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 Fait divers à savoir sur RMXP

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TI-MAX
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MessageSujet: Fait divers à savoir sur RMXP   Fait divers à savoir sur RMXP EmptyLun 28 Jan 2013 - 2:03

Voici quelques petits fait qui peut être plaisant à savoir dans le logiciel RMXP.

Général:

-» Le héros peut voir de 9 carreaux (32 * 32 de pixel) en X et de 7 carreaux en Y à partir de sa position.

Audio:

-» Les BGM, BGS sont en boucles, ils doivent être arrêter par la fonction 'Faire disparaître le fond sonore/musical', mais pas les ME et SE.

-» Les ME attendent à la fin du son avant de recommencer. Pas les SE, qui s'embarquent les un sur les autres.

-»  Contrairement au SE, les BGM, BGS et ME ne peuvent avoir plusieurs en même le dernier activer annule dernier même quand le son n'est pas terminé.

-» Les ME et les BGM ne peuvent se jouer en même temps, contrairement aux autres. Le BGM se met en pause, fait jouer le ME, puis reprend ou le BGM était rendu.

-» Il n'y a aucune option qui permet l'arrêt d'un ME. Pour pouvoir y arriver, créez un fichier 'Vide' et le faire jouer pour arrêter le ME.

Évènementielle

-» Les évènements en Démarrage automatique démarrent à l’intérieur et à l'extérieur de l’écran. Par contre, il bloque les mouvements du héros.

-» Les évènements en Processus Parallèle démarrent à l’intérieur et à l'extérieur de l’écran. Par contre, il ne bloque pas les mouvements du héros.

-» Un évènement qui se voit modifier sa position ou son apparence reprendra sa position et apparence initial au cours d'un d'un va-et-vient d'une 'Map' à l'autre.

-» Si la fonction "Tout Déplacer" (Qui sert à obliger tout les mouvements de la fonction "Déplacer un évènement", sauf si la case "Ignorer action impossible" est cocher) est utilisé dans au moins 2 évènements simultanément, TOUT les évènements vont attendre que TOUT les mouvements se fassent avant de continuer à lire le reste des évènements. Même si l'un a fini ces mouvements avant les autres évènements. Pour réglé le problème, remplacer par des "Attentes de Frames".

-» Le nombre de frames par pas selon la vitesse de déplacement:

Vitesse 6 (très rapide) = 1 Frames
Vitesse 5 (rapide) = 2 Frames
Vitesse 4 (normale) = 4 Frames
Vitesse 3 (modérée) = 8 Frames
Vitesse 2 (lente) = 16 Frames
Vitesse 1 (très lente) = 32 Frames

*Ceux qui ont l'œil peut voir que la valeur double à chaque fois que la vitesse diminue. La valeur peut être différente selon l'appréciation.

-» Les interrupteurs locaux ne se désactivent pas lors d'un va-et-vient d'une 'Map' à l'autre. Ils ne sont désactivée que par la fonction événementielle.

Script:

-» Cette erreur de script :
Code:
246       elsif @passages[tile_id][6] == 1
veut dire qu’un carreaux qui n’existe plus dans le Tileset et qui est en-dessous d’un évènement.

Je rajouterai au futur si d'autre détail me saute au yeux.


Dernière édition par TI-MAX le Mer 7 Aoû 2013 - 0:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fait divers à savoir sur RMXP   Fait divers à savoir sur RMXP EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:24

Merc du partage (:
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MessageSujet: Re: Fait divers à savoir sur RMXP   Fait divers à savoir sur RMXP EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:41

TI-MAX a écrit:


Audio:


-» Contrairement au SE, les BGM, BGS et ME ne peuvent avoir plusieurs en même le dernier activer annule dernier même quand le son n'est pas terminé.

-» Les ME et les BGM ne peuvent se jouer en même, contrairement aux autres. Le BGM se met en pause, fait jouer le ME, puis reprend ou le BGM était rendu.


Pour remédier à ça vous pouvez tous simplement copier les musique voulant être superposées ou les effets dans audio/SE/ et ainsi jouer plusieurs musiques en même temps...

TI-MAX a écrit:

Évènementielle


-» Un évènement qui se voit modifier sa position ou son apparence reprendra sa position et apparence initial au cours d'un d'un va-et-vient d'une 'Map' à l'autre.

Si vous faites,event -> deplacer héros->modifier l'apparence,alors elle restera définitivement jusqu'à son changement par un autre event -> deplacer héros->modifier l'apparence.

TI-MAX a écrit:


Script:

246 elsif @passages[tile_id][6] == 1
veut dire qu’un carreaux qui n’existe plus dans le Tileset et qui est en-dessous d’un évènement.


On peux aussi rajouter graphics/pictures/**** non trouvé ou autre,c'est que le fichier est manquant,pour une image copier-coller une image dans le dossier pictures du nom de *****,
si graphics/characters/***** non trouvé
un chara manquant renommer un chara du nom indisponible dans le fichier graphics/charaters:****


Pour une police non apparente durant le jeu,regarder dans le dossier source du jeu si la police n'a pas était ajouter préalablement par le makeur(pour un jeu DL)et si elle si trouve copier-coller la dans votre ordinateur c:/ /windows/fonts/
Par contre si c'est dans votre jeu que la police n'apparait pas,regarder dans le script concernant la police manquante (exemple police d'écriture absente dans le menu voyez du coté des script menu (généralement script ajouter))et renommer entre guillemet violet "Arial" par exemple.
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MessageSujet: Re: Fait divers à savoir sur RMXP   Fait divers à savoir sur RMXP EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:04

Kasbak a écrit:

Pour remédier à ça vous pouvez tous simplement copier les musique voulant être superposées ou les effets dans audio/SE/ et ainsi jouer plusieurs musiques en même temps...

C'est une solution, oui. Je ne fais qu'avertir dans ce "Topic". ^^

Kasbak a écrit:

Si vous faites,event -> deplacer héros->modifier l'apparence,alors elle restera définitivement jusqu'à son changement par un autre event -> deplacer héros->modifier l'apparence.

C'est surtout pour les mouvements aléatoires d'un évènement. C'est un peu plus pousserpour résoudre ce problème.

Kasbak a écrit:

On peux aussi rajouter graphics/pictures/**** non trouvé ou autre,c'est que le fichier est manquant,pour une image copier-coller une image dans le dossier pictures du nom de *****,
si graphics/characters/***** non trouvé
un chara manquant renommer un chara du nom indisponible dans le fichier graphics/charaters:****


Pour une police non apparente durant le jeu,regarder dans le dossier source du jeu si la police n'a pas était ajouter préalablement par le makeur(pour un jeu DL)et si elle si trouve copier-coller la dans votre ordinateur c:/ /windows/fonts/
Par contre si c'est dans votre jeu que la police n'apparait pas,regarder dans le script concernant la police manquante (exemple police d'écriture absente dans le menu voyez du coté des script menu (généralement script ajouter))et renommer entre guillemet violet "Arial" par exemple.

Pour moi c'est pas en lien avec le "Topic" c'est plus des solutions que des faits. Je mettrais plus cela à part. Le code d'erreur du script dont je parle, n'est pas une solution, mais plutôt la cause.
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MessageSujet: Re: Fait divers à savoir sur RMXP   Fait divers à savoir sur RMXP EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:57


Pour 'l'audio' il était dommage de prévenir d'une restriction du jeu sans préciser que l'on pouvais passer outre de manière simple.

Et pour le script je disais juste ça de manière complémentaire,je trouve préférable de citer une cause en donnant ça solution au lecteur si on la connais...sinon c'est un peu comme un diagnostic sans ordonnance^^
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MessageSujet: Re: Fait divers à savoir sur RMXP   Fait divers à savoir sur RMXP EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:42

Ça fait un moment que j'avais oublier le mettre à jour le topic ici. Ce qui est fait maintenant.

Il y a quelques truc de nouveaux surs les sons et la vitesse des pas en frames à chaque vitesses.
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MessageSujet: Re: Fait divers à savoir sur RMXP   Fait divers à savoir sur RMXP Empty

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