Type de jeu: Aventure / action
Genre: Science fiction
Programmation: Entièrement en event sauf script de déplacement (Zeus81)
L'aventure se déroule dans un futur proche. Suite à une inévitable guerre, le reste de l'humanité vit reclus sous un gigantesque bunker prévu à l'origine pour le stockage de bétail.
Ce dôme est maintenu en son centre par une immense tour qui est par ailleurs un
asile psychiatrique.
La folie soutient l'humanité. La population s'agite dans cette mégalopole d'où s’élève les fumées noires des moteurs de la zone industrielle, les
Ratpunks sont exécutés par les membres de l'
Ordre, autorité qui punit l'anarchisme et récompense la productivité des salariés.
Nous n'irons pas jusqu'à dire que vivre dans cette fourmilière est aussi agréable qu'un coucher de soleil automnale mais c'est toujours mieux que de vivre à l'extérieur du dôme, sur
les terres rouges (le dernier explorateur de ces terres hostiles est revenu avec une de ses jambes sous le bras, satanés bestioles).
C'est dans ce contexte que nous allons suivre les pas de
Adam Murdock, psychiatre qui travaille dans cette fameuse tour et avant tout père de famille, le plus éreintant des métiers.
Mais revenons à son boulot dans la tour. Pour traiter les patients, une méthode (discutable mais tout de même autorisé par l'Ordre) permet d'investir le mental d'un individu pour combattre les phobies et autres problèmes mentaux dans un univers virtuel nommé
Mentalis.
Neurodock, un petit robot fort sympathique épaulera Adam lors de ces séances.
Même si l'univers est virtuel, les risques ne le sont pas. L'échec est synonyme de mort cérébrale (
la direction n'indemnise pas les familles, selon le code 27 du contrat des psychiatres de l'asile).
Le jeu se présente comme un jeu d'aventure avec exploration des décors, dialogues, ramassage d'objets...
Mais dans la majorité des jeux d'aventure, on se contente de suivre une intrigue linéaire sans pouvoir influer sur quoi que ce soit. Ici il sera possible de modifier la trame du jeu ainsi que la relation avec les personnages via diverses actions (ex: réseau social, choix de discussion,...). Un système de réputation est par ailleurs inclus.
Un côté "action" est également de la partie pour diversifier le gameplay.
Objectif: Dynamiser le jeu, ne pas avoir de temps mort, captiver et impliquer d'avantage le joueur. Il y aura aussi pleins d'à côté sympa à faire.
https://www.youtube.com/watch?v=fAMjYqEEzEQ&feature=youtu.be
La démo sera disponible courant juin.