Nom de l'objet qui sert de montre :
Description de l'objet qui sert de montre :
Nom du switch qui activera la montre :
Numéro du switch qui activera la montre :
Nom de l'évènement commun qui calcul le temps :
Nom de l'évènement commun qui active la montre :
Nom de la variables qui contient les secondes :
Numéro de cette variable :
Nom de la variables qui contient les minutes :
Numéro de cette variable :
Nom de la variables qui contient les heures :
Numéro de cette variable :
Texte au début qu'affiche la montre :
Nous allons créer une montre qui permet de savoir combien de temps le joueur à passé sur le jeu.
Il faut tout d'abord créer l'objet qui servira de montre.
Utilisez les option suivantes :
Montre
Permet de connaitre l'heure passé sur le jeu 0001: Active Montre
Il faut ensuite creer l'évènement commun "Temps Passé" qui calculera le temps passé dans votre jeu. Mettez lui en Déclencheur: "Processus Parallèle".
Dans cet évènement commun, insérez ce code :
(Cliquez sur une ligne pour plus de détails)
(Ce qui est en vert sont les commentaires que j'ai mis. Ca ne fait pas partie du script)
<>Attend 1.0 Sec
<> Variable Opér: [0001:Secondes] + , 1
<> Fourche Var [0001:Secondes] = 60
(Ne pas cocher la case "Traitement auxiliare")
<> Variable Opér: [0001:Secondes] = , 0
<> Variable Opér: [0002:Minutes] + , 1
<> Fourche Var: [0002:Minutes] = , 60
(Ne pas cocher la case "Traitement auxiliare")
<> Variable Opér: [0002:Minutes] = , 0
<> Variable Opér: [0003:Heures] + , 1
<>
: Fin
<>
: Fin
<>
Après ça, ajoutez un deuxième évènement commun "Objet Montre".
Puis mettez dedans :
<> Message : Temps passé sur le jeu :
: \V[0001] : \V[0002] : \V[0003]
<> Switch Opération: [0001:Active Montre] = OFF
<>
Pour information, quand vous mettez dans un message : \V[...], les ... sont a remplacer par le numéro d'une variable. Quand on met 0001 (ou 1) à la place des ... , ça afiche la valeur de la variable 0001.
Ensuite il ne reste plus qu'a créer un personnage qui vous donnera la montre !
Voilà ! Quand le personnage vous donnera la montre, dans votre jeu, appuyez sur Echap, sélectionnez "Item" et selectionnez l'objet "Montre".