J'ai adoré cette lecture. Merci beaucoup.
Avec cette technique, on pourrait aisément manipuler des structures compliquées... J'imagine bien des gestions de collisions de cette manière:
Appeler le script> Si le héros percute cet event alors effectuer action sinon ne rien faire.
Il y a juste a décrire son évènement, et voila. Après, on pourra rétorquer qu'il est sans doute plus simple d'utiliser les commandes d'évènements. Cependant, niveau lisibilité, c'est quand même mieux.
La partie la plus longue serait réussir à interpréter la chaîne de caractère. Je n'en suis pas encore à ton niveau, Nuki, donc je ne sais pas vraiment à quel point ça peut être compliqué ou simple (encore trois ans d'études...), mais je pense que la réussite d'un tel projet réside surtout dans le nombre d'utilisations que l'on fait de la commande. Si l'on utilise une commande très souvent, il faut pouvoir gagner du temps, et c'est là qu'intervient l'utilité d'interpréter.
En tout cas, ça m'a fait réfléchir
Merci de ta contribution Nuki!