ce qui vas ce passer: vous allez partir à la recherche de pouvoir, buter d'autres arpenteurs et le tout pour tenter d'en amasser assez pour aller sur terre. Tout comme les autres arpenteurs que vous allez (ou pas) tuer et croiser. |
| | | snake22Matière
Messages : 196 Date d'inscription : 06/03/2009
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Mar 27 Juil 2010 - 14:58 | |
| Voilà ce que je te propose, biensur faudra que tu recolorise le chara du héros aussi, c'est l'inconvénient, mais au moins on voir que l'herbe est pas verte. Si ça t'interresse je t'envoie le dossier avce les autotiles+tileset+map. Et désolé de la qualité de la map, j'lai faite en 5 minutes pour voir le résultat. Je t'expliquerai aussi comment "recolo" comme ça, si ça t'interresse. |
| | | hinolaAtome
Messages : 24 Date d'inscription : 22/07/2010
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Mar 10 Aoû 2010 - 23:17 | |
| salut salut, snake, justement, l'herbe et les arbres sont verts, c'est juste l'atmosphère qui est légèrement violette. et comme je te l'ai dit, je suis pas fan des recolo : / voici une description plus détaillée du système de combat entre arpenteurs les combats se ferons sur des maps spéciales. Les arpenteurs serons de chaque cotés, séparés de leurs "armées", qui se feront face. c'est du tour par tour. On aura trois choix: - Sort - attaque - repos sort: on envois des sorts pour réduire les défenses magiques de l'ennemi à zero et lui envoyer le coup fatal. On aura un grand choix de sorts avec tous différentes fonction/type. Si le sort n'est pas utilisé dans les bonnes conditions, il peut disparaître ou même infliger des dégâts au lanceur. Pour exemple, un arpenteur qui utilise des magies de destruction massive risque gros contre un arpenteur spécialisé dans les amplifications de sorts puisqu'une attaque de destruction massive amplifiée atteint autant l'un que l'autre. Et quand à chaque dégâts qu'il s'inflige lui même sont ajoutés les dégats des sorts que l'autre lui envois... attaque: on envois nos troupe au combat on décide soit de tout envoyer, soit d'en envoyer un seul. Dans les deux cas, les ennemis se défendrons avec toute leurs troupes. L'utilité de n'envoyer qu'un soldat? Si l'ennemi à un/des archer(s) plus puissant que les vôtres, envoyer un soldat puissant le/les tuer et retirez votre guerrier. Le tour suivant, Vos archer ne courent presque plus aucun risque. transformez les en gruyère. De plus, plus les compagnons sont puissants, plus ils offre de PM indispensables aux sorts à l'arpenteur. Sans soldats, ils perdent une importante quantité de puissance qui n'est pas négligeable. repos: on reste inactif pour récupérer des PM et utiliser des objets. à ce moment, on ne peut attaquer ni envoyer de sort. On perd donc en quelque sorte un tour, mais il peut être très utile. Par exemple, si vous vous apercevez que l'ennemi est plutôt tourné vers les sorts de glace, et que vous possédez de équipement qui en atténue les dégâts, vous pourrez le changer à ce moment. Le menu ne sera accessible à ce moment. tout dépend de votre technique, mais il est peut utile d'utiliser ce choix pour récupérer des PM puisque vous les regagnez tous les X tours (encore à définir) voila le système de combat est totalement expliqué ^^ et aussi, un petit hors sujet pour vous montrer ce qui arrive:voici l'intro de l'invasion, le remake de mon tout premier rpg. il manque un fichier son, vous ne pourrez donc pas annuler, mais c'est pas grave ^^ si vous n'avez pas rpg maker XP, vous devez installer les RGSS dans le dossier windows/system32. l'intro les RGSS voila voila, enjoy ^^ EDIT : grace à ma petite découverte de script, j'ai enfin le moyen de mapper sur de plus grande map que 20*15 en pano. Je vais donc vous en montrer deux, en cour de finition mais on en vois déjà pas mal. la plaine n'a pas étée prise ingame, alors ne vous occupez pas des quelques défauts blanc - Spoiler:
- Spoiler:
et ce sont alors mes... deux uniques map pour le moment ^^" sinon la BDD avance, lentement mais elle avance. me suis attaqué aux attributs. Il y en a beaucoup, bien sûr (si je veut que Arpenteurs soit le plus tactique possible...) je ne sais pas si j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'en rajouterai peut être. Si vous avez des idées... je suis preneur ^^ - Spoiler:
bon, sa vous connaissez ^^" les terrains sont utiles qu'en cas de combat contre un arpenteur. Si vous n'êtes pas prêt pour un combat dans tel ou tel terrain, vous subirez plus de dégâts. Je verrai si les combats tactiques peuvent en être affectés correctement. Si oui, alors les combats entre compagnons en dépendrons aussi. il n'y a pas qu'un simple magie dans arpenteur. Les magies sont classées: charmes : ils affectent le mental des ennemis. Peut provoquer de lourds dégâts. malédictions : genre de poison ou de "debuff" dégâts à long terme. conjuration : s'attaque aux esprits possesseurs (vous croiserez la route de nombreux animaux possédés par diverses créatures) démonologie : magies démoniaques, extrêmement puissante destruction : puissante magie qui vise à faire un maximum de dégâts. peut précise et peu être facilement contrée. invocation : appel de différentes sources élémentaires ou autre. permet par exemple de faire sortir des lianes du sol sortilège : magie imparable mais peut puissante qui s'attaque directement à la cible sceaux : genre de paralysie. Le gardien du sceau est alors généralement plus vulnérable. enchantement : genre de "buff", magie à long terme, effet inverse des malédictions chant : comme un enchantement mais provoqué par le chant d'une créature qui a la capacités. parchemins : magies appelées depuis un livre ou un simple parchemin, forte chance d'échouer, mais utilisable par tous. projections : magies "projectiles" c'est une invocation plus puissante car créée près du magicien, mais facilement esquivable. les armures et certaines créatures sont plus vulnérables à certaines façon d'utiliser les armes. estoc : coup de lame de face (poignard, rapière...) taille : coup de lame en longueur (épée...) contondant : coup sans lame (gourdins...) projectile : attaque à distance (arcs...) inutile de toutes les décrire. sauf les trois suivantes: un manchot nom donné dans arpenteur aux grosses épées genre celle de cloud une lanchot un dérivé du manchot, mais en plus lourd et surtout... contondant. Enfait, C'est une grosse grosse masse ou marteau poing c'est tout ce qui s'accroche à la main mais sans lame (différence avec les griffes) comme les poings americains (ils aurons un autre nom ^^) les differentes façon de faire des dégâts... tout simplement ^^
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| | | hinolaAtome
Messages : 24 Date d'inscription : 22/07/2010
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Mer 27 Oct 2010 - 10:38 | |
| Salut à tous et à toutes Je viens poster une new de Arpenteur (enfin ^^ ) pour ceux qui aurons la flemme de tout lire, le récapitulerai le principal à la fin. Mais ne posez pas de question dans ce cas. Si vous en avez une, vérifiez que la réponse ne soit pas dans le reste du post. parce que bon, depuis le temps que je n'ai pas donné de nouvelle, il y en a à dire ^^" (enfait, en regardant bien, ce post est plus long que celui de départ...) petit sommaire: I / Le monde de Zibandär a. Les armes et armures b. Les habitants c. Que faire à Zibandär ? II / La vision du monde sur votre personnage a. Les réputation b. Les clans c. les relations Les armes :Les armes du jeu sont crée de manière simple. Des armes banales (épée courte de fer, marteau de bois renforcé...) dont l'attaque varie peu (les attaques et points de vies sont de l'ordre des "petites dizaines") ensuite, la différence se fait surtout sur le terrain: les combats sont des TBS (tactical battle système) varie alors avec la puissance de l'arme: -la portée de l'attaque -la taille de la zone affectée par l'attaque -la vitesse du personnage enfin, certaines armes se distinguent des autres : les armes légendaire, rares ou de bonne facture les armes de bonne facture sont différenciées par un "+1" à la fin du nom.. Cela veut dire qu'une épée longue d'acier +1 ajoute 1 point d'attaque de plus qu'une épée longue d'acier. les armes rares sont les plus chères, et bien sûr, plus rare que les armes ordinaires ou de bonne facture. Elle ont le plus souvent des attributs qui leur sont donnés. leur descriptions sont par exemple : "lame de prêtre" "épée courte de fer avec dégâts de feu" épée courte de fer étant le nom d'une arme ordinaire. enfin, les armes légendaires (ou uniques) sont les plus rares mais les plus avantageuses. Du moins, sa dépend de votre technique. Elle sont soit très chères, soit à trouver. Mais ne vous attendez pas à en trouver une dans une forge. Comme les armes rares, elle reprennent la base d'une arme ordinaire et l'améliore. exemple : "épée de Vardaän" "épée courte d'acier +1 avec bonus de vitesse" ce qui est, pour la seule région crée pour le moment la plus puissante, avec un bonus d'une case de déplacement. Les armures:Elles fonctionnent de la même manière que les armes. Elles sont bien sûr divisées en quatre catégories: -armure -casque -bouclier -accessoire on est sensé pouvoir porter trois accessoires, mais je me suis pas encore trop intéressé au script et il a pas l'air de fonctionner ^^' Les habitants de Zibandär sont nombreux et aurons pour la plupart une utilité. il n'y a pour le moment que des humains, mais deux types d'humains. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai trouvé un générateur qui fait pas au même "format" que les RTPs =p les humains du sudIls sont eux même divisés en deux: les humains-humains les races n'étant pas encore très dévelloppées sur le papier, on vas pas en faire de grandes lignes ici. C'est... un type d'humanoïde des plus simples. les mi humains-mi chats Idem, pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est qu'ils sont plus rapides au combat. Les humains du nordC'est chez eux que se déroule le premier chapitre du jeu. C'est donc les plus communs. Vous le remarquerez, ils paraissent moins imposants que les humains du sud. j'ajouterai enfin, que pour type d'humain, il existe la version simple et la version pour parler. Sa veut dire que tout ceux à qui vous parlez, d'où vous leur parlerez seront animés. Dans le sens qu'il faut. Tout cela est bien beau, mais que faire dans un monde où l'on a pas de but premier, ou du moins pas réalisable dans la journée? Parce qu'il faut savoir quand même que dans arpenteur, le but premier n'est pas de sauver le monde, ou quoique se soit qui demande à être fait dans un temps donné. Enfaite, vous n'avez pas de quête principales tout du long. Vous aurez des évènement de temps en temps vous rappelant votre but, des petites mission pour avancer mais rien de bien linéaire. Vous pourrez donc passer votre temps: à chasser grâce à un système de carte aléatoire, vous pourrez explorer des lieux au hasard de votre région et y faire des parties de chasse en vous plaçant sur ce cercle. La carte actuelle se transforme alors en terrain de combat avec ennemis. Ours, condor ou kobold, ce sont pour l'instant vos principaux ennemis. à voyager pas très utile, ce cercle vous permet juste de passer d'une ville à une autre, d'accéder à la map monde ou de parcourir des terres aléatoires. Mais je pense y mettre des petits imprévus de temps en temps. 1 chance sur 10 d'avoir une attaque de bandit... - Spoiler:
chasser des trésors ceci est un coffre spécial. Certain d'entre eux sont cachés, d'autre non. Il y a à l'intérieur des objets rares ou unique, ou ordinaire ou même rien. Ils s'ouvrent à l'aide d'un objet spécial, propre à chacun d'entre eux. Si vous trouvez facilement un coffre, attendez vous à ce que la "clef" soit quand même plus dur à trouver. les transfères Ceci est un transfère. un passage du monde normal à un monde créé par les mages les plus puissants. Il s'agit enfaite de passerelles bizarres disséminées dans l'espace nous loin de Zibandär et dont l'atmosphère artificielle est respirable. Au début imaginées pour se rapprocher plus des néants (les constellations), les mages se sont rendu compte que c'était peine perdue. Les passerelles se sont donc transformées en prisons. Ceux qui y sont envoyés voient leur corps se transformer du fait de la concentration en magie. Seulement, certains on fait la bêtise d'y envoyer des mages, et forcement, ils ont recréé des passages pour revenir sur la terre ferme. Vous n'en rencontrerez pas souvent car ils sont détruits très rapidement par les mages de garde. - Spoiler:
les clans les clans sont des groupes de personne qui travaillent pour le peuple ou pour d'autres demandeurs spéciaux. Vous avez généralement assez de quêtes secondaires dans un clan pour vous occuper un moment. Vous pouvez y monter en grade et même pour certain y devenir le "parrain". Ils peuvent être de plusieurs sortes: - un clan simple - une secte - un groupe militaire - un parti politique et d'autres certainement. Bien sur, vous ne pourrez pas vous intégrer à tous. certains clan ennemis n'accepte pas les membres de tel ou tel clan. Ou si votre réputation est trop mauvaise... A coté de toutes ces occupations, il reste bien sur les petit détails. (pas encore créés) Le shopping commerce la drague (voir plus bas) la pêche les courses hippiques les arènes la quête principale (bah oui de temps en temps, quand même =p ) les quêtes tertiaire (les quêtes hors clans) ... Vous inquiétez pas, y en aura moins à dire ici. Même dans mes compos d'histoire, j'ai toujours à faire des plans tel que les deux dernière grandes parties soient aussi longue voir moins que la première ^^" Donc je commence par... les réputations:Les réputations sont utilisées pour les villes. Vous pouvez avoir une bonne réput' dans une ville et vous faire virer de toutes les échoppes d'une autre. Votre réputation sera visible depuis votre journal. pour donner un exemple, voisi les toutes réputation possibles. (à savoir que dans certaines ville, on ne pourra atteindre certains seuils) - Spoiler:
Les clans:dans les clans, on vous reconnais au grade. Certains sont diversifiés, d'autres sont tout simple, comme c'est le cas du premier clan que vous croiserez : le corsal. les grades se gagne en accomplissant des quêtes, ou parfois pour d'autres raisons spéciales. je vous rassure, certains grades seront plus poussés. - Spoiler:
Les relations:Haha, mon moment préféré (je m'amuse bien avec certains personnages ^^) Certaines personnes que vous croiserez ne vous parlerons qu'à peine, entretiendrons une relation de supérieur ou autre Et certains aurons des relations plus poussées. Impossible de les reconnaitre, il faut leur parler et le dire les bonnes paroles pour faire leur connaissance, se lier d'amitié... ou plus. Je met ma petite Tassie ♥ et les différentes relations possibles pour exemple. - Spoiler:
Récapitulatif hyper rapide armes divisées en quatre catégories:armes ordinaire arme de bonne facture (+1 ou +2) armes rares (petits attributs) armes légendaires (uniques, avantageuses) idem pour les armurespersonnages animés pour les paroles:diverses actions possibles durant le jeu: chasser voyager chasser des trésors les quêtes de clans (secondaire) les quêtes principales les quêtes tertiaires les transfères (donjons) - Spoiler:
et autre bien sûr système de réputationles réputations pour les villes - Spoiler:
Les grades dans les clans - Spoiler:
Les relations avec les PNJs - Spoiler:
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| | | AnubisMatière
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Mer 27 Oct 2010 - 11:47 | |
| Waoh. C'est ultra poussé, c'est impressionnant. Un jeu sans but réel, où l'on fait ce qu'on veut... C'est une sorte de GTA médiéval? Un Gran Theft Chevaux? Bon blague à part, il faudrait que tu trouves un nom pour les Mi-hommes-Mi-chats, parceque c'est long à écrire et que ça manque de classe. Peut-être Anthrofels... Mais je suis impressioné, et je te conseille sérieusement de continuer et de le finir!
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| | | hinolaAtome
Messages : 24 Date d'inscription : 22/07/2010
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Mer 27 Oct 2010 - 11:56 | |
| - Anubis a écrit:
- Waoh. C'est ultra poussé, c'est impressionnant.
Je renforce au maximum le coté je de rôle où tout les choix on une importance et où les actions possibles sont nombreuses. C'est pour sa que c'est si poussé - Anubis a écrit:
- Un jeu sans but réel, où l'on fait ce qu'on veut...
C'est une sorte de GTA médiéval? Un Gran Theft Chevaux? Bah c'est pas forcement sans but, on aura quand même une quête principale mais elle ne se fera pas en 2 heure. Ou du moins, si tu veut finir la quête principale rapidement tu pourra mais il y aura à coté un grand choix de quêtes annexe et de choses à faire si tu veut. Qui t'aiderons pour la quête principale. - Anubis a écrit:
- Bon blague à part, il faudrait que tu trouves un nom pour les Mi-hommes-Mi-chats,
parceque c'est long à écrire et que ça manque de classe. Peut-être Anthrofels... Je pensais les appeler les Néko simplement ou félidés. Après, je verrais bien si on m'en propose d'autre. Anthrofel de me déplait d'ailleurs pas - Anubis a écrit:
- Mais je suis impressioné, et je te conseille sérieusement de continuer et de le finir!
j'espère bien le finir ^^ merci de ta réponse et de ton encouragement [/quote] |
| | | Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Mer 27 Oct 2010 - 12:10 | |
| - Citation :
- Je renforce au maximum le coté je de rôle où tout les choix on une importance et où les actions possibles sont nombreuses. C'est pour sa que c'est si poussé
Je fais la même, c'est long et chiant mdr Bon courage! ;-) |
| | | hinolaAtome
Messages : 24 Date d'inscription : 22/07/2010
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Mer 27 Oct 2010 - 12:51 | |
| - Atwars a écrit:
-
- Citation :
- Je renforce au maximum le coté je de rôle où tout les choix on une importance et où les actions possibles sont nombreuses. C'est pour sa que c'est si poussé
Je fais la même, c'est long et chiant mdr
Bon courage! ;-) Sa... tu l'a dit ^^ mais je garde courage. Et puis la création de ce système devient horriblement chiante lorsque l'on passe une heure à faire des dialogues et des évents. Avec les système de quête et de plaines aléatoire, je peut faire de temps en temps du mapping, pixel art (pour les personnages animés), graphisme... pour changer un peu donc au final c'est pas si chiant que sa ^^ |
| | | Doubler78Embryon
Messages : 1816 Age : 28 Date d'inscription : 06/08/2007
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Lun 1 Nov 2010 - 11:26 | |
| Ouao ! Ce jeu à l'air formidable même si c'est fait qu'avec du RTP quasiment mais bon |
| | | hinolaAtome
Messages : 24 Date d'inscription : 22/07/2010
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Dim 21 Nov 2010 - 17:22 | |
| salut salut ! merci à toi doubler =D Voila une nouvelle new de mon jeu sera présentée dans celle-ci: le système de journal (quêtes, relations, réputations et grades) le système de discussion (mélé au système de relation) quelques icones et exemples d'attributs Le système de journall'objet "journal" dès le début dans votre inventaire vous donnera quatre choix : - Spoiler:
Les tiles utilisés sont PROVISOIRES ! pour chaque pages, on contrôle un curseur. Lorsque que l'on vas sur une case, si elle est activée, alors elle affiche une image. Quand on se déplace sur une case non activée, l'image disparait. voici pour les différentes pages: - Spoiler:
relation reputation grade quêtes
dans la page des quêtes, la ligne en bas sert pour les quêtes des clans auxquels vous appartenez. Il y aura bien sûr plus de 25 quêtes. plusieurs pages seront disponibles dans la page des quêtes pour un clan, celle-ci seront disposées en échelles par quatre. Une fois qe quatre quêtes sont achevées, vous passez à l'échelon suivant, parfois en passant un grade. - Spoiler:
Le système de discussionle système de discussion propose différentes actions en fonction de votre relations avec le personnage. la barre en haut représente l'estime qu'a ce dernier envers vous. Une fois certains stades passés, vous améliorez votre relation. - Spoiler:
L'estime se gagne ou se perd grâce aux nombreux choix dispersés dans les sujets de discussion. Elle peut aussi monter en offrant des cadeaux. Certains personnages préférerons certains cadeaux à d'autres. Faites attention, vous pouvez casser une bonne relation avec un cadeau mal choisit. pour ces fameux sujets, voici des images pour exemple : en gris, les sujet ne peuvent être développés d'avantages. Les sujets apparaissent au fur et à mesure que vous parlez avec elle. - Spoiler:
quelques icônes et exemples d'attributsvoici enfin un aperçus de ce à quoi ressemblent les armes, armures et objets dans Arpenteur. Ces icônes sont de taille 28*28 pour la création puis je les adaptes en 24*24 pour les faire passer dans le logiciel. Sa me permet de travailler sur une plus grande image pour avoir un resultat pas trop horrible. Les sorts eux sont fait avec artweaver en 120*120 puis redimensionnés. en enfin, voici trois exemples de liste d'attributs: L'une est celle d'un ours, l'autre d'un humain et enfin une autre d'un condor. Le premier de chaque forum à trouver qui est qui gagne un pack de photo de tassie (la fille aux cheveux roses) les autres, on verra =P |
| | | Hisaka
Disponibilité : Observateur Messages : 751 Loisirs : Musique,Aikido,Tabasser les racailles Date d'inscription : 29/12/2009
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Dim 21 Nov 2010 - 18:04 | |
| Pas mal du tout, ça fait Eroge le système de Dialogue avec Tassie. Au fait je n'ai pas suivis mais il n'y a pas de lien de téléchargement ? |
| | | stolas666Embryon
Messages : 600 Age : 33 Loisirs : Musique Date d'inscription : 04/03/2009
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Dim 21 Nov 2010 - 18:06 | |
| Projet très prometteur en effet. je pense que je vais le tester. |
| | | hinolaAtome
Messages : 24 Date d'inscription : 22/07/2010
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Dim 21 Nov 2010 - 18:07 | |
| Salut nan il n'y a pas encore de lien de téléchargement mais j'éspère en donner un pour noël. Le temps de finir le système de discussion et quelques quêtes |
| | | Hisaka
Disponibilité : Observateur Messages : 751 Loisirs : Musique,Aikido,Tabasser les racailles Date d'inscription : 29/12/2009
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs Dim 21 Nov 2010 - 18:12 | |
| D'accord. J'ai hâte de voir tes animations des personnages lors des dialogue, car c'est quelque chose que je trouve manquant dans les jeux RPG Maker, c'est l'animation des personnages quand ils parlent. Au fait tu pense rajouter des animations de dialogue comme dans Megaman Battle Network (Il me semble que ça s'appelle des Mugshots...)? |
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| Sujet: Re: [RM XP] Arpenteurs | |
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