Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Tutoriel interactif de mapping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mast
Matière
Matière
Mast


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Maping, conception tileset
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:25

J'ai remarqué que les membres de ce forum souffrent pour la plus part d'un problème de mapping.

Alors je suis passé sur le forum RPG Créa, et j'ai trouvé un truc intéressant :
ftp://ftp2.rpgmakerxp-factory.net/rpgmakerxpfacto/Demo_mapping.exe
Si le lien ne marche pas, voila un lien megaupload :
http://www.megaupload.com/?d=PQ7PM1TO

C'est une démo, un cour intéractif ne durant pas plus de 10 minutes qui enseigne l'art des belles maps.

Je savais pas trop où poster, alors je l'ai mis là, dans l'attente que quelqun le mette bien en évidence pour que les nouveaux-venus, ou même les anciens, puisse le voir.

Je précise que c'est un certain Salamandar (pseudo déposé sur RPG Création) qui a créé ce cours.


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:05

Salamandar a fait beaucoup de tutos sur Word, c'est grâce à un seul de ses tutos que je me suis familiarisé avec RPG MAKER. La deuxième étape a été de répondre aux questions de ce forum.

Je le déplace dans tutos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
fender
Atome
Atome


Masculin Messages : 28
Age : 34
Loisirs : Musique, PC, Making
Date d'inscription : 08/02/2007

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:17

désolé Mast mais ton lien ne marche plus, pourtant ça avait l'air intéressant....si tu peux faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
darkness03
Embryon
Embryon
darkness03


Masculin Messages : 640
Age : 29
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:19

Chez moi il marche trés bien
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmaker.heavenforum.com
fender
Atome
Atome


Masculin Messages : 28
Age : 34
Loisirs : Musique, PC, Making
Date d'inscription : 08/02/2007

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:16

chez moi ça fait ça

Tutoriel interactif de mapping F_error1m_47368c6
Revenir en haut Aller en bas
Mast
Matière
Matière
Mast


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Maping, conception tileset
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:24

C'est bizard.
Heureusement je suis simpa et j'ai pris la peine d'uploader la démo sur megaupload Very Happy
http://www.megaupload.com/?d=PQ7PM1TO
Ca marche cette fois ?

Ah au fait, je trouve que ça ne se vit pas assé dans la section tuto.
Je pense que le problème de mapping est vraiment grave ^^
La grande majorité des projet sur lesquels je click ont tous des mapps très moches, vides, ratées.
Je pense donc qu'il serai plus judicieu de le mettre plus en évidence pas quelque moyen que ce soit.

Au fait :
fender a écrit:
pourtant ça avait l'air intéressant....
Arrêtez de dire des conneries Wink même si c'est pour être poli ^^ T'en savais rien si c'était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
darkness03
Embryon
Embryon
darkness03


Masculin Messages : 640
Age : 29
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:39

Mast tu serais pas un peu Rabat-joie?sansvouoir etre méchant
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmaker.heavenforum.com
pigoti
Matière
Matière
pigoti


Messages : 124
Date d'inscription : 02/02/2007

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:09

Je trouve Mast dit de belles choses très intéressantes , mais pourrais tu le dire de manière moin violente lol!
Sinon ce tuto est génial, cela va arranger certaines de mes lacunes en mapping, mais je resterais tout de même un non proffessionnel du mapping
Revenir en haut Aller en bas
darkness03
Embryon
Embryon
darkness03


Masculin Messages : 640
Age : 29
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:19

Oui c'est vrai qu'il dit des choses interresantes,mais défois ben...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmaker.heavenforum.com
popochkoff
Molécule
Molécule
popochkoff


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 19/02/2007

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:50

très sympa ce tuto ! merci Mast de l'avoir passer et merci Salamandar de l'avoir créé !
ça va surement m'aider mais il y a un autre problème récurrent, pr les joueurs mais aussi ds ce tuto : les problèmes de superposition : quel différence entre superposition 1 ou 5 ?
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
fender
Atome
Atome


Masculin Messages : 28
Age : 34
Loisirs : Musique, PC, Making
Date d'inscription : 08/02/2007

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:50

Merci de l'avoir mit a su méga upload. je n'ai pas regardais si ça marchais avant d'écrire ce message.

Sinon pour ta remarque

Mast a écrit:
Au fait :
fender a écrit:
pourtant ça avait l'air intéressant....
Arrêtez de dire des conneries Wink même si c'est pour être poli ^^ T'en savais rien si c'était intéressant.

Je ne le prends pas mal mais bon c'est promis la prochaine fois je te répondrai "ouais non mais c'est trop de la merde ton truc ça n'a vraiment pas l'air intéressant et puis on en a rien a Fou**re de toi!!!" Shocked Rolling Eyes

je veux dire bon je voulais juste etre sympa après prends le comme tu veux...

sinon je vais quand meme tester et je te dirai

allé sans rencune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mast
Matière
Matière
Mast


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Maping, conception tileset
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptySam 24 Fév 2007 - 11:05

pigoti a écrit:
Je trouve Mast dit de belles choses très intéressantes , mais pourrais tu le dire de manière moin violente lol!
Excusez moi si je suis un peu violent, mais je m'impose et si je veux bien faire passer mon message, c'est comme ça que je m'y prend.
Faut aussi arrêter d'être niai et pueril, ce qui me ramène à ça :
Citation :

Citation :
pourtant ça avait l'air intéressant....
Arrêtez de dire des conneries même si c'est pour être poli ^^ T'en savais rien si c'était intéressant.
Je parlais aussi des gens en général qui passent leur temps à dire "oui c'est beau et c'est interressant", sans n'avoir rien vu. Il faut d'abord avoir eu l'occasion de voir et de juger avant de dire nimporte quoi juste par politesse, et pour être gentil. Je vois ce genre de chose sur la plus part des topics de projet.

Citation :
Mast tu serais pas un peu Rabat-joie?sansvouoir etre méchant
Rabat joie ? Ben je dis ce qui est ^^ si je dis qu'il y a un problème de mapping sur ce forum, ce n'est pas sans fondement. Vous n'êtes pas d'accord ?
Alors au lieu de se dire "bon ben c'est pas grave, on vas s'améliorer, mais cool tranquil, on est là pour s'amuser" etc... je pense qu'on ferai mieu de se réveiller et de traiter ce problème comme il se doit.

Citation :
allé sans rencune
Bien entendu Wink

Citation :
les problèmes de superposition : quel différence entre superposition 1 ou 5 ?
Ah oui les degrés de superposition. C'est simple : la couche 5 passe au dessus de la couche 4 qui passe au dessus de la couche 3 qui passe au dessus de la couche 3, etc...
J'ajoute aussi que :
- les evenements (le héro compris puisque c'est un évenement lui aussi) passent au dessus de la couche 1,
- la couche 2 ne recouvre que la moitié basse des evenements,
- à partir de la couche 3, les évenements sont entièrement recouverts.
Si vous restes des questions je peut m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
fender
Atome
Atome


Masculin Messages : 28
Age : 34
Loisirs : Musique, PC, Making
Date d'inscription : 08/02/2007

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptySam 24 Fév 2007 - 19:35

heu......... 5 couches????
Revenir en haut Aller en bas
zarcan (compte qui bugue)
Matière
Matière
zarcan (compte qui bugue)


Masculin Messages : 208
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: graphhisme, mapping
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptySam 24 Fév 2007 - 19:40

il parle des 5 niveau de uperposition quand tu vas dans les chipset, pas pour faire la map en elle meme
Revenir en haut Aller en bas
http://saber-production.ifrance.com
Dragoon
Matière
Matière
Dragoon


Masculin Messages : 209
Age : 31
Loisirs : La musique, maker et dormir
Date d'inscription : 18/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:05

Vraiment pratique essayer et approuvé sinon petit bug quand on veut recommencer a la fin ben on tombe sur un écran noir et pis...c'est tout oublis de tonalité d'écran...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyghwaytoacdc.com
Doctor_Yoshi
Matière
Matière
Doctor_Yoshi


Masculin Messages : 187
Age : 28
Date d'inscription : 12/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptySam 24 Mar 2007 - 13:19

Ca frole le nécropost de 2 jour près...
Revenir en haut Aller en bas
Nicored
Matière
Matière
Nicored


Masculin Messages : 436
Age : 33
Loisirs : making, skate, etc...
Date d'inscription : 17/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events, musique, scénario
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptySam 24 Mar 2007 - 13:58

si ça frôle de deux jours, on s'en fiche.
or si on s'en fiche, tu viens de faire du flood.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
tjok
Atome
Atome
tjok


Masculin Messages : 5
Loisirs : RPG Maker XP / jeux video / etudier
Date d'inscription : 15/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Etudiant en mapping
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:17

Sympa le tuto. En plus il et simple a comprendre je trouve. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://takaji-owinaka.skyrock.com
Skulldragon
Skulldragon


Masculin Messages : 336
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping
XP:
Tutoriel interactif de mapping Left_bar_bleue20/20Tutoriel interactif de mapping Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping EmptyJeu 27 Nov 2008 - 7:50

Et encore un necropost ici....
Te demande pas pourquoi si en continuant comme ça tu récolte un averto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tutoriel interactif de mapping Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel interactif de mapping   Tutoriel interactif de mapping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel interactif de mapping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Tutoriel] Mapping d'une plaine
» Mon mapping
» tutos de mapping
» Mapping de plaine
» Mapping interieur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: