Sujet: Commande événementielle "Transition" Jeu 24 Mar 2011 - 10:57
Bonjour tout le monde
Étant ce que je décrit comme un bon "évent maker", je me suis rendu compte qu'il y avait une commande que je n'avais jamais utilisée. La commande "exécuter la transition". Je n'arrivais pas à la faire fonctionner. J'ai donc fait se que tout bon maker fait, j'ai cherché sur les forums. J'ai trouvé pratiquement rien. Après un bon bout de bidouillage, je viens donc présenter cette commande.
Les transitions sont dès image fait de noir et de blanc.
Spoiler:
Exemple:
Vous me direz: C'est quoi cette image là? Et bien, c'est image représente la façon dont l'image A va devenir l'image B. L'image A est remplacé par l'image B en partant du noir vers le blanc.
La commande "exécuter la transition" est sur la page 2 des événements, dans le bas à gauche. Vous devez absolument utilisé la commande "préparer la transition" (qui est juste au dessus) chaque fois que vous voulez exécuter une transition.
Avec cette commande, vous pouvez améliorer les téléportations, animer des transitions entre un character et un autre ou encore améliorer vos apparition (ou disparition) de picture.
Pour commencer, allons-y avec la téléportation. Voici un aperçu de ce que cela peut donner:
Comme vous pouvez le voir, on as l'impression que le toit de la maison s'efface pour voir l'intérieur ce qui, à mon avis, donne un excellent plus à un jeux. Les commandes pour effectuer ceci sont très facile:
code: > préparer la transition > Téléporter l'équipe : (destination), pas de fondu > Exécuter la transition: (nom de la transition)
Lorsque vous appliqué une transition sur une téléportation, il est obligatoire de mettre "pas de fondue" dans l'évent de téléportation sinon vous vous téléporterai comme à l'habitude.
Si vous voulez appliquer la transition pour transformer le "monstre A" en "monstre B", vous devrez entré la liste de code suivant:
Code:
>Préparer la transition >Déplacer modifier un événement: Monstre A : modifier l'apparence : monstre B >Exécuter la transition: (nom de l'animation)
Voici un aperçu du résultat:
Finalement, vous pouvez faire la même chose pour afficher des images: Voici la liste de codes à entré:
Code:
> Afficher une image : image No. 1 > Préparer la transition > Effacer image No. 1 > Afficher une image No. 2 > Exécuter la transition : (nom de la transition)
En résumé, Vous devez toujours suivre le même principe:
Code:
> Préparer la transition > Commande à effectuer > Exécuter la transition
Voilà! Avec ça, vous serez capable d'ajouter des effets qui donne un petit plus à votre jeux.
Sephiroth21
Messages : 425 Age : 31 Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Commande événementielle "Transition" Jeu 24 Mar 2011 - 11:41
Bonjour !
Etant nul en event-making, ce tuto va m'être d'une très grande utilité ! Je réfléchissais, il n'y a pas si longtemps, à comment bien changer de map sans casser bêtement cette dernière. Grâce à toi, je sais désormais comment faire.
Franchement, merci pour ce tuto qui va m'être d'une utilité certaine !