Voila mon projet, comme promis il y a de cela 3 semaines maintenant avec donc un peu de retard pour les raisons que j'expliquerai plus tard .
Type :
Fantasy/medievale ( aucune trace de robots ou de micro-ondes désolé pour les fans )
Monde :
Estiroy , un monde-continent ( comprendre ici que le monde ne comporte qu'un seul continent ) monde en ruines , beaucoup de vegetation climat doux
( pas de montagne enneigée ,pas de desert non plus)
Civilisation :
Durant 1500 ans , ce continent ne disposait que d'une seul et unique ville que l'on appellait tout betement la capitale ( par contre il y a des ruines partout) qui était situé sur la seul presqu'ile de ce monde pour des raisons defensifs .
mais une trentaine d'années avant le debut de cette aventure , plusieurs petites villes fut construite notament Fenrir .
Histoire :
Une légende circule dans ce monde , tout les 1500 ans ( selon certain historiens ) une malediction eradique systématiquement toute la civilisation mis en place par les hommes .
Ayant appris cette nouvelle le peuple decidea de faire face a ce danger , en reunissant la plus part des habitants dans une seule et même ville sur une presqu'ile afin de pouvoir la renforcer .
Des rempart fut construit , des unités d'élites fut crée pour repousser les monstres qui devait apparaitre , des savants travaillait jour et nuit sur le sujet afin de pouvoir contrecarrer cette menace , les hommes etaient soudées contre le funeste destin qui les attendait au point qu'aucune guerre n'etait apparu durant ces années .
Cependant des années passérent apres la date prevu du desastre aucun monstre ni maladie ni autre catastrophe n'avait été engendrée , rien ne se produisit .
Une bonne nouvelle pour beaucoup de ces habitants mais cette situation engendra beaucoup plus de probléme qu'on ne pourrait penser .
Les heros etaient devenus presque inutile , leurs reputations se degradérent , ils furent obligés de se reorienter .
Certains aspirait a une vie tranquille et finir leur vie en toute quietude . Mais ce ne fut pas le cas de certains guerrier au sang chaud qui ne savait faire qu'une seul chose : se battre .Des arénes fut construites , pour qu'ils puissent se defouler mais ce fut vite inssufisant , alors ils massacraient tout se qu'il pouvait trouver comme monstre ou meme comme humain devant eux.
D'autres entreprit de visiter le monde maintenant inconnu , c'est ainsi que sir Helrim , partit conquerir les terres qui allait devenir : Fenrir.
Ce nouveau peuple va acceuilir un nouveau arrivant : Joshua , un etranger dont les particularité vont attirer l'attention de sir Helrim .
Personages principales
Joshua :
Age : 25 ans
Joshua se prend un sort en pleine tronche des le debut de l'aventure .
Il en ressorta physiquement bien en apparence mais il sera frappé d'amnesie .
C'est un personnage doté d'un charisme assez conséquant ( nottament aupres de la gente femininine ) et il parvint facilement à se faire intégrer par les habitants de Fenrir .
Ces aptitudes innées au combats , ces etranges capacités ainsi que ces connaissances en stratégie vont vite intérésser la garde
Pourtant de nature pacifiste , il n'hesitera pas a faire des remarques parfois ironique afin d'eclaircir la situation .
Malgré cela , il lui arrive frequemment d'attirer (malgré lui) des problémes
Capacité :
Aussi douée en magie qu'en combat ( pour le moment épée si je parviens à trouver une resource correspondant a mes attente il passera fleau ( plus aproprié a son caractére )), il parvient a manier les 2 en meme temps durant le meme assault
Ce qui lui permet de s'adapter facilement à chaque combat .
mais son principale atout consiste en sa capacité à parler au monstre ( par le biais de la compétences : diplomatie)
afin de pouvoir eviter beaucoup de conflit inutile , ou même de commercer avec des monstres . ( cette capacité ne marche que sur les monstres et non sur les animaux) .
Citation : " Tu n'as pas l'impression d'avoir aucune chance ? "
Signe: "Perceverence"
Ayla
Age : 18 ans
Elle posséde des capacités inées en magie
Elle aurait put tres bien etre une fille de son age ordinaire , si elle n'avait été obligé d'affronter et de fuir un groupe de "heros"
ayant pour but d'eradiquer tous les utilisateurs de "sorcellerie" .
Protégé par les habitants de Fenrir ainsi que par la garde de sir Helrim , elle decida cependant de s'isoler de la ville .
Mais ces ennemis " héréditaires " sont ils vraiment les responsables de son exil ?
C'est un personnages qui vit de facon "marginale" , qui a du mal a faire face a une foule de personne .
elle ne suporte pas l'aptitude surprotecteurs des habitants notament de son ami "Roland" .
A l'instar de Joshua ; Ayla est un nid a probléme , agissant parfois de facon spontanée .
Capacité :
Ayla a un grand potentiel magique , elle disposera de d'autres capacités plus tard .
Citation : " C'est bon! ; c'est qu'un zombie !, j'ai pas besoin d'aide merci ( le lourd) "
Signe : " Savoir "
Roland
Age 19 ans
Ami de longue date d'Ayla .
C'est d'ailleurs le seul qu'il vient la voir reguliérement ( le fait est que le chemin est blindé de monstre )
Malgré son incapacité a générer de l'energie lui posant des probléme lors qu'il essaie d'utiliser des capacités de combat (vainement) , il s'entraina donc au combat pur et a l'alchimie afin de pallier a ce defaut .
Sa devotion envers la garde et les habitants lui permit ainsi d'integrer "l'equipe de surveillence de Fenrir" .
Toujours pret a rendre service a tout le monde , il n'est pas dénué de charme même si il n'a pas le succés de Joshua .
Ce n'est pas quelqu'un qui attire les ennuis ( c'est dommage qu'il frequente les 2 autres heros , il aurait eu une vie paisible sinon)
Capacité :
Il ne peut utiliser aucune technique de combats traditionnelle ( pas d'sp) il doit sacrifier sa propre santé afin d'infliger des degats a l'ennemie ( perte de santé , ,etat anormaux ...) .
Il est naturellement protégée par la magie ce qui fait de lui un parfait defenseur .
Il posséde enormément de connaissance en alchimie , c'est lui crée la plupart des potions necessaires a la survie de l'equipe . Certaines de ces potions ne peuvent etre utiliser que par lui .
Il a quelques connaissance tactique surtout dirigé defensif .
Citation : " Je passe devant "
Signe : " Protection"
Voila en gros pour la presentation du jeu .
Je vais essayer d'expliquer les systémes de jeu que j'ai instauré ou que j'essaie de faire fonctionner
- " Apprendre les competences" ( ca c'est bon !)
Les personnages n'apprennent pas les sorts en passant des niveaux ; ils sont obligés de s'entrainer dans un centre afin d'apprendre ces competences . Il y a deux types d'amelioration ceux pour les sorts et ceux qui augmente les carasteristiques. Pour les apprendre il faudra trouver des "signes" ( "Perseverence" pour joshua; " Savoir" pour Ayla et " Protection" pour Roland ) avoir le niveau suffisant et payé ( Radin !)
- " Systéme de missions " ( c'est bon aussi )
Les monstres ne sont pas tres riches , vous ne vous ferez pas une fortune en les tuant en serie .
Les heros pourront accomplir des missions afin de pouvoir etre payé , ils se feront ainsi de la renommée et pourront obtenir de l'aide de la "guilde " au niveau de leur faits accomplies .( 7 missions dont une assez longue pour le moment )
- " Reputation " ( c'est fait )
c'est juste une variable qui permet de changer les paroles de npc selon les missions et choix que vous faites "
- " Fabrication d'objets et armes " ( c'est a peut pres bon mais quelques reglages a faire encore )
Les monstres ne dropent ni armes ni potions mais seulement des ressources .
Le seul moyen de s'en procurer est de s'en acheter ou d'en fabriquer .
- " Recit animés " ( 2 pour le moment )
Les recits racontant les histoires d'estiroy seront expliqué par une série de map et d'evenement animés ( enclenché quand on lit un bouquin)
- " Capacités spéciale "
- diplomatie ( joshua) : permettant de discuter avec certains des monstres . ( c'est bon mais je travaille pour pouvoir faire d'autres evenements de ce genre )
- invocation feerique ( ayla ) : un lien unira ayla a une creature feerique ayant le pouvoir de ne pas mourir ( resurection a chaque tour ) cependant si Ayla est Ko , la fée sera aussitot hors combat . Lorsque le fée est presente en combat, l'energie d'Ayla s'epuise , il faudra faire " des quetes " pour la faire passer de niveau ( le systeme est operationnel mais pas de quetes pour le moment)
- armes alchimiques ( roland ) :
ce sont juste des competences qui utiliseront des objets au lieu des sp ( ca marche mais pas encore instauré )
- "Objets perissables" ( ca c'etait facile ; pas tres dur à mettre en pratique )
Dans certaines quetes des items vous seront données il faudra les utiliser le plus tot possible car il disparaitre apres cette quetes ( ca evite au joueur de se retrouvé avec 100 000 potions )
- Combat tactique ( abandonée trop complexe mais a voir ppour plus tard si je fait des progres )
des phases de combats se derouleront a la " Vandal heart " ou un systéme a choix multiples
Bon je croit qu'il y a tout .
Ce serait impoli de ma part de vous faire avaler une tels tartine de textes sans mettre des screenshoot alors je l'ai mettrait un peu plus tard .
Cependant ce seront des screen de mon ancien projet ayant betement perdu des données ( l'ordinateur m'a aidée quand même ) , j'ai recommencé le projet avec tout ce que j'ai pu recuperer , j'en ai profité pour modifier quelques passage ( notamment le debut de scenario un peu flou )
Par contre la démo. que j'ai fait parti de mon ancien dossier ( assez difficile quand même notament au depard mais fesable )
Je pourrait eventuellement mettre le lien apres les premiere observation ( et une fois que j'aurait trouvé un hebergeur )
Mais elle permettra seulement de se faire une legere idée du jeu .
Voila , merci d'avoir lu
P.S : sauvegarder votre projet et faire une copie regulierement est une bonne idée
Etat du projet :
Scenario : 50% ( j'aurait aimé dire 100% mais le scenario au fur a mesure du projet evolue grandement )
Ressources/Graphiste : ? ( j'utilise enormement les ressources d'origine ( je suis une "kiche " en dessin )
Mapping : ?% ( 60 map recupéré sur les 70 faites je profite de ce " nouveau depart forcé pour les mettre a jour")
Script : plus rien mais bon j'en avait rajouté que 3 ou 4 ( pour avoir 5 personnage , defense qui remet de la vie , interface de quetes ... )