elm6Molécule
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| Sujet: [RMVX] LMd'E - Lëgend Mar 11 Mai 2010 - 21:52 | |
| Bonjour à vous membres Zarokiens. Je viens proposer ici pour la première fois un jeu de ma série: Elemsis. Il n'est pas le premier dans l'ordre chronologique des évènements, mais c'est celui que je travaille en ce moment, essayant tant bien que mal d'avancer, de surmonter ma flemme, et de le finir. Introduction Ce jeu s’inscrit dans la série « Le Monde d’Elemsis ». Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes, que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer. Un monde un peu fou il faut l'avouer. Ici, le lieu de l'action est le Continent Delta. Il faut savoir que sur Elemsis, tout n'est pas réparti en royaumes et empires, ni même démocraties. Ainsi, si beaucoup de villes feront partie de l'Empire Delta dans ce jeu, il existe pas mal de lieux indépendants, que l'on pourrait qualifier de Cités-États. HistoireErik et Ryde sont deux jeunes garçons vivant dans le paisible village de Landamer. Au milieu de vastes plaines, les deux garçons aident leur père adoptif en travaillant dans son écurie. Un beau jour, une lettre arrive. Il s'agit de leur amie Flora, qui les invite à lui rendre visite dans le joli village de Clairbois pour quelques jours. Accompagnés de Klyde, un autre ami vivant dans le village voisin, Kindid, à quelques kilomètres seulement de l'autre côté du Fleuve Delta, ils entament leur route en direction de la maison de leur amie. Mais quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'en arrivant, ils découvrirent que le village de Clairbois... était vide. /!\Attention, ce qui suit est là pour compléter légèrement l'histoire, mais sachez que ça spoile un peu les premiers évènements./!\- Spoiler:
Nos amis pénètrent dans la maison de leur amie. La porte est entrouverte. Klyde appelle le nom de Flora. Pas de réponse, tout est silencieux. Un sentiment de malaise commence à monter chez les jeunes gens. Ils montent à l'étage. La chambre de la jeune fille est en bordel total. Etrange sachant qu'elle n'est pas vraiment bordélique. Fouillant au hasard, Erik découvre une bague bleue. Il alerte ses amis. Flora ne se serait jamais séparé de cette bague, qui lui fut offerte par Ryde lors d'une de leurs précédentes rencontres. Il lui était arrivé quelque chose. Dehors, la nuit était tombée, et quelques gouttes de pluie commençaient à tomber. Soudain, il y eut un bruit dans l'escalier. Effrayés, les jeunes garçons verrouillent la porte de la chambre. Derrière, une souffle rauque se fait entendre. Nos amis entreprennent donc de s'enfuir par la fenêtre. La porte vole en éclats. Derrière, dressée sur deux pattes, une gueule de loup béante, se tient une créature effrayante: un Lycähn. Ryde tente une diversion en lui lançant la table de chevet tandis qu'il récupère la bague de Flora. La créature de la nuit détruit l'objet d'un coup de griffe. Mais le jeune homme a pu suivre ses amis par l'embouchure de la fenêtre. Au dehors, les monstres sont partout. Une course contre la mort démarre. Alors qu'ils atteignent la route sortant du village, ils sont rattrapés et encerclés. Les créatures, sachant leur proie cernée, s'avancent lentement. Ils finissent par être si près que les jeunes garçons effrayés peuvent sentir leur haleine puante. Alors, un cri détourne l'attention des Lycähns. Une vingtaine de soldats accourent, leurs lames aux éclats argentés levées brillant sous le clair de lune. Quelques créatures tentent de s'y frotter, mais les lames d'argents les tuent sans soucis, elles n'ont besoin que de les effleurer. Les monstres fuient, les hurlements s'estompent, et la forêt redevient silencieuse. Nos petits héros reprennent leur route, accompagnés des soldats, qui sont de la Garde de Côtebelle, une ville à l'ouest. Ils décident d'accompagner leurs sauveurs. Selenia, l'une de leurs amies, vit là-bas. Lorsqu'ils la rencontrent, une discussion va les amener à relater leur passé, et, malheureusement, même s'ils ne s'en doutent pas encore, à définir leur avenir... Personnages :- Spoiler:
Les Neuf HérosNom : Erik de Landamer Classe : Lëgend Personnalité : D'apparence solitaire, il tient beaucoup à ses amis. Il est très proche de Joy, malgré la distance qui les sépare. Nom : Ryde de Landamer Classe : Gardien Personnalité : Très courageux, il est le premier à se jeter sur l'ennemi pour défendre chèrement la vie de ses proches. Il vit avec Erik chez un père adoptif. Nom : Klyde de Kindid Classe : Tellür Personnalité : D'apparence froussarde et maladroite, Klyde est un bon vivant plutôt drôle, et pas si lâche qu'on le croirait. Nom : Flora de Clairbois Classe : Dryädh Personnalité : Cette jeune fille aime beaucoup la nature, en particulier les paysages forestiers, ainsi que la compagnie des animaux, avec qui elle communique. Très facile à vivre. Nom : Sélénia de Côtebelle Classe : Mystîk Personnalité : Romantique et nostalgique sont deux traits dominants chez cette jeune fille. Elle est sensible, sans être faible, et pleure encore la disparition d'Edwan. Nom : Fira de Montbrûlant Classe : Pyromancienne Personnalité : Energique, elle fait entendre son opinion avec vigueur. Elle sait mettre l'ambiance, et démarre au quart de tour. Un tempérament de feu bien adapté au village où elle vit, sur le flanc d'un volcan. Nom : Peter de Cendragon Classe : Invôker Personnalité : Le plus mystérieux de la petite bande. On sait qu'il a bon fond, mais il parle très peu, sauf pour dire des choses essentielles. Nom : Joy de Châteaupur Classe : Purificatrice Personnalité : Une fille calme et enjouée, qui vit dans la richesse mais n'a pas hérité du caractère des pourris-gâtés. Elle est très gentille, et ne supporte pas de voir les gens se faire du mal mutuellement. Elle est très proche d'Erik, qui est celui qui la comprend le mieux selon elle. Nom : Edwan de Villesombre Classe : ??? Personnalité : Alors qu'il semblerait que le jeune homme soit mort lors d'un incident survenu des années auparavant, il est possible qu'il ai été recueilli à Villesombre. N'ayant pas donné signe de vie à ses amis, ceux-ci pleurent encore sa disparition. L'EnnemiNom : Gangreen le Nécromancien Particularité : Ce mage noir pratique un art obscur interdit. Objectif: Ranimer la Cité Morte, et pendre le contrôle de ses armées. Mais pourquoi? Mystère. Gameplay :*Combat-Les ennemis apparaissent sur la map. -Un personnage par combat, le leader de l'équipe, possibilité de switcher lors du combat. (pour venir à bout de certains adversaires un peu fort, ce sera même obligatoire) -Certaines compétences peuvent évoluer à force d'être utilisées, et ainsi gagner en puissance. *MapCertaines actions ne seront possible qu'avec un certain leader. parmi celles-ci: -Lumière (Joy) -Explosion (Fira) -Click (Sélénia) -Langanima (Flora) -Révélation (Sélénia ou Joy) -Escalade (Peter) -Déplacer (Erik) -Ondes Telluriques (Klyde) -etc. Ces caractéristiques apparaissent dans le menu des compétences, inutilisables par ce biais ou même en combat, mais seulement à titre indicatif. *Système de quêtesVisibles dans le menu. -Une quête principale régulièrement mise à jour. -Quelques quêtes annexes seront proposées. *Système de TrophéesLes joueurs aiment avoir des récompenses à débloquer, aussi peu matérielles soit-elles. Ils seront servis. J'avais voulu mettre ne place le système via script mais ma maigre compétence en RGSS2 ne me le permet pas. Peu importe, je saurais gérer ça par évents. D'autres aspects pourront éventuellement être ajoutés. Screens:- Spoiler:
>L'écran-titre >Une partie du village de Landamer. >Le cimetière de Landamer >Chez Juano. >Une partie de la Grande Traverse. >Sentier vers Clairbois. >Le village de Clairbois sous la pluie. >Côtebelle, la ville aux mille lueurs. >Égouts de Côtebelle. >Salle de l'écluse des égouts de Côtebelle. Carte- Spoiler:
>Le Continent Delta, carte faite à la souris, je vous prie donc de m'excuser des traits maladroits. ^^' CréditsTeam Imagin- Nusenism/elm6 (scénario, mapping, évents, retouches graphiques) - Faere (scénario, bêta-test) - Dreaming Panda (ex-compositeur, dont j'utilise toujours les musiques) Autres- Spoiler:
-Newground Sounds & Romwell, Dj_Dajova, FeatherFalls, C-Storm, Soundshifter, Cosmos8942, tsunami334, Dimoria, Tantalis329, Zir0, BassTwister, ReignOverhead, KingNaNU, ufmshamrock, Metallica, Green Day, Ska-P pour de nombreuses musiques. -ASHKA, Cyocorune, Mack, Don John, fabY et Luciole pour le TileE que j'utilise. -AVADAN, Loseleaf et Thérapie pour des charas de décors. -Kaduki pour le windowskin. -Choco-sama, Fox, Shin, Aindra, Mica & SD-Arius pour des charas. -Blockade pour le script de prévention des bugs. -Berka pour le BBCode dans les messages. -Yoy pour le petit script affichant Face, chara et lvl dans les combats de base. -Romu pour le BattleDamage -KGC pour le LargeParty et Categorize Item. -Zangther pour le "Plug-in" permettant d'améliorer le Large Party. Azuma-01 pour en avoir corrigé une ligne. -Sihn pour son "petit plus non négligeable" dans son switcheur de leader tournant, bien que je n'utilise pas le reste du script. -Encore AHSKA pour le script de Reliefs. -Vincentmhd pour les mouvements aléatoires limités. -modern algebra pour le Learn Skill By Used. -Etolier pour les facesets -Fusion Maker -Enterbrain -La Daube Photoshop CS2 (car ce n'est pas aussi nul que mon jeu de mot le laisse entendre)
Si je vous ai oublié, signalez-le. :p DémoLMd'E - Lëgend: Lien rerière, démo v.3 très prochainement! Autonomie: / Poids: / Quelques détails supplémentaires?*Combat SBS avec Atb *Classement d'items par catégories *Rapport de combat amélioré *Sorts améliorables au bout d'un certain nombre d'utilisations Bugs et dérangements:*Le game over ne s'active pas. Si tout vos personnages tombent, vous serez bloqués sur le PHS. Rien de grave, il vous suffit de fermer manuellement le jeu. Je n'ai pas encore réussi à résoudre ce problème.. *Les musiques et la manière dont elles sont utilisées ne sont pas définitives. Cordialement, elm6 / Nusenism. |
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elm6Molécule
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| Sujet: Re: [RMVX] LMd'E - Lëgend Mar 7 Sep 2010 - 11:16 | |
| Mes excuses pour le double-post m'enfin le premier commence à être daté de toute manière. Bref, le jeu à fait un gros flop sur le site pas très actif au moment ou je l'ai présenté, mais je vous apporte quelques nouveautés! NEWS!Il se trouve que ce qui bloquait l'avancement pour la sortie d'une nouvelle démo était le fait que je n'avais pas relié le point d'arrêt de la dernière démo au village de Montbrûlant. Hors, voila qui est fait. Il s'agit de la route Vatijn! Screens à l'appui! - Spoiler:
>Une partie de la route Vatijn.>Escapade sur le lac Vatijna!>La route Vatijn sur les alentours du lac.
Voila pour ce qui concerne cette route entre l'Abbaye de la Pointe de la Griffe et le village de Montbrûlant. Voici les screens du village en question maintenant: - Spoiler:
Et pour finir, je vous montre des screens de ce qui se passe après le village. - Spoiler:
Voila. J'ai parlé de premier cratère, c'est parce que le Grand Cratère sera accessible, seulement dans le but de quêtes annexes, dès que le personnage de Peter rejoint l'équipe (c'est-à-dire, juste avant la rencontre dans le premier cratère). Pour une prochaine démo, elle devrait voir le jour prochainement. ---------------------- En attendant, voici une petite userbar spécialement pour les "fans" (quel grand mot!): - Code:
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[url=http://www.rpgmakervx-fr.com/projets-en-cours-f9/lmd-e-legend-t7863.htm][img]http://i26.servimg.com/u/f26/14/76/61/63/userba10.gif[/img][/url] --------------------- A plus pour de nouvelles informations sur l'avancement! N'hésitez pas à commenter! (et si vous n'avez jamais joué, attendez la prochaine démo pour tester, elle ne saurait tarder! ) |
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