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 Le commerçant...

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darkness03
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darkness03


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MessageSujet: Le commerçant...   Le commerçant... EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:55

Salut tout le monde,aprés le tuto de Aiglaim,j'ai eu envie de poster le tuto du marchand avancer^^
(Je n'ai pas de screen car j'ai pas rpg maker xp sur cet ordi)

Faites une map de magasin et metez un evenement avec l'apparence d'un marchand et mettez ceci dedans:
Message:Salut ptit gars,tu veux que je te vende quelque chose?
Proposer choix:Oui,non
Si oui:
Okay ben,j'ai tout sa dans mon armoire:
Proposer choix:Epee,hache,marteau,baton
Si Epee:
Proposer choix:Bronze,Fer,Acier,Mythrill
Si Bronze:
Conditions si l'argent possédé a une valeure suppérieure ou égale a 300
Ajouter épée bronze
retirer 300or
Sinon:
Message:Apprend acompter ptit mec



Bon j'vais pas tout faire sinon sa prendra du temp,et avec sa vous comprenez trés bien je suis sur
Si vous avez des questions vous pouvez les poser!


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 13:32, édité 2 fois
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kemepe
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MessageSujet: Re: Le commerçant...   Le commerçant... EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:57

salut
c'est quoi la difference entre sa et demander un magasin dans l'event
voila
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darkness03
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MessageSujet: Re: Le commerçant...   Le commerçant... EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:55

Ben appeler un magasin avec la commande d'evenement,c'est plutot "mort" y a pas vraiment d'interaction,tandis qu'avec le tuto que j'ai fait le marchand parle ect
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MessageSujet: Re: Le commerçant...   Le commerçant... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 8:08

hmmm... C'est vrai que si y avait un marchand à qui on devrait parler dans le jeu, ce serait plus réelle... Je n'y avais pas pensé moi-même... Merci darkness03.
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pigoti
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MessageSujet: Re: Le commerçant...   Le commerçant... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:05

Tient sa me rappelle la 1er fois ou j'avais fait cette méthode je me suis un peu énerver car j'arrivais pas à activer l'évênement, le truc bête c'était que l'évenement je l'avais mis de l'autre côté d'une table c'était donc impossible de l'activé, et moi qui cherchai les problèmes sur mon code source lol! (à souvenir souvenir)

Bon, Fin de ce petit Hs Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Le commerçant...   Le commerçant... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:15

C'est sur que c'est plus amusant pour le joueur mais...c'est inutile si on compare au temps nécessaire pour le faire.
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darkness03
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MessageSujet: Re: Le commerçant...   Le commerçant... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:18

Ilfaut du temp et du courage pour faire un bon jeu^^
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Cellyra
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MessageSujet: Re: Le commerçant...   Le commerçant... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:26

Tu aurais pas oublié de mettre la condition d'argent possédé?

Si l'on suit ton code source, je pourrais avoir pas assez d'argent que le vendeur me donnerait l'arme quand même (Autrement dit, il me prendrait tout mon fric, mais si je n'ai que 2 PO, j'aurais une épée puissante pour trois fois rien).

Il faut rajouter cette condition:

Si l'argent possédé est supérieur où égal à (Prix de l'objet), retirer le pognon et donner l'objet, si la condition n'est pas rencontrée, afficher message "Pour apprendre à compter, c'est à l'école maternelle d'à côté".
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MessageSujet: Re: Le commerçant...   Le commerçant... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:33

Exact,je l'avais oublier!
j'ai corriger
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MessageSujet: Re: Le commerçant...   Le commerçant... Empty

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