Bonjour, je vais poster ici un petit tutoriel tout en event sur un système que j'ai inventé il y a longtemps...
C'est simple, ça va vous servir à créer un objet "gourde" que le héros pourra remplir dans une ville ou une auberge
par exemple, afin de boire le contenu de la gourde (de l'eau en l'occurence, sauf si le héros aime l'alcool
)
et de récupérer des PV/PM.
En gros, le héros va pouvoir "gérer" ses provisions et la gourde lui servira s'il n'a plus de potions.
Petit conseil avant de commencer le tuto: Pas obligatoire, mais je précise que le jeu
sera sans doute mieux s'il n'y a qu'une seule gourde dans l'inventaire du héros...
Allez, je me lance:
Pour réaliser cela, vous avez besoin:
a)d'un objet nommé Gourde
b)d'un évènement commun nommé gourde
c)d'une variable nommée remplissage (vous pouvez bien sûr changer les noms)
1)Ouvrez votre base de donnée. Sélectionnez l'onglet "objets" et créez un nouvel objet appelé "gourde" (ou bouteille d'eau, comme vous voulez) Mettez le en:
Cible: Un allié
Consommable: Non (Il ne faut pas que la gourde disparaisse quand on l'utilise, elle doit juste se vider)
+100 PV
+100 PM
Lié à l'Evénement commun "Gourde" (à créer dans la base de donnée, onglet Ev. Communs)
Maintenant, direction "Evènement commun"
Dans l'E.C. appelé "Gourde", mettez ça:
Condition: la Variable "Remplissage" est égale à 1:
Message:Vous buvez le contenu de la Gourde....
Attendre 20 frames.
Message:La gourde est désormais vide.
Vous avez reçu 100 PV!
Vous avez reçu 50 PM!
Modifier la Variable Remplissage : est égale à 0.
Sinon:
Message:Votre gourde est vide, vous ne pouvez pas boire.
Je m'explique dans l'utilisation de cet objet "gourde":
mettons qu'au centre de votre village, il y a un puis.
Devant ce puis, mettez un évènement comme celui-ci:
(activé avec la touche action)
déplacer: Héros, regarde vers "Direction du puis (ça peut être haut, bas, droite, gauche)"
Condition: L'objet "Gourde" est possédé:
Message:Voulez-vous remplir votre gourde?
Afficher choix:Oui, non.
Si non:
(ne rien faire)
Si oui:
message:Vous remplissez la gourde...
Attendre 20 frames.
Attendre la fin des déplacements (dans ce cas-là, attendre la fin des 20 frames)
La variable "Remplissage" est égale à 1!
Message: La gourde est pleine!
Vous rangez la gourde dans votre inventaire.
Sinon:
(fin de l'évènement)
Donc en fait,lorsque la variable remplissage est égale à 0, la gourde est vide, lorsqu'elle est égale à 1 la gourde est pleine.
Si vous avez des problèmes avec ce tuto, n'hésitez pas à me le dire!
J'espère que ce tutoriel vous sera utile!
Majica.