Zarok RPG Maker
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 Sur les cendres de l'equilibre

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smoul
Atome
Atome


Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2007

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MessageSujet: Sur les cendres de l'equilibre   Sur les cendres de l'equilibre EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:53

Voila mon projet, comme promis il y a de cela 3 semaines maintenant avec donc un peu de retard pour les raisons que j'expliquerai plus tard .

Type :

Fantasy/medievale ( aucune trace de robots ou de micro-ondes désolé pour les fans )

Monde :

Estiroy , un monde-continent ( comprendre ici que le monde ne comporte qu'un seul continent ) monde en ruines , beaucoup de vegetation climat doux
( pas de montagne enneigée ,pas de desert non plus)

Civilisation :
Durant 1500 ans , ce continent ne disposait que d'une seul et unique ville que l'on appellait tout betement la capitale ( par contre il y a des ruines partout) qui était situé sur la seul presqu'ile de ce monde pour des raisons defensifs .
mais une trentaine d'années avant le debut de cette aventure , plusieurs petites villes fut construite notament Fenrir .

Histoire :
Une légende circule dans ce monde , tout les 1500 ans ( selon certain historiens ) une malediction eradique systématiquement toute la civilisation mis en place par les hommes .
Ayant appris cette nouvelle le peuple decidea de faire face a ce danger , en reunissant la plus part des habitants dans une seule et même ville sur une presqu'ile afin de pouvoir la renforcer .
Des rempart fut construit , des unités d'élites fut crée pour repousser les monstres qui devait apparaitre , des savants travaillait jour et nuit sur le sujet afin de pouvoir contrecarrer cette menace , les hommes etaient soudées contre le funeste destin qui les attendait au point qu'aucune guerre n'etait apparu durant ces années .
Cependant des années passérent apres la date prevu du desastre aucun monstre ni maladie ni autre catastrophe n'avait été engendrée , rien ne se produisit .
Une bonne nouvelle pour beaucoup de ces habitants mais cette situation engendra beaucoup plus de probléme qu'on ne pourrait penser .
Les heros etaient devenus presque inutile , leurs reputations se degradérent , ils furent obligés de se reorienter .
Certains aspirait a une vie tranquille et finir leur vie en toute quietude . Mais ce ne fut pas le cas de certains guerrier au sang chaud qui ne savait faire qu'une seul chose : se battre .Des arénes fut construites , pour qu'ils puissent se defouler mais ce fut vite inssufisant , alors ils massacraient tout se qu'il pouvait trouver comme monstre ou meme comme humain devant eux.
D'autres entreprit de visiter le monde maintenant inconnu , c'est ainsi que sir Helrim , partit conquerir les terres qui allait devenir : Fenrir.
Ce nouveau peuple va acceuilir un nouveau arrivant : Joshua , un etranger dont les particularité vont attirer l'attention de sir Helrim .

Personages principales

Joshua :

Age : 25 ans
Joshua se prend un sort en pleine tronche des le debut de l'aventure .
Il en ressorta physiquement bien en apparence mais il sera frappé d'amnesie .
C'est un personnage doté d'un charisme assez conséquant ( nottament aupres de la gente femininine ) et il parvint facilement à se faire intégrer par les habitants de Fenrir .
Ces aptitudes innées au combats , ces etranges capacités ainsi que ces connaissances en stratégie vont vite intérésser la garde
Pourtant de nature pacifiste , il n'hesitera pas a faire des remarques parfois ironique afin d'eclaircir la situation .
Malgré cela , il lui arrive frequemment d'attirer (malgré lui) des problémes

Capacité :
Aussi douée en magie qu'en combat ( pour le moment épée si je parviens à trouver une resource correspondant a mes attente il passera fleau ( plus aproprié a son caractére )), il parvient a manier les 2 en meme temps durant le meme assault
Ce qui lui permet de s'adapter facilement à chaque combat .
mais son principale atout consiste en sa capacité à parler au monstre ( par le biais de la compétences : diplomatie)
afin de pouvoir eviter beaucoup de conflit inutile , ou même de commercer avec des monstres . ( cette capacité ne marche que sur les monstres et non sur les animaux) .

Citation : " Tu n'as pas l'impression d'avoir aucune chance ? "
Signe: "Perceverence"

Ayla

Age : 18 ans
Elle posséde des capacités inées en magie
Elle aurait put tres bien etre une fille de son age ordinaire , si elle n'avait été obligé d'affronter et de fuir un groupe de "heros"
ayant pour but d'eradiquer tous les utilisateurs de "sorcellerie" .
Protégé par les habitants de Fenrir ainsi que par la garde de sir Helrim , elle decida cependant de s'isoler de la ville .
Mais ces ennemis " héréditaires " sont ils vraiment les responsables de son exil ?
C'est un personnages qui vit de facon "marginale" , qui a du mal a faire face a une foule de personne .
elle ne suporte pas l'aptitude surprotecteurs des habitants notament de son ami "Roland" .
A l'instar de Joshua ; Ayla est un nid a probléme , agissant parfois de facon spontanée .

Capacité :
Ayla a un grand potentiel magique , elle disposera de d'autres capacités plus tard .

Citation : " C'est bon! ; c'est qu'un zombie !, j'ai pas besoin d'aide merci ( le lourd) "
Signe : " Savoir "

Roland

Age 19 ans
Ami de longue date d'Ayla .
C'est d'ailleurs le seul qu'il vient la voir reguliérement ( le fait est que le chemin est blindé de monstre )
Malgré son incapacité a générer de l'energie lui posant des probléme lors qu'il essaie d'utiliser des capacités de combat (vainement) , il s'entraina donc au combat pur et a l'alchimie afin de pallier a ce defaut .
Sa devotion envers la garde et les habitants lui permit ainsi d'integrer "l'equipe de surveillence de Fenrir" .
Toujours pret a rendre service a tout le monde , il n'est pas dénué de charme même si il n'a pas le succés de Joshua .
Ce n'est pas quelqu'un qui attire les ennuis ( c'est dommage qu'il frequente les 2 autres heros , il aurait eu une vie paisible sinon)

Capacité :
Il ne peut utiliser aucune technique de combats traditionnelle ( pas d'sp) il doit sacrifier sa propre santé afin d'infliger des degats a l'ennemie ( perte de santé , ,etat anormaux ...) .
Il est naturellement protégée par la magie ce qui fait de lui un parfait defenseur .
Il posséde enormément de connaissance en alchimie , c'est lui crée la plupart des potions necessaires a la survie de l'equipe . Certaines de ces potions ne peuvent etre utiliser que par lui .
Il a quelques connaissance tactique surtout dirigé defensif .

Citation : " Je passe devant "
Signe : " Protection"


Voila en gros pour la presentation du jeu .

Je vais essayer d'expliquer les systémes de jeu que j'ai instauré ou que j'essaie de faire fonctionner

- " Apprendre les competences" ( ca c'est bon !)
Les personnages n'apprennent pas les sorts en passant des niveaux ; ils sont obligés de s'entrainer dans un centre afin d'apprendre ces competences . Il y a deux types d'amelioration ceux pour les sorts et ceux qui augmente les carasteristiques. Pour les apprendre il faudra trouver des "signes" ( "Perseverence" pour joshua; " Savoir" pour Ayla et " Protection" pour Roland ) avoir le niveau suffisant et payé ( Radin !)

- " Systéme de missions " ( c'est bon aussi )
Les monstres ne sont pas tres riches , vous ne vous ferez pas une fortune en les tuant en serie .
Les heros pourront accomplir des missions afin de pouvoir etre payé , ils se feront ainsi de la renommée et pourront obtenir de l'aide de la "guilde " au niveau de leur faits accomplies .( 7 missions dont une assez longue pour le moment )

- " Reputation " ( c'est fait )
c'est juste une variable qui permet de changer les paroles de npc selon les missions et choix que vous faites "

- " Fabrication d'objets et armes " ( c'est a peut pres bon mais quelques reglages a faire encore )

Les monstres ne dropent ni armes ni potions mais seulement des ressources .
Le seul moyen de s'en procurer est de s'en acheter ou d'en fabriquer .

- " Recit animés " ( 2 pour le moment )

Les recits racontant les histoires d'estiroy seront expliqué par une série de map et d'evenement animés ( enclenché quand on lit un bouquin)

- " Capacités spéciale "
- diplomatie ( joshua) : permettant de discuter avec certains des monstres . ( c'est bon mais je travaille pour pouvoir faire d'autres evenements de ce genre )

- invocation feerique ( ayla ) : un lien unira ayla a une creature feerique ayant le pouvoir de ne pas mourir ( resurection a chaque tour ) cependant si Ayla est Ko , la fée sera aussitot hors combat . Lorsque le fée est presente en combat, l'energie d'Ayla s'epuise , il faudra faire " des quetes " pour la faire passer de niveau ( le systeme est operationnel mais pas de quetes pour le moment)

- armes alchimiques ( roland ) :
ce sont juste des competences qui utiliseront des objets au lieu des sp ( ca marche mais pas encore instauré )


- "Objets perissables" ( ca c'etait facile ; pas tres dur à mettre en pratique )
Dans certaines quetes des items vous seront données il faudra les utiliser le plus tot possible car il disparaitre apres cette quetes ( ca evite au joueur de se retrouvé avec 100 000 potions )

- Combat tactique ( abandonée trop complexe mais a voir ppour plus tard si je fait des progres )

des phases de combats se derouleront a la " Vandal heart " ou un systéme a choix multiples

Bon je croit qu'il y a tout .

Ce serait impoli de ma part de vous faire avaler une tels tartine de textes sans mettre des screenshoot alors je l'ai mettrait un peu plus tard .
Cependant ce seront des screen de mon ancien projet ayant betement perdu des données ( l'ordinateur m'a aidée quand même ) , j'ai recommencé le projet avec tout ce que j'ai pu recuperer , j'en ai profité pour modifier quelques passage ( notamment le debut de scenario un peu flou )
Par contre la démo. que j'ai fait parti de mon ancien dossier ( assez difficile quand même notament au depard mais fesable )
Je pourrait eventuellement mettre le lien apres les premiere observation ( et une fois que j'aurait trouvé un hebergeur )
Mais elle permettra seulement de se faire une legere idée du jeu .
Voila , merci d'avoir lu

P.S : sauvegarder votre projet et faire une copie regulierement est une bonne idée

Etat du projet :
Scenario : 50% ( j'aurait aimé dire 100% mais le scenario au fur a mesure du projet evolue grandement )
Ressources/Graphiste : ? ( j'utilise enormement les ressources d'origine ( je suis une "kiche " en dessin )
Mapping : ?% ( 60 map recupéré sur les 70 faites je profite de ce " nouveau depart forcé pour les mettre a jour")
Script : plus rien mais bon j'en avait rajouté que 3 ou 4 ( pour avoir 5 personnage , defense qui remet de la vie , interface de quetes ... )
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smoul
Atome
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MessageSujet: Re: Sur les cendres de l'equilibre   Sur les cendres de l'equilibre EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:02

voici quelques screen .

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img339/268/cartevillemr8.th.png]

la carte de la ville affichable grace a une pancarte

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img513/6457/screen7jh7.th.png]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img339/8035/screen6rz6.th.png]

admiré l'effet de profondeur on a l'impression qu'il y a vraiment un etage en dessous , et toute la grande technologie mis en oeuvre ( oui bon j'ai juste mis un fond d'ecran ^^' )


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img403/7877/scrennshootsurlescendreal0.th.png]

un magasin

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img89/5403/screen5km2.th.png]

La guilde ou seront proposé les differentes missions
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Cellyra
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MessageSujet: Re: Sur les cendres de l'equilibre   Sur les cendres de l'equilibre EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:19

Il y a quelqes petits problèmes de mapping ça et là:

Ta ville est vide

Il y a des problèmes d'ombrages du sol dans la tour.


Et est-ce que l'on pourrait avoir des images des persos?
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MessageSujet: Re: Sur les cendres de l'equilibre   Sur les cendres de l'equilibre EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:25

Code 67 a écrit:
Il y a quelqes petits problèmes de mapping ça et là:

Ta ville est vide

Il y a des problèmes d'ombrages du sol dans la tour.


Et est-ce que l'on pourrait avoir des images des persos?

C'est vrai que le mapping est nul...j'ai déja eu ce problème auparavant.
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MessageSujet: Re: Sur les cendres de l'equilibre   Sur les cendres de l'equilibre EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:15

Critique négative:
Sur tes map, on fait de trop grandes distances. Utilise la superposition pour la ville, fais maigrir le donjon...

Critique positive:
Ton scénario est original: une malédiction qui tombe à vide, entraînant plein de problèmes politiques! Le problème est de ne pas avoir de date pour mieux se repérer, car là on a des petits trucs comme "pendant 1500 ans", or c'est bien mais des chiffres concrets c'est mieux. Tu pourrais noter l'an 3000 l'année où était censé arriver le désastre. Tu peux aussi choisir des chiffres comme 6521 mais qu'est-ce que c'est chelou pour s'y retrouver!

Sinon, ton système de jeu est pas mal.
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MessageSujet: Re: Sur les cendres de l'equilibre   Sur les cendres de l'equilibre EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:04

Ton scenario est vraiment bien, c'est une tres bonne idée a creuser Wink
Le gameplay a l'air pas mal non plus, a voir dans une demo

Sinon, sur les maps du donjons, je vais peut être paraître maniaque mais dans le trou, quand on vois l'étage du dessous, on voit une colonne...Or une colonne est la pour tenir un plafond et non pour se trouver sous un trou...Tu ne peut peut être pas y faire grand chose mais je suis comme ca lol!
Voila, c'etait mon instant maniaque de la journée ^^
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MessageSujet: Re: Sur les cendres de l'equilibre   Sur les cendres de l'equilibre Empty

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