|
|
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Le Tautogramme Dim 14 Aoû 2011 - 17:48 | |
| Description du Jeu
Le Tautogramme est une phrase dont les mots commencent tous par la même lettre (exemple d'un Tautogramme en L: Le lapin lit le livre.)
Fonctionnement de Base
1. Le joueur doit lancer le dé. La lettre sur laquelle il tombera sera la lettre qu'il devra utiliser dans ses deux Tautogrammes.
2. Le texte devra faire au minimum 200 mots (pas de limite maximum). Celui-ci devra contenir 2 tautogrammes à l'intérieur et ils devront être en lien avec l'histoire ou le sujet général du texte.
3. Chaque lettre du début des mots des Tautogrammes devront être mis en évidence (exemple: utiliser de la couleur, mettre en caractère gras, etc.)
4. On dispose de 3 jours maximum pour écrire notre texte. Une fois notre oeuvre postée, nous pouvons jouer une autre fois en lançant le dé à nouveau (le résultat obtenu au lancé du dé doit toujours être dévoilé aux autres joueurs). En dévoilant votre résultat vous signalez ainsi aux autres participants que vous jouer une nouvelle fois.
5. Plusieurs joueurs peuvent jouer simultanémment étant donné que ceux-ci jouent chacun de leurs côtés. Vous comprendrez que c'est un jeu plutôt solitaire^^
6. À chaque fois qu'un joueur poste une oeuvre respectant les règles du jeu (et la lettre obtenue), celui-ci recevera 2 points de participation (les points que les Apprentis Scénaristes ont besoin pour devenir des Initiés).
Fonctionnement des Dés
Étant donné que je n'ai pas réussis à trouver des générateurs de dés en ligne correspondant à des lettres, on va donc fonctionner de la même manière que pour le Lipogramme:
Tout d'abord, on va sur ce site:
http://dicelog.com/dicefr
Puis, on va dans la section "utilisation rapide" et on choisit le bouton "d6" (c'est un dé à 6 chiffres qui nous servira pour les besoin de la cause). Chaque nombre correspondra alors à l'une des 6 lettres nous permettant d'écrire un bon Tautogramme.
si vous obtenez 1 cela correspondra à la lettre "L" si vous obtenez 2 = M si vous obtenez 3 = P si vous obtenez 4 = J si vous obtenez 5 = S si vous obtenez 6 = C
Joueurs actuellement Valides
- HeryJaylhe (meneur du jeu) - - -
Sur ce, bon jeu! Hery
P.S. Je vais attendre qu'un autre joueur demande d'être validé pour ce jeu avant de lancer les dés et de commencer ma propre partie. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le Tautogramme Mar 20 Sep 2011 - 12:32 | |
| Voilà. Étant donné que personne ne participe à ce jeu, je vais m'y lancer en espérant que cela donne une bonne exemple de ce que ça ressemble. J'ai lancé le dé et j'ai obtenu 2... cela donne donc la lettre M. J'ai jusqu'au 23 septembre pour terminer mon texte. Soit, à bientôt, Hery Edit:Voilà^^ On est le 22 septembre et j'ai terminé mon texte. Celui-ci fait 297 mots et il contient deux totaugrammes d'affilés (pas obligé qu'ils soient l'un après l'autre par contre^^). Je vous montre donc le texte: - Spoiler:
Malgré les jours qui ont passé, la souffrance du duc ne fit que s’accentuer. Puis, vint finalement le soir où il craqua.
Il se prit ainsi la tête à deux mains, puis il se mit à gémir comme il ne l’avait jamais fait avant cela. Qu’avait-il fait? Il lui avait enlevé la vie. Isabelle… Sa douce Isabelle n’était plus là et c’était de sa faute. Il n’aurait jamais dû s’être emporté de la sorte. Vouloir gagner ce duel à tout prix lui avait attiré de nombreux ennuis et ce, même s’il était dans une position aussi favorable. Or, il n’aurait jamais cru qu’elle voudrait s’interposer entre son amant et lui.
Son conseiller frappa alors à sa porte. Hector ne répondit pas, car il était impensable pour lui de se montrer dans un état aussi pittoresque. Le vieil homme entra néanmoins dans la pièce sans y être invité. Soit, il n’avait pas d’autre choix que de s’ouvrir à lui, une bonne fois pour toute. Il divulgua donc amèrement :
- Maintes manigances montrent ma malveillance. Mais, ma maladresse marquera ma mémoire. - Qu’elle soit morte ou vivante, vous l’avez perdu mon cher, ajouta le conseiller sans la moindre retenu. La seule conclusion à ce duel aurait été la fuite dans le cas où vous auriez gagné et la liberté de choisir son fiancé si vous auriez perdu. Or, ce n’est pas vous qui êtes l’amant de celle-ci, mais bien le cocu qui n’a pas su garder son cœur. Êtes-vous fier de vous maintenant? En plus d’avoir rendu ses derniers instants misérables, vous avez déchiré le cœur du seul homme qui méritait vraiment son amour.
Certes, il méritait de se faire parler ainsi. Tout comme il méritait de perdre la seule personne qu'il était en mesure de supporter en ce monde cruel...
|
| | | TinlenvaLMatière
Messages : 201 Age : 27 Loisirs : Guitare, basse, making...Manger et dormir Date d'inscription : 19/12/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musique et Scénar XP: (20/20)
| Sujet: Re: Le Tautogramme Dim 2 Oct 2011 - 17:17 | |
| Je participe !! Je lance le dé et.....: 3 ! Donc 2 Phrases ne commençant que par des P. C'est parti !! Voilà : - Spoiler:
C'était un matin, mes affaires trainaient dans un coin éclairé par une bougie dont il ne restait pas grand chose. La brume dehors recouvrait le paysage froid et morose de l'hiver. Il me fallait attendre le Zenith pour partir. L'aubergiste me tendit un pichet rempli de liquide chaud, qui redonne du baume au coeur avant de prendre la route.
j'attendis donc environ 3 heures autour d'un bon feu de cheminée, mes pieds au chaud sur une peau de bête.
Partout Passait Pauvreté. Mais, je dois affronter ce terrible adversaire. Peureux, Pas Perdant , Parcourant Péniblement Peuples, Paysans, Patries Pour Pouvoir Progresser. J'avance sans reculer. Sur mon chemin, se traçaient de terribles épreuves. Il m'a fallut affronter autre que le froid et la misère. D'horribles créatures s'étaient dressées contre moi. Les vaincre fut difficile. Alors, touché au bras, je m'effondre. Mes yeux regardent le ciel, indifférent à mes souffrances. Je prie, pleure, crie, devient fou. Cela fait maintenant 17 ans que ma traversée à commencée, je ne crois plus en la victoire, moi, qui étais jeune et combattant, suis maintenant vieux et sans défense. De la lumière, serait-ce ma ville d'arrivée ? Oui. C'est cette lumière qui me redonna espoir. Alors j'avance, j'avance, a grands pas. Je tombe mais me relève à chaque fois. Enfin...
C'est super difficile de faire des Tautogramme en P !! Mais j'y suis arrivé 8D |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le Tautogramme Mer 5 Oct 2011 - 2:53 | |
| Merci pour ta participation TinlenvaL^^ Ton premier Tautogramme est très bien. Toutefois, ton deuxième ne sonne pas assez naturel. On dirait une suite de mots avec un but commun, mais dont il manque un certain lien de renforcement pour venir agrémenter le tout. Mais, t'inquiète^^ Il ne faut pas penser que la phrase n'est pas intéressante. Au contraire, c'est très difficile de faire de longues phrases comme la tienne avec des mots qui commencent tous avec la même lettre. Bref, se sont seulement des petits mots qui manquent et qui aident à rabouter le tout^^ Voici un exemple de ce que je veux dire : - Citation :
- Paraître peureux, pourtant pas perdant, puis parcourir péniblement parmis peuples, paysans pour pouvoir progresser.
Soit, je suis contente de voir quelqu'un participer au jeu. Je commençais à me sentir seule^^ Je vais aller te donner les points qui te sont dû das le topic des rangs. à bientôt, Hery P.S. Je lance le dé une nouvelle fois et j'ai obtenu 6... ce qui donne la lettre C. J'ai donc trois jours pour écrire mon texte. Edit:On est le 7 octobre, à 21h00 environ. J'ai terminé mon Tautogramme. Celui-ci comporte 498 mots. Voici le texte en question (la lettre imposée était C): - Spoiler:
Dans un monde ravagé par la guerre, les actes d’infamies avaient atteind leurs appogées. Aucune nation ne fut épargnée par cette hausse incontestée du crime organisé. Soit, les prisons débordaient et les coûts relatifs au maintient de la paix dépassaient largement les réserves gouvernementales. Que faire? Le meilleur moyen d’irradier un fait aussi imposant était par conséquent la signature d’un traité de paix entre les deux camps.
Une nouvelle nation vit alors le jour. Cette nouvelle ère fut annoncée sur toutes les chaînes télévisée. Les honnêtes citoyens se devait de remonter tranquillement la pente, tandis que les hors la lois seraient sournoisement maintenues en liberté à l’intérieur des frontières qu’ils nommaient : « la Patrie Libertine ». Ainsi, les malfaiteurs pouvaient faire tout ce que les limites de leurs immoralités leur autorisaient d’accomplir tant et aussi longtemps que cela ne dépassait pas les frontières établies par leur entente. Cela permettrait alors au gouvernement d’avoir le contrôle sur leurs terres tout en évitant de s’inquiéter sur le sort des exilés étant donné que cela n’était plus de leur ressort.
Certes, voilà maintenant quinze ans que le traité de paix fut annoncé. Je me souviens encore de ce jour comme étant un nouvel espoir pour l’humanité. Le discours du gouverneur de l’Alliance fut à ce moment-là acceuilli par les peuples telle une réponse divine à leurs prières. Le mot de la fin fut néanmoins ce qui me marqua le plus.
« Réjouissez-nous mes frères. Cupidité commune consignera chaque criminel chez cette confédération. »
Je dois malheureusement avouer avoir cru en cet idéal. Un monde dépourvu de criminalité. Quelle utopie! La vérité devint pourtant bien différente de ce qu’on nous avait promis. À l’intérieur de ces frontières, naquit peu à peu les futurs dirigeants de la révolution. Avant même d’avoir été déclanchée, elle s’annonçait déjà plus sournoise et dévastatrice que tout ce qu’on avait connu jusqu’à ce jour. On peut dire qu’on leur avait facilité la vie, car ceux-ci disposaient de tous les effectifs nécessaires pour fonder l’une des armées les plus meurtrière de tous les temps…
Londre, l’an 2076
J’arrivai sur la scène du crime avec mon accolite, Gordan. Déjà, les agents fourmillaient en grand nombre à la recherche de preuves contre l’auteur des meurtres effectués en ces lieux. À en voir la nature des dégâts, je n’eu pas de mal à deviner qu’il sagissait encore une fois de mon homme. Je m’approchai néanmoins de la responsable et je la saluais comme à toutes les fois.
- Salut Wilias. Tu arrives juste à temps.
Elle me présenta le rapport du témoin. Un témoin? Je lu rapidement le contenu de celui-ci, puis je déclarai, le sourire aux lèvres :
- Certes, certains constats couvrant ce crime-ci condamneront carrément ce cafard.
J’appuyai ensuite sur une touche de mon téléphone portable. Le numéro se composa automatiquement, puis je dévoilai la situation à mon supérieur.
- Ne faites rien avant que je sois arrivé sur les lieux, ordonna le comissaire pour clore la discussion…
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tautogramme | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|