Bonjour je vais vous présenter mes cours de mapping pour la création des map sous le logiciel RPG maker Vx
Tout d'abord pour commencer il y a quelques petites chose a expliquer.
Il y a une simplification des tilesets proposer.
Particularité:
il se mettent par couche automatique.
Se sont tous des autotiles ( bloc qui font une continuité dans la création. Plus tu reste cliquer en se déplaçant il se lie a l'autre automatiquement.)
Les couches:
Les tilesets sont diviser en section appeler A, B, C, D, E
La couche A: Elle contiens tout les éléments qui servent a la création du sol et des maisons ainsi que les éléments pour réaliser, les tapis internes. Sans conté les arbres (utile dans les map monde).
La couche B: Contient les éléments pour faire les devanture, ainsi que les éléments des map mondes. L'entrée des cavernes et les fenêtres. Et aussi une bonne partie de la végétation.
La couche C: Elle contient tout ce qui est utile a la réalisation d'intérieurs, de maison ou de château.
La couche D: Sert a la réalisation d'intérieur plutôt orienté caverne ou mine.
Le cours:
Vous devait vous servir des ressources de base de ce logiciel ( je vais vous faire créer une ville/village extérieur. D'une dimension de 20*20 cela est suffisant pour débuter).
Je vous noterai donc sur vos réalisation.
Sachant que cela doit être rempli le mieux possible sans surchage, et ne doit pas être vide non plus.
Vous posterai vos map en screens sur ce topic, et je vous donnerai mon avis; Si je juge cela nécessaire je peut vous demander votre projet.
testament.
Participants:
Ulis
Pikachu