| Tuto jeu de plateforme.[résolu] | |
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Auteur | Message |
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philaliAtome
Messages : 30 Age : 26 Date d'inscription : 13/12/2010
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| Sujet: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Mer 2 Mar 2011 - 21:10 | |
| Bonjour/Bonsoir Je voudrais un tutoriel pour un jeu de plateforme.Par exemple : Afficher le nombre de points de vie. Afficher le nombre de pieces. Faire un système que quand on saute sur l'ennemie il meurt Faire abaisser un point de vie au joueur quand il tombe ...... Et faire un style de niveau comme mario.Ex: Merci d'avance.
Dernière édition par philali le Lun 7 Mar 2011 - 17:10, édité 2 fois |
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OpalMatière
Messages : 138 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Jeu 3 Mar 2011 - 8:53 | |
| Pour le nombre de point de vie tu peux être plus précis ? Parceque dans mario c'est une histoire de chapeau et de grandeur non ? Si il est touché quand il est grand il devient petit et si il est touché en étant petit il meurt. Ou est ce que tu parles du nombre de vie, dés qu'il meurt il perd une vie et arrivé à 0 game over ? Sinon pour le nombre de piece je te propose ce script. Tu change l'ID de l'item dans la base de donnée qui te sert pour tes pieces ligne 37 - Code:
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class Scene_Map
class Window_SingleItem < Window_Base
def initialize(x, y, item_id) super(x, y, 80, 56) self.contents = Bitmap.new(self.width - 32, self.height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize self.visible = true @item = $data_items[item_id] @item_number = @item ? $game_party.item_number(@item.id) : 0 refresh end
def update super item_number = @item ? $game_party.item_number(@item.id) : 0 if item_number != @item_number @item_number = item_number refresh end end
def refresh self.contents.clear if @item bitmap = RPG::Cache.icon(@item.icon_name) rect = Rect.new(0, 0, 24, 24) self.contents.blt(0, 0, bitmap, rect, 255) self.contents.draw_text(24, 0, 24, 24, @item_number.to_s, 2) end end
end
ITEM1_ID = 001
alias single_item_main main def main @single_item_window1 = Window_SingleItem.new(0, 0, ITEM1_ID) single_item_main @single_item_window1.dispose end
alias single_item_update update def update @single_item_window1.update single_item_update end
end |
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philaliAtome
Messages : 30 Age : 26 Date d'inscription : 13/12/2010
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| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Jeu 3 Mar 2011 - 12:04 | |
| Merci mais comment je fais pour ajouter une pièce. Et pour qu'il meurt se serait un système de points de vie.
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Jeu 3 Mar 2011 - 12:55 | |
| Si tu n'es pas plus précis que ça dans tes demandes, on ne pourra pas t'aider.
Décris le système en entier. |
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philaliAtome
Messages : 30 Age : 26 Date d'inscription : 13/12/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Jeu 3 Mar 2011 - 13:33 | |
| Je ne sais pas comment mieux décrire ma demande.
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Jeu 3 Mar 2011 - 15:04 | |
| Afficher le nombre de points de vie >une jauge de vie ? ou un chiffre ? ça se fait facilement (les pv sont déjà dans le système du jeu)
Afficher le nombre de pieces. >Qué pièces ? pièce de monnaie ? ou pièces à visiter ? mais même là, c'est facile ! la monnaie est déjà dans le système du jeu
Faire un système que quand on saute sur l'ennemie il meurt Faire abaisser un point de vie au joueur quand il tombe ...... > il faut créer le saut, la chute etc, complexe
Et faire un style de niveau comme mario >heu ? c'est quoi que tu veux dire par là ? avec des petits chemins à visiter ? les maps devraient faire l'affaire.
Et pour qu'il meurt se serait un système de points de vie. > c'est ce qu'il y a de plus simple comme methode, oui ...
si tu n' es pas capable de décrire ton système à nous, humains, tu ne seras pas capable de le décrire à RM pour le construire ... |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Jeu 3 Mar 2011 - 15:13 | |
| Comme le dit Ulis décris précisément ta demande. Après pour faire un mario like, le mieux est d'utilisé le logiciel IG maker car il est conçu pour cela, c'est un logiciel simple a trouvé et qui fait les jeu de plateforme (c'est un logiciel type Rm mais pour les plateforme^^ |
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philaliAtome
Messages : 30 Age : 26 Date d'inscription : 13/12/2010
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| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Jeu 3 Mar 2011 - 17:50 | |
| -Pour les points de vie il faudrait un nombres de cœur tout en haut.
-Quand je dis augmenter les pièce ce sont les pièces de monnaie.Opal ma donné un script qui me permet de voir le nombres de pièces que l'on possède en haut mais il reste toujours a 0.Je n'arrive pas à l'augmenter.
Le système de saut c'est quand Mario saute sur un ennemie ex: Koompa il disparait.
Le styles de niveaux en maps je n'y avait pas pensé merci. Edit:J'ai essayé pour les maps je n'y arrive pas. Voila j'espère que j'ai été plus précis.
Dernière édition par philali le Jeu 3 Mar 2011 - 18:18, édité 1 fois |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Jeu 3 Mar 2011 - 18:00 | |
| Petit conseil n°2 prend un logiciel adapter. Il y a IG maker qui serai plus adapter a ce genre de jeu, ou Lunar magic. Lunar est un éditeur de mario qui est pratique simple et intuitif, le must de la création de mario like. Après tu as le SDK aussi. |
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philaliAtome
Messages : 30 Age : 26 Date d'inscription : 13/12/2010
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| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Jeu 3 Mar 2011 - 18:17 | |
| Je sais mais j'ai déjà testé IG Maker avec un tutoriel mais sa marchait pas. |
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OpalMatière
Messages : 138 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Jeu 3 Mar 2011 - 20:49 | |
| "Merci mais comment je fais pour ajouter une pièce." Eh bien tu fait ajouter un item piece + 1. Enfaite dans ta base de donnée tu créer un objet piece tu met L'id à la ligne 37 du script. Et aprés tu ajoutes un objet quand il prend une piece et ça va s'afficher. |
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philaliAtome
Messages : 30 Age : 26 Date d'inscription : 13/12/2010
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| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Ven 4 Mar 2011 - 9:03 | |
| Merci Opal sa marche super. |
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OpalMatière
Messages : 138 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Lun 7 Mar 2011 - 13:20 | |
| Pour la vie éssaie ça http://www.rpgmakeronline.com/scripts/des-pommes-de-vies |
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philaliAtome
Messages : 30 Age : 26 Date d'inscription : 13/12/2010
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| Sujet: Re: Tuto jeu de plateforme.[résolu] Lun 7 Mar 2011 - 17:10 | |
| Merci j'ai tous ce qu'il me faut. |
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