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 Claymore Starter Kit

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Kimono
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MessageSujet: Claymore Starter Kit   Claymore Starter Kit EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:12

Bonsoir,

J'ai décidé de vous présenter un petit projet en open source sur la série Claymore.
C'est un A-RPG où le héros principal, Claire, effectuera des missions pour le compte de l'Organisation. Il s'agit principalement d'éradiquer quelques démons déguisés en humains.

Quelques écrans de jeu:
Claymore Starter Kit Staff
Claymore Starter Kit Doga
Claymore Starter Kit WorldMap

Et une demo du début du jeu avec 2 missions (environ 29 megaoctets) pour tâter l'ambiance du projet: http://www.megaupload.com/?d=V59DY32E

Essayer de tuer un humain et sortez de la ville si vous souhaitez avoir un peu de challenge.
Amusez-vous bien et donnez-moi vos impressions sur le jeu. Merci de votre attention.


Dernière édition par Kimono le Dim 20 Nov 2011 - 22:16, édité 1 fois
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Kimono
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MessageSujet: Re: Claymore Starter Kit   Claymore Starter Kit EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:25

Un autre screen du jeu:
Claymore Starter Kit MontShire
Juste par curiosité, est-ce que quelqu'un a testé la demo?
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Elekami
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MessageSujet: Re: Claymore Starter Kit   Claymore Starter Kit EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:03

Je n´ai pas un PC asez puissant pour tester ton jeu là.
La présentation est très courte, et du peu que tu nous montre, les maps assez limitées, avec un level design minimaliste. Après, je ne conais pas trop ce type de jeu. Ah, je trouve aussi que les interfaces, très belles (custom ou pas?) s´intègrent difficilement par rapport au reste de l´ambiance. L´uivers semble terne, mais les menus enjoués.
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Kimono
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MessageSujet: Re: Claymore Starter Kit   Claymore Starter Kit EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:39

@Elekami: Merci pour tes remarques. La plupart du temps, il faut libérer un peu de RAM avec RPG Maker donc fermer les applications et le navigateur internet s'il est en fonction.
De mon côté, le jeu tourne de façon assez fluide mais il est vrai que le moteur 2D n'est pas super optimisé.

Pour les interfaces, aurais-tu quelques propositions pour qu'elles collent davantage à l'ambiance?
Je peux les refaire si je sais précisément ce qui choque et ce que je dois changer.
En ce qui concerne les maps, j'ai un peu peur qu'elles deviennent impraticables si je rajoute trop d'éléments.

Je vais déjà voir ce que je peux faire pour les maps alors ans que ce soit trop encombré.
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MessageSujet: Re: Claymore Starter Kit   Claymore Starter Kit EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:07

J'ai tester la demo , et je dois dire que sa m'a surpris sur plusieurs point .

déjà il n'y a pas d'intro , et c'est dommage car des gens comme moi qui ne connaisse pas claymore ben se retrouve assez pommée dans l'univers du jeu . Cotés graphique la c'est assez spécial , ya un chara design rtp (custom?), des décors rtp ,un menu de base,une belle map monde qui ne colle pas au rtp , mais une interface de combat très personnalisé sa fait un peu mouche. je n'ai pas terminé ta demo mais question scénario je peut pas vraiment juger , c'est dommage qu'il n'y a pas de résumé de la situation , sa commence cache et pour ma part j'était un peu perdu . la ou je me suis éclaté c'est avec ton CBS . c'est ultra jouissif , sa pète de partout , je me suis même amusé a péter la gueule a tout ceux que je croisait . autre point négatif c'est la musique qui ne colle pas du tout , on as l'impression d’écouter une musique de film alors que ce qui se passe a l’écran n'est pas du tout du même calibre. Les décors sont aussi vachement vide , mais c'est peut être due au taille de tes map . le game play est pas mal aussi , le système de déplacement en diagonal, le mode course et aussi le système qui permet de soulever des objet est superbe. Maintenant je conçoit qu'il soit encore construction , et que tu as encore le temps de l’amélioré.
Je te dis bonne chance pour la suite du projet et j'attend la prochaine demo ^^.
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Kimono
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MessageSujet: Re: Claymore Starter Kit   Claymore Starter Kit EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:18

@devildriver: Merci je vais réfléchir à faire en sorte que l'intro soit jouable et non pas un simple défilement d'images et de texte, proche de la façon dont j'ai mis en place le tutorial dans la salle d'entrainement.
Je me suis surtout concentré sur le gameplay ce qui me semble être le plus important pour l'instant.
Je sortirai bientôt une demo avec quelques améliorations, changer la musique de tutorial (les musiques sont celles de l'anime Claymore).
Merci pour tes commentaires constructifs, cela m'aidera à avancer dans la bonne voie Smile
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thedoux
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MessageSujet: Re: Claymore Starter Kit   Claymore Starter Kit EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:51

Pas mal dit donc. Tu sais en faire des choses ^^
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