Zarok RPG Maker
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 Koruldia

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kayz
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MessageSujet: Koruldia   Koruldia EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:57

Koruldia Forumadkorulogo2
Bonjour à tous,

Je suis KayZ (kayser) et je dirige un projet depuis 2002 nommé Koruldia (originellement sous RPG MAKER 2000) avec une petite équipe (chargée notamment de la musique ou divers monster-sprites).
Vers fin 2008 je l’ai basculé sur RPG MAKER VX après une longue période de réflexion, le projet étant surtout jusqu’à 2008 couplé à mon apprentissage autodidacte de divers sujets allant me permettre de réaliser le résultat obtenu en ce moment dans l’actuelle phase de production.
Koruldia Infest_rmx_141
(c’était autrefois plutôt un projet « test », sorte de point de repère bien moins développé et ambitieux ayant peu en commun, cependant je conserve le nom par respect et nostalgie... une démo de l'ancien projet est toujours trouvable, un long trailer vidéo également pour se faire une idée plus rapide de ce qui avait été obtenu à l'époque)
Koruldia Videmprev1_343
De 2008 à 2010 j’ai continué mes diverses études autodidactes (game design et narration interactive en tête) tout en exécutant la pré-production et un début de véritable concrétisation pendant 2010.
Koruldia Korulejeu1
Je profite de l’avancée mais surtout de la récente publication d’un teaser, pour présenter le projet.
Voici le lien youtube vers ce teaser d’une petite minute et demie :
LIEN YOUTUBE HD 720p

(ou cliquez ici pour télécharger un DIVx de meilleure qualité, attention toutefois car il fait 77mo)
Il s’agit d’un rapide tour de piste, je me suis concentré sur les environnements, l’ambiance et le style.
Les prochaines publications se concentreront d’avantage sur le coté narratif ou ergonomique.

Pour présenter le jeu de façon plus précise, voici les divers dossiers à ce sujet ci dessous.
(Le dossier concernant les graphismes est très long et encore en cours de finition, revenez sur cette page dans quelques temps, il vous expliquera certaines spécificités ou encore du making of)

Koruldia Korulejeu2

Koruldia Korulejeu3

Koruldia Korulejeu4

Koruldia Korulejeu5

Je termine cette présentation avec quelques images et une bannière pour relier le site de développement, vous pouvez y suivre les news directement.
Un texte résumant les caractéristiques principales du jeu (extrait de la section d’information) finira de conclure la présentation et brièvement renseigner sur le game-design.
(vous pouvez également cliquer ici pour une vidéo de mise au point du système de combat, bien que techniquement obsolète, ou ici pour une vidéo test de making of 3D)

Merci de votre intérêt à ceux qui auront lu cette présentation, j’espère que Koruldia retiendra votre attention.

Koruldia Teasersnap1
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^
Koruldia Teasersnap2
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^
Koruldia Teasersnap3
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R é s u m é - d u - p r o j e t :

Koruldia est un jeu vidéo indépendant en développement sur PC

Il est de type Aventure-RPG (offline fortement scénarisé par narration interactive) et regroupe différentes tendances de gameplay, dont un système dominant de type « Pokémon-like ». Plus précisément, il s'agit de la capture et du dressage de créatures pour le combat dans un univers plus mature sous un scénario sombre et complexe. (attention, ce n'est pas un fan-game pokémon)

Le game-design du système de combat met d’avantage l’accent sur la stratégie et la tactique grâce à un procédé d’interdépendance de ressources et de rapports de forces.

L’un des points fort du jeu est son design, une hybridation entre 2D pixel art et 3D stylisé (entre autres) dotée d’une colorimétrie spécifique, d’une mise en lumière et d’un niveau de détail peaufiné pour être à la hauteur et servir le véritable point fort... L’histoire.

Koruldia Suban
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MessageSujet: Re: Koruldia   Koruldia EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:30

Un projet dont on entend beaucoup parler.
Que dire, si ce n'est qu'il s'agit là d'un projet ambitieux, game design complet et graphisme sublime.

Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Koruldia   Koruldia EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:37

Projet très intéressant, de très beau graphique, le système de combat à l'air très bien réalisé. Que dire d'autre, juste de voir tout ceci dans une démo.

Bonne continuation et beau travail.

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MessageSujet: Re: Koruldia   Koruldia EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:38

Je dois dire que c'est un projet très impressionnant. Rien à voir avec ce qu'on voit habituellement sur les forums de making. Les graphismes sont à couper le souffle. Côté synopsis; il est accrocheur et nous donne envie d'en savoir plus. De plus, le concept est intéressant. J'attend de voir la suite et j'attend une démo avec impatience^^

Bonne continuation et surtout, bonne chance pour la réalisation de votre projet.

à bientôt,
Hery
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MessageSujet: Re: Koruldia   Koruldia EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:31

TI-MAX a écrit:
Projet très intéressant, de très beau graphique, le système de combat à l'air très bien réalisé. Que dire d'autre, juste de voir tout ceci dans une démo.

Bonne continuation et beau travail.

TI-MAX
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J'ai pas vu de système de combat moi. Juste des arènes et des ambiances... mais rien au niveau du gameplay...
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kayz
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MessageSujet: Re: Koruldia   Koruldia EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:53

Il a dû lire les textes reliés à certaines news sur le sujet.
(une image dévoile également l'interface beta et les infos de combats)

Pour des raisons de sauvegarde du concept je ne peux malheureusement pas détailler le game design au delà de ces explications de base (qui permettent pourtant de se faire une bonne idée du gameplay même si pour un tel système le mot qui me convient est ergonomie), les vidéo qui suivront montreront également uniquement des échanges de coups ou cure etc pendant un bon moment.

Mais c’est pas bien grave, les textes d’explication qui suivront seront un peu plus généreux.

Et d'ici mars/avril, un action RPG spinoff de Koruldia va sortir, c'est un Zelda like et il comporte le penchant action rpg de ce concept en version simplifiée/adaptée. Ce sera un bon aperçu de richesse.

Merci également pour les commentaires et la motivation !
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MessageSujet: Re: Koruldia   Koruldia EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:43

De rien.
Euh, vous sortez un spin-off avant le jeu complet lui-même?
Etrange comme démarche non?
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kayz
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MessageSujet: Re: Koruldia   Koruldia EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:10

Jle fais seul à coté de koruldia ce jeu là dés que j’ai un moment.
Au premier abord oui c’est bizarre, mais vu l’ampleur du projet principal j’ai besoin de faire un plus ptit truc commercial avant sinon ça compromet le développement du gros, là j’ai un univers extensible donc y a moyen de faire diverses dérivations.

C’était assez aisé de trouver une situation d'action rpg en se basant sur une séquence particulière au milieu du jeu, suffira de faire un résumé d’intro pour situer la chose.

J’ai choisi un rendu par chipset et des chara en SD pour celui là, histoire de développer le truc bien plus vite :
Koruldia Whosonline
(c’est juste un ptit bout pour montrer le style, la vrai réso est 720p, je montrerai plus en détail vers la fin du développement, j’ai pas besoin de faire une étude de charte vu que ça reprend celle de koruldia en exagérant d’avantage la stylisation pour palier la technique)
Le bestiaire est donc basé sur le projet principal, ça permet de s’en servir plus tôt pour un jeu complet. Wink
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MessageSujet: Re: Koruldia   Koruldia Empty

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