Bonjour tout le monde et bienvenue sur mon tutorial qui parle de "Comment déclencher la pluie aléatoirement" (en event bien sûr)
D'abord, rendez vous dans la base de données puis "Évènements communs".
Sélectionnez l'évènement et donnez lui le nom de "Pluie aléatoire" puis mettez l'évènement en Processus Parallèle et enfin pour l'interrupteur, créez en un appelé "Activer pluie aléatoire".
Lorsque cet interrupteur sera activé, l'évènement sera activé.
D'abord, il faut le système qui rendra aléatoire la pluie
Tout d'abord il faut piocher un nombre au hasard. Pour cela, ajoutez une commande "Gestion des variables...". Créez une variable "Aléatoire" puis assignez lui un valeur en 0 et une autre valeur (plus elle sera proche de zéro, plus il y aura de chance que la pluie s'active)
En suite il faut une condition qui vérifira si la valeur piochée est bien égale à 0. Pour cela, une condition et un screen :
Ensuite, il suffit de déclencher la pluie avec effets métérologique, mettre des "Attendre" pour faire durer la pluie puis arrêter là de nouveau avec les effets météorologique.
Pour éviter que tout se répète trop vite, mettez un attendre d'environ 20 frames à la fin de l'évènement.
N'oubliez pas d'activer l'interrupteur quand vous êtes dehors et de le désactivez dans une maison, grottes ou dans une zone ou il ne peut pas pleuvoir. Vous pouvez également rajouter un assombrissement de l'écran rendant le tout plus réaliste.