Pour vous qu'es ce qu'un bon projet RM?
Pour ma part, un bon projet c'est un projet qui semble pensé et travaillé. Lorsqu'on regarde la présentation de celui-ci, on remarque que les membres de l'équipe ont une réelle motivation et non un simple enthousiasme passager qui se présente toujours lorsqu'on débute quelque chose de nouveau.
De plus, je pense que l'organisation et la patience sont également des éléments déterminant dans un bon projet. Ce que je veux dire c'est qu'on ne remarque pas là des éléments faits à la hâte et on ne sent pas une certaine impatience à l'égard des membres de l'équipe. Un projet qui a tendance à attirer mon attention c'est un projet où on sent que les développeur le traite comme leur petit bijou. Chaque élément compte et chacun de ceux-ci sont manipulé avec soin.
Que voulez vous faire avec RM?
J'ai un projet que j'ai débuté il y a quelques semaines (rien à voir avec celui que j'ai déjà présenté^^). Il est au stade de néophyte, mais il avance tranquillement. Je vous donne un indice sur sa nature: c'est un jeu. Un indice encore plus précis: c'est un rpg XD
Quels sont les projets RM qui vous ont le plus marquer? Et pourquoi?
Je part du principe qu'on parle ici des jeux terminés et non terminés^^
Celui qui m'a le plus marqué c'est Koruldia. Bref, ce n'est non seulement pas parce que les graphismes sont à couper le souffle, mais plutôt parce que ça fait plusieurs années que l'équipe bossent sur celui-ci et ils n'ont pas abandonné malgré les obstacles qu'ils ont rencontrés. Bref, ça l'air d'être une équipe soudée, professionnelle et vachement bien organisée. Autrement dit, le projet est d'un calibre supérieur de ce qu'on voit d'habitude^^
Le deuxième, c'est le projet d'Alex Sky (pour à peu près tous les points que j'ai cité conernant mon opinion sur un bon projet RM^^).
Quel type de ressources souhaiteriez vous voir ici? (quand je dit cela c'est quel époque et quel style graphique).
Ça dépend. Perso, je n'ai pas besoin de ressources étant donné que je crée tout moi-même. Par contre, je sais qu'il est difficile de trouver des tilesets (surtout d'époques futuristes ou d'intérieur de bâtiments). Plus de ressources musicales, cela va de soi (de toutes les époques^^) Plus de battlers et de characters de monstres. Par contre, ce qui manque le plus je crois: se sont des scripts. C'est quand même une chose vachement importante si l'on veut personnaliser notre jeu^^
Pour ce qui est des styles: rtp-like ou autre, c'est difficile à choisir. Bref, cela dépend de ce que les gens ont besoin dans leurs projets et il faut savoir que ce n'est pas tout le monde qui souhaite avoir le même style graphiquement ou autre. Le genre oriental, tribal (genre: tribus de la jungle, du désert ou des montagnes) et le genre futuriste (robots, machines, objets électroniques et scientifiques, etc.) sont néanmoins des éléments que nous ne trouvons pas souvent sur les sites de making.
Qu'elle est la place de la musique dans vos ambiances?
Je crois que la majorité d'entre vous connait mon opinion concernant la musique^^ Pour ceux qui ne le savent pas encore: c'est très important. Bref, toutes les sphère du making se doit d'être considéré sur un pied d'égalité. C'est l'ensemble de ces éléments qui compose un jeu et non un seul d'entre eux^^
Voilà, voilà. J'espère que je répond adéquatement à tes questions^^
à bientôt,
Hery