AatamanMolécule
Messages : 50 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Mer 8 Juin 2011 - 16:34 | |
| Bonjour à tous, Ce tutoriel permettra de faire rentrer dans l'équipe un mercenaire au prix de 100 pièces d'or. Une démo est disponible ici : Cliquer pour DL (C'est mieux expliqué ici)(Désolé pour le mapping NUL de la démo ) I : Le mercenaire
Il va falloir créer un PNJ, Nous allons donc le créer. Apparence, tout cela, vous savez faire. Appelons Mercenaire.
Maintenant direction base de donnée :
Voilà c'était très simple, nous avons donc la partie technique du mercenaire et allons donc maintenant toucher à la programmation de ce bon ptit bonhomme !!!
II : Le mercenaire : La programmation de l'arrivée dans l'équipe Alors, c'est la la partie la plus grosse du tuto Commençons par une jolie et humble phrase :
Rendu :
(Le mot mercenaire est le nom du gars, pas très cool ok mais bon )
Tout va maintenant passer par le choix du joueur, veut-il le mercenaire ? Alors, affichons un choix : -Je demande ton aide
Il faut faire gaffe que le gars a l'argent, alors :
<> Condition : L'argent possédé est supérieur à 100 (modifiable) ***Si la condition est remplie : Ajouter/Retirer Argent : Argent -100 Modifier l'équipe : Ajouter [Héros numéro 2, ici Mercenaire], Réinitialiser] Activons un interrupteur : Dans la démo le numéro 2 mais ça peut changer.
Si vous voulez faire un peu de style dans votre jeu, c'est facultatif :
- Spoiler:
Le mercenaire va alors vous rejoindre en disparaissant, pas super ? ***Sinon : Afficher un message :
Attendre 25 Frames.
Fin de la condition
-Je n'ai pas de temps à perdre Rien ^^
Fin choix
III : Le mercenaire : L'évent commun et l'impossibilité de prendre deux fois le même mercenaire Déjà, faisons dégager le mercenaire quand il n'a plus de vie : Allons dans la base de donnée : Events communs : variable [002 : PV actuel] = [Héros] = PV Condition Variable 2 == 0 : Alors : Equipe : Retirer [Mercenaire (Héros 2 en fait) Sinon : --- Fin de la condition
Cet évent commun, sera en processus parallèle avec l'interrupteur conditionnel, le deux qu'on a activé dans le mercenaire quand il est venu dans l'équipe
Maintenant, si on lui reparle et qu'on a l'argent, il va y avoir deux mercenaires dans l'équipe ? Inadmissible !!! ^^
Faisons une deuxième page, simpliste, avec comme interrupteur de déclenchement l'interrupteur 2, et rien d'autre. Comme ceci, si on a pris le mercenaire il ne peut plus être repris (logique il ne revit pas )
Et voilà ce tutoriel est terminé, C'était la création d'un mercenaire (Simple). Il y aura une version avancé avec des dialogues plus avancés et des animations, etc... J'espère pouvoir le faire dans peu de temps Merci à tous d'avoir tout lu (ou d'avoir copier bêtement les évents de la démo), (J'aime bien mon pseudo Aataman dans les crédits en passant hein ^^) Bien à vous, Aataman, Disponible pour toutes questions
Dernière édition par Aataman le Jeu 9 Juin 2011 - 14:29, édité 1 fois |
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ClyxMatière
Messages : 369 Age : 27 Loisirs : Dessiner et jouer a Minecraft Date d'inscription : 18/09/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Battlers 2.5 XP: (20/20)
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Jeu 9 Juin 2011 - 8:42 | |
| Tutorial bien expliqué , merci du partage . |
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AatamanMolécule
Messages : 50 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Jeu 9 Juin 2011 - 14:24 | |
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stolas666Embryon
Messages : 600 Age : 33 Loisirs : Musique Date d'inscription : 04/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musicos et semi scenariste. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Jeu 9 Juin 2011 - 14:40 | |
| Tuto intéressant et très clair.sa serait encore plus mieux si on pouvait ne pas avoir le contrôle du merco. |
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AatamanMolécule
Messages : 50 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Jeu 9 Juin 2011 - 16:19 | |
| - stolas666 a écrit:
- Tuto intéressant et très clair.sa serait encore plus mieux si on pouvait ne pas avoir le contrôle du merco.
Ca, je vois pas trop comment faire ^^ |
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stolas666Embryon
Messages : 600 Age : 33 Loisirs : Musique Date d'inscription : 04/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musicos et semi scenariste. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Jeu 9 Juin 2011 - 16:38 | |
| ba on peut programmer des event dans un combat, peut étre c'est possible avec sa ou dans les event commun avec des variables, touka sa sera plus un tuto [version simple] X) |
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AzeruAtome
Messages : 32 Loisirs : Rpg maker, programmation, natation Date d'inscription : 27/07/2011
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Rmxp XP: (20/20)
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Mer 27 Juil 2011 - 14:00 | |
| C'est assez simple Tu vas dans l'onglet "groupe de monstre" Tu remarqueras qu'il y a une commande"forcer héros/monstre à faire ..." Tu vas dessus Tu selectionne l'action qu'il fait(il faut selectionné l'ID du "mercenaire" puis pour les ennemie tu mets "ennemis aléatoires" et au prochain tour) Tous sa doit être en bas a droite Il ne faudrat pas toucher a tous ce que c'est"Tours??,etc" Note:il reppeteras tous le temps la compétence ou l'attaque Je ferais peut être un tuto pour sa pour le mettre au clair Voila le lien : https://zarok-rpgmaker.superforum.fr/f3-tutoriels-pour-rmxp
Dernière édition par Azeru le Dim 31 Juil 2011 - 14:32, édité 2 fois |
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CécileAtome
Messages : 16 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Ven 29 Juil 2011 - 9:13 | |
| Très pratique, merci |
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| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] | |
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