Sujet: [Vx] L'excursionniste Lun 10 Jan 2011 - 11:25
Il est temps que je me lance dans la présentation du projet sur lequel je travail en ce moment. Bonne lecture. Nuki.
Pour ceux qui me connaissent (un peu), il peut paraitre étrange que je me lance dans un projet alors que je participe déjà à plusieurs idées et que je suis moi même pris par un assez gros projet personnel. Sachez que est ce petit projet est une sorte de bouche trou durant la période de mes examens, il me permet de décompresser sans devoir investir près de 3 heures par carte.
il s'agit évidemment d'ironie, le héros est on ne peut plus banal, il s'appelle Alex, rescapé de guerre, il mène une vie très tranquille. Il apprécie s'entrainer avec les Slimes, il fait souvent l'aller retour jusqu'au village de Tars pour acheter diverses provisions. Il ne mène vraiment pas une vie passionnante. Sa non contextualisation est volontaire, ce jeu n'est pas un jeu à ambiance et le héros ne joue, en quelque sorte, que le rôle de pion. Cependant, ses réactions seront tout de même un peu typé et il réagira parfois d'une manière typiquement Manga.
Ce jeu est un véritable prétexte pour effectuer des essais. Le scénario paraitra donc "kitsh" et manichéen pour certains. Alors que le monde est en reconstruction constante suite aux nombreuses guerres qui le vrille. Alex est un gentil orphelin débrouillard apprécié par les villageois de Tars, situé à proximité de la petite clairière de notre héros. Alors que sa matinée débutait comme toutes les autres, en se rendant au village pour acheter du lait, il entend des hurlements. Comme tout bon héros de RPG, Alex et chevaleresque, il se rend donc au lieu d'où proviennent ces cris. Il tombe donc face à une scène des plus burlesque. En effet, une demoiselle semble encerclée par une armée de Slimes ! Prenant son courage (et son épée à 2 mains) notre héros se lance dans une guerre sans merci face à l'armée visqueuse ! Après une brève discussion avec la personne qu'il vient de sauver, il apprend que celle-ci est une excursionniste et qu'elle semble prisée par beaucoup de grande force externe ! Comme Alex n'a pas vraiment de vrai vie, il décide de partir à l'aventure avec la mystérieuse étrangère qu'il vient de sauver. Une terrible aventure peut maintenant commencer !
Le jeu se décompose en 2 modes, Actif, Passif.
Passif: Ce mode permet l'interaction avec les PNJ, Coffres et est imposé dans intérieur. Il s'agit du mode d'exploration.
Actif: Il s'agit du système de combat, lorsque que le héros est actif, il peut fapper les ennemis (ainsi que certains objets annexes comme des vases ou des pots), il est inaccessible lors des phases de jeu situé dans des maisons. En mode Actif, il n'est pas possible de parler aux PNJ, il est cependant possible de les frapper et de baisser l'appréciation qu'ils ont de vous.
Bien que basé sur 2 modes, le jeu admet pleins de petits systèmes annexes pour agrémenter le gamePlay. Comme le projet est en cours, cette liste n'est évidemment pas statique et sera mise à jours en fonction de l'avancée du projet: Chacun de ces systèmes à pour vocation de servir le gamePlay. Le système de course gère une gestion de la fatigue, le système de pêche permettra de se renflouer en période difficile. Le menu est fluide et permet le changement de mode. Il contient des objets consommable tel que Potion et Tonique (pour restaurer la fatigue) ainsi que des objet à longue durée de vie. Par exemple une bougie, pour s'éclairer dans les endroits sombres, et un Journal des quêtes qui rappel les modalité de la quête en court.
Le jeu est volontairement non-custom pour des raisons que j'ai cité plus haut. Les ressources utilisées sont donc du Mac and Blue. Les screenshots sont présentées en Vrac !
Actuellement les musiques sont choisie à la volée. Cependant, Ânkh avec qui je travail déjà sur Troubles à accepté de me composer quelques très beaux thèmes pour le jeu. Concernant les sons, j'utilise ceux des ressources RTP.
Joke pour ses conseils
Ankh pour la musique et les conseils
Monos pour différentes idées sur le Mapping et pour m'avoir expliquer pleins de truc
Stuart pour m'avoir livré une démo dont je rêvais
TI-MAX pour m'avoir motivé avec ses tests
Ulis pour m'avoir conseillé et aidé pour des calculs très complexes comme par exemple 400*11/100
Voilou.
Dernière édition par Nuki le Jeu 24 Fév 2011 - 9:08, édité 2 fois
TI-MAX
Grade : Drône lvl 3 Messages : 2317 Age : 33 Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Lun 10 Jan 2011 - 11:42
Une belle présentation soigné et propre comme on les aime.
Étant donné que le scénario est quand même simple, je ne jugerai pas trop dessus. J'ai plutôt hâte d'essayer une démo et voir l'évolution de tes système.
Bon courage et continu comme ça.
TI-MAX Dragon d'Or
Thømas
Molécule
Messages : 82 Age : 28 Loisirs : Tennis, guitarre, graphisme Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Lun 10 Jan 2011 - 18:00
Salut Nuki ! Très bon projet en perspective, il me fait envie et j'attends donc la démo avec impatience. Juste une petite question : Utilise-tu des charcter XP ? Si non, sont-ils full custom ? J'aime beaucoup tes systèmes, surtout celui de course et de pêche. J'aimerais beaucoup les avoirs... Bonne chance et à bientôt !
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Invité
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Mer 26 Jan 2011 - 14:35
Donc merci pour vos critiques Smile Pour Thomas: Le projet est sous VX avec le pack de ressources Mac And Blue, les charset sont donc de ce pack. Concernant les systèmes, je ne pense pas publier le jeu en crypté donc, ils seront évidemment utilisables. Le système de course est très très simple à faire. Celui de pêche est sans réelle difficulté mais demande des prises de têtes considérables et beaucoup de temps de réflexion. Actuellement, je travaille sur un système qui me permettera de faire quelques mini jeux en ligne:
Cependant, si cela freine trop le développement, je mettrai ça de coté. Ankh a presque fini la musique. Bien à vous, Nuks !
Skaaz
Embryon
Messages : 638 Age : 28 Loisirs : Making, graphisme Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Ven 28 Jan 2011 - 17:35
Jeu intéressant, scénario cliché mais tu nous as prévenue donc bon je m'arrête pas sur ce point. Ton système de mode actif passif me rappel celui de l'excellent "Vagrant Story" par Squaresoft (à l'époque). J'attends une démo pour tester tous ça.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Jeu 24 Fév 2011 - 16:08
J'ai beaucoup aimé VagrantStory. Maintenant le jeu ne lui ressemblera évidemment pas Smile Comme je l'explique, l'idée est vraiment de faire des expérimentation ludique (comme le mode multi joueur qui devrait être plutot fun Smile ) Merci pour vos commentaires. Nuki
EDIT Mon jeune Padawan à finalisé son premier Script que j'utiliserai dans l'Excursionniste. Un petit système de gestion de feu (et de fumée).
Je l'utiliserai donc lorsque il faudra que j'affiche des feu J'ai aussi entamé une modification du CMS pour offrir plus de données tels que le taux d'appréciation des PNJ en général, le niveau, les points de vies, la fatigue, l'argent, les armes/armures possédés, la vitesse et la force. La première quête (optionnelle) du jeu a été faite. J'ai aussi commencé la carte du monde, qui devrait offrir des surprises. Je rajoute aussi quelques screen's du système de pêche que je n'avais pas mis en grand :
J'ai aussi entamé la programmation d'une salle "Arcade" que vous pourrez débloquer dans la première grande ville et qui vous permettera de refaire les mini jeux en "compétitions" sur Internet (par exemple, un concours de pêche entre 2 joueurs) et d'envoyer des Défi par adresse e-mail (pas encore sur cette fonctionnalité pour évider les Spams/Floods Massifs). Un autre CBS à été commencé pour les Boss, la notion d'action RPG est donc présente uniquement pour les petits monstres peu puissant. Bon Week End, Nuki.
stolas666
Embryon
Messages : 600 Age : 33 Loisirs : Musique Date d'inscription : 04/03/2009
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Jeu 24 Fév 2011 - 17:06
Un projet comme je les aime !!!
Franchement dommage que ça soit sous VX, je n'aime pas x) !
Je testerais, si l'envie me viens, et ferais pit-être un Gaming Live dessus qui sais ?
En tout cas, tous les systèmes du jeu, je les aime, en effet le système de course, de pèche, et du menu rotatif, aisni que le mode Actif et Passaif ! Ce jeu à l'air fort intéressant !
Je reproche, comme tant d'autres, les maps carrées de VX, ce qui est dommage pour un jeu si attirant !!
Bref ! Bonne continuation !
TinlenvaL
Invité
Invité
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Lun 7 Mar 2011 - 11:51
Mises à jours Février ***Mise en oeuvre d'une passerelle online dans l'optique de développer des minis jeux collaboratif ou en Duel. Cette partie ne sera évidemment pas le noyau du jeu mais permettra de créer un peu de diversité dans les moments plus long (et chiant).
***Créations de maps et d'un moteur de particule permettant d'ajouter des effets spéciaux:
Citation :
J'ai travailler sur les effets spéciaux du jeux en développant un moteur de particule pour gerer divers effets dans le jeu. Actuellement, il ne gère "que" la fumée (avec gestion du vent) mais les effets de feu, chute d'eau, explosion, liquides et projectiles sont en cours (merci a Avygeil, roys et fabien pour leur aide respectives)
Mars
Citation :
J'ai aussi travaillé sur un système de quête dont l'ajout se fait via l'onglet Objet de la base de données, il gère les quêtes "enfants" donc permet d'imbriquer les quêtes:
je travail actuellement sur le scène qui permettera d'afficher les quêtes en cours et les quêtes finies. Elles seront importantes dans le jeux car elles permettront de récupérer expériences et Or. Edit:
Citation :
Sinon j'ai réalisé quelques maps dont celle-ci, qui est en cours de modifications pour corriger les quelques erreurs de mapping:
Citation :
J'ai aussi utilisé le script d'un maker prometteur que je forme un peu mais je compte le remplacer par mon système de particule,ce pendant, je le montre tout de même
Il permet de gerer des feux de bois, pratique pour augmenter l'ambiance d'une map.
Le CMS implémentera bientot une nouvelle fonctionnalité lui permettant d'afficher des informations complémentaires.
Ajout d'une vidéo du système de pêche
La capture provoque quelques ralentissements. hélas
A bientot
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Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Jeu 24 Mar 2011 - 11:17
Ce projet a l'air fort intéressant. Les système que tu utilise sont absolument bien gérer. Tu as tout fait en event, notament ton système de pèche, ou pas?
En tout cas je te souhaite bonne chance pour ce projet.
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Invité
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Jeu 24 Mar 2011 - 11:22
Merci beaucoup pour cette réponse. Alors non, tout n'est pas en Evenement. Le système de pêche est à 100% en Events, pour le moment, le menu et le système de combat aussi. Par contre, le gestionnaire de quête et le moteur de particules sont en script. Comme un ABS (action battle system) est en Event, et que c'est un peu pourri (même si je ne compte pas l'orienter comme CBS principal dans le jeu), je suis entrain de le réécrire en Script pour permettre donc des déplacements plus fluide, collisions mieux gérée, combos et effets d'attaque en particules Merci pour cette réponse, je croyais franchement que le jeu avait fait un Bide. De plus avec une petite équipe, on se penche sur la génération de quêtes automatisés, plus complexe que ça n'en n'a l'air alors nous avons lancé un blog collaboratif sur nos recherches: Le lien du fameux blog Ce blog rassemblera divers recherches sur le RGSS et autre amusement RMkien !
Invité
Invité
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Jeu 24 Mar 2011 - 11:27
Je te remercie de ces quelques réponses que tu donne. Et pourquoi dit tu qu'il fait un bide, car vois tu ce projet est tout bonnement génial. Plus de monde devrais apporter de soutiens. Et merci pour le lien du blog, je me suis empressé de le lire. En attendant je renouvelles une chose. Bon courage pour la suite du projet. Et il me tarde d'avoir d'autre news. Bref que dire de plus
LUMIERE sur Nuki^^
Xenos
Embryon
Messages : 1166 Age : 26 Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ? Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Jeu 24 Mar 2011 - 17:08
Oui , mais les graphismes ne sont qu'une partie , sa fait pas tout un jeu de beau graphisme ^^ Les système aussi sont très important et dans ton cas , il sont superbe !
Kyls
Atome
Messages : 18 Age : 26 Loisirs : dessin dragonica et travallier sur mon jeu Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Jeu 24 Mar 2011 - 17:57
Pour l'avoir tester, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce qui est déjà fait. Le nouveau système de combat est beaucoup beaucoup mieux. Bonne continuation (mais ne délaisse pas Troubles au profit de ce genre de projet
Invité
Invité
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Jeu 7 Avr 2011 - 21:55
Merci pour vos encouragements, mais le projet est abandonné
Sephiroth21
Messages : 425 Age : 31 Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Ven 8 Avr 2011 - 7:26
Franchement, c'est vraiment dommage ! Moi qui n'aime pas VX, ton jeu était vraiment intéressant. Ton héros, certes banal, restait tout de même charmant. Tes systèmes, tes possibilités d'interaction et tout ce que tu avais accompli rendait ton jeu loin de la banalité.
Vraiment dommage.
Loulou26
Atome
Messages : 12 Loisirs : Making :o Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Ven 8 Avr 2011 - 8:01
Nuki, n'écoute pas Sephi !
Vraiment magnifique ton jeu j'aime beaucoup, et ça prouve à tout ces tordu's sans tête que VX c'est le best !
Continue !
Sephiroth21
Messages : 425 Age : 31 Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Ven 8 Avr 2011 - 11:16
Au risque de répéter ce que Nuki a dit :
Nuki a écrit:
Merci pour vos encouragements, mais le projet est abandonné
Je ne différais justement pas des avis des autres membres du forum, ni même du tien, puisque je souhaite qu'il continue. Malheureusement, c'est abandonné.
Loulou26
Atome
Messages : 12 Loisirs : Making :o Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Ven 8 Avr 2011 - 11:21
Sephiroth21 a écrit:
Au risque de répéter ce que Nuki a dit :
Nuki a écrit:
Merci pour vos encouragements, mais le projet est abandonné
Je ne différais justement pas des avis des autres membres du forum, ni même du tien, puisque je souhaite qu'il continue. Malheureusement, c'est abandonné.
Désolé, Ô Grand Modo.
Bon, bah alors z'me casssss'
Invité
Invité
Sujet: Re: [Vx] L'excursionniste Jeu 28 Avr 2011 - 20:28
Bah voila, just4fun : Ce qu'il ne faut jamais faire, un écran titre
(ps je suis au courant pour les fautes à lieux et nombres ) Sur oniro les gens trouvent ça trop vide... le fond provient des RTPS de VX, aucun script extérieur (sauf ceux de base). (et oui, projet abandonné = projet tel qu'il était... mais l'excursionniste existe encore )