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 Bloquez les mouvements du héros en processus parallèle

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TI-MAX
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MessageSujet: Bloquez les mouvements du héros en processus parallèle   Bloquez les mouvements du héros en processus parallèle EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:30

Voici un petit tutoriel pour vous montrer comment faire bloquer les mouvements du héros même en processus parallèle.

Pour commencer aller dans la base des données/Évènements Communs, prenez un évènement commun qui aura comme déclencheur un interrupteur.

La programmation est plutôt simple. Il suffit que de prendre les touches directionnelles en condition et de faire regarder le héros dans le sens qu’il regarde déjà, donc il ne bougera pas d’un poil.

Ça ressemble à ceci :

Code:
< > Condition : Si la touche Bas est pressée
      < > Condition : Si le héros – Direction == Bas
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le bas
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le gauche
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Droite
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le droite
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Haut
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le haut
            < >
        :    Fin Condition
< > Condition : Si la touche Gauche est pressée
      < > Condition : Si le héros – Direction == Bas
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le bas
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le gauche
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Droite
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le droite
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Haut
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le haut
            < >
        :    Fin Condition
< > Condition : Si la touche Droite est pressée
      < > Condition : Si le héros – Direction == Bas
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le bas
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le gauche
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Droite
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le droite
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Haut
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le haut
            < >
        :    Fin Condition
< > Condition : Si la touche Haut est pressée
      < > Condition : Si le héros – Direction == Bas
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le bas
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le gauche
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Droite
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le droite
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Haut
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le haut
            < >
        :    Fin Condition
      < >
  :    Fin Condition
< >

Voilà, c’est tout ce qui faut pour éviter de faire bouger le héros. Par contre, si vous désirez qu’il regarde sans bouger. Enlever les conditions de direction et rajouter simplement le « Déplacer ».

TI-MAX
Dragon d’Or
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Bloquez les mouvements du héros en processus parallèle

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