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 Oniria

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vincr
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MessageSujet: Oniria   Oniria EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:45

Oniria Logo_z10

Titre: Oniria
Type de jeu: RPG Fantasy
Logiciel: RMVX
Créateur: Vincr
Année: 2010

Avant-Propos
J'ai commencé ce projet en novembre 2010. Je make depuis 4 ans, mais j'avais arrêté auparavant pour cause de découragement. Mais je n'ai pas pu résister trop longtemps à la tentation et c'est lentement que j'ai créé ce projet. Je tiens à préciser que ça reste un jeu amateur qui utilise presque exclusivement du RTP. Je mise d'abord sur le scénario, les combats, les énigmes et les quêtes secondaires pour plaire aux joueurs et j'espère que vous saurez mettre tous les préjugés du genre: "C'est que du RTP, c'est trop nul" de côté ^^' Cela dit, passons à la présentation...

Oniria Scanar10

Imaginez-vous un instant ce que serait la Terre... mais avec le côté fantastique. Un monde où la magie, les nains, les elfes cohabiteraient avec la technologie, l'urbanisme et les moyens de communication. Et bien ce monde, c'est Métropolis. L'Académie de la Magie est le plus haut lieu de formation magique. Il forme autant les mages, qui maîtrisent les sorts offensifs, que les prêtres, qui se sont distenciés de la religion pour se consacrer à leur magie regénératrice. Malheureusement, de moins en moins de gens naissent avec le don...

Dans ce monde où la magie n'est plus fiction se prépare une invention qui va révolutionner le monde: Oniria. Créé par Antonidas, le chef de Magic Entertainment, la plus grande compagnie de divertissement magique, Oniria n'est nul autre qu'un monde imaginaire auquel on peut accéder grâce à des portails. Ainsi, tous peuvent se mettre dans la peau d'un héros! Or ce qui se cache derrière cette invention est un épisode bien sombre pour la compagnie. Alors qu'Oniria est enfin prête, Antonidas effectue ses derniers tests avec l'aide de son frère Anthony. Trop pressé, il ne fait pas les vérifications de sécurité, certain qu'il n'a commis aucune erreur.

Cette erreur lui est fatale, Oniria est victime d'un terrible bogue ce qui déclenche le système d'alarme. Il n'y a plus rien à faire, le tableau de contrôle ne fonctionne plus et le contact avec son frère est rompu. Antonidas ne comprends pas ce qui a pu se passé et c'est à ce moment que surgit Atanatar, le co-dirigeant de l'entreprise. C'est lui qui a tendu ce piège pour avoir à lui seul le pouvoir et l'argent. Il l'a donc enfermé dans son propre monde imaginaire et il n'y a aucune issue pour s'en sortir.

De son côté, Anthony, le frère d'Antonidas, a réussi à s'enfuir du laboratoire alors qu'il était poursuivi par deux fiers à bras d'Atanatar. Il connaît l'antivirus pour le sauver, mais il ne peut lui administrer à partir du tableau de bord, car il ne répond plus... Il veut néanmoins à tout prix sauver son frère et demande à la seule personne en qui il a confiance pour l'aider: Célestin, l'un des plus grands mages de ce monde. Toutefois, c'est aussi le pire ennemi d'Antonidas après un événement obscure dont son frère n'a jamais voulu lui parler. Néanmoins, après un instant de réflexion, Célestin laisse sa rancune de côté et, accompagné d'Ulrick, un nain guerrier et fidèle ami du magicien, accepte d'aider Anthony. Grâce aux portails de l'atelier secret d'Antonidas, épargnés par le virus, les trois héros partent vers Oniria. Qu'est-ce qui les attend là-bas? Ils n'en ont aucune idée...

Oniria Person10


Oniria Anthon10
Nom: Anthony
Âge: 23 ans
Classe: Voleur
Physique: Anthony est assez petit et il est très souple ce qui lui donne une très bonne agilité. Toutefois, il n'est pas très fort et il encaisse mal les coups qu'il reçoit, bien qu'il sait très bien les éviter. Il se teint les cheveux bleus et porte un bandana et une tunique en cuir légère pour avoir une bonne amplitude de mouvement.
Psychologique: Anthony est un peu immature et n'a pas beaucoup de morale. C'est un garçon assez solitaire et il parle peu. La seule personne à qui il attache de l'attention, c'est son frère qu'il admire profondèment. Il n'hésitera donc pas à faire tout en son pouvoir pour l'aider. Pour lui, la fin justifie les moyens.
Histoire: Anthony a perdu ses parents à l'âge de deux ans et s'est retrouvé à l'orphelinat avec son frère. Il ne fut jamais adopté, car il ne voulait pas se séparer de son frère. C'est pendant son enfance qu'il a appris ces techniques de voleur. Quand Antonidas devint plus vieux, ils partirent ensemble avec Atanatar, un ami, pour créer leur propre compagnie, qui eut un grand succès quelques années plus tard.

Oniria Calest10
Nom: Célestin
Âge: 48 ans
Classe: Mage
Physique: Célestin est très grand et son physique peut être intimidant quand il le veut. Il porte toujours de longues robes très chics pour montrer son haut-rang dans la société et il a les cheveux longs.
Psychologique: Malgré son apparence, Célestin n'est pas quelqu'un de vaniteux. Il reste très simple avec ses amis et c'est un homme d'équipe. Il aime l'aventure et les défis, mais avec l'âge, il commence à ne plus pouvoir faire tout ce dont il était capable. C'est un homme sage et réfléchi avec un sens d'éthique très fort.
Histoire: Célestin a eu une vie facile. Fils d'une famille de riches, il a été dans les plus grandes et écoles et a étudié très dur pour devenir un mage d'élite. Il a longtemps utilisé sa magie pour apporter de l'aide à travers le monde, mais maintenant il a décidé de se trouver un apprenti et pense bientôt diriger l'Académie de la Magie.

Oniria Ulrick10
Nom: Ulrick
Âge: 43 ans
Classe: Guerrier
Physique: Ulrick est un nain, mais assez grand pour sa race. Néanmoins, il s'est toujours entraîné dûr pour être fort et malgré sa petite taille, il est un très bon guerrier. Il porte toujours son uniforme pour être prêt à combattre en tout temps et il a une barbe brune très abondante, dont il est très fier.
Psychologique: Ulrick a toujours été très fier de ce qu'il est, et devient très en colère quand on l'insulte. Il adore le combat et saute parfois trop vite dans l'action sans prendre le temps de réfléchir. Il est très impatient et n'aime pas aider les autres, sauf si un trésor est en jeu. Malgré tout, c'est un ami très fidèle et sympathique. Il suit Célestin de son plein gré puisqu'il lui a rendu une fière chandelle par le passé.
Histoire: Ulrick ne parle jamais de son passé, mais il a eu un enfance difficile. Ses parents n'étaient pas souvent à la maison et ils ne lui ont pas donné beaucoup d'affection. C'est pourquoi il a commencé à manier les armes; pour se défouler. Avec le temps, il est devenu très fort. Il a rencontré Célestin lors d'une aventure et il est rapidement devenu son ami.
Note: Les nains ne sont plus ce qu'ils étaient dans les classiques HF! Dans Métropolis, ils se sont complétement intégrés aux humains. Ils ont donc perdu leur longévité et la plupart d'entre eux ont cessés de pratiquer le combat à épées. C'est ce qu'on peut appeler la mondialisation de la culture :p

Oniria Cassan10
Nom: Cassandre
Âge: 48 ans
Classe: Prêtresse
Physique: Cassandre est une très jolie femme aux longs cheveux blonds et aux grand yeux bleus. Elle s'habille toujours avec beaucoup de style et elle affectionne tout particulièrement le rouge. Mais son apparence dissimule son âge, car elle est mi-elfe, mi-humain.
Psychologie: Cassandre est très vaniteuse et s'invente toujours des surnoms. Elle utilise énormèment son charme auprès des hommes, et quand elle en a besoin... auprès des femmes! Bien qu'elle soit assez intelligente, elle est très naïve. Elle adore la mode et déteste se salir. C'est néanmoins une femme très gentille.
Histoire: Cassandre est né dans une famille pauvre, mais a travaillé très fort pour étudier à l'Académie de la Magie avec Célestin et Antonidas. Elle a travaillé longtemps auprès des malades pour les guérir, mais a accepté l'offre d'Antonidas de tester Oniria. Elle rencontrera nos héros plus tard dans l'aventure.

Oniria Gamepl10

La plupart du gameplay sont des petits ajouts pour rendre le jeu plus intéressant.

Sauvegarde
L'accès au sauvegarde dans le menu est interdit, les sauvegardes se font donc sur les maps en marchant sur des hexagrammes disséminés un peu partout dans le jeu. Dans Oniria, lorsque vous mourrez, vous revenez immédiatement à Métropolis, le monde réel. Grâce à ces portails, vous pourrez continuer votre partie à partir de la dernière sauvegarde. Pratique n'est-ce pas? Le tout avec une zolie interface qui montre un chtit screen et avec 10 slots de sauvegarde au lieu de 4.

Oniria Systam13

Combat
Les combats sont vus de côté et les battlers sont des charas. De plus, j'ai ajouté un script pour avoir un fond de combat qui sont en fait des maps que j'ai fait moi-même. C'est toujours mieux que le tourbillon de base Razz Sinon, les combats se déclenchent au contact des monstres directement sur la map. Donc, pas de combats aléatoires dans ce jeu ^^

Oniria Combat10

Quêtes
À travers le jeu, des PNJ vous donneront des quêtes. Certaines nécessitent d'aller parler à un autre PNJ, de récolter des objets ou de tuer des ennemis. Pour pouvoir consulter vos quêtes en cours, j'ai ajouté un script de Catégories d'objets ce qui permet, grâve à l'ongle "Quêtes", de voir rapidement ceux en cours grâce à des objets. Ça permet de rajouter du contenu ainsi que des récompenses bonus pour les joueurs un peu plus acharnés tongue

Oniria Catago10

Forge
À travers le jeu, vous trouverez des veines de métal (cuivre, fer, etc) qui augmente de qualité avec le temps évidemment. Vous trouverez aussi dans ces veines 4 types de joyaux qui augmentent chacun un stat. Et donc pour 5 minerai plus un joyau vous pourrez vous faire un arme pour 25 Fins (qui est la monnaie d'Oniria) Ça permet de customiser un peu votre arme sans vous compliquer la tête.

Oniria Systam15

Liste des scripts
Code:
Scene_Forge par Jebbou
Fog System par JirbyTailor traduit par Blockade
Scene_Menu par Adurna
Rapport de combat V3 par Blockade
Neo Save System par Neo
Battle Backgrounds par Synthesize
Sideview Battle System par Enu
Categorize Item par KGC

Oniria Screen10

Et pour finir la partie que la plupart ne feront que regarder les screens. Enjoy ^^


Spoiler:
La map monde. Attention elle est assez grande.

Oniria Labo_a10
Le labo d'Antonidas

Oniria Tombea10
L'endroit où les héros arrivent à Oniria, le cimetière des Anges

Oniria Petite10
Une partie du cimetière des Anges

Oniria Tombe_10
La tombe d'un Général où vous devrez-vous rendre pour une quête secondaire

Oniria Pont_o10
Le pont qui relie le Cimetière des Anges à Arida, le continent désertique

Oniria Place_10
La place publique de la première ville du jeu: la Cité des Aigles

Oniria Chatea10
Le château du seigneur Nicolas III vu de l'extérieur

Oniria Chatea10
Le même château vu de l'intérieur

Oniria Bar10
Le bar de la Cité des Sables

Oniria Arane_10
L'Arène des Champions, je n'en dis pas plus

Oniria Gorge_10
La paisible Gorge de la Mort

Oniria Jungle10
La luxurieuse Jungle Touflu. Mais qu'est-ce que cet hexagramme noir fait la?


Ouf! Il y en avait beaucoup. J'espère que vous aimerez, n'hésitez pas à me laisser des commentaires Wink

Conclusion

Oniria Downlo10

Hébergeur: Fichier-Zip
Langue: Italien Français
Taille du fichier: 19979 Ko (Sans RTP) / 54686 Ko (Avec RTP)
Liens de téléchargement:
- Version sans RTP
- Version avec RTP

Si vous possédez déjà RMVX chez vous, vous pouvez installer la version sans RTP (moins lourde). Sinon, installez la version avec RTP + le logiciel que vous pouvez trouver ici! (Le lien de download provient d'Oniromancie) Normalement tout devrait fonctionner, si vous avez des commentaires/questions, n'hésitez pas à les poser Very Happy

Pour terminer, merci d'avoir lu (que ça soit au complet ou juste les screens Razz) J'espère que ça vous a donné le goût d'y jouer et tous les commentaires/suggestions positifs ou négatifs sont les bienvenue, je n'ai pas fait cette présentation pour rien Smile De plus, comme mon projet est inscrit aux Alex d'Or, je compte bien ramasser quelques commentaires pour l'améliorer d'ici la date limite Smile La démo est prête, mais je me cherche encore un bêta testeur, avis aux interessés! D'ici là, vous devrez prendre votre mal en patience tongue


Dernière édition par vincr le Jeu 9 Juin 2011 - 21:34, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyJeu 26 Mai 2011 - 4:12

Un très bon projet .
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:20

Scénario assez farfelue mais j'accroche X)

Mais tu utilises les RTP donc c'est pourrie :p

Nan je deocnne le mapping est quand même pas mal, surtout les intérieurs ils sont très réussie.

Une idée de la sortie de la démo ?
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:24

@Clyx: Bah merci, même si ton commentaire est pas très constructif, ça fait toujours plaisir de se faire encourager Smile

@stolas666: Farfelue? Je vois pas trop ou c'est farfelue ^^' Mais sinon pour la démo elle est prête, mais je cherche d'abord un ou deux bêta-testeur Wink
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:11

Moi j'aime bien, le scenario ma l'air simple et efficasse, même si je n'ai pas bien saisi la difference entre les mondes.. Il y celui D'oniria et l'autre l'orginal où la magie existe..
Les screens corresponde a quel monde ?

Excuse mon incomprehension..
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:06

Bah pourtant c'est plutôt clair, mais pour bien t'expliquer: le jeu se passe dans Oniria, c'est à dire le monde imaginaire. Les héros vont y entrer grâce à des portails (un peu comme celui qu'on voit dans le premier screen) L'autre monde on le voit que pendant des cinématiques Wink

Sinon la démo est prête, reste plus qu'à trouver un second bêta testeur, avis aux interessés!
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:00

Wokaay c'est parce que je pensais que ca ce passais dans le monde réel vu que tu as mis

Citation :
Grâce aux portails de l'atelier secret d'Antonidas, épargnés par le virus, les trois héros partent vers Oniria. Qu'est-ce qui les attend là-bas? Ils n'en ont aucune idée...

Du coup il recrute ses compagnons dans quelle monde ? >< Désoler ca doit venir de moi..

Et pour ton beta test ca aurait etait avec plaisir mais j'utilise pas VX et je peut pas le télécharger..
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:32

Bah si tu lis bien, ils sont déjà trois au début du jeu. Puis la dernière à joindre l'équipe, Cassandre, se trouve dans Oniria, mais vient elle aussi du monde réel Smile Mais tout ça est expliqué dans Personages Wink

Sinon je t'en veux pas de pas pouvoir tester Razz
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptySam 28 Mai 2011 - 18:10

Petit double post, mais c'est pour la bonne cause ^^

Et voilà le moment tant attendu (ou pas ^^) La démo 1.0 d'Oniria est dispo!

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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:47

J'ai lu ta présentation et j'ai joué à la démo du jeu (pendant environ une demi heure de temps... ce qui me donne une bonne idée pour le reste du temps qui me reste à jouer^^).

La base du scénario est bonne. J'aime bien le fait qu'on se promène dans un monde entièrement créé par l'homme. Très intéressant.

Toutefois, je trouve que les compagnons d'Anthony se sont un peu trop précipité pour venir au secour de son frère (dans la démo je parle). Ulrick, je dis pas, car c'est un ami fidèle et il est impulsif, mais Célestin... Il n'a pas hésité une seconde à venir à la rescousse d'Antonidas alors qu'il y a un froid entre les deux...

Citation :
Toutefois, c'est aussi le pire ennemi d'Antonidas après un événement obscure dont son frère n'a jamais voulu lui parler. Néanmoins, laissant sa rancune de côté, Célestin, accompagné d'Ulrick, un nain guerrier et fidèle ami du magicien, accepte d'aider Anthony.

Certes, il peut laisser sa rancune de côté. Il est pas cruel au point de laisser Antonidas mourir. Cependant, il aurait pu au moins être faché ou avoir une petite idée de vengeance derrière la tête... Bref, je ne sais pas comment décrire ce à quoi je m'attendais de sa part, mais ce n'est sûrement pas la réaction qu'il a eut. Il me fait ainsi penser à un prétentieux qui se prend pour un héros (le genre de héros qui fonce la tête baissé dans le danger) ce qui vient à l'encontre de son côté "sage et réfléchit" comme tu l'as décris dans ta présentation...

Donc, au niveau du scénario, il y aurait des petites choses à étoffer un peu, mais rien de bien méchant. Tu fais peu de fautes et c'est bien écrit. Ce qui m'inspire confiance pour la suite et ce qui me pousse à vouloir en savoir davantage au niveau de l'histoire. Alors, je te dis bravo pour cette partie-là de ton jeu^^


Pour les maps, c'est ok. J'ai toutefois faillit crier lorsque j'ai vu la première map du monde d'Oniria (lorsqu'Atanatar tend un piège à Antonidas). Les tiles étaient éparpillés dans un désordres fou et je ne comprenais pas pourquoi... jusqu'à ce que j'allume et que je constate que ça fait partie de l'erreur survenu dans le système (pas très très vite la fille XD)

J'ai bien aimé jouer à ta démo (pour ce que j'en ai jouer en tout cas). Les monstres sont un peu difficiles à battre pour un début de jeu, mais tu as compensé le tout avec le nombre incalculable de tonneaux éparpillé un peu partout dans les maps (ça serait parfait si tu metterais peut-être un peu moins de tonneaux... surtout que je suis du genre à fouiller partout et que j'ai du m'arrêter à tous les cinq/six pas pour les ouvrir XD). Par contre, j'ai pas eu la flemme de me battre contre tous les monstres. J'ai seulement opté pour ceux dont je n'avais pas le choix de me battre avec...

La musique est bonne... elle ajoute un plus à tes maps. Donc, rien à dire là-dessus^^

Bref, mon verdict: dans l'ensemble c'est très bien. Je finis la démo et j'attend la suite avec impatience. Continue comme cela et bon courage pour la suite^^

à bientôt,
Hery

P.S. Se sont des avis à titre personnel. Je ne dis pas ça pour te nuire ou pour critiquer ton travail. Au contraire, je dis ça pour t'aider à t'améliorer et pour pousser la qualité de ton jeu à son maximum (t'es pas obligé de m'écouter, car de toute façon... il est déjà très bien comme cela^^).
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:38

Tout d'abord bonjour, tu ne te souviens peut-être pas de moi, mais on s'est déjà rencontré sur un autre forum Wink Et ensuite, merci, ne t'inquiète pas, je suis assez mature pour bien prendre la critique et ça me fait très plaisir, surtout que tu l'as dit d'une façon très polie, donc rien pour me mettre en colère Very Happy Pour te répondre:

Citation :
Bref, je ne sais pas comment décrire ce à quoi je m'attendais de sa part, mais ce n'est sûrement pas la réaction qu'il a eut
C'est vrai que sa décision est peut-être pas assez réfléchi pour quelqu'un qui justement pense beaucoup avant d'agir. Il y a une seconde raide pour laquelle il veut le sauver qui est en lien direct avec la cause de leurs différents, mais comme ce n'est pas expliqué je peux bien ajouter un temps de réflexion ou je ne sais quoi Wink

Citation :
Donc, au niveau du scénario, il y aurait des petites choses à étoffer un peu
Tout à fait, je travaille là-dessus, on m'a donné de super gros points à améliorer, entre autre mieux définir qu'est-ce que le monde réel. Ce sera modifié sous peu Wink

Citation :
(pas très très vite la fille XD)
Je dirais même vraiment stupide Bah oui c'est voulu tongue Je sais pas comment on peut mapper aussi mal volontairement Razz

Citation :
Les monstres sont un peu difficiles à battre pour un début de jeu, mais tu as compensé le tout avec le nombre incalculable de tonneaux éparpillé un peu partout dans les maps
Oui, on me l'a fait remarquer. En fait, je vais améliorer Ulrick (qui est assez faible) pour compenser leur difficulté. J'ai aussi diminuer leur agilité et aussi diminué la difficulté des boss qui sont vraiment plus dur ^^

Citation :
Par contre, j'ai pas eu la flemme de me battre contre tous les monstres. J'ai seulement opté pour ceux dont je n'avais pas le choix de me battre avec
En fait, c'est très faisable si tu en évites 4 ou cinq, mais pas plus. Les boss sont faisables niveau 2, mais je conseille toujours niveau 3 Wink Donc tu risque de les trouver assez dur ^^

Citation :
La musique est bonne... elle ajoute un plus à tes maps
Venant d'un musicien je suis touché Smile C'est sûr que c'est pas du custom, mais j'essaie de trouver des trucs que les gens n'entendent pas souvent. Bien sûr y a quand même quelques classiques que tous peuvent reconnaître, mais bon j'essaie de garder un bon équilibre.

Citation :
Bref, mon verdict: dans l'ensemble c'est très bien. Je finis la démo et j'attend la suite avec impatience. Continue comme cela et bon courage pour la suite
Merci beaucoup, c'est très apprécié! Very Happy Et puis bonne chance pour le reste de la démo Wink Si tu as de la difficulté contre les boss, je peux toujours te donner quelques stratégies ^^
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:54

Oniria News10

Bonjour à tous et à toutes, la première news depuis la démo et pour vous montrer que je ne chôme pas, on commence tout de suite par une nouvelle démo! Je vous avertis tout de suite, pas de nouveau contenu, donc ceux qui y ont déjà joué n'ont pas vraiment besoin d'y jouer. Ce qu'il y a de nouveau:
- Des textes avec moins de fautes (par contre il peut toujours y en rester...)
- Un Ulrick qui s'est bien entraîné et plus fort
- Des boss corrigés et réajustés
- Une introduction revue (quelques ajouts d'informations)

Version sans RTP
Version avec RTP

Maintenant que j'ai pas mal terminé de retravailler la démo, je peux donc continuer sur ce qui est à faire pour la prochaine démo. Et voici un peu ce à quoi vous pourrez vous attendre ^^

Pyramide des Anciens
Ceux qui ont joué à la démo en auront vu l'extérieur, mais le premier dongeon d'Oniria sera nulle autre qu'une pyramide! Ces derniers temps, des tempêtes de sable épouvantables envahissent la gorge de la mort, ce qui la rend infranchissable. Nos héros apprenent que les esprits qui veillent parmi la pyramide sont agités pour une raison inconnue de tous. Si ils veulent poursuivre leur périple et sauver Antonidas, ils devront atteindre la salle du rituel et découvrir ce qui trouble les esprits...

Volcan Eruptika
Le volcan Eruptika est quasiment toujours en éruption et cette fois ne fait pas exception... Montagne qui sépare la Cité des Aigles et la Cité des Sables, nos héros devront absolument y passer pour continuer leur aventure... Mais ces lieux renferment des monstres de feu de toutes sortes et parfois, le seul moyen de se déplacer se fait au moyen de rails.

Cité des Sables
Cette ville est sous le règne d'un roi cruel et tyrannique. Toutefois, une résistance est peu à peu en train de se construire. Si vous le voulez, vous pourrez peut-être les aider à renverser la monarchie...

Normalement la démo se terminera là, je me dis que deux dongeon et une ville ça fait assez de contenu pour mériter une petite démo ^^ Et maintenant, quelques screens pour vous prouver que je travaille encore:

Oniria Pyrami12
Un exemple du mapping de l'intérieur de la pyramide. Que pensez-vous du ton d'écran? Trop bleu? Trop sombre?

Oniria Pyrami13
Une petite rencontre avec un esprit...

Oniria Pyrami14
Une quête secondaire... intéressante ^^

Et maintenant de petites explications... Comme vous pouvez le voir, l'esprit ici demande de l'argent pour un indice. En fait, à travers le dongeon, vous trouverez ces petits esprits qui vous poseront une énigme. Pour 15 Fins ils vous donneront un indice et pour 15 autres, ils disparaîtront (sans vous donner la réponse pour éviter la tricherie tongue) C'est simple, mais ça pimente un peu le tout. Pour le dernier screen, il s'agit de la quête "Disparu: Mari" que ceux qui ont joué à la démo connaîtront peut-être. Vous devrez échanger avec Jacques (j'adore ce nom pas vous Razz) pour traverser ce genre de salle. Un des deux activera des cristals qui permettront de marcher sur les cases de la même couleur alors que l'autre devra se frayer un chemin dans ce labyrinthe multicolore. Au début c'est pas trop compliqué, mais ça se corse vers la fin et ça a le mérite d'être une idée 100% de moi et pas inspiré d'un autre jeu vidéo Very Happy Dernier point, les combats. Et bien vous vous battrez... contre vous-mêmes. En fait, pas exactement. Le gang du Frelon a envahi la Pyramide et se promènent un peu partout à la recherche de trésor. Et bien il y a quatre types de bandits: prêtre, mage, voleur et guerrier. Et oui, un peu comme vous ^^ Pour savoir le boss, faudra jouer à la démo lorsqu'elle sera prête tongue

Voilà, c'est déjà tout pour cette démo. Il me reste encore 5-6 maps à faire pour la pyramide, les combats sont prêts, faut juste mettre les events sur la map. Puis faudra que je fasse une petite scène finale et le boss qui aura une stratégie assez... particulière ^^ D'ici là, portez-vous bien Very Happy
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touchi
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:22

un peu bleu^^

sinon c'est pas mal le scénario change les classes sont assez basiques (dur d'en inventer aussi) les maps changent comparer a d'autres jeux elles ne sont pas linéaires.
est-ce qu'il y auras des évolution? (changement de classe)

Ils prennent bien un portail pour aller sur oniria? mais le portail doit être dans leurs labos mais le labo n'est pas casser (le tableau de bord ne répond plus) et en plus le labo doit être garder part des hommes en noirs très méchant Twisted Evil Razz
donc comment il font pour y aller sur oniria? car si le portail est partout les civils peuvent aussi y aller.
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vincr
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:45

J'ai changé le ton de l'écran depuis un moment déjà, je vous montre le nouveau ton:

Oniria Pyrami15
Un peu moins sombre et moins bleu, mais je tiens à ce que ça reste de cette couleur parce que les torches et les esprits qui éclairent la Pyramide sont bleus Smile

Je ne pense pas changer les classes, elles sont classiques certes, mais je me vois mal quoi créer qui collerait vraiment à mon jeu... Et puis, je crois que de toute façon ça reviendrait au même, mais avec des noms différents... De plus, comme je suis limité côté animations, c'est plus facile de prendre des trucs de base, mais les combats restent, selon les commentaires que j'ai reçu, très bien Wink Et aussi, pas d'évolution de classe.

Merci, en effet, j'aime pas ça qu'on me donne un chemin tout traçé, j'aime chercher un peu (sans non plus perdre une heure à trouver le bon chemin) et comme les combats ne sont pas aléatoires, ça ne devient plus chiant ^^

Oniria est une invention en cours de création. Donc personne ne le connait mis à part Anthony, Antonidas, Atanatar et nos héros. Du coup, personne ne peut y aller sauf eux Wink

Merci pour ton com Very Happy
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptySam 23 Juil 2011 - 0:39

salut sur t'as dernière map, tu a mis ta dune mais elle rentre dans le sol^^
tu t'est tromper sur les couches. La dune tu la mis couche 1 au lieu de 2


Dernière édition par touchi le Sam 23 Juil 2011 - 11:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Oniria   Oniria EmptySam 23 Juil 2011 - 8:54

Sa à l'air vraiment simpa, j'hadère Very Happy
Les RTP ? Bof, moi aussi je les utilise tout le temps vu que je prefère avoir sa ou mes propres ressources ( je suis d'abord incapable d'en faire donc maintenant c'est avec les RTP Razz )

Bonne continuation ^^
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