Salut tout le monde! Voilà une présentation complète du projet dont
les screens font des ravages au concours de la semaine sur Oniro :
Nom du projet : Sylvan Melody - Crater
Logiciel utilisé : Rpg Maker XP
Genre : Simulation de vie - RPG
Sylvan Melody est donc mon plus gros projet sur lequel je travaille depuis 2008, mais ça ne fait que quelques mois que je le façonne sur RPG Maker.
Je fais toute les ressources moi-même, je suis à la fois la Graphiste et la Musicienne de mon projet. Les systèmes du jeu sont custom, réalisés en eventing et en images, causant parfois un certain lag in game.
Je souhaite sortir une futur démo dans pas longtemps, sûrement pour cet été 2011, mais je n'avance pas de date précise, cependant, la démo ne représentera pas une partie officielle du jeu mais reprendra les graphismes et quelques systèmes.
Avant, sur le continent de Sayzon, il y avait les Précurseurs, un peuple mystique qui à disparu subitement suite à un cataclysme...
d'autres peuples se sont implantés par la suite et on retrouvés des bribes de leurs projets,le plus pertinent est celui du puits d'Ora.
l'Ora est une énergie Magique aux capacités multiples, les peuples cherchent donc à retrouver ce puits légendaire. Cependant, les indices sont éparpillés un peu partout sur le continent, il faut donc que tout le monde collabore pour , en quelques sortes, obtenir toutes les pièces du puzzle.
Le président des Lubax va donc créer une alliance avec d'autre pays, tous acceptent, sauf les Insars. Les années passent et alors que l'Union arrive à la fin des recherches et part pour le puits d'Ora, les Insars "plongent le continent de Sayzon en enfer".
des peuples sont massacrés, d'autres se voient disparaître, cette harmonie entre les pays qu'il y avait autrefois à disparue suite à cet assaut sans précédent. C'est ici que l'aventure commence pour vous, jouant une jeune femme d'une vingtaine d'année. Cette dernière est du peuple Lubax, réputé depuis le carnage comme un peuple rayé de la carte.
Vous vous réveillez sans aucun souvenir, allongée sur le sable d'une plage paisible, en marchant vous découvrez d'autres Lubaxs rescapés; Ils vous en diront un peu plus sur ce qu'il s'est passé.
Sylvan Melody est à la fois un jeu de Simulation de vie et de RPG (ma foi je dirais plus semi- A-rpg)
Indicateur de besoin, dans l'ordre: Faim, Soif et Force.En dehors des combats, il vous faudra gerer 3 jauges; la Faim, la Soif et La force, elles baissent plutôt lentement ( vous pouvez survivre en vous nourrissant qu'une fois par jour,par exemple)
en donjon, il y aura des sources d'eau pour vous rafraîchir et les monstres vous serviront de plat de résistance jusqu'au Boss.
Enfin, seul la force aura une influance en combat, si cette dernière est en dessous en 25%, votre force globale de frappe est diminuée! Pensez donc à dormir après plusieurs batailles.
d'ailleurs, vous ne pourrez pas manger la viande crue ni dormir dans un donjon au milieu des monstres, une toile de tente vous ai offerte lors de votre sortie du 1er donjon, grâce à elle, vous pouvez vous créer des remèdes, dormir et cuir la viande trouvée.
La tente ne peut être placée que dans des zones spécifiques du donjon.
En dehors des zones hostiles (et même parfois à l'intérieur)
Il vous est possible de faire pousser des fruits et des légumes, permettant la fabrication de plat pouvant vous soigner plus efficassement qu'une simple cotelette de mordi grillée.
https://www.youtube.com/watch?v=PEsS8m2NqPg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=7tnPOXhTQP8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=kWlWGAWpJZs&feature=related