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 L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.

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Aataman
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Aataman


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L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. Empty
MessageSujet: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:31

Bonjour à tous,
Voilà la présentation de mon projet : L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.
Logo, fait entièrement par Aataman (moi Very Happy) :
L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. Logo_b10


Alors, je compte faire de ce projet 4 Grands Chapitres avec le logiciel RPG maker XP
(Ce n'est que le premier, les autres arriveront quand j'aurais terminé celui-là.)
Je sais que le projet sera dur et grand c'est donc pour ça que je demande des commentaires constructifs pour mon projet et sur l'histoire.



Les dieux
Nous sommes au Xème siècle et les hommes vivent en guerre. Différents seigneurs sont montés au sommet du pouvoir, mais à chaque fois, un autre seigneur, avec son armée, ravageait son territoire et prenait alors à son tour le pouvoir...
La guerre était présente partout dans ce monde

Melipheos :
On le caractérisait comme dieu protecteur, et la majorité de la population l'honore. Il détient un pouvoir permettant d'aider les personnes en détresse et aucun de ses souhaits n'ont permis de conquérir le monde. Bien que la majorité des hommes croient en lui, certains ont des doutes...

En 987, un vieux seigneur tomba au combat.
La famille de ce seigneur ne croyait pas en Melipheos, mais ils croyaient en Ilfrayekos. Et c'est de là que le nom de Ilfraya apparut. Ilfraya était la soeur de cet ancien seigneur et, comme son frère, désirait être la reine du monde, tout contrôler et détenir toutes les richesses existantes.

Ilfrayekos est caractérisé comme un dieu vivant dans les ténèbres, adorateur de la mort, de la douleur et de la guerre.
Tout ce qui était en rapport avec le diable lui était lié.

Certains dirent que pour aller sous la terre, il prit l'apparence d'Ilfraya et les deux s'unirent. Mais personne ne savait vraiment, puisque la majorité des humains ne pensent pas qu'il existait.
______________________

Histoires
Le monde entier était sous l'emprise de petites guerres de seigneurs qui s'arrachaient les domaines seigneuriaux.

Bien que leur dieu Melipheos le désirait, personne ne pensait à faire la paix. Tous désiraient détenir le pouvoir, avoir de l'argent abondamment. Pour eux la paix ne pouvait pas exister, ils pensaient que l'homme était fait pour tuer, pour suivre la voie du meurtre.


C'est alors que Ilfraya, suite à la mort de son frère fit apparition dans l'histoire de la terre et de l'humanité.
C'était aussi une humaine, mais l'idée d'envoyer de simples chevaliers pour détruire ne l'intéressait pas.
Elle demanda à Ilfrayekos conseil, et ils décidèrent de plonger dans les plus profonds de la terre.
Là où résidaient les démons, et le frère de Ilfrayekos, mi-dieu, mi-démon.

Ilfraya, alors apprit de grandes choses :
Les démons vivaient là, et vivaient grâce à une maîtrise incomparable de la force des éléments.
Ils pouvaient faire flamber une torche à 10mètres et fracasser le crâne d'un de leurs ennemis avec un rocher ou autres matières...
Ajouté à la complexité des labyrinthes, les défenses innombrables ornaient les murs et attaquer ce pays eut été impossible...
Elle lut donc, avec l'accord du frère d'Ilfrayekos :
Le manuscrit du temps.
Le manuscrit du temps, un vieux manuscrit sacré, écrit par le frère d'Ilfrayekos. Pour prendre la sous-terre et le contrôler il avait utilisé une puissance, une dimension que personne ne maîtrisait :
Le temps
Le temps, une puissance qui parcourt tous les mondes est une DIMENSION...
Le temps, qui est une puissance se propageant dans l'espace, celui qui prenait son pouvoir, devenait beaucoup plus puissant puisque la force, normalement une dimension, qui regorge le temps se retrouve dans un homme.
Plus besoin de concentrer la force sur le temps mais la possibilité de concentrer la force sur ses ennemis et d'en faire une bouillie en quelques secondes.

Après de nombreuses années de lecture, d'apprentissage avec le dieu des démons et d'améliorations, elle apprit à localiser la dimension du temps, cette dimension...
Elle savait que la notion de temps était la seule à pouvoir parcourir la grotte représentant tous les mondes...
Pour parcourir cet endroit, il fallait regorgeait de puissance, en détenir plus qu'un dieu !!!
Le temps, oui, parce que le temps existait et était présent dans tous les mondes...

Une fois à côté du portail, Ilfraya pouvait lancer des boules de feu, des éclairs, des pierres, avec une force incomparable et donc anéantir tous les ennemis, mais une fois partie, elle perdait toute l'énergie qui parcourait son corps, sa puissance s'atténuait jusqu'à revenir à la normale.
Il fallait donc créer des autres portail, mais comment ?
Comment ferait-elle pour pouvoir prendre le pouvoir et y rester alors?
Ilfraya, pensa, réfléchit, et trouva. Si elle canalisait le temps en elle, que se passerait-il ? C'est simple, elle deviendrait alors très puissante et pourrait utilisait les éléments qui regorgeait en elle pour anéantir ses ennemis.
Elle décida donc de canaliser le temps...
Le ciel s’obscurcit et la foudre, le feu, l'eau la terre, la vie, la mort, tous entra en elle. elle resta inoffensive un moment.
Et se réveilla, une dizaine de minutes après.
Elle sentait que le temps, en passant dans tous les mondes, parcourait son corps, puisque le nouveau portail, c'était elle. La représentante du temps sur Terre était Ilfraya !!!

Les Hors-Temps étaient des zones permettant le déplacement des masse d'un monde à l'autre, d'un portail à l'autre... Ils regorgeaient aussi d'énergie, peut être presque aucune comparée au temps mais la puissance qui la regorgeait était déjà énorme !
Ilfraya, alors, put placer des Hors-Temps qui permettait la création continue de monstres hideux, de diablotins, de démons et de monstres que l'homme s'est abstenu de nommer.

Ces monstres étaient venus d'endroits parallèles qui suivaient leur nouveau maître et le ou la servait en permanence, sans risque de trahison.
Les Hors-Temps alors rendirent la zone de la terre instable... Mais Ilfraya s'en moquait, elle désirait avoir le pouvoir pour elle seule !!!

Arrivés en masse les milliers de démons rendirent la terre inhabitable et pleine de haine.
Dans l'espace-temps, on trouve une matière, à présent, des rochers qui explosent, une zone instable. Celle de la terre :
En 991, la terre fit des signes encore plus graves, une grosse explosion alerta des mages d'une triade suprême.

Mélipheos fit apparaître des centaines de S'Contemps, permettant la création de soldats maîtrisant l'air pour défendre l'humanité d'Ilfraya.
Elle était certes très puissante, mais ne pouvait pas abattre toute l'armée humaine, trop forte pour une seule et unique personne, bien que ses démons attaquaient, les S'Contemps continuaient la création de soldat, ce qui protégeait encore et toujours l'homme...

Des guerres de toute part ne cessait de s'engager, et aucune idée de paix résonnait, ni dans Ilfraya, qui abreuvait la mort des hommes ni du roi qui voulait rayer Ilfraya de l'histoire pour pouvoir vivre !
Ilfraya, à l'aide des démons, conquit la moitié de la terre, puis elle fut amené à la presque-victoire avec l'aide de traître et de mutation, qui permettait l'échange d'un corps de démon avec un corps humain.
Il restait quelques postes résistants et la forteresse des humains.

Elle décida de s'en charger personnellement et anéantit toutes les résistances des humains.
Il ne restait plus rien, les humains survivants se cachaient et la terreur planait dans chaque regroupement, dans chaque esprit.

Et elle disparut pour tuer dans un autre monde parallèle avec les canaux du temps, bien qu'elle ne pouvait ni se déplacer dans le temps ni le remontait, elle pouvait voyager d'un monde parallèle à l'autre avec ses démons.
Elle continua à combattre dans un autre monde, différent...


C'est alors, que la terre retomba dans l'oubli et les fleurs pouvaient enfin pousser en harmonie.
Quelques hommes survivant repeuplèrent la terre et aucun d'eux ne pensaient à la guerre.
C'était l'utopie atteinte par l'homme.
On croyait toujours au même dieu.

Les bêtes, dont l'homme volait la nourriture et tuait, pensèrent que l'homme en faisait trop, il faisait souffrir les bêtes en pensant qu'elles étaient moins fortes et moins puissantes !

Toutes les bêtes se réunirent et décidèrent que c'était maintenant à elles de se venger, mais d'abord, il fallait s'entrainer dans l'ombre, l'homme toujours dans l’innocence, perdait leurs armes, leurs haches, ou épées...
Elles établirent un plan et se regroupèrent devant un village contenant quelques armes.

"A notre tour maintenant" s'écriait leur chef : Mermidos !

Ce fut un carnage, personne n'y échappa dans ce village.
Les hommes toujours dans l'innocence, perdaient leurs armes, leurs haches, ou épées...
Avec des pierres, des planches, du bois, ils firent du village un véritable château fort accueillant Mermidos.
Ils continuèrent à piller, à tuer, et c'est que 5 jours après, que l'homme décida de réagir.

L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. Carte_10
(Merci à Troma)
L'homme fouilla aussi pour trouver des lances, des épées, fit appel aux gardes de l'air avec les S'Contemps.
Une autre guerre recommença...

Des hommes étaient au point de gagner une bataille sanglante devant un portail du temps que personne n'apercevait...
De là Ilfraya et les membres de la triade suprême observaient la guerre.

C'était une des premières guerre de ce siècle sans la présence d'Ilfraya, du moins, dans les débuts...

Elle tentât de rejoindre les bêtes, trop insuffisantes en force et en nombre d'après elle, elle installa des hors-Temps et des démons.
Son royaume se trouvait au milieu de celui des hommes et de celui des bêtes. Près du portail, évidemment...


L'homme acclama son nouveau roi : Néelfro !

Et là, une guerre horrible s'en suivit, les hommes, avec l'aide de puissants soldats maitrisants l'air et des forteresses infranchissables repoussaient les invasions des bêtes de leurs puissantes magies du feu, de l'eau, et de la terre tandis qu'Ilfraya entraînait ses démons à la maîtrise du chaos et de la foudre.

Le dieu Melipheos faisait appelle à ses gardes mais c'était lui contre Ilfrayekos et contre de violentes bêtes très nombreuses.
Si personne d'autre intervenait, cela ferait une bataille infinie !

La triade suprême, qui avait prévu une prospérité durable pour l'homme, décidèrent de créer un humain, entrant au service du roi pour tenter de sauver la race humaine.
Alors la triade des mages suprême décida de crée un homme nommé : N'Helops !

Les membres de la triade ne purent aller sur la terre, parce que la faille était trop petite pour qu'ils voyagent aussi loin, il aurait fallu une plus grande faille mais le temps se serait détruit... Donc ils durent créer un humain pour l'envoyer sauver le monde...

Et c'est vous qui contrôlerait N'Helops, pour mener à bien l'humanité, ...
Ou trahir pour tuer définitivement l'homme.
Pour qu'Ilfraya redevienne une humaine ou pour qu'elle périsse !

L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. Carte10
Les choses tournent mal :
En effet, N'Helops, dés la fin de sa première mission qui était de repousser une diversion sur le côté de la forteresse ; personne ne sut pourquoi mais le temps lâcha et la dimension disparut, les atomes du temps et les molécules inter-parallèle firent du mauvais et les membres de la triade suprême ouvrirent une passerelle pour des mondes différents destinés aux bêtes et à Ilfraya et une autre passerelle pour les humains.

A peine arrivé dans Erwen, le nouveau monde des humains, Ilfraya, par sa maîtrise du temps et sa composition temporelle installa des bases sur tout le territoire et elle enseigna aux créatures peuplant Erwen des maîtrises du feu, de l'ombre et de la foudre.

En plus, pendant le transfert Ilfraya a tenté de réduire au maximum l’effectif des humains, et 3/4 des soldats périrent durant le transfert...

Ilfraya installa des Hors-temps dans les bases des démons qui permettaient le va et vient de cette dernière et la maîtrise totale des 2 mondes.
Resta le troisième monde ou les bêtes et les animaux préhistoriques s'allièrent pour former La Légion des Entrons Bestiaux. Redoutable groupe, pouvant résister à Ilfraya...

Les hommes étaient presque en voie de disparition par rapport aux deux autres clans, qui eux prospèrent et continuèrent à s'allier avec des races, que personne ne connaissait...

Une poignée de soldat et le roi, ce sont maintenant, vos seuls alliés.
Personne d'autre, ne vous aidera...
Enfin, personne ne le sait...

L'aventure du héros
Le roi et ses soldats, après avoir entendu des voix vont s'installer dans un plaine par peur de mourir.
Parce que sur ce nouveau monde, il fallait bien, un jour ou l'autre, s'installer et ne pas périr le premier jour.

Mais, Néelfro, tel était le nom de l'ancien roi, vous demande alors d'explorer les environs et de ramasser 14 champignons dans la forêt où vous vous trouvez pour que lui, vous et ses soldats puissent manger.

A peine le roi partit, de gros bruits se font entendre, suivit de grognements...
Attention à ne pas vous faire voir... Enfin, si vous tenez à votre vie...


Maintenant, plus qu'à trouver ce que c'est... Et laissons tomber nos champignons.
C'est alors, que vous regardez et observez trois démons priant.
Au loin on aperçoit des constructions, de palissades solides et de statues représentant un grand démon nommé Ilfraya (vous le devinez)

"Ilfraya a du les maîtriser et voilà une nouvelle civilisation aux mains d'Ilfraya.."
"Craaaak...kkk" Une branche !


Attention, trois petits démons vous ont aperçu, il faut les tuer, si vous ne voulez pas mourir bien sur...
A peine, les trois démons morts. Des hommes apparurent, et apparemment, ils ont rejoins Ilfraya... Bizarre...
Vous voilà parti à jambes courants, en plein sprint.
Ces hommes, vous tueront en un coup s'ils se rapprochent de vous, alors vite partez tant qu'il en est encore tant !!!
______________________________________________
Personnages [Seulement débuté, il n'y aura pas que 4 personnages ]

Spoiler:
______________________________________________
Gameplay
J'utilise Charabuilder XP pour les charas Wink
J'utilise le menu (Echap) de Xk8.
Les combats seront en A-RPG en évent Wink
Il y aura un système d'esquive pour l'ennemi [DEJA FAIT]
Un système de Coup Critique pour le héros [DEJA FAIT]
UNIQUE : Une gestion d'armure pour le héros et le monstre [FAIT] (vous ne verrez pas ça dans Zelda(enfin il ne me semble pas) ).
Des possibilités de se taper dessus :O (avec l'ennemi) [FAIT]
Et une possibilité de se soigner à l'aide de Q avec une animation totalement personnalisé crée et faite maison !
Donc, en résumé tout est fait maison en évent Wink

Système de sprint, crée par moi : En appuyant sur la touche D, le héros passe de la vitesse Modérée à la vitesse normale. Il y a gestion d'endurance, peut être un peu al faite parce que je l'ai faite?^^

Système de magie avancé entièrement en évent par moi, si ça marche ^^: Le héros pourra utiliser des sorts sur la carte, comme des pouvoirs pour se soigner, il pourra aller plus vite, etc...
Il pourra, en combat invoquer un double.
Amélioration de pouvoirs par magicien... (Payant Razz)

Système d'équipement bonus : Des accessoires, avec le script "AccessoiresX3" de XRXS permettront de créer des flash en cas de rapprochement d'entrée d'une zone bonus.

Système de Zone cachée : Ce système permettra au héros de découvrir des quêtes secondaire, bien sur caché (l'entrée sera visible mais, pas suffisamment pour que vous la voyez tout de suite^^). Dedans, il y aura une quête avec des ennemis assez puissant. Bien que la quête soit facultative, si vous mourez, et bien que dire d'autre : Vous mourez !!!

Système de régénération de mana uniquement automatique : Si vous ne sprintez pas, alors vous vous régénérerez la barre de mana...

Système de monture, que je compte faire mais que je n'ai pas encore le temps de faire^^ : En appuyant sur une touche, vous irez plus vite et selon la monture, il y aura des surprises.

Système de course, vous devrez échapper à des ennemis dans certaines situations, découvrez un système d'ennemis aveugles et plein de sensations en les coinçant derrière des arbres. Ils sentent votre présence, alors partir quelque part pour en coincer un, peut en décoincer un autre. Faites attention Exclamation Exclamation Gestion d'endurance Wink

______________________________________________
Recrute
Oui, je recrute pas forcément une grande équipe, mais il me faut quelqu'un qui serait bon à m'aider un peu dans les évents, que je n'arrive pas toujours à démêler et qui m'aidera un peu dans tout le projet. Je demande une petite disponibilité, ce ne sera pas un grand travail, mais pas quelque chose à ne pas prendre au sérieux.
______________________________________________
Screenshots
Ecran titre :
Spoiler:


Forteresse :
Spoiler:

____

Spoiler:
____



Transfert :
Spoiler:

Erwen
Spoiler:
_________________________________________

Spoiler:
___
Menu :
L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. Screen12
(J'utilise le menu (Echap) de Xk8)
___
Grotte :
Spoiler:
___
A-RPG (j'ai mal pris l'animation mais bon^^)
Spoiler:
___

Voilà quelques charas faits avec Charabuilder XP :

Avant la bénédiction armurielle :
L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. 00011.1

Après :
L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. Soldier02.3

Paysan du coin :
L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. Generate.php?body=0002.png&face=ojo2.png&legs=0001.png&chest=clothes__5_


Membre de la civilisation d'Erwen
L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. Hairzack2.3

Demande votre aide, chez de quoi en faire de ce gars la mais faut qu'il ait un truc bien particulier dans le jeu.
L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. Thief03.2.png&hair=&misc=00041.png&misc2=0001a.png&misc3=cleric04
Mais dites rien, écrivez moi un MP, ce doit être une surprise :DDDD
______________________________________________
Démo
Version : 0.00
Disponible : NON
A quand la prochaine version : Surement longtemps, je ne sais pas...
Combien de temps, le jeu durera-t-il ? : Je vous le dis, j'en ai aucune idée Razz

______________________________________________
Livre des connaissances

Spoiler:


Remerciements :
kiff57, m'a aidé pour faire quelques map Wink
Pitchoumat avec lequel nous faisons une superbe intro Very Happy

Merci aussi à :
Ulis
D.C.A
Troma (carte)

Et aussi à :
Choco-sama/Natsu/Al'Jeït/Chaipokoi/garsim/vincr
Choc-boss/Croc-Bleu/Tjaak


Voilà, j'espère que cela vous plaira,
J'attends des critiques constructives qui pourront m'aider.


Merci d'avance,
Aataman,
Sujet pour le projet : L'ouverture du temps I.



Dernière édition par Aataman le Dim 6 Mar 2011 - 9:21, édité 16 fois
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:30

Je me permets une critique plus ou moins constructive ... ne centre pas ton texte, espace beaucoup et relis toi .

Citation :
Certains dirent que ce dieu prit possession de Ilfraya pour prendre la terre entière avec une apparence différente de celle qu'il avait auparavant, car avec une apparence de dieu on ne le pouvait pas, c'est en effet ennuyant puisque on ne peut rien toucher, tout ce qui constitue la terre, c'est nous.

Citation :
Le monde entier était sous l'emprise de petites guerres de seigneurs qui arrachaient les terrains à l'autre.

Citation :
ce dernier pouvait exaucé n'importe quels voeux des hommes, mais il fallait que ces-derniers soient croyant envers lui et que le voeu, s'il était exaucé sauvé l'humanité et la sauvait d'une disparition quelconque.

Pas très envie de lire la suite ...
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Aataman
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:11

Ulis a écrit:
Je me permets une critique plus ou moins constructive ... ne centre pas ton texte, espace beaucoup et relis toi .

Citation :
Certains dirent que ce dieu prit possession de Ilfraya pour prendre la terre entière avec une apparence différente de celle qu'il avait auparavant, car avec une apparence de dieu on ne le pouvait pas, c'est en effet ennuyant puisque on ne peut rien toucher, tout ce qui constitue la terre, c'est nous.

Citation :
Le monde entier était sous l'emprise de petites guerres de seigneurs qui arrachaient les terrains à l'autre.

Citation :
ce dernier pouvait exaucé n'importe quels voeux des hommes, mais il fallait que ces-derniers soient croyant envers lui et que le voeu, s'il était exaucé sauvé l'humanité et la sauvait d'une disparition quelconque.

Pas très envie de lire la suite ...

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire
Pour le centrage ok, mais c'est que j'écris mal, ma rédaction n'est pas bien structuré?
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:55

Salut, je pense que ce que te reproche Ulis tient principalement autour de la construction de tes phrases ; j'ai eu la même impression qu'elle en lisant le début de ton post.
Tu passes d'un sujet à l'autre dans une même phrase sans la structurer de manière à ce que l'on comprenne bien ce dont tu parles.
On pourrait presque te voir essoufflé en train de délivrer un message important en pleine crise de panique ; respire !

Ici par exemple :
Citation :
Certains dirent que ce dieu prit possession de Ilfraya pour prendre la terre entière
Deux occurrences de prendre en si peu de mots, c'est maladroit, mais passe encore. La fin de la phrase :
Citation :
c'est en effet ennuyant puisque on ne peut rien toucher, tout ce qui constitue la terre, c'est nous.
Tu te perds dans tes explications, il n'y a plus aucun rapport avec le début, et du coup tu perds aussi ton lecteur.

Ici, tu te contredis :
Citation :
ce dernier pouvait exaucé n'importe quels voeux des hommes, mais il fallait que ces-derniers soient croyant envers lui et que le voeu, s'il était exaucé sauvé l'humanité et la sauvait d'une disparition quelconque.
Un vœu salvateur pour l'humanité n'est pas n'importe quel vœu, il est bien précis, logiquement ?

D'où l'intérêt de te relire en effet, avec si possible un regard extérieur : que comprendrait une personne qui ne connait rien à l'histoire si son premier contact s'établit avec ces lignes ?
Probablement pas grand chose, pour cause de manque de suivi et de clarté dans tout cet enchevêtrement d'idées qui semble balancées sans ordre...

Attention à cela donc, un peu de rigueur dans la narration donne sans doutes plus de chances à ton lecteur de voir son attention retenue, et ce même s'il n'y a rien de transcendant au bout du compte.
Mieux valent des phrases courtes à la syntaxe correcte qu'un alignement lourd de propositions sans relations. Tu as tout le temps que tu veux pour organiser tes pensées, c'est le gros avantage de l'écrit sur l'oral et il serait dommage de ne pas en profiter !


Sur le plan du level-design et du mapping on ne voit pas grand chose pour l'instant, mais d'emblée je peux te conseiller de travailler sur la cohérence de la fortesse : quel roi aurait des caisses de bois pour vis-à-vis lorsqu'il siège sur un trône aussi riche ?
Pourquoi des gravats dans la salle du trône ?
Pourquoi excentrer celui qui est justement le "centre", le principal personnage ?

Pour le reste, n'hésite pas à diversifier les éléments, l'extérieur que tu nous montre se limite à des petits cailloux et quelques arbres ; le tileset propose plus que ça !


Pense à tout ça donc, prends plus de temps pour faire les choses en profondeur : du scénario aux décors, la précision et les détails reflètent la quantité de travail fournie et l'implication du créateur.
Bon courage pour la suite Smile
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:08

Le texte centré, le peu d'aération des paragraphes... d'emblée on est devant une masse de texte, t'as l'air d'avoir structuré mais visuellement, c'est gênant et je ne parle pas de beauté mais d'aspect pratique. Enlève tes balises de texte centré, saute des lignes... je t'assure, ça y gagnerait déjà beaucoup. Voilà pour mon "enlève le centré, espace".


Dans ce que tu écris, il y a beaucoup de sous-entendus pas évidents du tout. Je vais te faire une "critique" que je donne très souvent hélas :
tout ce que tu ne dis pas n'est pas su du lecteur !!!




Quelques exemples :

Citation :
C'est en 987, qu'un vieux seigneur tomba au combat ; sa soeur Ilfraya demanda que faire à son dieu personnel

Personnel à elle, donc ? Mais depuis quand on a des dieux personnels ? C'est quoi précisément ? Un dieu en lequel elle seule croit ? Il faut le dire autrement (le langage, c'est un ensemble de conventions fait pour transmettre des idées).

Citation :
Le monde entier était sous l'emprise de petites guerres de seigneurs qui arrachaient les terrains à l'autre.
Quel autre ?

C'est purement un problème d'expression, tu n'emploies pas les tournures adéquates...



Citation :
c'est en effet ennuyant puisque on ne peut rien toucher, tout ce qui constitue la terre, c'est nous.

J'en remets une couche car Al Jeit te le dit très gentiment, il n'y a plus de lien logique dans tes idées, or avec un "en effet" on attend des explications (claires).
Tu sous-entends qu'un dieu ne peut rien toucher dans son apparence réelle car son toucher détruirait la terre. C'est quelque chose que tu présentes pour la première fois, on ne le sait pas d'avance. Tu déclares aussi un "tout ce qui constitue la terre, c'est nous" qui mériterait plus d'explications.


Citation :
ce dernier pouvait exaucé n'importe quels voeux des hommes, mais il fallait que ces-derniers soient croyant envers lui et que le voeu, s'il était exaucé sauvé l'humanité et la sauvait d'une disparition quelconque.

A vrai dire dans cette citation, ce n'est même pas la logique tortueuse que je critiquais, j'en reviens à la "forme" ... c'est plein de fautes.


Forme et fond vont de pair, en te corrigeant tu vas devoir être plus précis, subtil, logique et devoir revoir le contenu de ton histoire, mais ton histoire y gagnera.
Si je me permets une critique "poussée", c'est que je t'ai vu sur un autre topic rechercher "la perfection". Je suis aussi très capable de dire " présentation à revoir" sans plus. Ce n'est pas "du cassage" que je te fais.
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:32

Ouè, je vois très bien.
Je vais tenter d'arranger tout ça et de modifier.
Déjà, j'enlève les balises Razz

Le monde entier était sous l'emprise de petites guerres de seigneurs qui s'arrachaient les terrains.
C'est des petits détails comme ça aussi? Parce que je pense qu'il y en a^^*

EDIT : Présentation ENTIEREMENT refaite Wink
EDIT 2 :
[Nouvelle map : Enjoy Wink ]
Spoiler:


Dernière édition par Aataman le Lun 28 Fév 2011 - 8:52, édité 2 fois (Raison : Présentation entièrement refaite)
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:03

Il y a du mieux : )

(Attention, le sujet du temps est vraiment casse gueule ! )
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:06

C'est à dire casse gueule?
Je continue un peu le projet et vous aurai des screens avant la fin de semaine normalement Wink
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:05

Il va te falloir une sacrée logique pour parler correctement de voyage dans le temps...

Citation :
Le temps, qui est une puissance se propageant dans l'espace, celui qui prenait son pouvoir, devenait 5 à 6 fois plus puissant car il était 2 fois plus rapide et détenait une vie presque interminable.

???


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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:28

Bah, ça veut dire que celui qui détient le temps est in-tuable en fait^^
Après, c'est sur que c'est pas très compréhensible, mais comment changer?
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:45

Quelques pistes :
Le temps est une dimension, la quatrième, pas une puissance qui se propage.
Tu pourrais à la limite dire que le Dieu se joue de la dimension temporelle, qu'il fait fléchir le continuum temporel, ou plus simplement qu'il maîtrise l'écoulement du temps.

Après, ce qui est incompréhensible, c'est le "5 ou 6 fois plus puissant" : son contrôle, sa puissance sur les choses n'augmentent pas de manière quantitative, cela n'a pas de sens.
De la même manière, si tu évolues séparément du temps, ta vitesse n'existe plus vraiment, étant donné qu'elle est fonction du temps... Sans aller jusque là, tu peux dire sans problèmes que la vitesse de ton Dieu n'a pas de limites, mais préciser qu'elle double, ça n'a pas de sens non plus.

Tu l'auras compris, même chose pour la longévité, autant dire que sa jeunesse est infinie (au cas où il puisse être tué par autre chose que la vieillesse).


Voilà, dommage de se perdre dans ces méandres tortueux, ce n'est pas très efficace en tant qu'accroche pour le joueur ni comme description de ton univers =|
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:12

Al'Jeït a écrit:
Quelques pistes :
Le temps est une dimension, la quatrième, pas une puissance qui se propage.
Tu pourrais à la limite dire que le Dieu se joue de la dimension temporelle, qu'il fait fléchir le continuum temporel, ou plus simplement qu'il maîtrise l'écoulement du temps.

Après, ce qui est incompréhensible, c'est le "5 ou 6 fois plus puissant" : son contrôle, sa puissance sur les choses n'augmentent pas de manière quantitative, cela n'a pas de sens.
De la même manière, si tu évolues séparément du temps, ta vitesse n'existe plus vraiment, étant donné qu'elle est fonction du temps... Sans aller jusque là, tu peux dire sans problèmes que la vitesse de ton Dieu n'a pas de limites, mais préciser qu'elle double, ça n'a pas de sens non plus.

Tu l'auras compris, même chose pour la longévité, autant dire que sa jeunesse est infinie (au cas où il puisse être tué par autre chose que la vieillesse).


Voilà, dommage de se perdre dans ces méandres tortueux, ce n'est pas très efficace en tant qu'accroche pour le joueur ni comme description de ton univers =|

Oui je vois, mais alors, mon scénario tombe un peu en ruine si j'enlève :-( .
J'essaie de trouver un moyen mais ça sera assez dur...

PS ÉDITE :
Je demande vivement une aide pour mon projet, notamment pour l'introduction qui est longue à faire, et que je n'arrive pas tellement à mettre au point, pour l'instant, ce n'est qu'un tas d'informations :s (dans le projet)
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:02

si quelqu'un contrôle le temps il peut tout à fait doubler sa propre vitesse et quasi stopper son vieillissement. Sa se vois très regulièrement dans enormement de jeu ou même de film. Tu n'as rien à changer d'aprés moi. mise a par le fait de dire que le temps est une puissance, le temps est juste une dimension. Toute facon nous ne sommes pas là pour debattre sur des fait scientifique mais pour commenter le scenario et tout ce qui va avec le jeu en question. Beaucoup de jeux (et même des grand et bon jeux) ont plusieurs choses totalement illogique et inconcevable. (des saut de 30 mètres de haut, des inventaires de 500kg, des plongée sous marine sans bouteille d'air pendant des heures voire des jours, même mario mange des champignon presque aussi grand que lui, et j'en passe) Il faut rester credible mais des eccarts avec ce qui est valable dans la vrais vie peuvent ne pas gener, il suffit juste que ce ne sois pas abusé. Mais le contrôle du temps on en vois partout notament dans les final fantasy (magie stop, boost, etc). Prsonnelement moi sce coté ne me pose aucun probleme.

EDIT: Pour le 5 à 6 fois plus puissant je pense qu'il ne faut pas confondre avec 5 à 6 fois plus fort. le personnage est plus puissant vus qu'il vas plus vite (meilleur esquive et aussi un plus grand nombre d'attaque dans la même periode de temps qu'auparavant).
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:56

Il est profondément débile de se limiter à doubler sa vitesse quand on peut faire plus, ou de quasi-limiter son vieillissement quand on peut le stopper complètement non ?
Je ne débat pas scientifique, j'essaye juste de proposer des tournures qui font sonner plus juste l'histoire sans avoir à tronquer les parties sujettes à discussions.
Le contrôle du temps n'est en aucun cas à proscrire, je n'ai d'ailleurs jamais parlé de faire une telle chose.
Pour ce qui est du "5 ou 6 [...]", c'est la quantification qui n'a pas de sens, vu que les possibilités sont infinies. C'était maladroit d'un point de vue stylistique, voilà tout.


Aataman, si tu veux réorganiser tes idées facilement, il y a quelques points de méthode simple à mettre en place pour éviter certains écueils.
Essaye de compartimenter au maximum pour ne pas avoir trop d'informations d'un coup. Ton introduction est sensée donner un aperçu, de ce fait elle doit être relativement courte : tu pourras développer ensuite les points nécessitant des explications supplémentaires.
Le principal est d'annoncer dans les grandes lignes l'histoire, peut-être le rôle du joueur.
Ensuite, tu pourras faire une partie sur l'univers du jeu, qui détaillera tour à tour les forces en présence.

D'après ce que j'ai lu, tu commences à annoncer les Dieux avant de mettre en place le monde et son histoire, où les Dieux vont évoluer. Il faut commencer par le début... et mieux, de telle manière à ce qu'il donne envie de lire la suite !

Voici un plan simple et personnalisable, qui permet au joueur d'avoir toutes les informations importantes au début, quitte à ensuite sauter les passages narratifs les plus longs s'il désire passer directement au gameplay ou aux screens du jeu :

Spoiler:

Ce n'est bien entendu qu'un modèle parmi d'autres, non exhaustif, mais ça fera toujours une base concrète à partir de laquelle structurer ta pensée Wink
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:27

Je vois, je vois.
J'essaie de refaire encore une fois la présentation, mais, en fait, il me faudrait de l'aide pour éviter que je refasse la présentation dix fois.
J'ai MSN, si vous voulez parlez, envoyez moi un MP.(Vous serez nommé dans le projet Wink ).

La nouvelle map qui a été modifiée Wink
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:33

al'jeit j'avais pas compris que ce qui t'avais le plus choqué était le "5 à 6 fois" lol. moi je l'avais pris d'un sens symbolique genre histoire de dire que celui qui contrôle le temps est nettement plus puissant.
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:46

Oui voilà, en fait, celui qui a le temps devient beaucoup plus fort si vous voulez.
Je vais remplacer pour éviter toutes confusions Wink
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:59


Bonjour à tous,
Voilà quelques news Wink
J'ai rajouté :

Les remerciements

J'ai refait et amélioré le scénario (plus de structure, de logique).
J'ai toujours pas bougé pour les personnages.
Les screens ne sont pas à jours, mais je les mettrais à jour dans très peu de temps Wink

Et voilà Very Happy
Pour vous dire, aussi j'ai avancé dans le projet Wink
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MessageSujet: Re: L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen.   L'ouverture du temps I - La conquête d'Erwen. EmptySam 5 Mar 2011 - 19:55

Aller quelques news :

Nouveaux screens disponibles.
Ajout de la carte dans l'histoire (faites par Troma)
Ajout du logo entièrement fait par moi Wink
Vous aurez surement droit à une ptite vidéo d'un combat dans très peu de temps Wink

Aataman,

Voilà, si vous voulez m'aider pour tout ce qui est graphisme, mapping et composition, envoyez-moi un mp Wink
(Je précise que tout le monde est le bienvenue mais il faudrait qu'il me dise son point fort Smile )
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